Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 15:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2014, 06:04 
Serial Modo

Il est sacrément illisible ce papier de Chro. C'est sans doute pour ça qu'il n'a pas été relu, d'ailleurs.

*

MessagePosté: 26 Mai 2014, 07:18 
Schtroumpf sodomite

Un jour, faudra que je lui cause, à Louis.

MessagePosté: 26 Mai 2014, 18:00 
Expert

Citation:
Dans quel film déjà ?
J'ai pas le souvenir d'une histoire de nation des mutants dans les films, ou alors ma mémoire me fait défaut...

Bon alors si je me rappelle mes souvenirs de lecture de comics. Genosha avant d'être une nation mutante était une île prison ou on supprimait leur pouvoir ou modifiait leur pouvoir afin d'en faire des esclaves pour les travaux forcés. Tout cela grâce au pouvoir d'un mutant le Genengineer. Tous les mutants au départ sont volontaires pour aller sur cette ile pensant trouver la terre promise.

Dans X-Men 3 : on a l'île ( alcatraz), le mutant supprimant les pouvoirs et l'aspect mutant volontaire. On a enlevé tout le reste, d'ou mon propos d’asepsie.

MessagePosté: 26 Mai 2014, 18:11 
Expert

Citation:
Cécité.

Bah non réalisme :D

Dans x-men, il y avait le plaisir de la découverte. Dans x-Men 2 : une scène très réussie ( la première)

Dans le 3 qui est le plus moche visuellement et en réalisation, il y a quand même le coup du golden gate, l'attaque du camion, la mort de Xavier et celle de Jean Grey. Des événements que je trouve très fort.

Dans x-men 5 : on retrouve ce qui me gonfle souvent dans les comics. L'art de faire mourir des personnages et de les ressusciter sous un quelconque prétexte foireux. Donc à chaque qu'un personnge meurt, plus d'émotions car on sait qu'il va revenir.
La mort de tous les héros dans le futur vous a touché vous ? Moi cela me faisait rien car j'avais compris qu'avec le saut dans le temps pouf résurrection.

De même, le film était censé faire le lien avec les précédents. Mis à part qu'il se rattache à x-men 4, il oublie complétement de recoller les morceaux avec les 3 premiers. C'est d'ailleurs étonnant que la seule chose qu'il conserve des films précédents soit la mort de Jean Grey alors qu'il s'agit du film le plus décrié.

Après je ne vais pas entrer dans le jeu des multiples incohérences du film. Film Freak va encore me ressortir le coup du saut de foi.

Je trouve qu'à part Quicksilver tous les nouveaux personnages n'ont aucun intérêt. On pourrait les enlever sans déplaisir.

Enfin je trouve la psychologie des personnages assez risibles et leur changement de caractères en une image encore plus.
Xavier soit disant l'homme le plus intelligent du monde parait même être un sombre crétin.

MessagePosté: 26 Mai 2014, 18:15 
Expert

Mr Degryse a écrit:
C'est d'ailleurs étonnant que la seule chose qu'il conserve des films précédents soit la mort de Jean Grey alors qu'il s'agit du film le plus décrié.

Après je ne vais pas entrer dans le jeu des multiples incohérences du film. Film Freak va encore me ressortir le coup du saut de foi.

On peut aussi considérer Jean comme morte à la fin de X2 (malgré l'ombre du Phoenix), ça me pose aucun problème

MessagePosté: 26 Mai 2014, 18:29 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Dans quel film déjà ?
J'ai pas le souvenir d'une histoire de nation des mutants dans les films, ou alors ma mémoire me fait défaut...

Bon alors si je me rappelle mes souvenirs de lecture de comics. Genosha avant d'être une nation mutante était une île prison ou on supprimait leur pouvoir ou modifiait leur pouvoir afin d'en faire des esclaves pour les travaux forcés. Tout cela grâce au pouvoir d'un mutant le Genengineer. Tous les mutants au départ sont volontaires pour aller sur cette ile pensant trouver la terre promise.

