Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Mai 2024, 01:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 17:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
Je n'ai pas envie d'enflammer la discussion mais pour le coup je trouve que Qui Gon argumente alors que depuis le début tu lui opposes ses gouts sur d'autres films qui n'ont rien à voir... Je comprends que l'on puisse aimer le charal de Bay sur des films de divertissements et ne pas aimer le charal (musique sur-dramatique, ficelles énormes du scénario) sur des films cherchant à délivrer un message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 18:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Citation:
Mais c'est exactement le genre de trucs que te sors Ramoin ! Il cherche constamment des "incohérences" dans ce que t'aime...

"Quoi ? tu critique ce plan chez John Woo mais par contre quand Spielberg il fait le même tu dis rien...". Tu vois le truc ?


Je vois parfaitement, je comprend. Et en même temps, ça me chiffone.
Citation:
J'aime Bay pour ses gros coups de marteau ! J'aime comment il y va à fond. J'aime sa non demi-mesure, moitié spontanée, moitié calculée.

Dans MAGNOLIA (et dans une moindre mesure chez Haggis), j'aime pas cette lourdeur qui s'accorde mal avec le ton plus humain, plus posé du film. Que veux-tu que je réponde d'autre ?


ça, c'est parfait. Là je comprend.

Citation:
Je vois pas vraiment le problème. Je dis "Je hais MAGNOLIA". C'est quoi ton but exactement ? De me prouver que j'ai tort en décelant une incohérence par rapport à ce que j'aime dans ARMAGEDDON ? Laisse moi rire.


Vas-y..................C'est bon?

Mon but c'est de comprendre comment tu fonctionnes d'un film à l'autre. Je cherche pas à te faire changer d'avis, c'est peine perdue, je cherche simplement, comme Bliss au préalable, à savoir ce qui est différent là d'un autre film à musique empathique et imagerie chargée. Je cherche simplement à comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 18:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Karloff a écrit:
Je n'ai pas envie d'enflammer la discussion mais pour le coup je trouve que Qui Gon argumente alors que depuis le début tu lui opposes ses gouts sur d'autres films qui n'ont rien à voir... Je comprends que l'on puisse aimer le charal de Bay sur des films de divertissements et ne pas aimer le charal (musique sur-dramatique, ficelles énormes du scénario) sur des films cherchant à délivrer un message.


Son argumentation est limitée à ses gouts et je cherche à les comprendre, du moins sa propre lecture, en y opposant deux films qu'il cite de lui-même, hors contexte. Je cherche pas à "argumenter", vu qu'il n'y a rien à argumenter sur ce que dit Qui Gon, vu qu'il ne s'agit que de ses gouts, il n'y a des motifs que vagues sur lesquels tu ne peux pas rebondir puisqu'il a raison. Oui collision, ou magnolia sont empathique, c'est pour ça que j'écris que c'est vrai, et que j'explique pourquoi à un moment:

Citation:
"Je pense que jamais Magnolia n'essaye d'être fin, comme Collision d'ailleurs. Un film choral de ce genre ne peut être fin, mais au contraire, extrème. Les sentiments des personnages cont comme celà, jusqu'auboutistes, jusqu'au climax, qui lui fait ressurgir l'humain.

C'est plus de la rage et de la colère, et ça passe par l'absence de délicatesse dans l'expression. Quand tu dis à quelqu'un que tu l'aimes, tu lui gueule dessus dans Magnolia, quand tu as la haine, tu cognes dans Collision. Je rapproche pas les deux films, mais ceux-ci témoignent de ce genre de rapport et se rejoignent ici.


au delà, je cherche à comprendre comment un élément extrème peut générer de la haine dans un film et passer à la passivité dans un autre. Qui Gon s'est enfin expliqué dans son dernier message, par autre chose que "les films sont différents". Voilà, c'est bon, fin de la discussion.

Par ailleurs, c'est complexe ce que tu dis vu que chaque fois que j'argumente, qui gon ne répond que sur la première question ou un élément. Quand je dis que Magnolia est justement extrème dans sa démontration, il n'y a pas de réponse. Alors je poursuis sur ce que lui entend, soit la comparaison. Qu'est ce que tu veux que je fasse d'autre?

Moi aussi je comprend qu'on aime les gros trucs chez Bay, mais je cherche à comprend pourquoi LUI aime. Point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 18:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
Oh le petit malin ! tu avais effacé ta première réponse à Qui Gon, j'avais pas vu. Dès le départ, en tout cas, j'avais ressenti en toi, une fermeture totale d'esprit vis à vis de ses reproches faits au film (que je ne partage pas avec la même violence d'ailleurs). Et d'ailleurs, Qui Gon objective son avis, ça sort du "ce sont mes gouts" etc etc... et tu n'as de cesse, dans cette discussion d'ironiser sur ce qu'il écrit et argumente (lol, c'est du baratin, par exemple etc etc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 18:28 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
Pour rebondir sur Collision... vous ne trouvez pas que le film ferait un bon pilote pour une série ? Il pose énormément de personnages (parfois trop succintement d'ailleurs), développe des thèmes forts mais souvent qu'esquissés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 18:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Karloff a écrit:
Oh le petit malin !
Citation:

T'as vu ça, j'ai un ticket avec Gaby

Citation:
tu avais effacé ta première réponse à Qui Gon, j'avais pas vu. Dès le départ, en tout cas, j'avais ressenti en toi, une fermeture totale d'esprit vis à vis de ses reproches faits au film (que je ne partage pas avec la même violence d'ailleurs).


