Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2011, 21:18 
Expert

Film Freak a écrit:
C'est quoi le rapport?

Le cinéma qu'il aime, tu ne vas pas le voir.
Le cinéma qu'il n'aime pas, tu le kiffes.
Ca en fait pas pour autant un connard sans goût.

MessagePosté: 01 Nov 2011, 21:45 
Meilleur Foruméen

Gerry a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est quoi le rapport?

Le cinéma qu'il aime, tu ne vas pas le voir.
Le cinéma qu'il n'aime pas, tu le kiffes.
Ca en fait pas pour autant un connard sans goût.

On peut aussi dire :

Le cinéma qu'il aime, "personne" ne va le voir.
Le cinéma qu'il n'aime pas, "tout le monde" le kiffe.
Ca en fait un mec sans goût.

Mais ce serait tout aussi faux.

La vraie question, c'est pourquoi il s'obstine à aller voir des films dont il sait à l'avance qu'il va sortir avec un 1 ou un 0 (et on parle pas de films que tout le monde considère être des bouses genre des prods Besson)? D'autant plus que l'argumentaire est souvent à la ramasse (je ris encore des accusations de CAPITALISME sur Inception et The Social Network).
Moi, justement, des films qui ne me parlent pas (ce que tu appelles "le cinéma qu'il aime"), je ne vais pas les voir, pour ne pas venir sortir un 0 péremptoire et vraisemblablement dénué de nuance (parce que c'est ça aussi qui me sidère..QUINZE 0/6 en une année, nan mais sérieux...le mec est le 2e plus "sévère" sur le site des notes, c'est révélateur).

Après, on est dans un pays libre, donc il fait ce qu'il veut, mais faut assumer les quolibets.

Je ne lui reproche rien, je constate et j'en ris c'est tout.

MessagePosté: 01 Nov 2011, 21:51 
Expert

Film Freak a écrit:
La vraie question, c'est pourquoi il s'obstine à aller voir des films dont il sait à l'avance qu'il va sortir avec un 1 ou un 0 (et on parle pas de films que tout le monde considère être des bouses genre des prods Besson)? D'autant plus que l'argumentaire est souvent à la ramasse (je ris encore des accusations de CAPITALISME sur Inception et The Social Network).
Moi, justement, des films qui ne me parlent pas (ce que tu appelles "le cinéma qu'il aime"), je ne vais pas les voir, pour ne pas venir sortir un 0 péremptoire et vraisemblablement dénué de nuance (parce que c'est ça aussi qui me sidère..QUINZE 0/6 en une année, nan mais sérieux...le mec est le 2e plus "sévère" sur le site des notes, c'est révélateur).

Après, on est dans un pays libre, donc il fait ce qu'il veut, mais faut assumer les quolibets.

Je ne lui reproche rien, je constate et j'en ris c'est tout.

Bah Zad kiffe La guerre des mondes, A.I. (et la BD tiens aussi), et sans doute d'autres Spielberg, donc il va voir Tintin. Il aime pas, je vois pas où est le problème. Et je pense que pour chacun des 0/6 il n'y allait pas pour le simple plaisir de dégommer.
Enfin je vais pas le défendre, j'ai mieux à faire, mais tout ce truc de label UGC ça faisait un peu populiste.
Pour la nuance, on s'en fout, non? Tant mieux, même, ça fait pas de mal. (même si effectivement des fois c'est absurde, social network accusé de capitaliste sur un mur de facebook...)

MessagePosté: 01 Nov 2011, 22:00 
Meilleur Foruméen

Gerry a écrit:
Bah Zad kiffe La guerre des mondes, A.I. (et la BD tiens aussi), et sans doute d'autres Spielberg, donc il va voir Tintin. Il aime pas, je vois pas où est le problème.

Je parlais en général...

Citation:
Et je pense que pour chacun des 0/6 il n'y allait pas pour le simple plaisir de dégommer.

Ses dernières notes assassines restaient diablement prévisibles.

Citation:
Enfin je vais pas le défendre, j'ai mieux à faire, mais tout ce truc de label UGC ça faisait un peu populiste.

C'était de l'humour surtout.

Citation:
Pour la nuance, on s'en fout, non? Tant mieux, même, ça fait pas de mal.

Si. Ca fait Jericho Cane.

On peut avoir un avis tranché sans tomber dans l'extrême. Un avis sans nuance, je trouve ça inintéressant, insignifiant.

MessagePosté: 01 Nov 2011, 22:30 
Expert

D'accord avec Freak, le "problème" c'est bien l'absence de pondération qui donnent un côté forcément poseur à toutes ses notes qu'il semble avoir mis contre l'opinion majoritaire plutôt que par pure sincérité.
Après il fait comme il veut mais pour moi Zad qui met un 0 (donc un film dans lequel il ne sauve le travail de personne, un film de la pire des catégories) ça n'a strictement aucune valeur autre que celle de vouloir se démarquer.

MessagePosté: 02 Nov 2011, 14:51 
Expert

Prout Man a écrit:
Film Freak a écrit:
Par contre, je suis déçu, j'avais zappé que que l'IMAX du Pathé Quai d'Ivry n'avait pas un écran qui permettait la projection en 1.44 (le vrai format IMAX, où l'image prend tout l'écran) et du coup, il s'agit d'un (cependant très maousse) 1.78.

Ah merde... Et au Gaumont Disney, c'est en 1.44 ?

En tout cas l'écran Gaumont est en 1.44 et jusque là tous les films IMAX que j'y ai vu étaient en 1.44.