Dans X-Men 3 : on a l'île ( alcatraz), le mutant supprimant les pouvoirs et l'aspect mutant volontaire. On a enlevé tout le reste, d'ou mon propos d’asepsie.

Dans ce cas, je dirais plutôt éloigné qu'aseptisé, X-Men 3 se rapproche beaucoup plus (par rapport à la perte de pouvoirs volontaire) d'un des arcs des asto de Whedon.
Si je me trompe pas concernant Genosha, les humains et les mutants y vivent séparés, ce qui n'est pas un hasard, vu que cela a été écrit avec une volonté de résonance thématique par rapport à l'actualité de l'époque, à savoir l'apartheid en Afrique du Sud.

Citation:
La mort de tous les héros dans le futur vous a touché vous ? Moi cela me faisait rien car j'avais compris qu'avec le saut dans le temps pouf résurrection.

C'est le problème par rapport à l'histoire originale, le présent était sauvé, mais le futur apocalyptique continuait d'exister dans une autre réalité alternative, du coup les personnages du futur sont restés morts.
Exception faite de Rachel qui a survécue en intégrant le présent, et du vieux Logan aux tempes grisonnantes, cette version étant si populaire qu'elle est revenue dans Earth X.

MessagePosté: 26 Mai 2014, 18:37 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Dans quel film déjà ?

Propos erroné vu que le film ne cherche pas du tout à faire Genosha.
The Last Stand adapte un des premiers arcs de Whedon sur son Astonishing X-Men avec l'histoire du remède. C'est de ça qu'il est question (être mutant est-il une maladie?) et non d'une île-prison.

MessagePosté: 26 Mai 2014, 18:46 
Expert

Ah autant pour moi.

Je croyais avoir vu le logo genosha sur l'île mais j'ai dû rêver.

MessagePosté: 26 Mai 2014, 18:51 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Cécité.

Bah non réalisme :D

Dans x-men, il y avait le plaisir de la découverte. Dans x-Men 2 : une scène très réussie ( la première)

Dans le 3 qui est le plus moche visuellement et en réalisation, il y a quand même le coup du golden gate, l'attaque du camion, la mort de Xavier et celle de Jean Grey. Des événements que je trouve très fort.

La scène d'ouverture de DOFP est quasiment du niveau de celle d'X2.
Magneto et le stade me fait plus d'effet que Magneto et le Golden Gate, surtout que dans The Last Stand, cette scène est là juste pour le spectacle, sans vraiment faire sens dans l'intrigue alors qu'ici, non seulement c'est motivé (Magneto bloque l'accès à la Maison Blanche) mais en plus c'est lourd de sens (cf. ce que je réponds à Baptiste plus haut dans le topic).
Et autant je trouve la mort de Jean Grey (mais dans X2, pas dans le 3) et celle de Xavier fortes, autant le double climax ici, avec de l'action et des morts dans le futur et Xavier qui raisonne Mystique dans le passé, je trouve ça très fort aussi.

Citation:
Dans x-men 5 : on retrouve ce qui me gonfle souvent dans les comics. L'art de faire mourir des personnages et de les ressusciter sous un quelconque prétexte foireux. Donc à chaque qu'un personnge meurt, plus d'émotions car on sait qu'il va revenir.

Ce n'est pas le but de la scène de te faire croire qu'ils vont mourir ou de te faire chialer parce que, oui, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à avoir "compris" le principe du voyage dans le temps. C'est quand même la base du film.
Le but est d'illustrer l'horreur du futur qui aura lieu si Mystique ne fait pas le bon choix. Qu'on se doute qu'elle va le faire n'enlève rien à la portée des événements (passés et futurs). Comme je le disais dans un autre message, je trouve ce climax super original, parce qu'il se termine non pas sur un face à face musclé mais sur une séance de psy, tout en montrant les conséquences de mauvais choix en parallèle.
C'est autre chose que "je suis la méchante Dark Phoenix et je vais tout désintégrer booooooooouh".

