Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 20:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 10:48 
Schtroumpf sodomite

Karloff a écrit:
ça va faire plaisir à Noony

NPR: […] Frank, what’s the state of the union?

FM: Well, I don’t really find myself worrying about the state of the union as I do the state of the home-front. It seems to me quite obvious that our country and the entire Western World is up against an existential foe that knows exactly what it wants … and we’re behaving like a collapsing empire. Mighty cultures are almost never conquered, they crumble from within. And frankly, I think that a lot of Americans are acting like spoiled brats because of everything that isn’t working out perfectly every time.

NPR: Um, and when you say we don’t know what we want, what’s the cause of that do you think?

FM: Well, I think part of that is how we’re educated. We’re constantly told all cultures are equal, and every belief system is as good as the next. And generally that America was to be known for its flaws rather than its virtues. When you think about what Americans accomplished, building these amazing cities, and all the good its done in the world, it’s kind of disheartening to hear so much hatred of America, not just from abroad, but internally.

NPR: A lot of people would say what America has done abroad has led to the doubts and even the hatred of its own citizens.

FM: Well, okay, then let’s finally talk about the enemy. For some reason, nobody seems to be talking about who we’re up against, and the sixth century barbarism that they actually represent. These people saw people’s heads off. They enslave women, they genitally mutilate their daughters, they do not behave by any cultural norms that are sensible to us. I’m speaking into a microphone that never could have been a product of their culture, and I’m living in a city where three thousand of my neighbors were killed by thieves of airplanes they never could have built.

NPR: As you look at people around you, though, why do you think they’re so, as you would put it, self-absorbed, even whiny?

FM: Well, I’d say it’s for the same reason the Athenians and Romans were. We’ve got it a little good right now. Where I would fault President Bush the most, was that in the wake of 9/11, he motivated our military, but he didn’t call the nation into a state of war. He didn’t explain that this would take a communal effort against a common foe. So we’ve been kind of fighting a war on the side, and sitting off like a bunch of Romans complaining about it. Also, I think that George Bush has an uncanny knack of being someone people hate. I thought Clinton inspired more hatred than any President I had ever seen, but I’ve never seen anything like Bush-hatred. It’s completely mad.

NPR: And as you talk to people in the streets, the people you meet at work, socially, how do you explain this to them?

FM: Mainly in historical terms, mainly saying that the country that fought Okinawa and Iwo Jima is now spilling precious blood, but so little by comparison, it’s almost ridiculous. And the stakes are as high as they were then. Mostly I hear people say, ‘Why did we attack Iraq?’ for instance. Well, we’re taking on an idea. Nobody questions why after Pearl Harbor we attacked Nazi Germany. It was because we were taking on a form of global fascism, we’re doing the same thing now.

NPR: Well, they did declare war on us, but…

FM: Well, so did Iraq.

Putain mais putain mais putain ! Il a changé Miller, c'est pas possible !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 12:27 
Bisounours priapique

heu non il a pas changé ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 12:33 
Schtroumpf sodomite

Karlito a écrit:

Attends, je me souviens d'une interview de lui à l'époque de la sortie de The Dark Knight returns, c'était autre chose, il était limite rouge !
Non, puis ces propos réac là, c'est tellement pas en phase avec son oeuvre... C'est toujours déboussolant ce genre de chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 12:37 
Expert

Tetsuo a écrit:
Karlito a écrit:

Attends, je me souviens d'une interview de lui à l'époque de la sortie de The Dark Knight returns, c'était autre chose, il était limite rouge !
Non, puis ces propos réac là, c'est tellement pas en phase avec son oeuvre... C'est toujours déboussolant ce genre de chose.

C'est parfaitement en phase avec le film!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 12:44 
Schtroumpf sodomite

Noony a écrit:
Tetsuo a écrit:
Karlito a écrit:

Bof, non je crois pas. Pour préter un propos au film, il faudrait qu'il y ait un véritable positionnement dans la mise en scène ce qui n'est absolument pas le cas ici tant Snyder ne fait que de l'illustration et de l'esthétisation stérile. Du coup on peut prêter au film n'importe quel discours tant il est transparent.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 12:54 
Expert

Noony a écrit:
Tetsuo a écrit:

Bof, non je crois pas. Pour préter un propos au film, il faudrait qu'il y ait un véritable positionnement dans la mise en scène ce qui n'est absolument pas le cas ici tant Snyder ne fait que de l'illustration et de l'esthétisation stérile. Du coup on peut prêter au film n'importe quel discours tant il est transparent.

