Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 15:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2014, 18:10 
Meilleur Foruméen

Baptiste a écrit:
Les combats et leurs cadres n'ont rien de surprenant

Va falloir me citer un film avec une scène d'action comme celle des portails...

Citation:
le film créant l'exploit de rendre l'image
de la Maison-Blanche entourée par un stade banale
et insignifiante.

Image super forte et dotée de sens où comment le film transforme le décor du climax LITTÉRALEMENT en terrain de jeu tout en symbolisant que le vrai combat se mène là, dans l'arène politique.

MessagePosté: 25 Mai 2014, 08:42 
Expert

6/6 meilleur film de super-héros.

MessagePosté: 25 Mai 2014, 21:29 
Schtroumpf sodomite

Vous vous souvenez de ma fille malade à cause de qui je n'ai pas pu aller voir le film ? Et bien ce week-end elle était totalement remise sur pied et elle pétait le feu. A tel point qu'elle sautait partout, dans tous les sens. Et qu'elle est tombée.

Et qu'elle s'est fracturée le bras.

BORDEL DE MERDE !!!

MessagePosté: 25 Mai 2014, 21:37 
La pauvre pitchoune. Heureusement qu'elle est plus importante aux yeux de son papa qu'un petit film avec des super-héros.

MessagePosté: 25 Mai 2014, 21:38 
Expert

Et pendant ce temps, Freak doit en être au moins à sa sixième vision. :lol:

Dernière édition par Walt le 25 Mai 2014, 21:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Mai 2014, 21:39 
Meilleur Foruméen

Nan, même ma 4e n'a pas (encore) eu lieu.

Généralement, je dépasse pas 4, sinon je commence à me lasser avant le Blu-ray.

MessagePosté: 25 Mai 2014, 21:44 
Expert

Concernant la scène post générique
Je n'avais même pas remarqué que le nom prononcé par les égyptiens n'était autre que En Sabah Nur.
Sans oublier les quatre cavaliers.

Image

MessagePosté: 25 Mai 2014, 21:50 
Expert

Désolé pour ta fille.

Sinon je sors du film et je partage l'avis de Baptiste. Je ne comprends pas l'hyper enthousiasme autour du film ici. C'est sympa mais sans plus. Je me demande même si je ne trouve pas qu'il s'agit du film le moins enthousiasmant de la franchise X-MEN.
Je me suis parfois ennuyé et je trouve qu'après avoir aseptisé le concept Genosha, le concept génial de Day of future past est à peine effleuré.
Je développerai peut être plus tard mais là tout de suite c'est la déception qui prédomine. 3/6

MessagePosté: 25 Mai 2014, 21:57 
Expert

Mr Degryse a écrit:
après avoir aseptisé le concept Genosha

Dans quel film déjà ?
J'ai pas le souvenir d'une histoire de nation des mutants dans les films, ou alors ma mémoire me fait défaut...

MessagePosté: 25 Mai 2014, 22:21 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Désolé pour ta fille.

Sinon je sors du film et je partage l'avis de Baptiste. Je ne comprends pas l'hyper enthousiasme autour du film ici. C'est sympa mais sans plus. Je me demande même si je ne trouve pas qu'il s'agit du film le moins enthousiasmant de la franchise X-MEN.
Je me suis parfois ennuyé et je trouve qu'après avoir aseptisé le concept Genosha, le concept génial de Day of future past est à peine effleuré.
Je développerai peut être plus tard mais là tout de suite c'est la déception qui prédomine. 3/6

Pareil que baptiste et degryse. J'aime beaucoup la première heure avec notamment Quicksilver et de manière générale Singer s'amuse et c'est communicatif. Après l'intrigue est loin d'être transcendante et je me suis un peu ennuyé dans la seconde partie. Je trouve ça tellement en dessous de First Class.

MessagePosté: 25 Mai 2014, 22:44 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Désolé pour ta fille.

Sinon je sors du film et je partage l'avis de Baptiste. Je ne comprends pas l'hyper enthousiasme autour du film ici.

Et ailleurs.

Citation:
C'est sympa mais sans plus. Je me demande même si je ne trouve pas qu'il s'agit du film le moins enthousiasmant de la franchise X-MEN.

Cécité.

Citation:
Je me suis parfois ennuyé et je trouve qu'après avoir aseptisé le concept Genosha

?

Citation:
le concept génial de Day of future past est à peine effleuré.

Euuuuh relis la BD, le concept est repris in extenso et même développé.

