Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 17:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2014, 16:43 
Schtroumpf sodomite

Le seul qui a des trucs à dire par contre.

MessagePosté: 15 Mai 2014, 21:39 
Expatrié en tongs

Ben il est chiant olivier !

MessagePosté: 15 Mai 2014, 23:29 
Putain, sérieux mec

Oui enfin se retenir quand on a effectivement trouvé le film absolument extraordinaire, ce serait un peu con quand même.

MessagePosté: 15 Mai 2014, 23:41 
Meilleur Foruméen

Surtout qu'on est dans le cadre d'une interview d'une minute. Faut accrocher direct, c'est du soundbite.

MessagePosté: 15 Mai 2014, 23:52 
Putain, sérieux mec

Film Freak a écrit:
Surtout qu'on est dans le cadre d'une interview d'une minute. Faut accrocher direct, c'est du soundbite.

On a une minute, sors ta soundbite.

MessagePosté: 15 Mai 2014, 23:58 
Meilleur Foruméen

Je viens de constater un truc assez émouvant, vraiment, je trouve ça sincèrement mignon, jour après jour, année après année, plus je te lis, je t'écoute, plus j'ai l'impression d'entendre ta mère.

MessagePosté: 16 Mai 2014, 00:24 
Putain, sérieux mec

Moi j'entends ta mère aussi. Elle crie fort.

Cette pute!

MessagePosté: 16 Mai 2014, 07:50 
Schtroumpf sodomite

Moi j'entends plus la tienne. Parce qu'elle me suce.

MessagePosté: 16 Mai 2014, 08:42 
Putain, sérieux mec

Tetsuo a écrit:
Moi j'entends plus la tienne. Parce qu'elle me suce.

Bontôt, tout le monde pourra entendre:

Image

MessagePosté: 20 Mai 2014, 22:16 
Ap'héros

Bon déjà merci à l'UGC Lille d'avoir allumé les lumières DES LE DEBUT DU GENERIQUE, et d'avoir de ce fait gâché la vision de la scène post-générique. Les cons.
Du coup, on voit bien sa tête à Apocalypse ? Parce qu'entre la lumière du soleil dans la scène et les lumières de la salle, on voyait pas grand chose. Il a un peu la gueule des architectes de Prometheus nan ?

Sinon ouais j'ai bien aimé, c'est clairement mon préféré des Singer, et je le trouve aussi classe que First Class. Je suis content de voir que les pouvoirs des mutants sont bien exploités et qu'ils bossent en équipe. Même si finalement y'a peu d'action, surtout placées dans le futur. A part la partie Quicksilver (très bonne, je retire tout ce que j'ai pu dire)et quelques bagarres, tout le segment '70s est relativement posé. Et c'est pas plus mal, laissant les personnages exister et discuter de leurs problèmes.
Avec le recul, le scénario est très didactique, les traumas tous soulignés, on suit très aisément les arcs de tous les personnages. Mais c'est brillamment exécuté, tout s'imbrique facilement et nous propose un film ultra divertissant, qui réussi autant ses scènes émotions que les touches d'humour et de fun.
Voilà, c'est ça, c'est divertissant. Ca fait très bien son taf, sans vraiment déborder. Hâte d'avoir une seconde vision mais je pense pas jouir autant que l'ami Freak.

4.5-5 /6

Sinon, concernant Quicksilver justement
C'est assez clair que Magneto est son père. Il a genre 18 ans, né en 55, donc Erik avait une petite vingtaine, ça colle. par contre, Scarlett Witch elle a clairement moins de 10 ans, si c'est bien elle sur ses genoux. Erik est pas sensé avoir passé 10 ans en prison sous le Pentagone, de 63 à 73 ?
D'ailleurs, bien aimé l'explication sur JFK. Mais ça aurait pas été encore mieux de remonter avant et empêcher son assassinat ? Avoir un mutant Président en 63, ça aurait facilité beaucoup de choses

MessagePosté: 20 Mai 2014, 23:22 
Ap'héros

Et autres points de continuité qui me dérangent :

Les Sentinelles ont donc été crées en 73, puis misent de côté pendant 50 ans, le temps de contrôler le pouvoir de Mystique. Et activées peu de temps après The Wolverine, ce qui déclenche le futur apocalyptique. Ca me parait un peu gros. Le programme est resté en développement si longtemps, ils ont pas essayé d'en activer avant ? Elles avaient l'air plutôt efficaces dès 73 selon moi.

Et on sait pas comment Xavier récupère son corps après X3. Pourtant la scène de Wolverine montre que Logan le croyait mort, c'est donc bien la suite de X3. Il transfère sa conscience dans un nouveau corps, et fait de la chirurgie esthétique ? Et reperd l'usage de ses jambes ?!

