Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Oct 2010, 13:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Film Freak a écrit:
Le Pingouin a écrit:
http://www.critikat.com/The-Social-Network.html

Grincheux forever!

Surtout de mauvaise foi :
"plombé par des effets visuels hors-sujet et une vision manichéenne de ses personnages"


Ça s'appelle un avis ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 14:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Film Freak a écrit:
Le Pingouin a écrit:
http://www.critikat.com/The-Social-Network.html

Grincheux forever!

Surtout de mauvaise foi :
"plombé par des effets visuels hors-sujet et une vision manichéenne de ses personnages"


Ça s'appelle un avis ...

Et m'est avis qu'ils sont de mauvaise foi.
C'est le film le plus calme formellement de Fincher et les persos sont franchement nuancés.

Toi t'as pas vu le film, tu te tais.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 14:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
Film Freak a écrit:
Surtout de mauvaise foi :
"plombé par des effets visuels hors-sujet et une vision manichéenne de ses personnages"


Ça s'appelle un avis ...

Et m'est avis qu'ils sont de mauvaise foi.
C'est le film le plus calme formellement de Fincher et les persos sont franchement nuancés.


Voilà!
Libre à chacun de ne pas être sensible au film, de ne pas le trouver assez émouvant ou de ne pas aimer son approche, mais là ça fait croisade anti-fincher de bas étage à court d'argument et se retranchant sur les bons vieux stéréotypes sur lui...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010, 15:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
elle commence fort cette "critique" :
Citation:
Zodiac était une version "adulte" du foutraque Se7en,

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2010, 23:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Le 15 septembre 2009, j'ai dit :
"Enfin finalement ça reste moins pire, pour moi, que l'histoire de Facebook selon David Fincher.
Peter Berg va peut être réaliser un bon film de guerre maritime, et Ridley Scott une comédie satirique sur le marché de l'immobilier, ... tandis que Fincher lui va nous parler du fabuleux destin de Mark Zuckerberg."

"Si c'était un film qui parlait des réseaux sociaux en général, ou qui inventait un réseau social fictif, pourquoi pas, mais là c'est un film qui parle de Facebook. Un site qui attire des millions de visiteurs, qui est toujours dirigé par son fondateur et surtout qui existe toujours. Je ne vois pas trop ce que Fincher pourrait faire avec ça.
Et puis on est en 2009, le développement des réseaux sociaux c'est super récent, on manque encore de recul."



Puis sont arrivées les critiques élogieuses et j'ai commencé à me dire que je m'étais peut-être trompé.
Réponse : OUI.

"The Social Network" est un film sans équivalent dans le cinéma actuel, voire même dans le cinéma tout court. Si j'ai attendu une journée pour écrire ce premier avis, c'est parce qu'il m'était impossible d'en parler avant de façon claire. Encore maintenant, j'avoue que j'ai toujours du mal à appréhender ce film très curieux de deux heures qui ressemble à un film de 3H accéléré, ou mieux, à une série TV d'une dizaine d'heures qui aurait été compressée en un seul film (vivement la saison 2 !).
Le film n'est pourtant jamais un rouleau-compresseur comme peuvent l'être, par exemple, les deux derniers films de Christopher Nolan, qui me gênent d'ailleurs pour cette raison. En effet, ce rythme insensé n'a pas ici pour but unique d'accrocher le spectateur, mais aussi, tout simplement, d'épauler le scénario absolument magistral (et je pèse mes mots) d'Aaron Sorkin. Sorkin raconte l'histoire d'un jeune génie asocial et immature accouchant d'un monstre et rapidement pris de court par son invention. Les personnes et situations se succèdent, et aucune ne semble réellement avoir de l'incidence sur la progression de Facebook (et de l'intrigue). Facebook avance tout seul, beaucoup trop vite, et la caméra de Fincher tente de le suivre. Les acteurs eux, tous brillants, déclament leurs dialogues, percutants et d'une grande richesse, avec un débit mitraillette, comme si le temps leur était compté. Il n'y a de place dans le futur que pour ceux qui pourront tenir la cadence et suivre la locomotive.
A l'heure d'Internet, il n'y a plus que des micro-évènements, qui un jour seront en faveur d'untel, et le lendemain en sa défaveur. Plus rien ne dure, tout s'oublie, le temps s'accélère. Je n'ai même pas ressenti une narration à la "Citizen Kane", car jamais les flashback ne sont vraiment présentés comme des flashbacks. Ça pourrait être des souvenirs. Ou des flash-forward. Ou un mauvais rêve qui obséderait Zuckerberg lors des débuts chaotiques du site. C'est dans son profond aspect factuel que "The Social Network" touche in extremis à un certain onirisme. Ce surplus d'informations finit en effet par donner une vraie sensation d'étrangeté. Les chiffres et les dates semblent ne plus coller avec le décor pittoresque d'Harvard, voire même avec le cinéma tout court (avait-on déjà vu ça ailleurs ?). Et Sean Parker et les mannequins de Victoria's Secret paraissent sortir d' "American Pie" tandis que Zuckerberg lui semble sortir d'une école d'ingénieurs en informatique lambda.

