Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 14:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 14:40 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tu pourra te rattraper sur le 2...

... NOT !

Ou tout simplement sur Justice League que je vais démonter jusqu'à sa sortie pour finalement mettre 5/6 mais me retrouver tout seul à aimer........ah non, c'est vrai, c'est George Miller, il a la "carte".

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 14:41 
Robot in Disguise

Amertume, j'écris ton nom.

MessagePosté: 23 Sep 2007, 22:27 
Matou miteux

Assez déçu. La scène d'intro me fait l'effet d'une bonne grosse bouillie...on peut jouer l'impressionnisme du chaos mais en l'occurrence je ne vois rien et ne comprend pas grand chose. Bref je suis très extérieur à tout ça, plus encore dans la structure à petits tableaux, avec ses points de vue changeants, et ses approximations scénaristiques. Il y a quelques trucs sympas (la caméra infra rouge - enfin, ça se pose un peu) mais globalement ça ne m'a jamais attrapé là où le film cherche en permanence à te tenir par les couilles. Moi je me suis un peu endormi au bombardement.

2/6

MessagePosté: 24 Sep 2007, 09:12 
Expert

Blissfully a écrit:
Assez déçu. La scène d'intro me fait l'effet d'une bonne grosse bouillie...on peut jouer l'impressionnisme du chaos mais en l'occurrence je ne vois rien et ne comprend pas grand chose. Bref je suis très extérieur à tout ça, plus encore dans la structure à petits tableaux, avec ses points de vue changeants, et ses approximations scénaristiques. Il y a quelques trucs sympas (la caméra infra rouge - enfin, ça se pose un peu) mais globalement ça ne m'a jamais attrapé là où le film cherche en permanence à te tenir par les couilles. Moi je me suis un peu endormi au bombardement.

2/6

Je suis content de pas être le seul à avoir gouté cette scène de cette façon. Ca n'est à aucun moment effrayant car on ne discerne rien : que ce soit des fuyards ou que des attaquants.
On peut critiquer la réal de greengrass ce que je comprends tout à fait mais il y a chez lui une maitrise qu'on le veuille ou non qui n'est pas à la portée du premier venu à l'evidence.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007, 22:26 
Expert

J'adore le film de Boyle, encore plus après la revision que j'ai faite il n'y a pas très longtemps.

Là, je suis un peu dans les mi-figues mi-raisins. Autant j'aime certains passages autant sur d'autres trucs, j'ai un peu de mal. Déjà les gamins m'horripilent, j'aime pas la façon dont la narration nous ramène dans l'enfer (même si
l'idée du baiser comme communication du mal, façon "kiss of death" me plait bien
). De là, pas mal de choses m'ennuient dans l'histoire, mais c'est une appréciation personnelle, au sens où empiriquement je n'y trouve rien à redire.

Sinon, la mise en scène est effectivement souvent trop bordéliques, même si ça produit par moment son effet. La musique de John Murphy reprend les thèmes du film précédents, et ça fonctionne parfaitement. Je préférais Carlyle bestial dans un autre film anglais, mais il a de beaux restes. Catherine McCormack est excellente par contre. Rose Byrne est dans un registre déjà vu, mais toujours bien.

Donc bon, je sais pas trop quoi en dire d'autre que "moyen", y a autant de bonus que de malus.

4/6

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007, 22:34 
Expatrié en tongs

*et j'aime bcp ton avatar, pingouin!*

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007, 22:52 
Expert

Mufti a écrit:
*et j'aime bcp ton avatar, pingouin!*

Merci! C'est que je me donne du mal à le renouveller mon pingouin!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 07:28 
Serial Modo

Très vite : belle surprise, scénario très intelligent et bourré d'excellentes idées
(la vision infrarouge, géniale et terrifiante)
, sans pitié et désespéré à souhait (un film d'horreur où les réactions des personnages surprennent? merde alors, j'avais comme oublié que ça existait!), fond politique acerbe
(on endort les gens avec un centre commercial, un pub et un appart' de luxe -- formidable toute la séquence du retour des gamins, tout contents d'aller quasiment à Disneyland et qui ne parleront de la mort d eleur mère qu'après s'être extasié sur l'appart' luxueux -- mais on se débarasse d'eux sans émoi)
. Bref, je ne pige rien à ce qui se dit dans la presse, cet espèce de mot d'ordre comme quoi le film serait "stupide", ça me dépasse...

Et la mise en scène me réconcilie avec la caméra portée, qui récemment m'a pas mal écoeuré (Bourne 3 en tête), tout simplement parce qu'ici Fresnadillo s'en sert avec précision, pas en permanence, pas systématiquement, parce qu'il la contrebalance par des plans larges, parce que la plupart des situations sont lisibles, rigoureusement découpées et que les instants de confusion accompagnent une confusion narrative ponctuelle.