Oui Alexis, c'est vrai, mais en même temps, il allait découper la chèvre... :lol:

Citation:
Et d'ailleurs, Qui Gon objective son avis, ça sort du "ce sont mes gouts" etc etc... et tu n'as de cesse, dans cette discussion d'ironiser sur ce qu'il écrit et argumente (lol, c'est du baratin, par exemple etc etc).


en même temps, ma première réponse était sur le premier message complètement poussif de Qui Gon, je l'ai effacée parce qu'elle n'était pas intéressante. Par la suite je répond plus sérieusement. Et je n'ironise que sur un message, celui que tu cites, parce que le truc 'tous les films sont différents", ça peut faire passer Summer break-Shark Attack pour un chef d'oeuvre aussi aisément que ça. Donc oui, c'est du barratin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 18:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Karloff a écrit:
Pour rebondir sur Collision... vous ne trouvez pas que le film ferait un bon pilote pour une série ? Il pose énormément de personnages (parfois trop succintement d'ailleurs), développe des thèmes forts mais souvent qu'esquissés.


Haggis a fait dans la série télé auparavant, donc ce n'est pas exclu. Effectivement, on peut y penser, mais le caractère conclusif de chaque histoires ferme trop la boucle selon moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 22:41 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ca tombe bien petit coquinou


Comment tu me parles bien :)

Bon ben euuuh j'ai plus rien à ajouter je crois.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 23:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35858
Localisation: Paris
Le Pingouin Susceptible a écrit:
au delà, je cherche à comprendre comment un élément extrème peut générer de la haine dans un film et passer à la passivité dans un autre.


... comme si tu ne le savais pas ! Tu vois très bien ce que je veux dire depuis le début et tu es pleinement conscient de faire un parallèle avec un film complètement incomparable.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 23:26 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35858
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Oh le petit malin ! tu avais effacé ta première réponse à Qui Gon, j'avais pas vu.


Hm, c'est quoi cette histoire :?:

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 23:27 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Qui-Gon Jinn a écrit:
Hm, c'est quoi cette histoire :?:


Effacé dans sa réponse je pense...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2005, 07:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Qui-Gon Jinn a écrit:
Karloff a écrit:
Oh le petit malin ! tu avais effacé ta première réponse à Qui Gon, j'avais pas vu.


Hm, c'est quoi cette histoire :?:


Juste un message pour le coup franchement méchant que j'ai supprimé parce qu'il ne faisait pas avancer le débat. C'était un coup de sang face à ton avis sur Million Dollar Baby, "mignon mais factive"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2005, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Magnolia 6/6
Il gagne des points à chaque vision

Collision 5.5/6
Je crois que ça faisait bien longtemps cette année qu'un film de m'avait pas laissé dans son atmosphère plusieurs heures après la fin de la séance...

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mouais bof
MessagePosté: 22 Sep 2005, 13:53 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
J'ai trouvé le film pesant et lourd. Les ralentis à n'en plus finir, les flous sans interets non merci. J'ai trouvé la morale de l'histoire un peu naïve et pas géniales (tout le monde a de bons et de mauvais cotés...) par contre : Les acteurs s'en sortent tous plutot bien notamment comme d'hab DON CHEADLE. Et la musique passe bien avec.
PS: La pub de 5 minutes pour H&M au début de ma scéance etait insupportable !

2/6

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 21:17 
La chronique de Monique Pantel :

"Eh bien je suis très fière parce que c'est un film Europe 1. Et que dorénavant je sens qu'ils vont être tous très bien les films Europe. Je le sens, je sais pas pourquoi mais je le sens. [Ce film] est formidable ! En sortant, j'ai écrit : je sais pas si ce film va marcher (mais en fait il marche), mais il a fait battre mon vieux coeur comme il fera battre le vôtre. C'est beau le vrai cinéma. Et c'est vrai, c'est beau, c'est sur fond de sang, de racisme, d'amour, c'est dans un Los Angeles déchaîné et déchiré. C'est formidable. Avec un flic désabusé, Matt Dillon, un flic très con qui harcèle un couple parce qu'il est black. Une petite fille qui croit aux miracles, une femme hystérique, c'est donc Sandra Bullock. C'est formidable : on s'amuse, on pleure, c'est profond."


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Trois prochains jours (Paul Haggis, 2010)

Film Freak

7

1634

20 Juin 2021, 22:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans la Vallée d'Elah (Paul Haggis - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

2805

22 Juin 2008, 20:20

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En bonne compagnie (Paul Weitz, 2005)

juLILO

9

1614

12 Fév 2023, 19:38

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crash (David Cronenberg - 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

19

3074

22 Nov 2023, 10:29

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spy (Paul Feig, 2015)

Film Freak

3

1801

12 Juil 2015, 20:06

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dog eat dog (Paul Schrader, 2016)

Abyssin

0

585

01 Avr 2022, 14:08

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elle (Paul Verhoeven, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

14713

14 Déc 2020, 15:56

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters (Paul Feig, 2016)

Film Freak

11

2030

22 Mar 2024, 12:21

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RoboCop (Paul Verhoeven, 1987)

Walt

14

2667

11 Mai 2024, 14:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Slevin (Paul McGuigan, 2006)

rotary [Bot]

4

1614

09 Juil 2006, 00:50

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web