Citation:
De même, le film était censé faire le lien avec les précédents. Mis à part qu'il se rattache à x-men 4

Bon, va falloir arrêter avec X-Men 4 et X-Men 5, ça n'a pas de sens là.

Citation:
il oublie complétement de recoller les morceaux avec les 3 premiers.

En quoi?

Citation:
C'est d'ailleurs étonnant que la seule chose qu'il conserve des films précédents soit la mort de Jean Grey alors qu'il s'agit du film le plus décrié.

Et celle de Scott et justement, c'est pas étonnant, c'est même le principal put (diégétique et extra-diégétique) : corriger les erreurs du passé.

Citation:

Si on parle du retour de Xavier, c'est expliqué par le post-générique de The Last Stand.
Après, je déplore qu'il n'y ait pas eu d'effort pour expliquer son apparence physique.

Mais effectivement, on s'en fout.

Citation:
Je trouve qu'à part Quicksilver tous les nouveaux personnages n'ont aucun intérêt. On pourrait les enlever sans déplaisir.

Sans déplaisir? Non, moi je kiffe les pouvoirs de Blink. Ils donnent lieu à la scène d'action la plus inventive du film (et la plus inventive depuis...?).
Ce ne sont pas des personnages à proprement parler, le film ne les traite pas comme tel. Ce serait comme dire que les hommes de main des méchants de James Bond n'ont aucun intérêt.

Citation:
Enfin je trouve la psychologie des personnages assez risibles et leur changement de caractères en une image encore plus.
Xavier soit disant l'homme le plus intelligent du monde parait même être un sombre crétin.

Oui bon ok là je peux plus rien pour toi.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 07:31 
Expert

Bon bon bon. J'ai trouvé ça sympa, genre 4/6 gentil. En fait, je dois faire un blocage avec Singer : autant j'ai adoré First Class, autant les deux premiers me laissaient froid. Et là ça recommence. Je trouve pas ça mauvais dans l'ensemble (bien que yait régulièrement des trucs qui m'énervent), mais ça arrive pas à m'accrocher.

Dans First Class, j'ai encore les poils qui se dressent quand Magneto soulève un putain de sous-marin. Là, quand il fait un truc encore plus guedin, ça me fait RIEN.

En parlant de Magneto, je trouve que c'est un gros gâchis dans ce film, que ce soit dans le passé ou le futur :
Dans le futur, il est au même niveau de combattant/figurant que les Storm, Bishop et compagnie. Dans le passé, il n'évolue absolument pas. Et il fout la merde.

Et en parlant de gâchis putain :
Ça m'énerve qu'on grille autant de cartouches en buttant les persos de First Class. Ils étaient pas très profonds, mais je les adorais putain.

En fait, entre ça, le scenar et la zik, t'as l'impression que papy Singer revient en mode "ouais alors c'est moi le papa, vous êtes bien mignons mais vos films c'était de la merde, on retourne à l'ancienne".

Visuellement, je trouve ça parfois très bien, parfois HIDEUX : le flou de mouvement sur certaines scènes, et une courte scène de nuit horrible :
Magneto qui s'amuse avec les rails du train là.

Toute la structure du film, un peu à la Inception, est prévisible, et tu sais comment ça va finir. Ça me dérange pas, sauf que ya rien d'autre à quoi j'ai pu me raccrocher, aucune évolution de perso qui me touche, aucun enjeu émotionnel qui me parle.

Le mec qui va vite déglingue tout.

Bref, c'était sympa, mais pas ouf du tout pour moi.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 07:45 
Expert

Film Freak a écrit:
Mr Degryse a écrit:
il oublie complétement de recoller les morceaux avec les 3 premiers.

En quoi?

