Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 05:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 00:20 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Sans oublier ce plan où Van Zan présente à Quinn cet objet.


Oui certains trucs m'ont échappé depuis. En fait je suis resté aux grandes lignes, là ça perd en sensualité.

F-des-Bois a écrit:
Et hop je me suis changé, troublant non ?


Oui quelle fichtre capacité d'adaptation!

F-des-Bois a écrit:
Sinon, Collision j'ai envie de le voir là.


Chouette j'aime bien donner envie.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 00:21 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bob Harris a écrit:
Bien sûr, le scénario est quand même casse-gueule, mais les trois persos étaient magnifiques. :)


Bon ben je te souhaite d'aimer mais en fait je sais pas du tout.

oui ce commerce c'était une grosse arnaque

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 05:10 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Blissfully a écrit:
Tiens qu'est-ce qui te plait pas?


je sais pas, je la trouve beurk. Pompeuse, Tony Scottienne... Et puis ça fait un brin compilation d'effets fautaushaupe...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 08:30 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
Mufti a écrit:
Moi l'affiche j'adore... Enfin sauf le mec qui hurle, ça fait un peu drame avec des accidents de choses dedans, mais la composition, la lumière, tout ça, je trouve ça très classe.


Ah moi au contraire je trouve que toute la force est dans le sujet, la pose et la gueule du mec. Et puis "drame avec des accidents de choses", c'est pas sale au fond.


Le truc, c'est que la pose est banal au fond. tu vois y'a le côté "je souffre, regardez comme c'est dur"... Y'a pas de subtilité particulière, même si on peut pas dire que je déteste... M'enfin peut-être que ça colle avec le sujet du film, que j'avais évidemment envie d'aller voir (raaah, ce casting). D'ailleurs je rappelle, j'aime l'affiche, c'est juste que je sais pas c'u'il me veut ce mec qui hurle. Aussi bien la p'tite fille lui a marché sur la bite (pouet-pouet-pouet)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 11:12 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mufti a écrit:
Le truc, c'est que la pose est banal au fond. tu vois y'a le côté "je souffre, regardez comme c'est dur"...


Ah "regardez comme c'est dur" c'est toi qui l'ajoute. Bon je sais pas comment l'expliquer mais c'est un argument qui m'énerve, le mec ne croise pas les bras avec un air digne de super héros alors c'est du sentimentalisme, alors que c'est juste un mec qui gueule. Et Munch alors? Enfin bon.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 11:22 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:

Ah "regardez comme c'est dur" c'est toi qui l'ajoute. Bon je sais pas comment l'expliquer mais c'est un argument qui m'énerve, le mec ne croise pas les bras avec un air digne de super héros alors c'est du sentimentalisme, alors que c'est juste un mec qui gueule. Et Munch alors? Enfin bon.


Oui mais on parle pas de peinture là... Mais d'un mec qui souffre...Je sais pas pourquoi je verraid le film et je t'en reparle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 11:30 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mufti a écrit:
Oui mais on parle pas de peinture là...


Oui pour Munch je plaisantais hum. Mais cet argument du sentimentalisme ça m'énerve, c'est comme ça qu'on arrive à un top avec des films de bébé en collants (oui c'est comme à Rome tous les chemins y mènent).

Allez viens plutôt voir la gueule des futurs candidats de la Starac en section TV.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 12:59 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
Oui pour Munch je plaisantais hum. Mais cet argument du sentimentalisme ça m'énerve, c'est comme ça qu'on arrive à un top avec des films de bébé en collants (oui c'est comme à Rome tous les chemins y mènent).

Allez viens plutôt voir la gueule des futurs candidats de la Starac en section TV.


