Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 17:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2014, 20:09 
Expert

L’intro est très efficace, rappelant le début du 1, mais aussi le début du premier Terminator pour l’imagerie apocalyptique.
Le scénario respecte plutôt bien l’excellente histoire initiale, qu’il s’agisse de l’importance de Mystique, la fin ouverte, ou encore l’anomalie temporelle, à savoir le voyageur entre les deux époques (Wolverine remplaçant ici Kitty Pryde).
Ceux qui craignent un syndrome Wolverine & the X-Men peuvent se rassurer, le personnage sert surtout à faire le lien entre les deux époques.

Le film comporte certainement les meilleures scènes d’actions de la franchise, qu’il s’agisse de la gestion façon Portal des pouvoirs de Blink, ou encore celui de Peter/Quiksilver (encore meilleure que celle avec Diablo dans le 2) très bien géré, et je doute que Whedon puisse faire mieux avec sa propre version du personnage.
Et ça fait plaisir de voir un Magneto au summum de la maîtrise de son pouvoir (la balle qui suit Mystique, l’avion, le stade, le bunker présidentiel, le train, les sentinelles) l’époque du premier film où le budget était très limité semble bien loin.

Ce qui est appréciable, c’est que les enjeux sont important mais l'histoire reste toujours au plus près des personnages.

L’idée forte je trouve est la passation d’espoir, Logan doit faire en sorte que Xavier ai de nouveau foi en son idéal, la relation mentor/apprenti s’inverse, et Xavier sera chargé de faire de même avec les autres, du coup ils partagent une sorte de lien privilégié (façon Emmett Brown/Marty)
puisque ils sont les seuls à se souvenir de tout ce qui s’est passé, ce qui est assez ironique pour Logan, qui a longtemps souffert d’amnésie.

Le film est un véritable exercice de haut vol, un pari réussi pour Singer, qui répare la continuité de la saga et amorce une nouvelle donne, la relançant sur de nouvelle bases prometteuses, permettant à la franchise de se renouveler durablement et d’aborder un angle beaucoup plus sf.
La fin donne envie d’en savoir plus, en particulier la scène post-générique (qui n’est pas sans rappeler la série Uncanny X-Force).

5/6

Dernière édition par Walt le 21 Mai 2014, 20:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Mai 2014, 20:23 
Schtroumpf sodomite

sponge a écrit:
Sinon je lis que des bonnes choses sur le DA Batman : The Brave and the Bold. C'est une version fun et décontractée de Batman et apparemment ça fonctionne très bien. Je vais jeter un coup d'oeil prochainement.

Je les ai tous vu, je trouve ça très bien voire excellent parfois.

Citation:
Ca me fait penser qu'il faudrait créer un sujet sur les films d'animation DC, y'en a de très cools.

Oui, il faut.

MessagePosté: 21 Mai 2014, 21:53 
Putain, sérieux mec

Brave & the Bold c'est très bien oui.

JLU, c'est ce qu'il y a de mieux en anim' DC

MessagePosté: 21 Mai 2014, 22:13 
Expert

3D or not 3D?

MessagePosté: 21 Mai 2014, 22:17 
Putain, sérieux mec

Elle apporte rien. Un tout petit peu plus de relief sur les scènes dans le futur, mais pas de quoi se relever la nuit.

MessagePosté: 21 Mai 2014, 22:18 
Ap'héros

Elle sert à rien. Enfin y'a 2-3 moments où ça le fait mais rien d'exceptionnel.

MessagePosté: 21 Mai 2014, 22:20 
Expert

Merci à vous deux, et dommage puisque :

Citation:
Parlez-moi de votre utilisation du relief, puisque vous êtes l’un des trop rares réalisateurs à tourner en relief natif ?

Sur des films de cette ampleur, il faut une version relief. C’est désormais presqu’un impératif économique. Et tant qu’à faire, autant opter pour le relief natif : cela vous permet d’avoir un meilleur contrôle de vos effets stéréoscopiques mais aussi un relief de meilleure qualité. Les cheveux des acteurs, les feuilles ou les brins d’herbe auront un meilleur rendu que si vous optez pour une conversion en postproduction. Ensuite, il faut prendre en compte le facteur temps : si vous devez postproduire votre film en relief, vous devez le finaliser bien plus tôt pour laisser le temps aux techniciens de faire la conversion et si vous comprimez vos délais, vous aurez un résultat médiocre. Or, sur X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST, j’avais si peu de temps pour terminer le film, que choisir le relief postproduit aurait été suicidaire.

On a lu que vous aviez tourné le film en Haute Fréquence…

Non, c’est une rumeur et je ne sais pas d’où elle vient car il n’a jamais été question de filmer en haute fréquence. Je n’en voyais pas l’utilité et puis ça nous aurait tué en postproduction. Encore une fois, nous manquions trop de temps pour nous permettre ce genre de chose.