Le positionnement, si il y en a un, se situe dans le scénario, les dialogues. D'un point de vue mise en scène, il y a magnification évidente des spartiates face aux difformes perses.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 13:07 
Schtroumpf sodomite

Noony a écrit:
Le positionnement, si il y en a un, se situe dans le scénario, les dialogues.

Un scénario, des dialogues, c'est de la matière brut, tout dépend de ce qu'on en fait. En l'occurence celui de 300 est vraiment multi-interprétable pour peu qu'on glorifie la mentalité Sparte ou qu'on prend de la distance par rapport à elle (ce que fait Miller, d'ailleurs).

Noony a écrit:
D'un point de vue mise en scène, il y a magnification évidente des spartiates face aux difformes perses.

Ce n'est pas faux, et c'est même une des trahisons du film sur la BD. Mais je pense que Snyder est plus dans une recherche esthétique d'iconisation publicitaire (d'où le manque de distance) que dans un vrai discours idéologique. Ca maladresse autorise cependant à interpréter le film comme tu le fais.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 18:05 
Meilleur Foruméen

Tetsuo a écrit:
Karlito a écrit:

Ca dépend...ses héros sont souvent des vigilante et le vigilante, c'est pas trop un mec de gauche...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 18:07 
Departed

Donc tu es plutôt de droite en fait...

:)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 18:08 
Meilleur Foruméen

The Xcapist a écrit:

Comme tous les vigilante, j'ai un idéal. J'y crois. Et j'aimerai l'appliquer by any means necessary.
C'est pourquoi, en bon vigilante du forum, j'ai déjà corrigé nombre de bouffons et supprimé plusieurs messages de Sajesse.
WATCHAAAAA!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 18:10 
Departed

Film Freak a écrit:
C'est pourquoi, en bon vigilante du forum, j'ai déjà corrigé nombre de bouffons et supprimé plusieurs messages de Sajesse.
WATCHAAAAA!

Et rien que pour ça, tu mérites ton étoile mec!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 20:26 
Connaisseur

Film Freak a écrit:
The Xcapist a écrit:

Comme tous les vigilante, j'ai un idéal. J'y crois. Et j'aimerai l'appliquer by any means necessary.
WATCHAAAAA!

je t'en veux pas mec ta l'air plutot sympathique je me suis balladé sur ton blog respect je te souhaite le bonheur mec :wink: c'est vrai que j'avais un peu pousser mais bon je disais que la vérité sur notre ami MG enfin on va pas recommencer je sais depuis belle lurette que toutes les vérités sont pas forcément bonnes à dire... allez bisous :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007, 00:39 
Expert

Hé ben voilà!

Le premier film depuis le début de l'année qui me file un vrai frisson. C'est très loin d'être parfait, ça fait souvent preuve de gout curieux (les cassures "parlement qui discute, reine qui bosse" m'ennuient, tout comme les champs de blé "lalala" qui sont de trop), mais putain, ce frisson graphique de folie.

Leonidas qui fait le ménage de perse, c'est juste MONSTRUEUX!

Et Rodrigo Santoro c'est juste :shock:

5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007, 02:21 
Meilleur Foruméen

hal5 a écrit:
Seconde vision qui renforce la première car on prend beaucoup plus le temps de se délecter des plans incroyables de Snyder. La simplicité du récit, sa fulgurance, ses élans épiques, tout est mis en valeur par les cadrages et le charisme des guerriers, Gerard Butler en tête. The Watchmen va être énorme.

Je confirme.
Deuxième vision énormissime.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007, 02:22 
Meilleur Foruméen

Le Pingouin a écrit:
Hé ben voilà!

Le premier film depuis le début de l'année qui me file un vrai frisson.

Leonidas qui fait le ménage de perse, c'est juste MONSTRUEUX!
5/6

Aaaaah tu fais plaisir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2557

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

22457

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19820

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5442

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3473

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17612

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2786

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

25024

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15534

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

291

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message