La séquence d'intro est à ce titre très fort.
Découpage calme et classique pour tout le repas, installation des lieux... C'est presque un condensé de la méthode Chiens de Paille (on installe les lieux géographiquement avant l'assaut, chose que de plus en plus de films d'horreur oublient de faire -- remember Ils, qui ne se servait pas de la maison, ou bien nous emmenait dans une pièce jamais visitée avec des tentures de plastique partout, si bien qu'on était sur des rails de train fantôme...)... Et puis l'assaut, brutal, la confusion du petit espace sombre, l'impossibilité de courir dans l'espace étriqué... Et quand on arrive dehors, plans larges, aériens, terrifiants (des plans larges aériens terrifiant dans un film d'horreur? ou même simplement un film d'action? vous n'aviez pas vu ça depuis quand?), cette course effrenée dans la plaine,
punaise, ce que j'ai eu les jetons...

Après, il y a qq raccourcis, c'est dommage, comme par ex la mère laissée sans surveillance, bon... Mais j'ai vraiment été porté par l'énergie générale, par le 1er degré confiant du récit... Et j'adore les deux fins.

Disons que globalement, y'a comme un vent de Children of men light, qui souffle sur tout ça...

*

Dernière édition par Zad le 27 Sep 2007, 07:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 07:33 
Serial Modo

oh et : magnifique b-o.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 07:36 
Serial Modo

Qui-Gon Jinn a écrit:
Y en a même deux. En fait je pensais
au bombardement
mais y a aussi ça:

Image

mais grave! mais ça c'est énorme! ce passage du A au B, tendance Z de luxe, comme ça, sans prévenir, hyper-assumé, ça devrait entrer dans la rubrique décrochage et émerveillement! :D

*

MessagePosté: 27 Sep 2007, 07:41 
Serial Modo

Peter stuart a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Oseront-ils "28 mois plus tard" pour un 3ème volet ?

Boyle en a déjà parlé.

Ok, je l'ignorais.
C'est en route alors?

oui, au départ le film devait être tourné en France, finalement ce sera la Russie

raaah, putain c'est con ça, je rêve de voir un paris contemporain bien filmé, bien photographié, et comme Bourne m'a un peu déçu là-dessus et qu'il faut pas compter sur les français pour ça... :(

fait chier, j'avais envie, avec cette fin...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 07:46 
Serial Modo

Qui-Gon Jinn a écrit:
Billy Hayes a écrit:
Sans vouloir faire mon chieur je suis étonné par les réactions de certains ne trouvant pas des détails réalistes...on est quand même dans un film de zombie donc le "réalisme" quelque part est un peu à part...

Je ne suis d'accord ni avec toi, ni avec Freak.

Freak: je vois ce que tu veux dire mais ça ne m'a jamais choqué.

disons que moi, je me suis dit que c'était un raccourci, mais comme j'étais pris dans l'histoire et dans la mise en scène, je l'ai accepté (je me suis même inventé une excuse bidon : ouais, situation de crise mais ils n'ont pas assez de moyens... voilà, justification tout à fait bidon, mais je m'en suis bizarrement contenté).

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 07:57 
Serial Modo

eh les mecs, elle était pétée la touche spoilers ou quoi? je viens de faire le grand ménage, c'était nawak...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 07:58 
Expert

C'est pour ça que j'ai hâte d'aller voir le film maintenant. :?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 09:09 
Serial Modo

attention, hein, c'est pas non plus un chef-d'oeuvre, mais c'est vraiment au-dessus du tout venant.

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Intruders (Juan Carlos Fresnadillo - 2011)

DPSR

0

1568

19 Sep 2011, 19:07

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insensibles (Juan Carlos Medina, 2012)

Art Core

11

3300

21 Oct 2012, 09:12

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4 mois 3 semaines 2 jours (Cristian Mungiu - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

108

9994

15 Nov 2011, 23:59

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pars vite et reviens tard (Regis Wargnier - 2007)

Noony

9

1574

28 Sep 2010, 19:41

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3561

18 Sep 2017, 15:37

ISP2017 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lumière silencieuse (Carlos Reygadas - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

34

4195

16 Déc 2007, 18:16

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plus tard tu comprendras (Amos Gitai - 2009)

DPSR

13

1396

12 Mai 2009, 01:21

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Upside Down (Juan Solanas, 2013)

Film Freak

8

1641

11 Mai 2013, 12:22

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Impossible (Juan Antonio Bayona, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2891

06 Avr 2014, 01:42

Chevelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les innocents (Juan Antonio Bardem - 1963)

FingersCrossed

3

279

12 Oct 2023, 08:50

Arnotte Voir le dernier message