Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 00:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 419 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 12:11 
Serial Modo

ok, ok, je vais retenter ;)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 12:24 
Expert

Zad a écrit:
ok, ok, je vais retenter ;)

Non je veux pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 12:25 
Serial Modo

lol! faut savoir :lol:

*

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 12:27 
Expert

Zad a écrit:
lol! faut savoir :lol:

Il fallait rester la première fois. Na !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 12:28 
Serial Modo

ahaha, bon ben j'y retournerai pas alors.
pouet.

(résolution 08 : arrêter de faire des trucs pour les gens ça leur plaît pas... ;) )

*

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 12:33 
Expert

Zad a écrit:
ahaha, bon ben j'y retournerai pas alors.
pouet.

(résolution 08 : arrêter de faire des trucs pour les gens ça leur plaît pas... ;) )

Si tu y retournes ne le fait pas pour faire plaisir (même si c'est appréciable) mais pour avoir une vision globale du film.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 12:35 
Expert

the black addiction a écrit:
Là, pardon, mais c'est vraiment n'importe quoi. Dire ça c'est rejeter Renoir, Rossellini (Bien vu Skip Mc Koy pour le lien entre les deux cinéastes), Murnau, Pialat et beaucoup d'autres.

Quel rapport entre Renoir, Murnau et Kechiche?? Murnau c'est un peu l'anti-Kechiche quand même.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 12:41 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Là, pardon, mais c'est vraiment n'importe quoi. Dire ça c'est rejeter Renoir, Rossellini (Bien vu Skip Mc Koy pour le lien entre les deux cinéastes), Murnau, Pialat et beaucoup d'autres.

Quel rapport entre Renoir, Murnau et Kechiche?? Murnau c'est un peu l'anti-Kechiche quand même.

Je pensais surtout à Tabou et les séquences de captation de la vie des gens de l'île. J'aurais dû préciser. Sinon rien à voir entre Kechiche et le dernier des hommes ou Faust bien sur.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 13:51 
Expert

Je pensais surtout à Tabou et les séquences de captation de la vie des gens de l'île. J'aurais dû préciser. Sinon rien à voir entre Kechiche et le dernier des hommes ou Faust bien sur.

Flaherty alors.
quoique...dans City girl, Murnau débarrassait déja sa mise en scène de bon nombre d'artifices. mais ça n'allait pas jusqu'à une dimension documentaire.
oui, j'aime faire dévier les discussions vers des cinéastes morts

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 13:54 
Expert

Oui c'est vrai que cette partie là du film on peut supposer qu'elle vient de Flaherty.
Je n'ai malheureusement pas vu City Girl.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 14:19 
Expert

skip mccoy a écrit:
quoique...dans City girl, Murnau débarrassait déja sa mise en scène de bon nombre d'artifices.

Pourquoi appeller ca des artifices?

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008, 19:33 
Expert

skip mccoy a écrit:
quoique...dans City girl, Murnau débarrassait déja sa mise en scène de bon nombre d'artifices.

Pourquoi appeller ca des artifices?

et pourquoi pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 20:25 
Meilleur Foruméen

Y a beau avoir Claude Berri u générique, y a pas eu de producteur sur ce film, c'est pas possible.

J'ai rarement un film qui ressemblait plus à une ourse, un rough cut, où l'on a monté bout à bout toutes les séquences sans y porter un 2nd regard histoire de voir où il était possible de couper, de tronquer, de raccourcir, de rendre plus concis, etc...oui j'utilise des synonymes, je me répète bah ouais, je suis comme le film : REDONDANT.

Chaque séquence, et je dis bien CHAQUE. SEQUENCE. (exception faite d'une ou deux scènes de transition) est IN-TO-LE-RA-BLE-MENT LONGUE.
Je les compte même plus...la première scène chez la fille (avec 50 ans de discussion sur le pot et la couche, et le long discours de la fille pour dire comment ils ont résisté au taf pour avoir leur prime), la scène du repas avec tout le monde (avec la discussion OVNIesque sur le prix des couches sur le balcon) qui s'étend à répéter 500 fois les mêmes choses, à sur-souligner son "propos" (ouais votre père il a trimé toute sa life, ouais les jeunes ingrats), la scène de la banque suivie de la scène à la mairie, et vas-y que ça met tout in extenso et cie, la scène des autres locataires qui parlent du projet de Slimane (la pire écriture d'exposition possible), la scène de la Rym qui essaie de convaincre sa mère d'aller à la soirée, la scène de Julia, la femme cocue qui s'énerve...