JE crois que t'as pas bien compris mon message initial... Je notais juste que pour les films à sentimentalisme exacerbé, on pourrait utiliser ce genre de pose (pas d'affiche, là ça va trop loin) pour bien montrer le drame... Tu vas pas te prendre la tête sur une affiche nom de dieu de bordel de couilles en tutu?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2005, 00:17 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
To live for lOOoOOoove means you'll never diiiiiiiiiiie
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1277

Un accident de voitures à Los Angeles. Pendant 36 heures, les destinées de différentes personnes qui ne se connaissent pas vont se nouer, autour du hasard et de quelques préjugés.


CRASH TEST DUMMIES

Image

"Dans n’importe quelle ville, tu effleures des gens, des gens te bousculent. A Los Angeles, personne ne te touche, on est toujours derrière du métal et du verre". Les premiers mots prononcés par Don Cheadle affichent le ton d’un film où les personnages vont se rentrer les uns dans les autres pour pouvoir "ressentir quelque chose", créer un contact, désiré ou non - comme des voitures qui s’encastrent sur l’autoroute. Un rapport forcé ou une balle perdue. Paul Haggis, qui s’est distingué récemment en signant le scénario de la perle noire de Clint Eastwood, Million Dollar Baby, fait coup double avec cette œuvre dense et intelligente. Les prémices du film, et le discours autour d’une mégalopole déshumanisée, où le sens du toucher est anéanti, laissent peu à peu place à une étude de mœurs en forme de film chorale. Une histoire de hasards, mais aussi de préjugés, de racisme ordinaire, celui qui fait changer de trottoir ou qui se heurte aux situations les plus absurdes. Un metteur en scène noir réalisant une série télévisée bouffonne autour d’une famille afro-américaine. Un dialogue impossible entre un Hispanique et un vieil étranger arrivé récemment aux Etats-Unis. Des Perses pris pour des Arabes, ou un jeune flic idéaliste confronté à un aîné raciste.


LE REGNE DE LA PEUR

Image

Autant de noeuds tragiques avec lesquels Haggis fait des miracles. Cent fois le film s’approche de la thèse de plomb, cent fois il l’évite. Grâce à sa sensibilité, son aisance à peindre des personnages complexes pris dans le tourbillon de situations ambivalentes. Haggis se plonge dans les racines du mal, ce qui pousse une personne à commettre un meurtre, une autre un vol, une troisième à mentir ou une dernière à se venger. Ce que cache la colère perpétuelle d’une riche épouse, l’agressivité d’une femme dans un hôpital. Collision dresse le décor d’une Amérique plongée dans une peur paranoïaque de l’autre et de ses différences. Et dans ce sentiment permanent d’urgence, au bord d’un précipice, le film se permet quelques instants de grâce, comme le récit d’un père à sa fille sur un manteau invisible qui protège de tout, et surtout, sommet émotionnel à la mise en scène étouffante, les secondes enfumées consécutives à un accident de voiture, illustrant en quelques images le propos du réalisateur. Un personnage encastré, la tête à l’envers, dans un amas de tôle qui le comprime. Puis un contact humain, une main étrangère posée sur le bras, qui n’inspire rien d’autre que du dégoût. Et autour, des flammes et l’essence qui s’écoule, prête à s’embraser. Soutenu par un casting quatre étoiles, Haggis signe un film riche, sans fard, et qui, dans sa grande noirceur, laisse place à quelques lumières ambiguës sur une terre d’accueil et un camion de clandestins, lâchés dans la ville sans que l’on ne sache comment la peur ou le hasard s’occuperont d’eux.

5/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005, 14:24 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23899
Déception devant ce Short Cuts très très appuyé... Certaines séquences sont impressionnantes, Matt Dillon et Don Cheadle sont excellents, mais virez moi cet Iranien de mes *****....

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2005, 21:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
J'ai trouvé ça plutot très chouette.

C'est un bon scenario, qui comme le dit Bliss frole la ligne de la thèse lourdingue sans jamais la franchir. C'est plutot intelligent, très bien joué (sauf Fraser, poubelle cash), et joliment fait. Quelques choix musicaux m'ont paru limite, mais bon.

Ensuite, ça se veut très "Magnoliesque" sans en avoir la puissance (y'a une chanson très Aimée Mannienne à un moment d'ailleurs...).