Depuis le début de l’entretien, vous n’arrêtez pas de me parler de ces soucis de planning ! Ça a du être quelque chose…

Oui, plus que sur n’importe lequel de mes films de toute ma carrière. Déjà, entre le moment où j’ai signé et la date de sortie fixée par la Fox, nous avons eu très, très peu de temps considérant l’ampleur du projet. Et en prime, les plannings des comédiens étaient si compliqués à accommoder, que nous avons perdu énormément de temps. Et du coup, j’ai beaucoup tourné en dehors de l’ordre chronologique de l’histoire. En un sens, c’était amusant : ça m’a rappelé quand j’ai filmé USUAL SUSPECTS. Nous avions d’abord filmé les séquences du récit cadre avec Kevin Spacey, Chazz Palminteri et Dan Hedaya, et nous avions ensuite tourné le reste du film avec un tout autre casting, à l’exception de Kevin Spacey. Il s’est passé la même chose sur X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST : on a commencé avec les séquences situées dans le futur, puis on a enchaîné sur les scènes situées dans les années 1970. La seule personne commune à ces deux sections était Hugh Jackman.

http://feedly.com/e/9MaO9Q6n

MessagePosté: 21 Mai 2014, 23:07 
Meilleur Foruméen

Elle est dispensable mais bien sur certaines scènes.

MessagePosté: 24 Mai 2014, 08:28 
Expatrié en tongs

C'est effectivement bien sympa, original avec une intrigue au plus prêt des personnages et ça ne cherche pas à offrir du visuel pour du visuel, je me demandais comment ils allaient faire pour négocier les 2 timeline et au final, c'est vraiment malin, tout simple et vraiment logique. La scène de Quicksilver est excellente, c'est vraiment dense, y'a plein de choses un peu partout. Par contre j'ai du mal avec le numérique, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film qui fasse autant numérique dans le motion blur et tout ça. Je trouve pas le film très beau alors que le First Class était autrement plus classe.

Mais c'est du détail car c'est un bon bon bon 5/6

MessagePosté: 24 Mai 2014, 08:38 
Expert

Oui j'ai pas encore vu le film mais j'ai hallucine devant le motion blur de l'extrait a la fin de spiderman. Digne d'une caméra DV.

MessagePosté: 24 Mai 2014, 08:57 
Expatrié en tongs

Ah oui et Blink aussi, son pouvoir permet de bien belles choses et elle est bien jolie aussi

MessagePosté: 24 Mai 2014, 08:57 
Expatrié en tongs

deudtens a écrit:
Oui j'ai pas encore vu le film mais j'ai hallucine devant le motion blur de l'extrait a la fin de spiderman. Digne d'une caméra DV.

C'est pas à ce point, mais je sais que déjà sur Superman, j'avais pas trop kiffé...

MessagePosté: 24 Mai 2014, 09:13 
Expert

Rien remarqué de particulier sur superman. Après, j'ai vu l'extrait après 2h de films tourné en pellicule, ptet que ça aide pas.

MessagePosté: 24 Mai 2014, 10:27 
Expert

Avant Days of Future Past, j'ai revu et réhabilité First Class.

Je continue à penser que certains effets spéciaux sont laids ou inutiles et que la séquence à Cuba n'est pas aussi puissante qu'elle aurait pu/dû être, mais j'ai pris un grand plaisir à la revoyure alors que j'étais sorti très déçu de ma séance de ciné.

Le nouvel épisode est excellent, je ne vais pas entrer dans les détails, tout a été dit, mais j'ai un énorme regret : cela ne colle pas du tout avec la première trilogie, déception d'autant plus grande sur ce point que Singer avait apparemment au contraire indiqué que cela lui permettrait de tout homogénéiser.

MessagePosté: 24 Mai 2014, 17:58 
Expert

Bon ben moi je vois juste pas le délire. Je trouve le scénario, ses justifications, ses développements, terriblement plats, et les dialogues pauvres n'aident pas à rendre les enjeux et surtout les personnages, intéressants. Quelques (petites) choses hissent le film au-dessus du tout venant du blockbuster, et j'y allais pour ça, moi qui vais voir deux trois films de ce calibre par an pour me tenir au courant de l'évolution et voir si je suis toujours aussi hérmétique au cinéma des grands studios américains. Je garde la scène de Quicksilver, réellement jouissive et complice avec le spectateur, je garde le look et les pouvoirs des robots (quand leur tête humanoïde s'ouvre pour découvrir un feu ardent et destructeur, l'image porte), mais c'est bien tout. Déjà que je trouvais Inception pauvre à ce niveau-là, voilà qu'on nous ressort le montage parallèle de plusieurs réalités, qui s'étire et s'étire... Et puis merde, d'un point de vue action, je trouve pas ça généreux, hormis la scène mentionnée plus haut... Les combats et leurs cadres n'ont rien de surprenant, le film créant l'exploit de rendre l'image
de la Maison-Blanche entourée par un stade banale
et insignifiante.

Bref, j'imagine qu'il y a quelque chose qui m'échappe, qui a peut-être à voir avec la saga prise comme un tout, mais là, en l'état et même en prenant en compte mon attente zéro vis-à-vis du genre de super héros, je trouve ça mauvais.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4391

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7541

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6264

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2493

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

2038

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2977

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Past Lives (Celine Song, 2023)

Film Freak

12

528

30 Déc 2023, 23:03

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The future (Miranda July - 2011)

DPSR

0

1360

23 Aoû 2011, 22:42

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the future (David Cronenberg, 2022)

Abyssin

14

1793

03 Juil 2022, 13:38

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the Future (David Cronenberg, 1970)

Film Freak

0

1666

22 Sep 2015, 01:28

Film Freak Voir le dernier message