Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2012, 13:52 
Antichrist

Je suis assez d'accord avec toi... Je trouve que le film souffre atrocement niveau rythme et narration. Je pense qu'en deux parties, le film aurait sans doute zappé une partie du repas inaugural et peut-être raccourci le passage chez les elfes.

La version longue, j'espère, permettra au film de trouver un peu plus de liberté narrative... mais j'en doute.

MessagePosté: 16 Déc 2012, 13:54 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mufti a écrit:
sponge a écrit:
Sans parler des événements avec le Nécromancien. D'ailleurs, dans la BA on voyait Gandalf à Dol Guldur

Remarque, s'ils font comme pour la Communauté, il y avait des plans dans l'une des premières BA de la Communauté qui ont finit par se retrouver dans la version longue du REtour du roi...

Tout comme Bilbo devant les shards de Narsil à Rivendell.

D'ailleurs je me pose un tas de questions par rapport au rythme:

- à quoi aurait ressemblé ce premier film à l'époque où on était encore en mode "2 parties" ? Quand on voit à quel point le film déborde aujourd'hui de scènes d'action, je me demande ce que ça aurait donné avec ENCORE PLUS de trucs.

Y avait une affiche (du premier film donc) où on voyait Bjeorn et la scène des barils.

MessagePosté: 16 Déc 2012, 15:54 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Y avait une affiche (du premier film donc) où on voyait Bjeorn et la scène des barils.

Oui je sais, justement. Comment tout cela s'agençait-il ? Et est-ce que du coup des défauts de rythme n'ont pas été créés en conséquence de ça. Hâte d'écouter le commentaire, etc.

MessagePosté: 16 Déc 2012, 16:00 
Ap'héros

Si le premier film rajoutait en plus Beorn, la Forêt Noire, le passage chez les Elfes et l'échappée en tonneaux, le film aurait été une succession de péripéties sans temps mort. Ca aurait aussi eu un drôle de rythme (sans compter que ça aurait pu durer 3h50)

MessagePosté: 16 Déc 2012, 16:08 
Meilleur Foruméen

Bah de toute façon, c'est la raison qu'ils avaient avancé pour le rajout d'un film : on a trop de matière.

Du coup, oui, peut-être que des truc sauraient été jartés pour laisser la place aux scènes de Beorn et Cie, puis rajoutés dans la version longue (genre les géants de pierre).

D'ailleurs, y a déjà quelques infos qui ont filtré sur la version longue : McKellen a parlé d'un flashback où on le voit avec Bilbo enfant, Jackson a parlé d'un passage où les Nains se jouent des Elfes à Rivendell.

Selon McKellen, la version longue est déjà finie.
Je me demande s'ils vont sortir le film en deux fois comme pour les DVD (version courte 6 mois après la sortie ciné, version longue un mois avant la sortie ciné du prochain film) ou s'ils vont tout sortir d'un coup.

MessagePosté: 16 Déc 2012, 16:12 
Ap'héros

Film Freak a écrit:

D'ailleurs, y a déjà quelques infos qui ont filtré sur la version longue : McKellen a parlé d'un flashback où on le voit avec Bilbo enfant

Oh ça tue ça.
Je trouve aussi que des scènes où Bilbo s’émerveille à Rivendell manquent. Genre quand il découvre Narsil.
Peut être que ça sera dans le 3e, pour le trajet de retour.

MessagePosté: 16 Déc 2012, 18:20 
Expert

J'ai une question technique concernant le HFR. Comme le film a été tournée en 48fps, est il possible de conserver ce format de diffusion sur un blu ray, ou alors l'adapter ? Si quelqu'un à la réponse je serais curieux de savoir.