En sortant de la salle, un peu étourdi, je me suis rendu compte que je n'avais ressenti quasiment aucune émotion. Je m'attendais à ce que le sentiment de solitude ressenti par Zuckerberg soit exacerbé, à ce que la frustration finisse par exploser à l'écran, à ce qu'il y ait de la passion, bref, de quoi me faire vraiment rire ou pleurer. J'espérais un final épique. Or le film est d'une grande froideur, laissant toujours le spectateur bien à distance, sur le quai. Le générique final arrive beaucoup trop vite et frustre terriblement. Tout parait se jouer bien loin, et il y a déjà bien longtemps. Après tout, lorsque le film commence, Facebook n'existait pas encore, alors vous imaginez ! La masse étourdissante d'informations (à l'écran, dans les dialogues) finit par étouffer toute empathie que pourrait ressentir le spectateur. C'est dû à la mise en scène, au montage, au travail sur le son (fabuleux), à la photographie (qui passe du cotonneux jaune au numérique presque fade) qui ne s'effacent pas derrière le scénario comme j'ai pu le lire ici et là, mais qui au contraire le transcendent en annihilant la plupart du temps l'effet comique ou dramatique des scènes. Ce qui peut d'abord apparaître comme un défaut devient une force. Le film devient comme monocorde, une scène en efface une autre, le passé et le présent s'entrechoquent, et c'est on ne peut plus sensé, on ne peut plus en phase avec ce que veut dire Sorkin.

David Fincher et Aaron Sorkin ont créé un film monstre. Ce n'est pas un film aimable, ce n'est pas un film facile, ce n'est pas un film chaleureux. Mais c'est un film fascinant, dense et complexe. En clair, c'est un film sur Facebook, et sur son créateur, qui ne devrait pas s'agacer du portrait peu flatteur tiré par Fincher et Sorkin, et au contraire plutôt s'en réjouir : il ne s'en rend peut-être pas compte, mais il fait partie des très rares individus qui ont eu le privilège d'être statufiés vivants et en pleine gloire par le cinéma. Il devient ainsi une des légendes de notre temps, un symbole des années 2000. Et le film, lui, d'ores et déjà un classique de ce début de vingt-et-unième siècle.

5,5/6

Parce que pour un 6/6, il faut que mon cœur parle. Il se pourrait cependant que le film obtienne la note maximale avec une seconde vision ...


Dernière édition par Marlo le 14 Oct 2010, 23:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2010, 23:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
http://www.filmsactu.com/critique-cinem ... -11727.htm

Critique ridicule.

On sent que le mec a aimé le film mais qu'il lui manque tout un bagage culturel pour pouvoir en parler. Du coup, il parle des effets visuels du film.
Je ressens de la pitié.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2010, 23:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Le 15 septembre 2009, j'ai dit :
"Enfin finalement ça reste moins pire, pour moi, que l'histoire de Facebook selon David Fincher.
Peter Berg va peut être réaliser un bon film de guerre maritime, et Ridley Scott une comédie satirique sur le marché de l'immobilier, ... tandis que Fincher lui va nous parler du fabuleux destin de Mark Zuckerberg."

"Si c'était un film qui parlait des réseaux sociaux en général, ou qui inventait un réseau social fictif, pourquoi pas, mais là c'est un film qui parle de Facebook. Un site qui attire des millions de visiteurs, qui est toujours dirigé par son fondateur et surtout qui existe toujours. Je ne vois pas trop ce que Fincher pourrait faire avec ça.
Et puis on est en 2009, le développement des réseaux sociaux c'est super récent, on manque encore de recul."



Puis sont arrivées les critiques élogieuses et j'ai commencé à me dire que je m'étais peut-être trompé.
Réponse : OUI.