J'ai beau avoir apprécié le film, stop la mauvaise foi : dans les trois premiers, il n'y a aucune référence aux évènements survenus à Paris dans Days of Future Past. Pire, on a l'impression que la découverte des mutants est très récente alors que désormais, elle a au moins trente ans. Désolé, cela ne colle PAS DU TOUT.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 07:45 
Expert

deudtens a écrit:
Bon bon bon. J'ai trouvé ça sympa, genre 4/6 gentil. En fait, je dois faire un blocage avec Singer : autant j'ai adoré First Class, autant les deux premiers me laissaient froid. Et là ça recommence. Je trouve pas ça mauvais dans l'ensemble (bien que yait régulièrement des trucs qui m'énervent), mais ça arrive pas à m'accrocher.

Dans First Class, j'ai encore les poils qui se dressent quand Magneto soulève un putain de sous-marin. Là, quand il fait un truc encore plus guedin, ça me fait RIEN.

En parlant de Magneto, je trouve que c'est un gros gâchis dans ce film, que ce soit dans le passé ou le futur :
Dans le futur, il est au même niveau de combattant/figurant que les Storm, Bishop et compagnie. Dans le passé, il n'évolue absolument pas. Et il fout la merde.

Je suis d'accord avec tout ça. Je trouve que le film reste toujours au niveau du fonctionnel, qu'il n'y a aucune émotion. La comparaison avec la scène du sous-marin est juste, y'a une vraie tension et une vraie émotion entre Magnéto qui arrive à maitriser son pouvoir et son pote qui l'aide à se concentrer. Là, il est en mode binaire. Même dans le futur, y'a pas d'émotion quelconque à le voir avec son vieil ami, pas de regards entre eux. C'est juste bon ben on est de nouveay ensemble.
Pareil quand Xavier raconte que mystique était son ami d'enfance (outre le fait qu'on sent un gros raccrochage aux branches vu qu'il n'en avait jamais parlé avant), y'a pas d'émotion dans la voix ou dans la scène. Ça reste factuel.
Et la scène du stade dont parle FF est filmée pareil. Tout y est mais sans émotion.

Je trouvais le même défaut d'ailleurs à Walkyrie également.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 07:47 
Expert

Citation:
En parlant de Magneto, je trouve que c'est un gros gâchis dans ce film, que ce soit dans le passé ou le futur

Disons que le film n'est plus basé sur la relation Xavier-Magneto, mais Xavier-Mystique.

Du coup il parait presque secondaire à l'intrigue (même si le Magneto du passé à son lot de scène Badass...), alors que c'était jusque là un de mes personnages préférés.

Ça empêche pas le film d'être au moins aussi bon que le premier et que First Class.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 07:48 
Expert

Billy Budd a écrit:
J'ai beau avoir apprécié le film, stop la mauvaise foi : dans les trois premiers, il n'y a aucune référence aux évènements survenus à Paris dans Days of Future Past. Pire, on a l'impression que la découverte des mutants est très récente alors que désormais, elle a au moins trente ans. Désolé, cela ne colle PAS DU TOUT.

Sauf que dans X1 à X3, les événements de Paris n'ont pas eu lieu publiquement. Mystique à tué le nain et Stryker l'a chopée à ce moment là. Point.

Dernière édition par Juan le 27 Mai 2014, 10:06, édité 2 fois.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 07:58 
Expert

Juan a écrit:
Billy Budd a écrit:

Sauf que dans X1 à X3, les événements de Paris n'ont pas eu lieu publiquement. Mystique à tué le nain et Stryker l'a chopée à ce moment là. Point.

Et on aurait gardé les sentinelles sous le coude pendant toutes ces années ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4391

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7541

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6264

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2493

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

2038

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2977

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Past Lives (Celine Song, 2023)

Film Freak

12

528

30 Déc 2023, 23:03

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The future (Miranda July - 2011)

DPSR

0

1360

23 Aoû 2011, 22:42

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the future (David Cronenberg, 2022)

Abyssin

14

1793

03 Juil 2022, 13:38

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the Future (David Cronenberg, 1970)

Film Freak

0

1666

22 Sep 2015, 01:28

Film Freak Voir le dernier message