Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 15:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2014, 08:14 
Expert

Ne pas lire si pas vu le film Spoilers

Citation:
Enfin je trouve la psychologie des personnages assez risibles et leur changement de caractères en une image encore plus.
Xavier soit disant l'homme le plus intelligent du monde parait même être un sombre crétin.

Oui bon ok là je peux plus rien pour toi.

Tu as quand même un mec hyper intelligent qui choisit d'envoyer un mec pîle à une époque ou il sait qu'il n' a plus ses pouvoirs et que Magnéto est en prison. Si tout le futur est basé sur l'homicide réalisé par Mystique rien n'empêchait d'envoyer Wolverine à l’époque du recrutement vu dans First class et au lieu de "Allez vous faire enculer", il entrait dans l'équipe et empêchait la liaison Mystique Magnéto. Bon certes on avait presque un remake de retour vers le futur mais cela restait cohérent.

De la même façon, tu as un mec qui est capable de lire dans les esprits, de donner des visions , de stopper tout le monde, et d'effacer des souvenir( cf Firts class ) et là même quand il retrouve ces pouvoirs il n'en fait rien. Il ne stoppe pas Mystique parce qu'elle ne le laisse pas renter dans sa tête ( Ah parce qu'il a besoin d'une autorisation maintenant). Il lui suffit d'influencer Mystique et Trask et hop on ne parle plus de l'histoire. Mais non, il ne veut pas plus qu'il ne peut pas. Mais pourquoi donc Magnéto s'emmerde t'il à porter un casque.

Citation:
il oublie complétement de recoller les morceaux avec les 3 premiers.

En quoi?

On a eu, je ne sais combien de films pour nous expliquer que l'esprit de Logan était tellement abimé que même Xavier ne pouvait l'aider à se reconstruire.
Là on choisit d'envoyer Wolverine dans le passé car il est le seul dont l'esprit pourra se réparer après un saut dans le temps grâce à son pouvoir auto guérisseur. Ah bon alors son pouvoir marche sur l'esprit. Mais pourquoi pas avant??????????

Enfin on peut fortement critiquer la cohérence du voyage temporel
:

Si le futur est directement influencé par le passé ( cf la noyade de Wolverine et son résultat dans le futur), comment cela se fait il qu'aucun gars du futur ne semble influencer par les changements opérés dans le passé.
Le comics était en cela bien plus logique avec la création de 2 futurs.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 08:15 
Expert

Billy Budd a écrit:
Et on aurait gardé les sentinelles sous le coude pendant toutes ces années ?

Ben c'est ce qui est dit dans le film. Elles étaient pas prêtes...

Dernière édition par Juan le 27 Mai 2014, 10:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 08:18 
Expert

Citation:
Ben c'est ce qui est dit dans le film. Elles étaient pas prêtes.

Et on pouvait pas envoyer Wolverine plus tard dans le passé pour régler cet affaire quand elles ne sont pas encore prêtes. Bref fusiller le programme.

Je répète que l'envoyer à un moment ou Xavier est seul, sans pouvoir et Magnéto en prison parait énorme

MessagePosté: 27 Mai 2014, 08:20 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Enfin on peut fortement critiquer la cohérence du voyage temporel [/b]:

Si le futur est directement influencé par le passé ( cf la noyade de Wolverine et son résultat dans le futur), comment cela se fait il qu'aucun gars du futur ne semble influencer par les changements opérés dans le passé.

Moi c'est la temporalités des 2 lignes qui m'a choqué. Plusieurs semaines dans les années 70 mais quelques minutes/heures dans le futur. Smurfl.
Mais bon je veux bien faire le saut de foi pour ça, mais c'est pas le seul truc...

Dernière édition par Juan le 27 Mai 2014, 10:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 08:21 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:

Et on pouvait pas envoyer Wolverine plus tard dans le passé pour régler cet affaire quand elles ne sont pas encore prêtes. Bref fusiller le programme.

Je répète que l'envoyer à un moment ou Xavier est seul, sans pouvoir et Magnéto en prison parait énorme

Tout à fait d'accord avec ça. Où expliquer le truc à Mystique dès les événements de Cuba...

