Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Nov 2024, 11:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2007, 09:43 
Expert

Film Freak a écrit:
SPOILERS DANS CE TOPIC ET DANS LE PRECEDENT

Ya genre plusieurs soldats sur le pont (un à chaque extrémité, un au milieu) et le sniper les voit partir dès qu'ils ont franchi le pont. Ils ont tous des radios et y a pas besoin d'alerter le chef pour le demander "he patron, on doit arrêter les deux gosses qui courent dans la zone interdite là?".
Hop, suffit qu'un soldat leur court après 5 secondes "stop les enfants, c'est interdit" et c'est fini...

On voit que tu ne connais rien à la chaine de commande militaire.

MessagePosté: 27 Sep 2007, 09:48 
Expert

Juan a écrit:
Film Freak a écrit:

Ya genre plusieurs soldats sur le pont (un à chaque extrémité, un au milieu) et le sniper les voit partir dès qu'ils ont franchi le pont. Ils ont tous des radios et y a pas besoin d'alerter le chef pour le demander "he patron, on doit arrêter les deux gosses qui courent dans la zone interdite là?".
Hop, suffit qu'un soldat leur court après 5 secondes "stop les enfants, c'est interdit" et c'est fini...

Mouais en même temps l'ordre principal c'est de ne laisser personne sortir de la zone sécurisée donc ca doit bien vouloir induire certaines actions sans en référer à l'autorité principale.

Enfin bref plus je repense à ce film et plus je n'y vois que les défauts...

MessagePosté: 27 Sep 2007, 12:10 
Meilleur Foruméen

Juan a écrit:
Film Freak a écrit:

Mais lol.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 12:13 
L'impertinent pertinent

Zad a écrit:
la vision infrarouge, géniale et terrifiante

De toutes les scènes en night shot, ma préférée reste à la fin du Silence des agneaux.

MessagePosté: 27 Sep 2007, 21:38 
Expert

JeeB a écrit:

Mouais en même temps l'ordre principal c'est de ne laisser personne sortir de la zone sécurisée donc ca doit bien vouloir induire certaines actions sans en référer à l'autorité principale.

C'est un sniper qui voit les gamins et informe ses supérieurs.

En plus, je ne sais même pas pourquoi vous tiquez là dessus, on sent bien que les militaires ont attendus de voir où les gamins allaient. Y'a pas d'alerte, on sent qu'ils sont tranquille, que la menace est sensée être éradiquée.

Comment tiquer pour des conneries quoi.

Dernière édition par Juan le 27 Sep 2007, 21:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 21:43 
Z a écrit:
Zad a écrit:
la vision infrarouge, géniale et terrifiante

De toutes les scènes en night shot, ma préférée reste à la fin du Silence des agneaux.

Oui, là, c'est sublime...

MessagePosté: 27 Sep 2007, 21:47 
Robot in Disguise

Juan a écrit:
JeeB a écrit:

En plus, je ne sais même pas pourquoi vous tiquez là dessus, on sent bien que les militaires ont attendus de voir où les gamains allaient. Y'a pas d'alerte, on sent qu'ils sont tranquille, que la menace est sensée être éradiquée.

Oui. Je suis sûr qu'y a des mecs qui vont dans la zone interdite tout le temps... c'est la routine, c'est pas une urgence, voilà.

MessagePosté: 27 Sep 2007, 21:58 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui. Je suis sûr qu'y a des mecs qui vont dans la zone interdite tout le temps... c'est la routine, c'est pas une urgence, voilà.