MessagePosté: 16 Déc 2012, 19:52 
Expatrié en tongs

Pas que je sache. Il faudrait aussi adapter les télés

MessagePosté: 16 Déc 2012, 21:29 
Expert

Pas grand chose à dire de ce nouvel opus de l'univers LOTR, on ressasse à mort les idées, l'esthétique et la structure scénaristique de la première trilogie pour offrir un spectacle déjà vu mais agréable à regarder. Le problème est quand même le manque d'ampleur criant, comme ce fight final contre le chef orque qui n'aboutit à rien si ce n'est un sauvetage là encore déjà vu. Honnêtement Peter Jackson est souvent sauvé par la musique, toujours sublime, et les paysages vastes et épiques. Je conçois en fait tout à fait que les fans de LOTR soient contents de voir débarquer une nouvelle trilogie, et qu'ils se satisfassent dans une certaine mesure de ce premier volet, qui donne à boire et à manger, mais il y avait quand même de quoi faire beaucoup mieux, non? Déjà, commencer par tout rassembler en un ou deux volets. Là, produire tout une trilogie sympa mais pareille en moins bien que la première -c'est en tout cas ce qu'on en perçoit via son incipit-, pour des centaines de millions de dollars, ça me semble un peu court.

2/6

MessagePosté: 16 Déc 2012, 22:30 
Ap'héros

Au vu du matériel adapté, c'est exactement ce à quoi il fallait s'attendre. Le livre n'est pas le même, ni dans le ton ni dans le but.

Sinon, j'ai fait une longue critique ici :
http://mr-tshirt.tumblr.com/post/38090603534/bilbo-le-hobbit

Je voudrais bien vos retours, mine de rien c'est la première fois que je m'applique à faire une vraie critique de film, prendre mon temps pour écrire et relire. A chaque fois mes avis sur le forum se font en 5min, là je me suis enfin motivé à faire un truc réfléchi.

MessagePosté: 16 Déc 2012, 23:28 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
Au vu du matériel adapté, c'est exactement ce à quoi il fallait s'attendre. Le livre n'est pas le même, ni dans le ton ni dans le but.

De ce que j'ai lu de ci de là, c'est même meilleur que le livre. Plus profond et plus intéressant en tout cas.

MessagePosté: 16 Déc 2012, 23:34 
Ap'héros

Carrément, le bouquin est super léger, surtout au niveau des motivations des persos. Il se passe plein de trucs mais ça manque de fond.

MessagePosté: 17 Déc 2012, 10:12 
Expert

sponge a écrit:
Carrément, le bouquin est super léger, surtout au niveau des motivations des persos. Il se passe plein de trucs mais ça manque de fond.

Mais ça c'est pas le problème, justement on peut reprocher à Jackson et à son équipe d'avoir encore voulu adopter leur ton ultra sérieux et solennel pour un conte qui au départ ne paye pas de mine. Il y a bien ces quelques tentatives d'humour mais elles sont un peu lourdes et surtout insignifiantes par rapport au type de tension que veut créer le film - tension qui est calquée sur LOTR alors que ça aurait gagné à être beaucoup plus naïf. Ou alors fallait pas faire cette trilogie, parce que la sensation de déjà-vu est partout. Les fans sont contents mais les autres ont un peu l'impression d'être floués.

MessagePosté: 17 Déc 2012, 10:18 
Bisounours priapique

4/6

les + :
- l'intro sur erebor
- la rencontre gollum-bilbon

Les - :
- azog
- la fuite du royaume gobs
- les géants de pierre
- le rythme globalement foireux

(sans tenir compte du HFR que je n'ai pas aimé du tout)

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 17 Déc 2012, 10:29 
Expert

Baptiste a écrit:
sponge a écrit:

Mais ça c'est pas le problème, justement on peut reprocher à Jackson et à son équipe d'avoir encore voulu adopter leur ton ultra sérieux et solennel pour un conte qui au départ ne paye pas de mine.

Au contraire, je le trouve super sympa ce bouquin...Et je me souviens que les dernières lignes sont même assez belles (dans le côté simple qui en dit long).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

13032

30 Juil 2016, 10:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées (Peter Jackson - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

132

12624

29 Oct 2020, 02:25

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

37

3214

26 Oct 2024, 12:50

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

3003

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1312

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1788

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voyage d'Arlo (Peter Sohn, 2015)

Film Freak

3

1330

05 Mar 2021, 17:19

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6963

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (Peter Jackson - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Cosmo

265

24544

17 Déc 2021, 08:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1705

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message