Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 23:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 19:37 
Expert

the black addiction a écrit:
skip mccoy a écrit:
la comparaison est pertinente. il ne m'a pas dérangé parce que je trouve le sujet de la séquence de l'échange bien plus glauque, c'est surement pour ça que l'espèce de lyrisme à la Delmer Daves m'a paru un brin déplacé.
sinon, je ne m'arrête pas à ce genre d'effet et je n'étais pas hors du film, je ne fais que constater. L'émotion n'empêche pas toujours de voir les procédés.
dans l'ensemble, j'ai aimé le film.

Je peux comprendre, ce plan concluait une séquence assez chargée donc il ne m'a pas choqué du tout.

d'où mon impression de surcharge.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 19:37 
Expert

Bon, bah d'abord un film très intriguant. Comme s'il complétait tout le parcours d'Eastwood depuis les Siegel, et en parachevait la vision. Tous les différents éléments autour du même thème y sont présents, avec un traitement beaucoup plus froid, plus sec, plus analytique. L'originalité de celui-là est qu'il arrive à prendre le point de vue de la victime sans jouer du tout sur l'empathie (d'ailleurs, le côté tire larmes, je comprends mais alors pas du tout!)

Dès le départ, ça m'a surpris par la froideur, avec une photo aussi palichonne que dans Iwo Jima, une distance assez stupéfiate pendant tout le film. Du coup, le film peut se concentrer sur sa technique, sur son propos et son enquête, mesurer la distance qui sépare l'humain des rouages dans lesquels il est pris, de l'institution, de la justice, et faire jouer l'humain sur la détermination à retrouver les enjeux véritables. Je crois que j'ai jamais vu un film qui arrivait à traiter le sujet de la sorte. La détermination de la protagoniste arrive constamment à refaire prendre conscience des vrais enjeux, de son fils, le reste est montré comme une comédie morbide, lointain.

Du coup, le seul reproche que je ferais est qu'il y manque la spontanéité, et que chaque fois que l'émotion devrait être remise en avant je la trouve faussée, décalée, un peu manquée, comme si le point de vue n'arrivait pas à rattrapper ce qu'il avait volontairement mis de côté (alors que c'est parfois nécéssairement appelé) et du coup, ça crée un vrai vide. C'est finalement un un film moins dur qu'un Mystic River auquel il m'a constamment fait penser tant il est proche du point de vue du thème et loin du point de vue du traitement (et que j'ai revu tout de suite à près, d'ailleurs)
La musique me donne aussi la même impression. Non pas que ce soit une musique analytique, ce qui ne veut rien dire, mais elle me semble aussi plus froide.

Du coup, un film précis et scrupuleux, avec des effets qui sonnent juste, un langage qui montre des choses assez uniques une exactitude dans les distances, les rapports (entre tout et tout le monde) , et dans le ton, mais qui semble perdre un peu sur les autres plan.

5/6

Voilà, à part ça, TBA va aussi dire que je raconte n'importe quoi, mais ça peut pas être pire que ce qu'il pensait de moi avant, attendu que j'étais censé trouver que c'était pro-peine de mort (mais alors là, me prendre pour un débile à ce point je croyais qu'on était pote, mais bon... je dois être le pote débile) :wink:

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 19:41 
Expert

Karl le mort-vivant a écrit:

Voilà, à part ça, TBA va aussi dire que je raconte n'importe quoi, mais ça peut pas être pire que ce qu'il pensait de moi avant, attendu que j'étais censé trouver que c'était pro-peine de mort (mais alors là, me prendre pour un débile à ce point je croyais qu'on était pote, mais bon... je dois être le pote débile) :wink:

:lol: Mais non j'anticipais c'est tout. C'est bien tu rejoins le camp des gentils. Le camp des méchants est composé en parti de lâches qui restent à distance en traitant les autres de vendu par mp... on a rien à craindre.

Oui Tetsuo, c'est pour toi. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 21:12 
Schtroumpf sodomite

Le camp des méchants est composé en parti de lâches qui restent à distance en traitant les autres de vendu par mp... on a rien à craindre.

Je préfère vous laisser vous noyer dans votre craquage collectif...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2008, 21:28 
Expert

Tetsuo a écrit:
Le camp des méchants est composé en parti de lâches qui restent à distance en traitant les autres de vendu par mp... on a rien à craindre.

Je préfère vous laisser vous noyer dans votre craquage collectif...

Et une pirouette, une... nous au moins on argumente !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2008, 22:39 
Antichrist

Eastwood est contre la peine de mort dans le système judiciaire américain. Il est pour la mort des assassins d'enfant en général genre "ils méritent la mort" mais pas dans l'absolu. CF interview pour Jugé Coupable (j'ai bossé sur le sujet il y a longtemps).

Le film montre ça à mon sens. Que la société en tuant l'assassin d'enfants, est auss "monstrueuse" que lui. Seule Christelle incarne une certaine "bonté" absolue.