MessagePosté: 03 Nov 2011, 00:35 
Ap'héros

Deuxième vision qui confirme. C'est beau ce film.
Je suis à 5.5 parce qu'il me manque le je-ne-sais-quoi qui m'emporte tout entier, mais y'a tellement de choses que c'est dur de mettre moins.

Un truc que j'ai remarqué : au début, quand Tintin se fait dessiner, il me semble avoir entendu appeler Milou Milou, et pas Snowy.

MessagePosté: 03 Nov 2011, 00:37 
Meilleur Foruméen

Bulldog Errant a écrit:
Prout Man a écrit:
Film Freak a écrit:
Par contre, je suis déçu, j'avais zappé que que l'IMAX du Pathé Quai d'Ivry n'avait pas un écran qui permettait la projection en 1.44 (le vrai format IMAX, où l'image prend tout l'écran) et du coup, il s'agit d'un (cependant très maousse) 1.78.

Ah merde... Et au Gaumont Disney, c'est en 1.44 ?

En tout cas l'écran Gaumont est en 1.44 et jusque là tous les films IMAX que j'y ai vu étaient en 1.44.

Bon bah je sais où je le verrais une 4e fois.

MessagePosté: 03 Nov 2011, 11:50 
Connaisseur

Bjr a tous,

Question technique de geek....je cherche à voir Tintin dans les meilleures conditions dans Paris intra muros...D'habitude, je vais voir ce type de film au Max linder mais 1)la VO sur tintin me branche pas et 2)les sous-titres avec la 3D me bousillent l'effet donc...Je me demandais si le Grand Rex valait le coup et si oui, les meilleures places ?

Merci...

MessagePosté: 03 Nov 2011, 13:22 
Robot in Disguise

Il est en VF au Max Linder en début d'aprem je crois.

MessagePosté: 03 Nov 2011, 15:22 
Connaisseur

Qui-Gon Jinn a écrit:
Il est en VF au Max Linder en début d'aprem je crois.

Nein...il est en numérique 2D a 14h mais bien en VO...

En revanche, quelqu'un a des conseils sur les bonnes places pour un film en 3D au Grand Rex ?

MessagePosté: 03 Nov 2011, 15:50 
Expert

Film Freak a écrit:
Bulldog Errant a écrit:

Sauf que Tintin est en 2.35 aussi là-bas.

MessagePosté: 03 Nov 2011, 16:45 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
Bulldog Errant a écrit:

Sauf que Tintin est en 2.35 aussi là-bas.

Ah mince, ben merci pour l'info, j'ai moins de regret de ne pas avoir fait le déplacement !

MessagePosté: 03 Nov 2011, 17:07 
Meilleur Foruméen

Abuuuuuuuus. Pays de merde!

MessagePosté: 03 Nov 2011, 19:50 
Expert

Bon, à la base, je suis pas fan de Tintin - pas de sexe, pas de sentiments, un humour bien suranné, bref. Mais j'ai un gamin, donc j'ai fini par, et je ne regrette pas.
Le phénomène d'acclimatation au graphisme est amusant, ça m'a pris un bon quart d'heure pour arrêter d'y penser, arrêter de chercher les détails et l'absence de détails, mais rapidement la magie opère. J'aime beaucoup la gestion des mouvements, qui ne sont pas vraiment réalistes, mais à mi-chemin entre la vitesse réelle et un schématisme BD qui arrondit les angles - c'est dur à expliquer mais ceux qui l'ont vu comprendront, on retrouve le même compromis avec les mouvements qu'avec les images, entre la ligne claire et le photoréalisme. Le seul truc qui m'a fait tiquer, ce sont les cheveux, qui ont l'air de vibrillonner en permanence, ce qui ne fait ni BD ni réel, juste "on a les moyens d'animer ça cheveu par cheveu alors faut que ça se voit" (le syndrome Final Fantasy quoi).
L'autre réussite, c'est d'avoir fait un vrai film, monté tambours battants, où on pense beaucoup à Indy bien sûr, à Uncharted aussi (qui lui-même pompe beaucoup Indy en rajoutant des trucs). Faut juste accepter le présupposé Tintin et pas se demander pourquoi dès le départ ce cassse-couille se lance à l'aventure au lieu de rentrer chez lui peinard. Les personnages sont très bien "incarnés", avec Tintin en fil conducteur neutre comme un Auguste et Haddock superstar (j'ai beaucoup pensé à Alec Baldwin). Je vais pinailler sur quelques mouvements de caméras qui, comme les cheveux, font un peu m'as-tu-vu. Par exemple il doit y avoir trois cents effets de miroir, c'est rigolo dans la scène d'intro sur le marché mais ça saoule vite quand chaque vitre, chaque goutte d'eau devient prétexte à reflet signifiant. De même, il y a une débauche de zooms, effets de grue et autres mouvements de caméras bien outrés qui ne s'imposent pas toujours, notamment dans les scènes "calmes". Par contre les scènes animées sont grandioses, la poursuite au Maroc est époustouflante et le combat naval ébouriffant, vraiment, là on sent le Spielberg qui réalise tout ce qui demanderait des efforts incroyables en vrai ou serait carrément impossible à monter en l'état. A noter aussi qu'on évite les clins d'oeil trop marqués et les vannes lourdingues qui auraient pu envahir tout film avec un chien et les Dupond.

5/6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13871

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

10027

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

458

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

374

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4675

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

272

26340

28 Déc 2014, 00:32

Ilouchechka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

14255

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2777

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7578

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Pont des espions (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

3763

23 Fév 2023, 21:53

bmntmp Voir le dernier message