Ben oui... On voit bien que les militaires s'ennuient, que le danger est passé quoi. Le fait qu'ils réagissent tranquillement (c'est pas "code rouge code rouge, 2 gamins viennent de sortir de la zone", c'est "j'ai 2 chiots qui viennent de s'échapper") montre bien que dans l'esprit des gens, l'épidemie est finie.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007, 23:13 
Serial Modo

Il faudrait prendre le temps de relever toutes les approximations du papier de chronic'art (qu'il n'aime pas, d'accord, mais de là à écrire n'importe quoi...)
avant le dernier paragraphe, on croit toujours que c'est Boyle qui réalise, on nous a spoilé la première partie du film, et on n'a pour l'instant rien dit du film, se contentant de faire un espèce de bilan sans intérêt de la carrière de Boyke, puis de le pitcher (mal et en maniant des concepts qu'il ne maîtrise apparemment pas -- un slasher???)...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007, 23:27 
Expert

Citation:
(mal et en maniant des concepts qu'il ne maîtrise apparemment pas -- un slasher???)...

J'ai pas vu le film mais lol

MessagePosté: 29 Sep 2007, 09:21 
Expert

Juan a écrit:
JeeB a écrit:

En plus, je ne sais même pas pourquoi vous tiquez là dessus, on sent bien que les militaires ont attendus de voir où les gamins allaient. Y'a pas d'alerte, on sent qu'ils sont tranquille, que la menace est sensée être éradiquée.

Excuse moi si ca me dérange.
On se demande même pourquoi y a une zone sécurisée.
C'est vrai que ce n'est qu'une zone où un virus a décimé une population entiere et qu'on a pas fini de nettoyé. Et puis c'est vrai j'oubliais les militaires sont forcément des gros cons imbéciles
Non c'est vrai t'as raison rien de choquant comme le gardien de l'immeuble qui peut aller dans toutes les zones même les militarisés.
Facilité scénaristique quend tu nous tiens...

MessagePosté: 29 Sep 2007, 10:31 
Expert

JeeB a écrit:
Excuse moi si ca me dérange.
On se demande même pourquoi y a une zone sécurisée.
C'est vrai que ce n'est qu'une zone où un virus a décimé une population entiere et qu'on a pas fini de nettoyé.

Ils parlent de rats et de chiens errants. Les militaires parlent entre eux, plusieurs fois, du fait que le virus est eradiqué.

JeeB a écrit:
Et puis c'est vrai j'oubliais les militaires sont forcément des gros cons imbéciles

D'où j'ai parlé d'imbécile. Moi je trouve leur comportement parfaitement normal dans cette situation. Encore une fois, ils utilise la chaine de commande militaire. Et pous eux, il n'y a pas d'urgence, la crise est passée depuis plus d'un mois...

JeeB a écrit:
Non c'est vrai t'as raison rien de choquant comme le gardien de l'immeuble qui peut aller dans toutes les zones même les militarisés.
Facilité scénaristique quend tu nous tiens...

Ca par contre c'est choquant oui. Pas le fait qu'il puisse rentrer "partout", mais le fait qu'il puisse rentrer même dans la zone militaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2007, 18:00 
Expert

Citation:
Après, il y a qq raccourcis, c'est dommage, comme par ex la mère laissée sans surveillance, bon... Mais j'ai vraiment été porté par l'énergie générale, par le 1er degré confiant du récit... Et j'adore les deux fins.

Je suis assez d'accord avec toi.
Bon je vais pas m'étendre, j'ai bien aimé. Rien de transcendant mais c'est agréagble de sentir du neuf dans le genre.
Je trouve le film bien écrit et soigné. Un peu ennuyeux parfois mais c'est pas grave. Il y a éffectivement des séquences impressionnantes, toutes sur le mode de la séquence d'ouverture. La confusion est bien maitrisée et assumée, elle n'est pas là pour masquer un manque d'idée de mise en scène. J'aime la manière qu'a le cinéaste de pratiquer l'épure pour parvenir à cette confusion. Il pratique le collage, il insère brutalement des images sans qu'elles soient conduites par une quelconque lignée du récit. Un homme vomi du sang, des yeux rouges, une bouche en sang, une morsure... et il est difficile de donner une existance à ces images par rapport au reste du déroulement narratif. Par ce procédé on atteint une espèce de poesie baroque du chaos. Un plus pour la scène d'ouverture mais les autres scènes de ce type valent effectivement le coup d'oeil.