SPOILERS à partir d'ici

Ah. Ca d'ailleurs...mais alors ça c'est honteux, pendant tout le film je me demandais à quoi servait cette sous-intrigue et quand arrive la dernière demie-heure avec son rebondissement en mousse (Madjid est parti avec le couscous dans le coffre!) et tout ce qui s'ensuit (les clients qui sont "dégoûtés du couscous", le simili-deus ex machina de la danse du ventre - c'est censé compenser plus d'une heure d'attente pour bouffer? - le happy end concernant Latifah qui décide de ravaler sa fierté et de faire le couscous, et le pire, Slimane qui se fait voler sa mob et là s'enchaîne alors le montage alterné le plus interminable du monde entre danse du ventre et Slimane qui croit que les 3 ados vont lui rendre sa mob alors il leur court après...et qu'est-ce qui lui arrive à Slimane quand il leur court comme un con après pendant une heure? Vu que la mise en scène nous avait montré plus tôt, """habile""" hein?, qu'il s'essouflait rien qu'en baisant, et ben Slimane il crève Slimane...il s'arrête, il halète, et il tombe au sol. Boom. Ecran noir. Dédié à mchin, à machine, etc.).

C'est honteux.
Une dizaine de minutes avant que ça n'arrive, je me tourne vers mon voisin de projo et je lui dis "S'il crève, c'est 0/6".

Bah c'est pas 0/6 mais c'est 2.

Parce que c'est pas possible...le reste du film est pourtant réussi, la mise en scène réaliste fonctionnelle (comme dans L'Esquive quoi, rien de fou), le naturalisme du jeu des acteurs (tous très bons)...mais l'espèce de pseudo-propos (quel est-il exactement d'ailleurs? "T'as beau te casser le cul toute ta vie pour ta famille mais celle-ci, comme la société, ne te le rendra pas"? Je sais pas, j'étais perdu avec toutes les grossièretés du style "tant que c'est pas une mosquée" et cie).

Tu m'étonnes qu'il dure 2h30 le film...c'est interdit. Parce qu'il ne s'agit pas ici de longueur dense à la Jesse James ou de langueur contemplative à la Malick, c'est pas prendre son temps là c'est prendre la confiance.
Il n'y a aucune supervision ici...c'est de la roue libre niveau rythme...

Ils auraient écourté toutes ces scènes, ça aurait donné 1h45 compact et bien plus effectives...au demeurant c'est agaçant, intolérable.
Et la fin c'est du foutage de gueule, digne d'un film d'étudiant.

2/6

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 20:59 
Expert

Me too, j'ai trouvé le montage épouvantable. Un peu comme si il y avait 4 kilos de barde ficelée n'importe comment autour du rosbeef.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 21:16 
Serial Modo

argh, j'allais faire l'effort d'y retourner pour tba, mas là tu m'as définitivement coupé dans mon élan, je crois...

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 419 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'esquive (Abdellatif Kechiche, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jericho Cane

132

10654

18 Sep 2007, 14:49

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 59, 60, 61 ]

Art Core

901

64363

22 Nov 2018, 08:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vénus noire (Abdellatif Kechiche - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

59

6511

24 Juin 2015, 12:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Faute à Voltaire (Abdellatif Kechiche - 2000)

Qui-Gon Jinn

14

1753

28 Mai 2013, 15:24

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mektoub My Love : Canto Uno (Abdellatif Kéchiche, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

43

6400

06 Mar 2019, 18:19

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mektoub my love : Intermezzo (Abdellatif Kechiche, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

57

6884

29 Oct 2022, 11:21

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Souffle (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

6

1665

11 Déc 2007, 00:00

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Time (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

4

1624

27 Juil 2007, 21:34

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Next (Lee Tamahori - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

41

5764

03 Jan 2016, 02:53

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cow-Boy (Benoît Mariage - 2007)

sponge

10

2017

28 Oct 2008, 10:14

El Topo Voir le dernier message