Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 20:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 11:23 
Le quoteur fou

4/6
Comme la plupart des intervenants de ce fil, j'ai trouvé l'ambiance visuelle réussie, avec deux ou trois moments particulièrement spectaculaires.
Les personnages réduits à des archétypes, l'absence d'intrigue pychologique, c'est un cinéma qui se rapproche du jeu vidéo. Je n'attendais rien de plus. J'étais certain qu'on me servirait une épopée caricaturale à outrance. Donc pas de déception en ce qui me concerne. Mais un film comme 300 met tous ses oeufs dans le même panier. Il suscite forcément des avis extrêmes dans les deux sens.

Image
IMAX Montréal

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 16:04 
Expert

Rapidement, je me suis dis que le film était très con. Mais c'est pas grave puisqu'on est dans le pur spectaculaire, la beauté des plans et des gestes.

Alors passons sur l'aspect évidement politique (Bush ou pas, l'ensemble est bien réac', une ode au corps parfait, à la pensée guerrière, et résolument méfiant face à la démocratie et à la politique. Tous pourris, ou faibles, ou intellos, bref des pédés quoi.) et ne boudons pas notre plaisir.

Mais non, aucun plaisir. C'est du vent. Pour l'instant, cette technologie numérique, on s'en est servie pour figer l'image. Dans la nostalgie retrofuturiste, pourquoi pas. Dans le fétichisme bédéphile, pourquoi pas. Là, c'est figé dans l'image pour l'image, chaque plan est immédiatement iconisé, le film prend la pose toute les dix secondes, à chaque mouvement de biceps on immortalise l'image. Un film clic clac kodac.
Ca m'a furieusement fait penser à un défilé de culturistes qui bougent deux secondes, se figent, bougent deux secondes, se figent... Et c'est souvent ridicule. Un messager apporte un courrier. Il s'en va sur son cheval, ralenti. Pourquoi ? Pour rien, c'est beau un cheval au ralenti.

Le pire c'est que ça va à l'encontre de l'action. Y a bien deux moments ou le plan dure, avec des effets zoom avant zoom arrière pas mal du tout, mais la plupart du temps c'est comme un roman photo, ça se traine dans sa propre contemplation. Du spectacle, oui, mais pas d'energie. Les visages se crispent, ça gueule ENORMEMENT, mais c'est tout plat.

A la limite, on peut dire que la proposition esthétique est forte, que c'est encore nouveau (mais pour moi c'est déjà un peu ringard). Alors on va jusqu'au bout du principe, on vire le scénar et les dialogues, on change Snyder pour Barney, on remplace Nine Ich Nails par Einstürzende Neubauten (plus arty) et on fout ça dans un musée.
Ce sera peut être moche pareil mais ce sera à sa place.

Je note 2/6 pour ceux qui lisent pas les textes mais veulent savoir ce que j'en pense.

Dernière édition par jiko le 26 Mar 2007, 16:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 16:14 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Décision prise aujourd'hui: j'irai pas. Je pressens la perte de temps. Je sens/sais déjà que je vais pas aimé, et je trouve pas assez d'arguments pour me convaincre de tenter l'éventuelle surprise... Et vous fatiguez pas, je sais ce que je rate.

Tetsuo, si tu lis ceci, j'ai bien aimé ta critique.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 16:20 
Zizou de la blague

jiko a écrit:
Rapidement, je me suis dis que le film était très con. Mais c'est pas grave puisqu'on est dans le pur spectaculaire, la beauté des plans et des gestes.

Alors passons sur l'aspect évidement politique (Bush ou pas, l'ensemble est bien réac', une ode au corps parfait, à la pensée guerrière, et résolument méfiant face à la démocratie et à la politique. Tous pourris, ou faibles, ou intellos, bref des pédés quoi.) et ne boudons pas notre plaisir.

Mais non, aucun plaisir. C'est du vent. Pour l'instant, cette technologie numérique, on s'en est servie pour figer l'image. Dans la nostalgie retrofuturiste, pourquoi pas. Dans le fétichisme bédéphile, pourquoi pas. Là, c'est figé dans l'image pour l'image, chaque plan est immédiatement iconisé, le film prend la pose toute les dix secondes, à chaque mouvement de biceps on immortalise l'image. Un film clic clac kodac.
Ca m'a furieusement fait penser à un défilé de culturistes qui bougent deux secondes, se figent, bougent deux secondes, se figent... Et c'est souvent ridicule. Un messager apporte un courrier. Il s'en va sur son cheval, ralenti. Pourquoi ? Pour rien, c'est beau un cheval au ralenti.

Le pire c'est que ça va à l'encontre de l'action. Y a bien deux moments ou le plan dure, avec des effets zoom avant zoom arrière pas mal du tout, mais la plupart du tant c'est comme un roman photo, ça se traine dans sa propre contemplation. Du spectacle, oui, mais pas d'energie. Les visages se crispent, ça gueule ENORMEMENT, mais c'est tout plat.

A la limite, on peut dire que la proposition esthétique est forte, que c'est encore nouveau (mais pour moi c'est déjà un peu ringard). Alors on va jusqu'au bout du principe, on vire le scénar et les dialogues, on change Snyder pour Barney, on remplace Nine Ich Nails par Einstürzende Neubauten (plus arty) et on fout ça dans un musée.
Ce sera peut être moche pareil mais ce sera à sa place.

