Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 09:23 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2005, 17:36
Messages: 158
Localisation: Tokyo
Film sympa, sans plus, que je reverrai vite fait sur TF1 dans 2 ans en faisant autre chose.
L'histoire du phoenix est très confuse et absolument pas comme dans le comics si j'ai bien compris, en tout cas ça m'a donné envie de lire tout ça.

3/6
parce que l'action est prenante et les personnages attachants (mais ça ça n'a rien avoir avec le film en lui même à vrai dire...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 08:31 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Bob Harris a écrit:
J'sais pas si vous êtes resté jusqu'au bout du générique de fin, mais le professeur Xavier, bah, il est pas mort.
* naaan? * * siiiii *


3/6


Toi, t'as pas lu les pages précédentes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2006, 18:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 00:04
Messages: 291
Localisation: Au fond à gauche
Moi je suis content. J'ai trouvé ça jouissif à plein de moment.
On sent nettement que le film n'a pas la même dimension que les deux autres, mais pour le coup celui-là pète bien comme il faut ! :wink:

Et puis le plan de fin avec Magnéto est génial !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2006, 21:11 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
questel a écrit:
Moi je suis content.

Tu vois quand tu veux ! (même si je suis très étonné que ça t'ait plu...)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2006, 08:41 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Quand même loin de la merde annoncée. On passe un moment sympa,court et résumé. Y'a de bonnes scènes assez impressionantes. La réalisation de Ratner n'est pas problématique du tout, parce que bon....faut bien le dire, Singer dans les premiers Xmen il a jamais réinventé non plus une façon de filmé,ça reste aussi assez fixe/plan plan et classique je trouve. Le probleme ici je pense c'est la direction d'acteurs quoi et quelques raccourcis scénaristiques. mais sinon, franchement ça se laisse voir sans déplaisir. Voilà c'est dit.

4/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006, 23:54 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
bon, deja, ce qui me faisait triper dans les deux premiers films, c'était leurs scenes d'ouverture : ecran noir, xavier qui fait un ptit speech (d'ailleurs je sais plus de quoi il parle mais jme souviens que ca avait la classe) avec des trucs bizarres qui s'affichent derriere. Et on enchaine sur le generique en images de syntheses avec musique pechue. Et de suite apres, la premiere scene du film. que ce soit dans le camp de concentration ou dans la maison blanche, ces deux scenes me foutent la trique.
on a droit a quoi au debut du troisieme ? rien, je n'ai ressenti aucune tension. les "20 ans auparavant" et "10 ans auparavant" font tres maladroits. quand jean petite souleve les voitures, bofbof. celle qui est tres proche de la fenetre fait tres "une grue avec manu le manut' aux commandes me souleve", personnellement ca m'a choqué. vient ensuite le generique, avec musique molassonne. et "l'affrontement final", je trouve ca tres nul comme titre.

le reste du metrage, bah ca se laisse regarder, mais c'est pas tres fin tout ca. dans le 1, tous les trucs du genre magneto qui retourne les flingues contre les flics, xavier qui controle sabretooth, la fin emouvante avec logan qui se "sacrifie" pour malicia, ca fout une bonne tension qui pulse. La, dans le 3, ca defouraille severe et puis c'est tout.

je pense que le realisateur n'est pas a blamer (meme si ca aurait été forcement mieux avec Singer, sauf du coté des scenes d'action, vu que yen avait pas mal qui etaient pas regardables dans le 2), c'est surtout les scenaristes qu'il faut taper.

au final, petit film sympa, sans plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2006, 22:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
X Men 3, c'est le contraire de Hulk : une intrigue psychologique faiblarde qui court derrière des scènes d'action scotchantes sans jamais les rattrapper. Mais comme le spectacle est au rendez vous, ça fait quand même un 3,5 ou 4 / 6.

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 13:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Rigolo, je suis finalement allé le voir parce que c'est typiquement le truc à ne voir qu'en salles... C'est un peu brouillon et psychologiquement assez faiblard mais spectaculaire souvent. Mais comme pour les deux premiers épisodes y'a vraiment ce côté "bioman" parfois (genre la scène dans la maison). Et Jean ("Rogue" c'est ça ?) est sous-exploitée, son personnage n'a quasiment aucune épaisseur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 13:08 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Agent X a écrit:
Et Jean ("Rogue" c'est ça ?) est sous-exploitée, son personnage n'a quasiment aucune épaisseur.


non Jean , c'est phoenix . Rogue c'est malicia en VO ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Karlito a écrit:
Agent X a écrit:
Et Jean ("Rogue" c'est ça ?) est sous-exploitée, son personnage n'a quasiment aucune épaisseur.


non Jean , c'est phoenix . Rogue c'est malicia en VO ...