Enfin, de toute façon tout ça est effacé, donc faut plus se poser la question, mais bon, c'est pas très carré tout ça. Et ce sont des points directement soulevés par le film, pas des erreurs de continuité qu'on peut négliger comme les autres.

MessagePosté: 21 Mai 2014, 00:32 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
Bon déjà merci à l'UGC Lille d'avoir allumé les lumières DES LE DEBUT DU GENERIQUE, et d'avoir de ce fait gâché la vision de la scène post-générique. Les cons.
Du coup, on voit bien sa tête à Apocalypse ? Parce qu'entre la lumière du soleil dans la scène et les lumières de la salle, on voyait pas grand chose. Il a un peu la gueule des architectes de Prometheus nan ?

Euh non pas du tout, c'est juste un jeune avec la peau bleue et les lèvres bleu foncé.

Citation:
Sinon, concernant Quicksilver justement
C'est assez clair que Magneto est son père. Il a genre 18 ans, né en 55, donc Erik avait une petite vingtaine, ça colle. par contre, Scarlett Witch elle a clairement moins de 10 ans, si c'est bien elle sur ses genoux. Erik est pas sensé avoir passé 10 ans en prison sous le Pentagone, de 63 à 73 ?

La petite soeur n'est pas Wanda.

Citation:
D'ailleurs, bien aimé l'explication sur JFK. Mais ça aurait pas été encore mieux de remonter avant et empêcher son assassinat ? Avoir un mutant Président en 63, ça aurait facilité beaucoup de choses

Ça n'empêche pas Trask et le programme Sentinelles d'exister et c'est ÇA le truc décisif à changer.

sponge a écrit:
Et autres points de continuité qui me dérangent :

Les Sentinelles ont donc été crées en 73, puis misent de côté pendant 50 ans, le temps de contrôler le pouvoir de Mystique. Et activées peu de temps après The Wolverine, ce qui déclenche le futur apocalyptique. Ca me parait un peu gros. Le programme est resté en développement si longtemps, ils ont pas essayé d'en activer avant ? Elles avaient l'air plutôt efficaces dès 73 selon moi.

...

Citation:
Et on sait pas comment Xavier récupère son corps après X3. Pourtant la scène de Wolverine montre que Logan le croyait mort, c'est donc bien la suite de X3. Il transfère sa conscience dans un nouveau corps, et fait de la chirurgie esthétique ? Et reperd l'usage de ses jambes ?!

Enfin, de toute façon tout ça est effacé, donc faut plus se poser la question, mais bon, c'est pas très carré tout ça. Et ce sont des points directement soulevés par le film, pas des erreurs de continuité qu'on peut négliger comme les autres.

Clairement...ça tient du méga saut de foi au final, c'est un peu con (d'ailleurs, ce post-générique de The Wolverine n'a pas grand sens).
Et le film crée de NOUVELLES erreurs de continuité (Stryker qui doit avoir maxi 30 ans ici en 73 alors qu'il a 10 ans de plus en 75 dans X-Men Origins : Wolverine).

Mais bon, c'est "annexe".

Bon sinon moi j'en ressors aussi, 3e vision, et la richesse du film m'éclate toujours autant.
La façon dont Singer et Ottman laissent durer certains plans...
Et y a encore plus de petites refs à Terminator et BTTF que j'avais pas capté la 1ère fois.

MessagePosté: 21 Mai 2014, 07:30 
Schtroumpf sodomite

Ma fille qui n'est JAMAIS malade a attendu cette semaine pour choper un gastro. Bordel de merde !!!

MessagePosté: 21 Mai 2014, 07:41 
Expert

Tetsuo a écrit:
Ma fille qui n'est JAMAIS malade a attendu cette semaine pour choper un gastro. Bordel de merde !!!

Oui ben chacun son tour ! Mon deuxième est bien né pour la sortie de TDKR !!

MessagePosté: 21 Mai 2014, 08:03 
Expert

Citation:
Bon sinon moi j'en ressors aussi, 3e vision, et la richesse du film m'éclate toujours autant.

Purée mais tu es un grand malade toi. 3 visions d'un film qui sort ce jour sur nos écrans :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4391

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7541

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6264

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2493

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

2038

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2977

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Past Lives (Celine Song, 2023)

Film Freak

12

528

30 Déc 2023, 23:03

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The future (Miranda July - 2011)

DPSR

0

1360

23 Aoû 2011, 22:42

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the future (David Cronenberg, 2022)

Abyssin

14

1793

03 Juil 2022, 13:38

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the Future (David Cronenberg, 1970)

Film Freak

0

1666

22 Sep 2015, 01:28

Film Freak Voir le dernier message