Et puis, clou de la projection, je sors de la salle, et qui y'a à coté de moi:

Jessica!

Image

En adepte de Lovin' Fun, je me suis incliné et suis resté bouche bée devant sa poitrine généreuse.

J'aimerais remercier particulièrement Paul Haggis d'avoir rendu cette rencontre possible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2005, 21:32 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Noony a écrit:
Ensuite, ça se veut très "Magnoliesque" sans en avoir la puissance (y'a une chanson très Aimée Mannienne à un moment d'ailleurs...).


Ah oui mais du mauvais Aimee alors parce que la chanson est pouilli pouilla je crois.

Noony a écrit:
Et puis, clou de la projection, je sors de la salle, et qui y'a à coté de moi:

Jessica!

Image


Moi en sortant de ma dernière projo à l'Etrange Festival, j'ai croisé Emmanuel de Brantes.

Image

Je crois que ça clôt bien la manifestation.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2005, 21:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Citation:
Noony a écrit:
Et puis, clou de la projection, je sors de la salle, et qui y'a à coté de moi:

Jessica!

Image


Moi en sortant de ma dernière projo à l'Etrange Festival, j'ai croisé Emmanuel de Brantes.

Image

Je crois que ça clôt bien la manifestation.


Es tu au moins allé dragouiller?

Moi j'ai estimé que n'ayant pas fait le ménage dans mon studio, c'était même pas la peine d'essayer... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2005, 21:38 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Noony a écrit:
Es tu au moins allé dragouiller?


Alors non, même 7 mois de célibat soit la période la plus longue de ma vie *putain si je rattrape cet horoscope de décembre 2004 qui me prévoyait l'année du cul du fric de l'amour et de la réussite sans faille je lui tonds la tête* ça n'a pas suffi pour me pousser à ça. Flutch.

Noony a écrit:
Moi j'ai estimé que n'ayant pas fait le ménage dans mon studio, c'était même pas la peine d'essayer... :shock:


Oui je devais pas avoir le bon caleçon non plus. Toujours important de penser à ça.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2005, 21:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Blissfully a écrit:
Noony a écrit:
Es tu au moins allé dragouiller?


Alors non, même 7 mois de célibat soit la période la plus longue de ma vie *putain si je rattrape cet horoscope de décembre 2004 qui me prévoyait l'année du cul du fric de l'amour et de la réussite sans faille je lui tonds la tête* ça n'a pas suffi pour me pousser à ça. Flutch.



Et comme je te comprends...

Citation:
Noony a écrit:
Moi j'ai estimé que n'ayant pas fait le ménage dans mon studio, c'était même pas la peine d'essayer... :shock:


Oui je devais pas avoir le bon caleçon non plus. Toujours important de penser à ça.


Ca et l'indicible peur du rateau public.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Trois prochains jours (Paul Haggis, 2010)

Film Freak

7

1676

20 Juin 2021, 22:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans la Vallée d'Elah (Paul Haggis - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

2881

22 Juin 2008, 20:20

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En bonne compagnie (Paul Weitz, 2005)

juLILO

9

1673

12 Fév 2023, 19:38

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crash (David Cronenberg - 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

19

3172

22 Nov 2023, 10:29

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dog eat dog (Paul Schrader, 2016)

Abyssin

0

685

01 Avr 2022, 14:08

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spy (Paul Feig, 2015)

Film Freak

3

1841

12 Juil 2015, 20:06

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bal de l'horreur (Paul Lynch, 1980)

Bub

1

1561

05 Aoû 2008, 21:14

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pompeii (Paul W.S. Anderson, 2014)

Film Freak

5

1662

18 Juin 2014, 12:44

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hollow Man (Paul Verhoeven, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Walt

16

2493

09 Déc 2020, 09:39

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. For Those in Peril (Paul Wright - 2014)

Karloff

0

1346

12 Fév 2014, 23:00

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web