Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2012, 18:31 
Robot in Disguise

Ozymandias a écrit:
Mufti a écrit:
Ozymandias a écrit:
Les géants de pierre dans la montagne, pour moi l'ajout complètement inutile.

Ouiiiiiiiiii, mais booooooooooooon. On pourrait s'en passer. Mais ça m'a fait kiffer quand même.

Pour moi c'est rédhibitoire. Ça ne sert strictement à rien.

Ce qui est rédhibitoire, c'est d'en avoir fait une "longue" scène d'action dans un film qui souffre clairement d'une surdose de scènes d'action concepts à un moment. J'aurais bien aimé qu'ils gardent les Géants de pierre mais juste comme un spectacle hallucinant dans le lointain, dans la brume, les Géants qui se balancent des pierres, et les Nains fascinés...

MessagePosté: 15 Déc 2012, 18:34 
Robot in Disguise

Art Core a écrit:
En tout cas confirmation pour moi de pas le voir en HFR la première fois.

Alors je sais pas vous, mais moi je l'ai maté en 3D 24 i/s et c'était un calvaire sur les scènes d'action. Je l'ai vu au Max Linder (cue Film Freak et son couplet anti-Max :) ) et l'image strobbait sur les mouvements rapides, c'était insupportable. Ca vous l'a fait ?

Du coup je rêvais de le voir plutôt en 48.

MessagePosté: 15 Déc 2012, 18:43 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Massinfect a écrit:
Bon mais quand même, entre nous, les Wargs... Non ? Même pas un peu ?

De près, ils sont bons. De loin, moins.

Moi je me demande surtout pourquoi le design a changé depuis LOTR (ils faisaient plus "hyènes" dans Les Deux Tours). Y a différentes races? :D

Je sais que Jackson a jamais trop aimé le rendu des SFX des Wargs dans TTT en tout cas. Après le changement de design je sais pas, mais je m'attendais à ce que la différence qualitative des effets soit plus marquée.

MessagePosté: 15 Déc 2012, 18:56 
Robot in Disguise

Mufti a écrit:
Par contre, je pense qu'ils couvriront l'ensemble du Hobbit en 2 film seulement avec un troisième film qui couvrira... euuuh quoi?

Je vois bien un 2e film
qui va jusqu'à la défaite de Smaug par Bard.

Et un 3e film
qui couvre les tensions Hommes/Nains/Elfes, et l'alliance contre les Orques avec la méga bataille.

MessagePosté: 15 Déc 2012, 19:00 
Ap'héros

Oui c'est ce que je pense aussi.
Le film sera assez long avec
le passage chez Born, la traversée de Mirkwood, et l'infiltration chez Smaug.

Sans parler des événements avec le Nécromancien. D'ailleurs, dans la BA on voyait Gandalf à Dol Guldur
et il se battait avec Thror, le père de Thorin
,ça va être transposé dans le 2 ?

MessagePosté: 15 Déc 2012, 19:02 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:

Alors je sais pas vous, mais moi je l'ai maté en 3D 24 i/s et c'était un calvaire sur les scènes d'action. Je l'ai vu au Max Linder (cue Film Freak et son couplet anti-Max :) ) et l'image strobbait sur les mouvements rapides, c'était insupportable. Ca vous l'a fait ?

Non j'ai pas eu cette sensation en tout cas.

MessagePosté: 15 Déc 2012, 19:08 
Ap'héros

Ma 2e vision était en 2D, et j'ai eu quelques impressions de flous, surtout dans les travellings circulaires. Peut être est-ce du à la conversion en 24 i/s (j'ai pas de bol, j'arrive pas à m'adapter au HFR et je trouve des défauts au format normal...)

MessagePosté: 15 Déc 2012, 19:31 
Expert

Comment faire pour que la terre du milieu reste en Nouvelle-Zélande ? Suite à une lettre ouverte adressé à P. Jackson d'un critique Néo-zélandais, retour sur la façon dont Warner a contraint le gouvernement du premier ministre John Key d'interdire les mouvements syndicaux sur le tournage du Hobbit.
Image