Ah oui, pardon. Donc le Phoenix, tu t'attends à quelque chose d'énorme et puis finalement... Le film a tendance à accumuler plutôt qu'approfondir. Tout cela est très superficiel. Mais bon, c'est une série B spectaculaire même si sans surprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 23:29 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bon, ben revu à l'instant, je remonte un peu ma note en fait. Je crois que il y a moins de déception maintenant que je l'attend moins... hum...

Il y a des bons moments à la révision...

Par contre j'ai enchainé les 3 et franchement y'a rien qui bat le 2 quoi.

Le 1 est super mou dans ses scènes d'action.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2007, 14:07 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Yep.
Seconde vision en dvd, qui déchire sa méga-race. Volontairement en VF, qui est décidément très sympa.
Revoir ça après la déception Spidey 3 renforce toutes les qualités du métrage... Putain c'est ECRIT quoi ! Ca conclut une TRILOGIE cohérente !...

Bref.
Je maintiens mon enthousiasme et mon avis sur les scènes d'action vraiment hyper-proches de l'univers comics, amples et tout. Vraiment agréable.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2007, 14:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ouep, les scenes d'action du 1 étaient molles, celle du 2 étaient peu lisibles (a part la scène d'intro qui déchire sa race), je trouve celles du 3 nickel, et Wolverine garde son comportement bestial. Faut bien reconnaitre ça à Rattner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2007, 18:41 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Le Cow-boy a écrit:
Yep.
Seconde vision en dvd, qui déchire sa méga-race. Volontairement en VF, qui est décidément très sympa.
Revoir ça après la déception Spidey 3 renforce toutes les qualités du métrage... Putain c'est ECRIT quoi ! Ca conclut une TRILOGIE cohérente !...

Bref.
Je maintiens mon enthousiasme et mon avis sur les scènes d'action vraiment hyper-proches de l'univers comics, amples et tout. Vraiment agréable.


Revu également en DVD il y a pas longtemps et ma déception resentie sur le coup s'était estompée. Je reconnais qu'il y a de bons moments.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 12:50 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
J'ai achevé la trilogie. Et je suis énervé. Cette série est un des rares trucs filmiques qui arrive à m'énerver, à me frustrer (Spiderman aussi en fait). Je suis saoulé à chaque fois que je vois un X-Men. C'est pas assez sombre, je trouve ça plat, ennuyeux, à côté de la plaque, en surface, propret, grossièrement écrit, et tous ces adolescents et leurs histoires à la noix... ces antagonismes clichés. Je trouve ça basique. Comme pour la trilogie Spiderman, je ne remets pas en cause la réalisation, mais le traitement et l'histoire qu'on a construit pour être fonctionnelle et permettre d'en voir le plus possible sur l'univers. Tout est expliqué, surexplicité, rabâché, souligné, grossier. Vraiment pas ma came.

Franchement, de la trilogie, je ne retiens que l'ouverture du second à la Maison Blanche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hercule (Brett Ratner, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

6214

13 Sep 2014, 07:34

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rush Hour 3 (Brett Ratner, 2007)

Film Freak

9

1953

21 Aoû 2008, 17:10

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Casse de Central Park (Brett Ratner, 2011)

Film Freak

1

1388

12 Fév 2012, 10:05

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Movie Project (Farrelly, Ratner, Gunn, etc. 2013)

Film Freak

1

1593

25 Mai 2013, 15:10

Mathilde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moonage daydream (Brett Morgen - 2022)

KillMunster

0

491

12 Oct 2022, 15:05

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kurt Cobain : Montage of Heck (Brett Morgen, 2015)

Mickey Willis

0

1640

27 Juil 2016, 14:38

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election 2 (Johnnie To, 2006)

Blissfully

9

1776

22 Mai 2007, 20:43

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Man (Spike Lee - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

26

3644

17 Avr 2023, 16:08

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dance with me (Liz Friedlander - 2006)

juLILO

2

1144

11 Juin 2006, 12:33

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hostel (Eli Roth - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

93

10972

09 Juin 2007, 09:58

JeeB Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: deudtens et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web