Dernière édition par Karloff le 17 Nov 2008, 22:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2008, 23:16 
Expert

Sur le peine de mort, le personnage a cette phrase incroyable en haut du gibet "il y a 13 marches et je ne les ai pas toutes touchées !".
Il a fallu qu'on le soulève, qu'on y aille franchement pour le tuer.
Ça m'a vraiment frappé cette phrase.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2008, 23:53 
Expert

Il montre que ça interesse que des chaognards et une institution complètement à côté de la plaque, voire que ça empêche de s'occuper des vrais problèmes. Ca fait déjà pas mal de points contre...

Après, le point de vue moral, c'est juste pas le sujet.

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 00:08 
Schtroumpf sodomite

Il montre que ça interesse que des chaognards et une institution complètement à côté de la plaque, voire que ça empêche de s'occuper des vrais problèmes. Ca fait déjà pas mal de points contre...

Moi je trouve ça plutôt ultra-light comme argument contre.

Après, le point de vue moral, c'est juste pas le sujet.

C'est pourtant sur un plan moral que la peine de mort pose avant tout problème. Et j'ai du mal à voir comment un film peut être contre sans l'aborder de ce point de vu là.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 01:33 
Expert

Tetsuo a écrit:
Moi je trouve ça plutôt ultra-light comme argument contre.

Ca fait au moins plus que rien. Et comme il 'y a aucun argument pour, ca fait qu'au total, c'est contre (quelque chose pour - rien contre)

Tetsuo a écrit:
C'est pourtant sur un plan moral que la peine de mort pose avant tout problème. Et j'ai du mal à voir comment un film peut être contre sans l'aborder de ce point de vu là.

Mais c'est carrément pas le sujet! C'est comme si tu reprochais au Schpountz de pas être contre la peine de mort quand il dit : "tout condamné à mort aura la tête tranchée".

(et en plus, dans ses plans de coupe sur les spectateurs, c'est malgré tout la morale qu'il aborde et qu'il fait pencher en faveur du dégout)...

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 08:48 
Expert

Tetsuo a écrit:

Ouais enfin, il montre que la peine de mort c'est un truc horrible, mais rien dans le film ne montre qu'il est contre.

:?

Quand considère quelque chose comme horrible il me semble qu'on est contre... Tu penses qu'il considère ça comme horrible mais qu'il se dit "bah c'est necéssaire" ? Je me demande comment on peut voir ça dans le film.

Sinon je plussois sur tout ce que dit Karl, sauf les trucs sur l'émotion soit disant ratée là.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 09:26 
Expert

mais on s'en bat de l'opinion de Clint Eastwood sur la peine de mort !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 10:44 
Schtroumpf sodomite

Quand considère quelque chose comme horrible il me semble qu'on est contre... Tu penses qu'il considère ça comme horrible mais qu'il se dit "bah c'est necéssaire" ?

Je pense qu'il considère ça comme horrible mais ne le remet à aucun moment en cause.

Je me demande comment on peut voir ça dans le film.

En étant pas un sale vendu de merde !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 10:48 
Expert

Donc il n'y a que des vendus sur ce forum ? Même des gens qui n'aiment pas le film te disent que c'est nawak de penser ça, qu'il fait l'inverse de ce que tu prétends, et tu continus sur ta pirouette du vendu ? Mouais...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:01 
Schtroumpf sodomite

Donc il n'y a que des vendus sur ce forum ? Même des gens qui n'aiment pas le film te disent que c'est nawak de penser ça, qu'il fait l'inverse de ce que tu prétends, et tu continus sur ta pirouette du vendu ? Mouais...

Nan mais tu sais très bien que je ne débatterai pas de mon opinion sur le film ici. Simplement, qu'on puisse affirmer que le film n'est pas spécifiquement pour la peine de mort, c'est une chose, mais me sortir qu'il est contre, faut pas déconner non plus.

Et sinon oui c'est qu'un sale forum de vendus !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gran Torino (Clint Eastwood - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

170

14288

02 Jan 2010, 17:22

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hereafter (Clint Eastwood, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

David Swinton

45

6755

16 Mar 2014, 01:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Breezy (Clint Eastwood, 1973)

Mister Zob

3

2184

02 Nov 2006, 11:18

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J. Edgar (Clint Eastwood - 2011)

DPSR

9

2400

16 Avr 2024, 19:55

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invictus (Clint Eastwood - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

DPSR

142

16798

28 Jan 2011, 18:56

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sully (Clint Eastwood - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

30

4273

21 Jan 2017, 13:41

ZIGGY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Impitoyable (Clint Eastwood, 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

the black addiction

61

8067

05 Juin 2010, 16:11

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mule (Clint Eastwood - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

28

2609

12 Fév 2019, 09:34

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Juré N°2 (Clint Eastwood, 2024)

JulienLepers

8

629

09 Nov 2024, 18:30

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Sniper (Clint Eastwood - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

126

10113

08 Jan 2017, 23:40

swiffer49 Voir le dernier message