Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 14:24 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
VENDU

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 14:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
T'es un vendu toi aussi, mais à autre chose. :wink:

Mais merci, ça me facilitera la vie de pas partager sur ce film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 14:29 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
rooo si on peut plus plaisanter :(

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 14:36 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
the black addiction a écrit:
Quand je lis ta critique Arnotte, qui rejoint les remarques de pas mal de gens sur le film, je me pose une question... ces remarques vont dans le sens qu'il y a presque deux films qui s'entrecroisent en un seul, que ça coupe un peu l'émotion, et malgré ce que peut dire Zad c'est pas aujourd'hui que Clint va se faire bouffer un film par un producteur, il a toujours été libre. Ces remarques me font de plus en plus penser à un lien entre l'échange et Minuit dans le jardin du bien et du mal, film face auquel pas mal de monde avait fait des remarques du même ordre... Tu en penses quoi ?

Euh... Je sais pas trop, puisque je n’ai pas vu Minuit dans le jardin... :oops: Mais le côté “deux films en un” ne m’a pas gêné, car c’est pas nouveau chez Clint, cette capacité à t’entraîner dans un genre pour mieux bifurquer vers là où on ne s’y attend pas, pour mieux nous parler des thèmes réels du film. Ici c’est juste que j’avais l’impression qu’il ne savait pas trop comment finir son film, du coup il a un peu tiré sur la corde...

Mais les experts en Clint en parleront sûrement mieux que moi..


the black addiction a écrit:
Mais bien sur, les deux seuls cinéastes réellement libres à Hollywood sont Eastwood et Spielberg... Donc si le film est un échec, même au niveau qualité, il faut pas s'en prendre à ce pauvre Ron, respectons l'intégrité de Clint, ce sera SON échec.

C'est vrai, quand je "blâmais" Ron Howard, j'oubliais un peu que Clint avait le dernier mot..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
rooo si on peut plus plaisanter


Mais j'ai rien dit, je suis un vendu de toute façon, du moment que c'est sincère, que c'est lié à l'affect durant le film, que c'est le style qui me parle, que je ne me force pas à aimer un film parce qu'il est réalisé par un tel réalisateur, j'assume totalement mon venduisme... j'ai juste pas envie d'avoir la même conversation pour la millième fois avec toi.

_________________
Image


Dernière édition par the black addiction le 07 Nov 2008, 14:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 14:38 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
the black addiction a écrit:
Mais merci, ça me facilitera la vie de pas partager sur ce film.

Hey hey tu vas pas te laisser intimider par Zad quand même... Contraire-man quoi!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 14:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Arnotte a écrit:
Euh... Je sais pas trop, puisque je n’ai pas vu Minuit dans le jardin... :oops: Mais le côté “deux films en un” ne m’a pas gêné, car c’est pas nouveau chez Clint, cette capacité à t’entraîner dans un genre pour mieux bifurquer vers là où on ne s’y attend pas, pour mieux nous parler des thèmes réels du film. Ici c’est juste que j’avais l’impression qu’il ne savait pas trop comment finir son film, du coup il a un peu tiré sur la corde...



Oui je vois ce que tu veux dire, y a toujours eu des digressions dans le récit, mais dans Minuit c'était dans le ton, une certaine folie dans la mise en scène et dans la narration pas très coutumière chez le cinéaste. Il me semble ressentir cette présence dans L'échange quand je lis des critiques. Enfin bon, J-5.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 14:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Arnotte a écrit:
the black addiction a écrit:
Mais merci, ça me facilitera la vie de pas partager sur ce film.

Hey hey tu vas pas te laisser intimider par Zad quand même... Contraire-man quoi!


non non c'est pas de l'intimidation, comme si il y avait que lui qui m'attendait au tournant pour me traiter de vendu. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 14:43 
the black addiction a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire, y a toujours eu des digressions dans le récit, mais dans Minuit c'était dans le ton, une certaine folie dans la mise en scène et dans la narration pas très coutumière chez le cinéaste. Il me semble ressentir cette présence dans L'échange quand je lis des critiques. Enfin bon, J-5.

Ah moi, j'adore Minuit... Pour sa folie discrète, sa beauté macabre...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
J'adore aussi. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 14:52 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
the black addiction a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire, y a toujours eu des digressions dans le récit, mais dans Minuit c'était dans le ton, une certaine folie dans la mise en scène et dans la narration pas très coutumière chez le cinéaste. Il me semble ressentir cette présence dans L'échange quand je lis des critiques. Enfin bon, J-5.