Richard Scheib a écrit:
No, I guess what upsets me the most, Peter, is that you sold out your own country. I grudgingly went along with the idea of the massive tax breaks offered to New Line Cinema back in 2001 on the production of The Lord of the Rings – something that was quickly copied other countries and states around the world. However, what happened with The Hobbit defied all belief. It began in 2010 with rumours that the local Actors Union was threatening labour action over the difficulty of negotiating to obtain a collective agreement. What happened next inflamed mere rumour and speculation into a debate that tore up New Zealand. Outsiders have to gain an appreciation of just how tied up in the New Zealand psyche The Lord of the Rings is. It was the tiny country’s one shining moment on the world stage that the nation was proud of, it created a huge tourist industry boom where suddenly the whole world wanted to see the country. As New Zealand proudly proclaimed to the world in in advertising campaigns – it was Middle-Earth. When these strike rumours started, you, Mr Jackson, went on television and suggested that Warner Brothers were considering moving the production to another unspecified country because of this. The idea of an actor’s union trying to halt the production of The Hobbit ended up in protests in the street and the vilifying of those bad union people as wanting to destroy something that was quintessentially New Zealand’s own. Warner Brothers executives flew down to an emergency meeting with conservative Prime Minister John Key and in a rush sitting of Parliament, a bill was passed that forbade non-salaried persons from forming into any kind of collective bargaining agreement for the duration of the filming. Crisis averted – oh and for its price of agreeing to allow New Zealand to keep its claim to The Hobbit, New Zealand taxpayers had to agree to the deal sweetener of Warner Brothers getting reported tax rebates of 75% of the film’s budget.

Let’s place some of this in perspective. Imagine if you will, a company like Walmart or fairly much any fast-food franchise that hates workers having any entitlement to rights going to President Obama and demanding that he pass a law that forbids their employees from forming any unions otherwise they will take their business elsewhere. Imagine equally, the country so afraid by such a threat that they kowtow and pass a law overnight. Now imagine a film studio doing the same – they would surely be laughed out of the White House in an instant. (Indeed, when Wisconsin governor Scott Walker tried to pass a far less severe law in 2011 that limited the bargaining rites of all state employees, protesters were so vehemently opposed that they surrounded the capital for two months and then pushed a recall election to remove Walker). Mr Jackson, you should be ashamed of turning an entire country into a third world sweatshop. You were the cheerleader for this and in doing so – in so blatantly manipulating the national psyche to serve your own ends – you lost all my respect.

http://moria.co.nz/fantasy/hobbit-1-an- ... y-2012.htm

Petit article des inrocks de 2010
http://www.lesinrocks.com/2010/10/25/ci ... s-1124303/

MessagePosté: 15 Déc 2012, 21:17 
Expatrié en tongs

Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:

Oui j'ai eu un peu la même sensation. Mais le strobbing ça arrive de temps en temps, même pour les films normaux... Donc je m'en suis pas trop fait.

MessagePosté: 15 Déc 2012, 21:18 
Expatrié en tongs

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mufti a écrit:
Par contre, je pense qu'ils couvriront l'ensemble du Hobbit en 2 film seulement avec un troisième film qui couvrira... euuuh quoi?

Je vois bien un 2e film
qui va jusqu'à la défaite de Smaug par Bard.

Et un 3e film
qui couvre les tensions Hommes/Nains/Elfes, et l'alliance contre les Orques avec la méga bataille.

C'est un peu ce qui me fait peur, car autant dans ce qu'on imagine, ça peut coller en un film, autant pour le 3eme, ça me semble bien limité.

MessagePosté: 15 Déc 2012, 21:21 
Expatrié en tongs

Jack Griffin a écrit:
Comment faire pour que la terre du milieu reste en Nouvelle-Zélande ? Suite à une lettre ouverte adressé à P. Jackson d'un critique Néo-zélandais, retour sur la façon dont Warner a contraint le gouvernement du premier ministre John Key d'interdire les mouvements syndicaux sur le tournage du Hobbit.
Image

Richard Scheib a écrit:
No, I guess what upsets me the most, Peter, is that you sold out your own country. I grudgingly went along with the idea of the massive tax breaks offered to New Line Cinema back in 2001 on the production of The Lord of the Rings – something that was quickly copied other countries and states around the world. However, what happened with The Hobbit defied all belief. It began in 2010 with rumours that the local Actors Union was threatening labour action over the difficulty of negotiating to obtain a collective agreement. What happened next inflamed mere rumour and speculation into a debate that tore up New Zealand. Outsiders have to gain an appreciation of just how tied up in the New Zealand psyche The Lord of the Rings is. It was the tiny country’s one shining moment on the world stage that the nation was proud of, it created a huge tourist industry boom where suddenly the whole world wanted to see the country. As New Zealand proudly proclaimed to the world in in advertising campaigns – it was Middle-Earth. When these strike rumours started, you, Mr Jackson, went on television and suggested that Warner Brothers were considering moving the production to another unspecified country because of this. The idea of an actor’s union trying to halt the production of The Hobbit ended up in protests in the street and the vilifying of those bad union people as wanting to destroy something that was quintessentially New Zealand’s own. Warner Brothers executives flew down to an emergency meeting with conservative Prime Minister John Key and in a rush sitting of Parliament, a bill was passed that forbade non-salaried persons from forming into any kind of collective bargaining agreement for the duration of the filming. Crisis averted – oh and for its price of agreeing to allow New Zealand to keep its claim to The Hobbit, New Zealand taxpayers had to agree to the deal sweetener of Warner Brothers getting reported tax rebates of 75% of the film’s budget.

