Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2014, 09:49 
Expert

Film Freak a écrit:
Je sais pas où tu vois qu'il y a "des semaines" dans le passé. Y a genre 2-3 jours.

Et ça change tout ?

MessagePosté: 27 Mai 2014, 09:57 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Ok donc t'as rien compris au film en fait... Une fois que Xavier a la force nécessaire pour pouvoir contrôler l'esprit de Mystique, il ne veut pas la contrôler PARCE QU'ELLE DOIT FAIRE LE CHOIX ELLE-MÊME. Sinon il devrait la contrôler ad vitam et Trask aussi.
T'es en train de contredire toute la BD là, pas que le film. Si on suit ton raisonnement, pourquoi Xavier ne contrôle pas les humains tout le temps de façon à arranger la cause des mutants? Parce que c'est pas sa philosophie.

Si si j'ai bien compris. Une philosophie qu'il change à l'envie selon les motivations du jour. Pas de problème à enlever les souvenirs de Moira MacTaggert, à triturer le cerveau de gars pour rendre visite à Magnéto en prison sans que personnes ne se rendent compte, etc.

Par contre, modifier le cerveau de Mystique juste pour qu'elle oublie Trask ou Trask oublie Mystique non c'est contre ses principes. C'est d'une logique imparable.

C'est quand même tout le but du film de montrer que le mec ne veut justement plus abuser de son pouvoir sur Mystique parce qu'il reconnaît avoir foiré son "éducation".
C'est justement ce qu'il a fait sur Moira qu'il ne veut plus refaire (et à la limite, si t'as un problème à ce niveau, ton problème est avec First Class, pas DOFP, qui est plus cohérent avec le perso dans les autres films et la BD).
Quant aux gardes de prison de Magneto, tu fais référence à quelle scène?

Citation:
Et puis c'est sur qu'entre un contrôle ad vitam d'une personne et empêcher une génocide , il faut hésiter.

Bah encore une fois, c'est tout le thème du film ("You can show them a better path"). Donc non, t'as pas compris.
On peut se débarrasser d'un Trask ou d'une Mystique mais ça ne résoudra pas le problème des humains (au pouvoir) avec les mutants. Tandis que si un mutant montre l'exemple, ça peut changer les mentalités (et ce, sans contrôler la pensée).

Citation:
Citation:
Mais putain ça n'a rien à voir. Quand on dit que l'esprit de Logan est abîmé, on parle de trauma et d'amnésie. Ici, on parle de l'effet du voyage dans le temps sur l'esprit, qu'en gros ça bousille le cerveau, et donc Wolverine est le seul qui peut survivre.

Ou la mauvaise foi ou le grand saut de foi. :D

En quoi?? C'est vous qui faites l'amalgame entre l'amnésie/le trauma de Logan et les effets du voyage dans le temps sur son esprit! Les deux n'ont rien à voir!

Citation:
Citation:
C'est quand même la base des films de voyage dans le temps d'envoyer un mec stopper un événement AU MOMENT DE L'ÉVÉNEMENT et pas dix ans avant...

Ah bah si c'est la base. Il doit y avoir un guide du bon scénario du voyage dans le temps avec des obligations et des lignes de conduite.

Ok, quand t'auras passé la puberté, on se reparle.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 09:59 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Y a genre 2-3 jours.

En mode Quicksilver alors.

Ah oui tu es passé à tel point à côté du film que tu as même pas capté combien de jours ça durait?
Ah merde. C'est dur.

Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
Je sais pas où tu vois qu'il y a "des semaines" dans le passé. Y a genre 2-3 jours.

Et ça change tout ?

Bah la temporalité est la même dans les deux époques.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 10:02 
Expert

Film Freak a écrit:
En quoi?? C'est vous qui faites l'amalgame entre l'amnésie/le trauma de Logan et les effets du voyage dans le temps sur son esprit! Les deux n'ont rien à voir!

Ben une amnésie c'est bien un dommage au cerveau, ça devrait se réparer de la même manière que les dégâts provoqués par un voyage dans le temps.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 10:02 
Oberkampf Führer

AH BEN MOI J'AI PAS VU LE FILM.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 10:03 
Expert

Film Freak a écrit:
Bah la temporalité est la même dans les deux époques.

Il se passe pas 2-3 jours dans le futur arrête, faut bien quelle dorme/mange/chie pendant qu'elle envoie Logan dans le passé.

Dernière édition par Juan le 27 Mai 2014, 10:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 10:04 
Expert

Ozymandias a écrit:
AH BEN MOI J'AI PAS VU LE FILM.

Ben change de section..........

EDIT : j'ai éditer ce que je pouvais en hide, mais bon, c'est tout de même la section où on critique le film...

MessagePosté: 27 Mai 2014, 10:11 
Oberkampf Führer

T'inquiète c'était une blague, je ne lis, c'était pour souligner la lose cinématographique que je traverse :)

MessagePosté: 27 Mai 2014, 10:18 
Expert

Juan a écrit:
Là, on te montre les moments où tu devrais être émouvu, mais sans te les faire ressentir.

J'aime pas faire le grammar nazi mais là j'avoue il est trop beau pour le laisser tomber dans l'oubli :mrgreen: .

MessagePosté: 27 Mai 2014, 10:18 
Expert

Quant aux gardes de prison de Magneto, tu fais référence à quelle scène?

Pas dans ce film.

Citation:
Ah oui tu es passé à tel point à côté du film que tu as même pas capté combien de jours ça durait?
Ah merde. C'est dur.