MessagePosté: 27 Mai 2014, 08:59 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Ne pas lire si pas vu le film Spoilers

Citation:
Enfin je trouve la psychologie des personnages assez risibles et leur changement de caractères en une image encore plus.
Xavier soit disant l'homme le plus intelligent du monde parait même être un sombre crétin.

Oui bon ok là je peux plus rien pour toi.

Tu as quand même un mec hyper intelligent qui choisit d'envoyer un mec pîle à une époque ou il sait qu'il n' a plus ses pouvoirs et que Magnéto est en prison. Si tout le futur est basé sur l'homicide réalisé par Mystique rien n'empêchait d'envoyer Wolverine à l’époque du recrutement vu dans First class et au lieu de "Allez vous faire enculer", il entrait dans l'équipe et empêchait la liaison Mystique Magnéto. Bon certes on avait presque un remake de retour vers le futur mais cela restait cohérent.

C'est quand même la base des films de voyage dans le temps d'envoyer un mec stopper un événement AU MOMENT DE L'ÉVÉNEMENT et pas dix ans avant...

Citation:
De la même façon, tu as un mec qui est capable de lire dans les esprits, de donner des visions , de stopper tout le monde, et d'effacer des souvenir( cf Firts class ) et là même quand il retrouve ces pouvoirs il n'en fait rien. Il ne stoppe pas Mystique parce qu'elle ne le laisse pas renter dans sa tête ( Ah parce qu'il a besoin d'une autorisation maintenant).

1. Le mec n'a pas utilisé son pouvoir, qu'il ne contrôle plus du fait de la douleur, depuis longtemps.
2. Au moment où il dit ça, ils sont à des kilomètres de distance, lui dans Cerebro, elle dans un aéroport. Son pouvoir a des limites.

Citation:
Il lui suffit d'influencer Mystique et Trask et hop on ne parle plus de l'histoire. Mais non, il ne veut pas plus qu'il ne peut pas.

Ok donc t'as rien compris au film en fait... Une fois que Xavier a la force nécessaire pour pouvoir contrôler l'esprit de Mystique, il ne veut pas la contrôler PARCE QU'ELLE DOIT FAIRE LE CHOIX ELLE-MÊME. Sinon il devrait la contrôler ad vitam et Trask aussi.
T'es en train de contredire toute la BD là, pas que le film. Si on suit ton raisonnement, pourquoi Xavier ne contrôle pas les humains tout le temps de façon à arranger la cause des mutants? Parce que c'est pas sa philosophie.

Citation:
On a eu, je ne sais combien de films pour nous expliquer que l'esprit de Logan était tellement abimé que même Xavier ne pouvait l'aider à se reconstruire.
Là on choisit d'envoyer Wolverine dans le passé car il est le seul dont l'esprit pourra se réparer après un saut dans le temps grâce à son pouvoir auto guérisseur. Ah bon alors son pouvoir marche sur l'esprit. Mais pourquoi pas avant??????????

Mais putain ça n'a rien à voir. Quand on dit que l'esprit de Logan est abîmé, on parle de trauma et d'amnésie. Ici, on parle de l'effet du voyage dans le temps sur l'esprit, qu'en gros ça bousille le cerveau, et donc Wolverine est le seul qui peut survivre.

Citation:

Il est quand même explicitement expliqué que les changements effectués par Wolverine dans le passé ne prendront effet que lorsque Wolverine se réveillera. C'est dit texto dans le film.

Citation:

Au sein de l'arc en lui-même, il n'est jamais fait état de 2 futurs. Ca c'est un truc qu'ils ont rajouté après.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 09:01 
Meilleur Foruméen

Juan a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Citation:

Tout à fait d'accord avec ça. Où expliquer le truc à Mystique dès les événements de Cuba...

Mais bordel, ça marche pas comme ça. Si t'es pas là pour empêcher l'événement même, tu n'as aucune garantie.

Et dramaturgiquement, ça n'a aucun intérêt.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 09:16 
Meilleur Foruméen

Juan a écrit:
deudtens a écrit:
Dans First Class, j'ai encore les poils qui se dressent quand Magneto soulève un putain de sous-marin. Là, quand il fait un truc encore plus guedin, ça me fait RIEN.