Après cette première séquence hallucinante où, pour une fois dernièrement, la confusion n'est pas brouillone dans le traitement, je suis redescendu. Mise à part aux moments de ces hapax baroque le film est un peu chiant je trouve, un peu vide. Comme souvent dans les films d'horreur les inter-scènes ne sont là que pour combler le vide et rabaissent le niveau. Systématisme d'une symbolique lourde censé approfondir les personnage alors que, Planète Terreur nous l'a montré, lorsque le baroque (élargissons, le choix esthétique de base) est omniprésent cela peut fonctionner, l'alternance des tons n'est pas nécéssaire sans finalité. A mon sens le traitement intimiste du récit qui se cantonne au personnages principaux va dans le contresens du traitement des plus belles scènes.

Voila sinon dans l'ensemble ça passe et c'est relativement neuf.
Par contre pour le côté politique acerbe, pardon Zad, il faudra repasser, je me rematerai mes Romero.
Et le rapport avec Children of Men.... Heu...:?

3,5/6

Dernière édition par the black addiction le 29 Sep 2007, 19:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2007, 18:32 
Expert

the black addiction a écrit:
Et le rapport avec Children of Men.... Heu...:?

heu l'angleterre et le ciel gris sinon c'est vrai je vois pas

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2007, 23:55 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Je ferai court parce que je suis crevé.

Je rejoins, malheureusement, le camp des déçus. Fait chier. J'étais pourtant bien parti pour aimer.

Les +:
- La séquence d'ouverture, et particulièrement la course hors de la maison. Wow.
- Robert Carlyle, ça fait toujours plaisir de le voir.
- Rose Byrne, j'approuve toujours
- Quelques scènes sympa, dans le sens "efficaces".
- Quelques bonnes idées.

Les -:
- J'adhère pas trop à la mise en scène. Image chaotique pour montrer le chaos, bof quoi. Abus de plans aériens, de plans illisibles, et comme le dit bien TBA, de plans "collés". Et je ne trouve ça jamais bon de privilégier les sursautements HIAAAARRRR à l'effroi ou la flippe construite et amenée.
- Et puis toutes les abberrations scénaristiques déjà évoquées (raccorcis où choses pas crédibles). Moi qui suis d'habitude fort indulgent face à ça, là ça m'a gâché pas mal de scènes. Et on s'attache peu aux personnages.

Autant j'ai toujours plein de souvenirs du premier (que je n'ai plus revu sa sortie en salles), autant celui-ci...

Ah qu'il est décevant d'être déçu.

Ca n'atteint pas le 3/6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Intruders (Juan Carlos Fresnadillo - 2011)

DPSR

0

1570

19 Sep 2011, 19:07

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insensibles (Juan Carlos Medina, 2012)

Art Core

11

3303

21 Oct 2012, 09:12

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4 mois 3 semaines 2 jours (Cristian Mungiu - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

108

10015

15 Nov 2011, 23:59

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pars vite et reviens tard (Regis Wargnier - 2007)

Noony

9

1575

28 Sep 2010, 19:41

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3567

18 Sep 2017, 15:37

ISP2017 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lumière silencieuse (Carlos Reygadas - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

34

4208

16 Déc 2007, 18:16

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plus tard tu comprendras (Amos Gitai - 2009)

DPSR

13

1403

12 Mai 2009, 01:21

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Upside Down (Juan Solanas, 2013)

Film Freak

8

1643

11 Mai 2013, 12:22

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Impossible (Juan Antonio Bayona, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2897

06 Avr 2014, 01:42

Chevelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les innocents (Juan Antonio Bardem - 1963)

FingersCrossed

3

285

12 Oct 2023, 08:50

Arnotte Voir le dernier message