Et tu es tellement fan du film que cela ne te choque pas.

Wolverine doit aller en voiture jusqu'au manoir de Xavier, le convaincre, penser à un plan pour sauver Magnéto, trouver ou habite quicksilver, se rendre à Washington, libérer Magnéto, puis empêcher l'attentat à Paris, revenir de Paris.

Durant ce temps là, le gouvernement décrête l'état d'urgence, donne le financement à Trask qui lance en 2 jours la production des sentinelles ( il cherchait des subsides pour la production des sentinelles).

Magnéto apprend en une nuit le plan complet des sentinelles, de sortes qu'il peut les parasiter avec du métal sans les regarder , etc.

2 ou 3 jours me parait court.

Citation:
Il se passe pas 2-3 jours dans le futur arrête, faut bien quelle dorme/mange/chie pendant qu'elle envoie Logan dans le passé.

Lol.

Citation:
Bah encore une fois, c'est tout le thème du film ("You can show them a better path"). Donc non, t'as pas compris.
On peut se débarrasser d'un Trask ou d'une Mystique mais ça ne résoudra pas le problème des humains (au pouvoir) avec les mutants. Tandis que si un mutant montre l'exemple, ça peut changer les mentalités (et ce, sans contrôler la pensée).

Si j'ai bien compris. Que Mystique montre l'exemple n' a jamais été le plan. C'est une heureuse résultante.

Le plan initial du génial Xavier lors de l'envoi de Logan dans le passé est "empêcher Mystique de tuer Trasks"

Autre défaut du film

Il essaie d'inscrire le film dans une réalité historique, lui donne un cachet visuel réaliste dans le passé mais la police réalise des prélévements ADN dans la rue alors que la découverte date de 1985.

Oui oui je chipote

MessagePosté: 27 Mai 2014, 10:20 
Expert

Art Core a écrit:
Juan a écrit:
Là, on te montre les moments où tu devrais être émouvu, mais sans te les faire ressentir.

J'aime pas faire le grammar nazi mais là j'avoue il est trop beau pour le laisser tomber dans l'oubli :mrgreen: .

Genre tu crois VRAIMENT que je ne l'ai pas écrit exprès comme ça ???? :P

MessagePosté: 27 Mai 2014, 10:20 
Expert

Ozymandias a écrit:
T'inquiète c'était une blague, je ne lis, c'était pour souligner la lose cinématographique que je traverse :)

Bien fait ! Ça t'apprendra à être méchant !

MessagePosté: 27 Mai 2014, 10:23 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Autre défaut du film

Il essaie d'inscrire le film dans une réalité historique, lui donne un cachet visuel réaliste dans le passé mais la police réalise des prélévements ADN dans la rue alors que la découverte date de 1985.

Oui oui je chipote

Tu ne chipotes pas, je me suis fais la même remarque (sauf l'année). encore une fois, une erreur isolées comme ça, ça va (genre, à met c'est pas notre monde, c'est l'univers Marvel/Fox, rien à voir). Mais au bout d'un moment ça fait beaucoup, et c'est plus du chipotage.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 10:50 
Expert

Art Core a écrit:
J'aime pas faire le grammar nazi

C'est pas gentil de parler comme ça de Billy Budd.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 11:04 
Expert

Citation:
C'est quand même la base des films de voyage dans le temps d'envoyer un mec stopper un événement AU MOMENT DE L'ÉVÉNEMENT et pas dix ans avant...

Ah bah si c'est la base. Il doit y avoir un guide du bon scénario du voyage dans le temps avec des obligations et des lignes de conduite.

Ok, quand t'auras passé la puberté, on se reparle.

Tu peux arrêter d'être condescendant et de prendre de haut tout le monde. Là comme cela, celui passe pour un ado boutonneux qui n'aime pas qu'on critique son jouet préféré, c'est pas moi.

On discute d'un ressenti différent sur un film. Tu t'es éclaté comme rarement. Tant mieux. Ce n'est pas mon cas pour quelques raisons que j'essaie d'expliciter. Je peux avoir tort. Libre à toi de me le démontrer.

J'admets que je maitrise certainement moins le film que toi mais à ma décharge je ne l'ai vu qu'une fois.

Pour le voyage dans le temps :

il y a aussi une tonne de films ou d'écrits qui ont essayé de montrer que changer des événements du passé ne modifiait en rien le futur ( là comme cela me vient à l'esprit Terminator 3). Bref qu'on ne pouvait modifier le court du temps.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de cahier des charges pré -établi quand on parle de voyage dans le temps. On ne peut parler de réalisme pour un sujet comme le voyage dans le temps mais on demande juste ( enfin moi apriori) de la vraisemblance dans l'univers crée.

Il existe d'ailleurs différents courants tentant d'expliquer le voayge dans le temps : le paradoxe du grand père, la théorie des mondes possibles ou encore Principe de cohérence de Novikov, ou même la Conjecture de protection chronologique de Hawking et enfin le principe de causalité.
Bref il y a pleins de manières de réfléchir, de mettre en scène le voyage dans le temps

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4390

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7541

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6264

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2493

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

2038

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2977

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Past Lives (Celine Song, 2023)

Film Freak

12

528

30 Déc 2023, 23:03

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The future (Miranda July - 2011)

DPSR

0

1360

23 Aoû 2011, 22:42

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the future (David Cronenberg, 2022)

Abyssin

14

1793

03 Juil 2022, 13:38

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the Future (David Cronenberg, 1970)

Film Freak

0

1666

22 Sep 2015, 01:28

Film Freak Voir le dernier message