Let’s place some of this in perspective. Imagine if you will, a company like Walmart or fairly much any fast-food franchise that hates workers having any entitlement to rights going to President Obama and demanding that he pass a law that forbids their employees from forming any unions otherwise they will take their business elsewhere. Imagine equally, the country so afraid by such a threat that they kowtow and pass a law overnight. Now imagine a film studio doing the same – they would surely be laughed out of the White House in an instant. (Indeed, when Wisconsin governor Scott Walker tried to pass a far less severe law in 2011 that limited the bargaining rites of all state employees, protesters were so vehemently opposed that they surrounded the capital for two months and then pushed a recall election to remove Walker). Mr Jackson, you should be ashamed of turning an entire country into a third world sweatshop. You were the cheerleader for this and in doing so – in so blatantly manipulating the national psyche to serve your own ends – you lost all my respect.

http://moria.co.nz/fantasy/hobbit-1-an- ... y-2012.htm

Petit article des inrocks de 2010
http://www.lesinrocks.com/2010/10/25/ci ... s-1124303/

C'est vrai que ça me gène plus qu'un peu cette histoire. Surtout quand on veut faire passer les équipes de tournages pour des gros chieurs et les méchants de l'histoire, genre c'est leur faute si le film a failli pas se faire en NZ.

MessagePosté: 16 Déc 2012, 00:25 
Expert

Karloff a écrit:
Bon, vous connaissez mon amour pour la première trilogie....

Là c'est la déception cosmique. Désolé pour les fans, mais Jackson a fait son Lucas. C'est presque le même film que le premier sans les enjeux, le plaisir de la découverte, l'ampleur et l'humour pour gamin en plus.
Le "roi" des nains est un magnifique personnage, il y a quelques scènes pas trop mal mais... 2h45 longuuuuuuuuuuuuuuuue.

3/6

Ca met des plombes à démarrer, la première heure est interminable et on pourrait faire un inventaire des scènes inutiles à couper.
Après, c'est très professionnel et rien à redire à la mise en scène de Jackson. Mais c'est quand même illustratif au possible et niveau enjeux c'est assez mou (le problème d'étirer un roman comme Bilbo sur 3 films). C'est dommage car à partir des géants de pierre ça se met vraiment à décoller et c'est même bon : la tension et le rythme étant au rendez-vous.
Et les effets spéciaux ne sont pas moches mais simplement trop artificiels. Les aigles et la vision du groupe au soleil à la fin c'est non.
Sinon, la version courte c'est pour le DVD?

MessagePosté: 16 Déc 2012, 01:35 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:

Non j'ai pas eu cette sensation en tout cas.

Moi non plus.

D'ailleurs, j'ai trouvé la 3D très bien exploitée sur certaines scènes (notamment la scène de Thorin et son Ecu-de-chêne).

MessagePosté: 16 Déc 2012, 10:01 
Expatrié en tongs

sponge a écrit:
Sans parler des événements avec le Nécromancien. D'ailleurs, dans la BA on voyait Gandalf à Dol Guldur

Remarque, s'ils font comme pour la Communauté, il y avait des plans dans l'une des premières BA de la Communauté qui ont finit par se retrouver dans la version longue du REtour du roi...

MessagePosté: 16 Déc 2012, 13:33 
Robot in Disguise

Mufti a écrit:
sponge a écrit:

Remarque, s'ils font comme pour la Communauté, il y avait des plans dans l'une des premières BA de la Communauté qui ont finit par se retrouver dans la version longue du REtour du roi...

Tout comme Bilbo devant les shards de Narsil à Rivendell.

D'ailleurs je me pose un tas de questions par rapport au rythme:

- à quoi aurait ressemblé ce premier film à l'époque où on était encore en mode "2 parties" ? Quand on voit à quel point le film déborde aujourd'hui de scènes d'action, je me demande ce que ça aurait donné avec ENCORE PLUS de trucs. Et je me demande aussi si certaines scènes de poursuite n'ont pas été inutilement rallongées pour compenser le départ de séquences vers THE DESOLATION OF SMAUG.

- ensuite je suis vraiment curieux de voir à quoi va ressembler la version longue. Peut-être qu'en rallongeant encore plus le film, il va retrouver un équilibre, bizarrement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

13032

30 Juil 2016, 10:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées (Peter Jackson - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

132

12624

29 Oct 2020, 02:25

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

37

3214

26 Oct 2024, 12:50

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

3003

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1312

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1788

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voyage d'Arlo (Peter Sohn, 2015)

Film Freak

3

1330

05 Mar 2021, 17:19

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6963

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (Peter Jackson - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Cosmo

265

24544

17 Déc 2021, 08:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1705

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message