Je note 2/6 pour ceux qui lisent pas les textes mais veulent savoir ce que j'en pense.

Très d'accord avec tout ça.... J'ai eu du mal à m'enflammer c'est juste le film fantasme d'ado par excellence...

Par contre les délires de Libé, il faut arreter, baillonnez ces gens....

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 16:40 
Schtroumpf sodomite

Arnotte a écrit:
Décision prise aujourd'hui: j'irai pas. Je pressens la perte de temps. Je sens/sais déjà que je vais pas aimé, et je trouve pas assez d'arguments pour me convaincre de tenter l'éventuelle surprise... Et vous fatiguez pas, je sais ce que je rate.

Tetsuo, si tu lis ceci, j'ai bien aimé ta critique.

Merci :)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 20:11 
Petit joueur

Film Freak a écrit:
The Xcapist a écrit:
Donc tu es plutôt de droite en fait...

:)

Comme tous les vigilante, j'ai un idéal. J'y crois. Et j'aimerai l'appliquer by any means necessary.
C'est pourquoi, en bon vigilante du forum, j'ai déjà corrigé nombre de bouffons et supprimé plusieurs messages de Sajesse.
WATCHAAAAA!

en même temps sajesse il a dit la vérité sur Gibson car si ya que des gars comme ça Hollywood ça existerait peut être pas (pour suivre la bonne logique de sajesse) donc soit un bon vigilante dans le bon sens ( au fait c'est ta bite sur ton blog comment ta osé ??)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 21:28 
Departed

Terremère a écrit:
( au fait c'est ta bite sur ton blog comment ta osé ??)

C'est son blog, il fait ce qu'il veut.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 22:34 
Meilleur Foruméen

The Xcapist a écrit:
Terremère a écrit:

YEAAAAAAAAAAAAAAH

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 23:15 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
The Xcapist a écrit:
Terremère a écrit:

YEAAAAAAAAAAAAAAH

:shock:
Ah la vache ! C'est vraiment ta teub ?!
...
Beau morceau, mes compliments...
Du coup j'ai découvert ton blog (oui, ce n'est que maintenant que me vient l'idée de cliquer sur les liens dans les signatures, enfin bref...). Il m'a même semblé que tu faisais furtivement allusion à moi à un moment. Me trompe-je ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 23:22 
Meilleur Foruméen

Tetsuo a écrit:
:shock:
Ah la vache ! C'est vraiment ta teub ?!
...
Beau morceau, mes compliments...

Hehe, thanx.

Citation:
Du coup j'ai découvert ton blog (oui, ce n'est que maintenant que me vient l'idée de cliquer sur les liens dans les signatures, enfin bref...). Il m'a même semblé que tu faisais furtivement allusion à moi à un moment. Me trompe-je ?

Là : "quand je constate qu'il m'est possible de dialoguer intelligemment un mec que j'avais catalogué comme un de ses clones étudiants"
Oui. En référence au GRF.

Mais tu n'es pas le Mathieu précité hein.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 23:36 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
Là : "quand je constate qu'il m'est possible de dialoguer intelligemment un mec que j'avais catalogué comme un de ses clones étudiants"

Bien utile ce GRF...

Film Freak a écrit:
Mais tu n'es pas le Mathieu précité hein.

Oui, oui, t'inquiète, j'avais bien compris (et je me serais souvenu d'une conversation si riche sur Batman Begins).
Je ne savais pas que tu étais à Censier. J'y ai pas mis les pieds depuis 2003, mais on a du se croiser...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 00:08 
Meilleur Foruméen

Tetsuo a écrit:
Je ne savais pas que tu étais à Censier. J'y ai pas mis les pieds depuis 2003, mais on a du se croiser...

Le vivier de la tristesse cinéphilique cette fac.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 01:06 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:

Le vivier de la tristesse cinéphilique cette fac.

Finalement j'ai du y passer un an et demi à tout casser (sur les six où j'ai été inscrit, hum hum...). Mais en DEUG c'était sympa, y'avait pas mal de monde d'horizons différents, notamment des gars assez funs qui s'en tapaient complètement. Des mecs que je retrouvais tout les ans pour les rattrapages de septembre. Du coup je m'y suis bien marré. Et puis ils m'ont donné une subvention pour mon film, alors c'est cool !
Par contre, plus t'avance plus c'est la misère totale. Ma copine, qui est maintenant en DEA (elle est sérieuse, elle), me raconte un peu le type de personne qu'elle y cotoie, ça fait vraiment de la peine. Quand tu penses que ces gens là se veulent l'élite de la pensé cinéphilique...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 16:07 
Garçon-veau

Ce film est le premier de la décennie a obtenir le label CHARAL, dix ans après Con Air.
Et ça c'est beau.

5/6 pour ma part.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 16:09 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Con Air.

:shock: Mais je croyais que Charal ça voulait dire que c'est bien ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2557

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

22457

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19821

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5442

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3473

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17612

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2786

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

25024

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15534

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

291

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message