Je n’ai pas retrouvé ce que tu dis dans l’Echange. Le ton est “toujours le même” (DRAME engagé, retenu, digne) et la mise en scène est classe mais posée, pas du tout folle.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 14:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ok d'accord, merci. Putain que j'ai hâte, c'est une torture, je me sens comme Freak une semaine avant Beowulf... faut pas que je mette à insulter le monde quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2008, 00:23 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
the black addiction a écrit:
Ces remarques me font de plus en plus penser à un lien entre l'échange et Minuit dans le jardin du bien et du mal, film face auquel pas mal de monde avait fait des remarques du même ordre... Tu en penses quoi ?


Il y a une zarberie de l'atmosphère dans Minuit qu'il n'y a pas du tout dans cet Echange, c'est très différent à mon sens.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008, 22:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Los Angeles, 1928 : un samedi matin, dans une banlieue ouvrière, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, Walter a disparu. Une recherche effrénée s’ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Désorientée par l’avalanche de policiers et de reporters et par ses propres émotions, Christine ramène le garçon à la maison. Mais au fond de son coeur elle sait qu’il n’est pas son fils.

MERE COURAGE

Après son diptyque consacré à la bataille d'Iwo Jima (Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima), Clint Eastwood revient derrière la caméra avec un mélodrame familial et d'époque, écrin sur-mesure pour l'actrice du moment, Angelina Jolie, toujours aussi convaincante dans l'hystérie dramatique. La présence de Ron Howard au poste de producteur donnera sans nul doute des os à ronger aux rapaces de la critique, prompts aux rapprochements faciles et éhontés. L'Echange possède en effet les tics de la reconstitution hollywoodienne ripolinée. Des tenues à quatre épingles portées par Mme Pitt aux seconds rôles évidemment parfaits, le nouveau film de Clint Eastwood semble taillé pour offrir une nouvelle nuit de gloire au Pale Rider du cinéma américain lors des prochains Oscars. Favori pour la Palme d’Or du 62e Festival de Cannes mais finalement reparti bredouille de la Croisette, L’Echange ne devrait pourtant pas figurer sur la liste des nominés… Après une première heure sur les rails d’un drame convenu, la narration implose au risque de perdre le spectateur. Le film à thèse attendu devient alors beaucoup plus original que la simple lecture de son pitch le laissait supposer.

LA FEMME MARIEE ETAIT EN NOIR


Clint Eastwood a-t-il vu Secret Sunshine du Coréen Lee Chang-dong ? L'Echange possède de nombreux points communs avec le film de l'auteur d'Oasis. Même héroïne aux confins de la folie qui refuse l'évidence. Même fin ouverte et déceptive qui laisse un goût amer dans la bouche. Christine Collins est l'héroïne malgré elle de l'édifiant conflit entre le bien et le mal. Sauf que ce dernier ne prend pas seulement les attributs d'un serial-killer avant l'heure mais aussi de la société toute entière. Dans Impitoyable, Un Monde parfait et surtout Mystic River, Clint Eastwood réfléchissait déjà sur la notion de justice, au sens stricte du terme. Devenue une icône médiatique de la lutte pour la moralisation de la police de Los Angeles, la mère-courage de L'Echange n'a qu'une obsession en tête, découvrir ce qui est arrivé à son fils. La communauté humaine, elle, a d'autres plans en tête. Grâce à cette édifiante histoire, elle tient un exemple et une cause à épouser. Et que ceux qui ont cru au manifeste pro-peine de mort de la dernière partie du long-métrage revoie Jugé Coupable du même Clint Eastwood...


Dernière édition par Karloff le 12 Nov 2008, 22:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 22:13 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Bon ils sont où les avis de vendus là ? :twisted:

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gran Torino (Clint Eastwood - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

170

13770

02 Jan 2010, 17:22

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hereafter (Clint Eastwood, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

David Swinton

45

6550

16 Mar 2014, 01:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J. Edgar (Clint Eastwood - 2011)

DPSR

9

2348

16 Avr 2024, 19:55

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Impitoyable (Clint Eastwood, 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

the black addiction

61

7814

05 Juin 2010, 16:11

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Breezy (Clint Eastwood, 1973)

Mister Zob

3

2127

02 Nov 2006, 11:18

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sully (Clint Eastwood - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

30

4123

21 Jan 2017, 13:41

ZIGGY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invictus (Clint Eastwood - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

DPSR

142

16311

28 Jan 2011, 18:56

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mule (Clint Eastwood - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

28

2489

12 Fév 2019, 09:34

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Créance de Sang (Clint Eastwood, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

23

1890

03 Mar 2015, 10:41

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Richard Jewell (Clint Eastwood - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

40

2940

18 Juin 2020, 07:40

scienezma Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web