Je suis d'accord avec tout ça. Je trouve que le film reste toujours au niveau du fonctionnel, qu'il n'y a aucune émotion. La comparaison avec la scène du sous-marin est juste, y'a une vraie tension et une vraie émotion entre Magnéto qui arrive à maitriser son pouvoir et son pote qui l'aide à se concentrer. Là, il est en mode binaire. (...) Et la scène du stade dont parle FF est filmée pareil. Tout y est mais sans émotion.

Mais c'est pas le but de la scène!

Citation:
Même dans le futur, y'a pas d'émotion quelconque à le voir avec son vieil ami, pas de regards entre eux. C'est juste bon ben on est de nouveau ensemble.

Tu oublies leurs adieux.

Citation:
Pareil quand Xavier raconte que mystique était son ami d'enfance (outre le fait qu'on sent un gros raccrochage aux branches vu qu'il n'en avait jamais parlé avant), y'a pas d'émotion dans la voix ou dans la scène. Ça reste factuel.

C'est pas le moment. L'émotion de la relation Xavier/Mystique est là tout le reste du temps...quand Logan vient chercher Xavier et qu'il s'isole, quand ils se retrouvent à Paris, leur dernier face à face ("I've always tried to control you").

Citation:
Je trouvais le même défaut d'ailleurs à Walkyrie également.

Oui et puis Usual Suspects aussi, c'est pas assez émouvant, nan mais sérieux...

MessagePosté: 27 Mai 2014, 09:21 
Expert

Film Freak a écrit:
Mais bordel, ça marche pas comme ça. Si t'es pas là pour empêcher l'événement même, tu n'as aucune garantie.

Je suis d'accord avec toi, mais il faut une rigueur à l'histoire complète pour permettre ce saut de foi.
Perso, on m'a demander trop de sauts de foi dans le film (
Xavier vivant sans explications, Wolverine et son squelette d'adamantium ressuscité, les lignes temporelles qui ne défilent pas à la même vitesse, les choix bizarre de moment clé pour tout stopper etc...)
pour que je ne finisse pas par décrocher.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 09:29 
Expert

Film Freak a écrit:
Juan a écrit:
Tout y est mais sans émotion.

Une scène sans émotion quelconque ? C'est un reportage qu'on regarde ?

Film Freak a écrit:
Juan a écrit:
Même dans le futur, y'a pas d'émotion quelconque à le voir avec son vieil ami, pas de regards entre eux. C'est juste bon ben on est de nouveau ensemble.

Tu oublies leurs adieux.

Pas plus d'émotions ! Xavier y apparait figé et Magnéto ne semble même pas concerné parce qui se passe.

Film Freak a écrit:
Juan a écrit:
Pareil quand Xavier raconte que mystique était son ami d'enfance (outre le fait qu'on sent un gros raccrochage aux branches vu qu'il n'en avait jamais parlé avant), y'a pas d'émotion dans la voix ou dans la scène. Ça reste factuel.

C'est pas le moment. L'émotion de la relation Xavier/Mystique est là tout le reste du temps...quand Logan vient chercher Xavier et qu'il s'isole, quand ils se retrouvent à Paris, leur dernier face à face ("I've always tried to control you").

Cette émotion que tu ressent je ne l'ai pas vu dans le film, alors que je la ressent régulièrement dans First Class. Là, on te montre les moments où tu devrais être émouvu, mais sans te les faire ressentir. Ça marche sur toi, pas sur moi.
Et le "c'est pas le moment", excuse moi, mais c'est idiot. L'un n’empêche pas l'autre.

Film Freak a écrit:
Juan a écrit:

Je te parle du fait d'enchainer les scènes de manière factuelle sans y mettre d'emphase quelconque.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 09:30 
Expert

Film Freak a écrit:
Mais putain ça n'a rien à voir. Quand on dit que l'esprit de Logan est abîmé, on parle de trauma et d'amnésie. Ici, on parle de l'effet du voyage dans le temps sur l'esprit, qu'en gros ça bousille le cerveau, et donc Wolverine est le seul qui peut survivre.

Mauvaise foi alerte !