MessagePosté: 25 Mai 2014, 22:59 
Meilleur Foruméen

Walt a écrit:
Concernant la scène post générique
Je n'avais même pas remarqué que le nom prononcé par les égyptiens n'était autre que En Sabah Nur.
Sans oublier les quatre cavaliers.

Image

Heyyyy j'avais capté le nom mais pas les 4 cavaliers.

D'ailleurs, vu la fin avec Mystique qui récupère Wolverine (elle veut se le taper depuis X2), ça m'étonnerait pas que Wolverine devienne Death dans X-Men : Apocalypse.

Image

Et je réitère m question : mais QUAND va se situer le nouveau Wolverine de Mangold?
Jackman a de nouveau évoqué Old Man Logan dans une interview...c'est nase mais en même temps, les films n'ont jamais adapté 100% fidèlement un arc (God Loves, Man Kills dans X2, Dark Phoenix/The Cure dans The Last Stand, Origin/Weapon X dans X-Men Origins : Wolverine, Wolverine de Miller & Claremont dans The Wolverine) donc s'ils s'en servent juste comme point de départ pour raconter autre chose, pourquoi pas...

MessagePosté: 25 Mai 2014, 23:10 
Expert

Citation:
D'ailleurs, vu la fin avec Mystique qui récupère Wolverine (elle veut se le taper depuis X2)

J'ai toujours trouvé ça un peu tendancieux cette histoire (dans les comics du moins) Que Logan se tape la mère de son meilleur pote (Kurt).
Après c'est la logique du Soap Opera, à partir d'un moment on en vient à se demander qui n'a pas encore été avec qui.
ça me rappelle ce graphique:
Image

MessagePosté: 26 Mai 2014, 00:06 
Expert

J'en sors c'était pas mal sans plus. En faite je suis en partie d'accord avec l'avis de Chronic'art mais je serais quand même moins dur qu'eux. C'est du travail propre et carré, de là à trouver ça transcendant et épique, je ne serais pas aussi indulgent. La première partie jusqu'à la réunion à Paris et la révélation publique des mutants est bien rythmé et géré. Après on s'emmerde un peu poliment, avec pas mal de facilité scénaristique
(Mystique qui retrouve Magneto dans le métro, explication du script, elle a été bien formé, hum)
. Le côté sentencieux donne au film un air coincé et rigide, un épisode à part. 4/6

Et donc je cite Chronic'art, tellement la manoeuvre est quand même grosse, j'y ai pensé en fin de séance quand on voit réapparaitre
Jean Grey
.

"On a surtout du mal à voir dans ce trait d’union écartelé autre chose qu’un nouveau prétexte à un gros reboot : à la fin, l’hécatombe conjurée, Wolverine se réveille à notre époque avec une grosse gueule de bois. Mais bonne surprise quand, arpentant les couloirs de l’académie de Professeur X, il y redécouvre tous ses copains — anciens, nouveaux —, vivotant comment si de rien n’était, amnésiques de toute une saga dont les recettes cumulées vont bientôt avoisiner les 2 milliards de dollars. C’est dire si tout le monde est chaud pour renfiler la combinaison moulante, avec un épisode déjà prévu au calendrier (deux ans, tout pile), et qu’on suspecte déjà, avec son titre tonitruant (Apocalypse !), de vouloir simplement remplacer le mauvais souvenir de la bouse de Brett Ratner. Miracle d’Hollywood, miracle de la génétique, où les choses n’en finissent plus de finir et de recommencer, où rien ne se perd et rien ne se créé, où tout se transforme au gré des crises politiques et des voyages dans le temps."
http://www.chronicart.com/cinema/x-men-days-of-future-past/

MessagePosté: 26 Mai 2014, 01:09 
Meilleur Foruméen

Sauf que là où le mec de Chro se gourre complètement, c'est que le prochain épisode ne comptera pas les "anciens copains" dans son cast.
Le reboot, déjà entamé par First Class, concerne le jeune cast (et Wolverine). Pour le vieux cast, pas de reboot. Au contraire, c'est une conclusion. Et une plus belle que celle de "la bouse de Brett Ratner" (sic).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4391

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7541

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6264

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2493

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

2038

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2977

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Past Lives (Celine Song, 2023)

Film Freak

12

528

30 Déc 2023, 23:03

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The future (Miranda July - 2011)

DPSR

0

1360

23 Aoû 2011, 22:42

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the future (David Cronenberg, 2022)

Abyssin

14

1793

03 Juil 2022, 13:38

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the Future (David Cronenberg, 1970)

Film Freak

0

1666

22 Sep 2015, 01:28

Film Freak Voir le dernier message