MessagePosté: 27 Mai 2014, 09:35 
Meilleur Foruméen

Juan a écrit:
Film Freak a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais il faut une rigueur à l'histoire complète pour permettre ce saut de foi.
Perso, on m'a demander trop de sauts de foi dans le film (Xavier vivant sans explications, Wolverine et son squelette d'adamantium ressuscité, les lignes temporelles qui ne défilent pas à la même vitesse, les choix bizarre de moment clé pour tout stopper etc...)pour que je ne finisse pas par décrocher.
Je sais pas où tu vois qu'il y a "des semaines" dans le passé. Y a genre 2-3 jours.
Quant à l'adamantium de Wolverine, ça gêne pas vu que ça ne facilite rien (je me suis demandé pourquoi ils lui avaient rendu en fait, j'imagine que c'est juste pour indiquer que dans les annés qui séparent le post-générique de The Wolverine et le 2023 de DOFP, Magneto a rendu son adamantium à Wolverine lorsqu'ils ont reformé les X-Men, un peu comme s'il portait les cicatrices de batailles qu'on a pas vu).

MessagePosté: 27 Mai 2014, 09:39 
Expert

Citation:
Ok donc t'as rien compris au film en fait... Une fois que Xavier a la force nécessaire pour pouvoir contrôler l'esprit de Mystique, il ne veut pas la contrôler PARCE QU'ELLE DOIT FAIRE LE CHOIX ELLE-MÊME. Sinon il devrait la contrôler ad vitam et Trask aussi.
T'es en train de contredire toute la BD là, pas que le film. Si on suit ton raisonnement, pourquoi Xavier ne contrôle pas les humains tout le temps de façon à arranger la cause des mutants? Parce que c'est pas sa philosophie.

Si si j'ai bien compris. Une philosophie qu'il change à l'envie selon les motivations du jour. Pas de problème à enlever les souvenirs de Moira MacTaggert, à triturer le cerveau de gars pour rendre visite à Magnéto en prison sans que personnes ne se rendent compte, etc.

Par contre, modifier le cerveau de Mystique juste pour qu'elle oublie Trask ou Trask oublie Mystique non c'est contre ses principes. C'est d'une logique imparable.

Et puis c'est sur qu'entre un contrôle ad vitam d'une personne et empêcher une génocide , il faut hésiter.

Citation:

Ou la mauvaise foi ou le grand saut de foi. :D

Citation:
C'est quand même la base des films de voyage dans le temps d'envoyer un mec stopper un événement AU MOMENT DE L'ÉVÉNEMENT et pas dix ans avant...

Ah bah si c'est la base. Il doit y avoir un guide du bon scénario du voyage dans le temps avec des obligations et des lignes de conduite.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 09:41 
Meilleur Foruméen

Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
Juan a écrit:
Tout y est mais sans émotion.

Une scène sans émotion quelconque ? C'est un reportage qu'on regarde ?

Non mais la sensation recherchée par les deux scènes ne sont pas les mêmes.

Film Freak a écrit:
Juan a écrit:

Tu oublies leurs adieux.

Pas plus d'émotions ! Xavier y apparait figé et Magnéto ne semble même pas concerné parce qui se passe.

Citation:
Film Freak a écrit:
Juan a écrit:

Cette émotion que tu ressent je ne l'ai pas vu dans le film, alors que je la ressent régulièrement dans First Class. Là, on te montre les moments où tu devrais être émouvu, mais sans te les faire ressentir. Ça marche sur toi, pas sur moi.
Et le "c'est pas le moment", excuse moi, mais c'est idiot. L'un n’empêche pas l'autre.

On est dans les 5 premières minutes du film!

Citation:
Film Freak a écrit:
Juan a écrit:

Je te parle du fait d'enchainer les scènes de manière factuelle sans y mettre d'emphase quelconque.
Oui bah là on tombe effectivement dans la subjectivité pure, moi je la sens l'emphase.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 09:42 
Expert

Citation:
Y a genre 2-3 jours.

En mode Quicksilver alors.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4391

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7541

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6264

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2493

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

2038

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2977

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Past Lives (Celine Song, 2023)

Film Freak

12

528

30 Déc 2023, 23:03

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The future (Miranda July - 2011)

DPSR

0

1360

23 Aoû 2011, 22:42

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the future (David Cronenberg, 2022)

Abyssin

14

1793

03 Juil 2022, 13:38

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the Future (David Cronenberg, 1970)

Film Freak

0

1666

22 Sep 2015, 01:28

Film Freak Voir le dernier message