"The Social Network" est un film sans équivalent dans le cinéma actuel, voire même dans le cinéma tout court. Si j'ai attendu une journée pour écrire ce premier avis, c'est parce qu'il m'était impossible d'en parler avant de façon claire. Encore maintenant, j'avoue que j'ai toujours du mal à appréhender ce film très curieux de deux heures qui ressemble à un film de 3H accéléré, ou mieux, à une série TV d'une dizaine d'heures qui aurait été compressée en un seul film (vivement la saison 2 !).
Le film n'est pourtant jamais un rouleau-compresseur comme peuvent l'être, par exemple, les deux derniers films de Christopher Nolan, qui me gênent d'ailleurs pour cette raison. En effet, ce rythme insensé n'a pas ici pour but unique d'accrocher le spectateur, mais aussi, tout simplement, d'épauler le scénario absolument magistral (et je pèse mes mots) d'Aaron Sorkin. Sorkin raconte l'histoire d'un jeune génie asocial et immature accouchant d'un monstre et rapidement pris de court par son invention. Les personnes et situations se succèdent, et aucune ne semble réellement avoir de l'incidence sur la progression de Facebook (et de l'intrigue). Facebook avance tout seul, beaucoup trop vite, et la caméra de Fincher tente de le suivre. Les acteurs eux, tous brillants, déclament leurs dialogues, percutants et d'une grande richesse, avec un débit mitraillette, comme si le temps leur était compté. Il n'y a de place dans le futur que pour ceux qui pourront tenir la cadence et suivre la locomotive.
A l'heure d'Internet, il n'y a plus que des micro-évènements, qui un jour seront en faveur d'untel, et le lendemain en sa défaveur. Plus rien ne dure, tout s'oublie, le temps s'accélère. Je n'ai même pas ressenti une narration à la "Citizen Kane", car jamais les flashback ne sont vraiment présentés comme des flashbacks. Ça pourrait être des souvenirs. Ou des flash-forward. Ou un mauvais rêve qui obséderait Zuckerberg lors des débuts chaotiques du site. C'est dans son profond aspect factuel que "The Social Network" touche in extremis à un certain onirisme. Ce surplus d'informations finit en effet par donner une vraie sensation d'étrangeté. Les chiffres et les dates semblent ne plus coller avec le décor pittoresque d'Harvard, voire même avec le cinéma tout court (avait-on déjà vu ça ailleurs ?). Et Sean Parker et les mannequins de Victoria's Secret paraissent sortir d' "American Pie" tandis que Zuckerberg lui semble sortir d'une école d'ingénieurs en informatique lambda.

En sortant de la salle, un peu étourdi, je me suis rendu compte que je n'avais ressenti quasiment aucune émotion. Je m'attendais à ce que le sentiment de solitude ressenti par Zuckerberg soit exacerbé, à ce que la frustration finisse par exploser à l'écran, à ce qu'il y ait de la passion, bref, de quoi me faire vraiment rire ou pleurer. J'espérais un final épique. Or le film est d'une grande froideur, laissant toujours le spectateur bien à distance, sur le quai. Le générique final arrive beaucoup trop vite et frustre terriblement. Tout parait se jouer bien loin, et il y a déjà bien longtemps. Après tout, lorsque le film commence, Facebook n'existait pas encore, alors vous imaginez ! La masse étourdissante d'informations (à l'écran, dans les dialogues) finit par étouffer toute empathie que pourrait ressentir le spectateur. C'est dû à la mise en scène, au montage, au travail sur le son (fabuleux), à la photographie (qui passe du cotonneux jaune au numérique presque fade) qui ne s'effacent pas derrière le scénario comme j'ai pu le lire ici et là, mais qui au contraire le transcendent en annihilant la plupart du temps l'effet comique ou dramatique des scènes. Ce qui peut d'abord apparaître comme un défaut devient une force. Le film devient comme monocorde, une scène en efface une autre, le passé et le présent s'entrechoquent, et c'est on ne peut plus sensé, on ne peut plus en phase avec ce que veut dire Sorkin.

David Fincher et Aaron Sorkin ont créé un film monstre. Ce n'est pas un film aimable, ce n'est pas un film facile, ce n'est pas un film chaleureux. Mais c'est un film fascinant, dense et complexe. En clair, c'est un film sur Facebook, et sur son créateur, qui ne devrait pas s'agacer du portrait peu flatteur tiré par Fincher et Sorkin, et au contraire plutôt s'en réjouir : il ne s'en rend peut-être pas compte, mais il fait partie des très rares individus qui ont eu le privilège d'être statufiés vivants et en pleine gloire par le cinéma. Il devient ainsi une des légendes de notre temps, un symbole des années 2000. Et le film, lui, d'ores et déjà un classique de ce début de vingt-et-unième siècle.

5,5/6

Parce que pour un 6/6, il faut que mon cœur parle. Il se pourrait cependant que le film obtienne la note maximale avec une seconde vision ...

Belle critique, on tombe d'accord sur pas mal de choses, j'aime bien ton mea culpa d'intro :D et je trouve assez intéressant ce que tu dis sur la structure...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2010, 13:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
OK, ça c'est le Fincher que j'aime.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2010, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Marlo a écrit:
Le film devient comme monocorde, une scène en efface une autre, le passé et le présent s'entrechoquent

Je le ressens vraiment comme la Fincher's touch ça. Déjà Zodiac et Button m'ont l'air d'utiliser cette froideur dans le même but.

Bon il faut que je le vois ce soir là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2010, 22:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bon j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé le film. Y'a pas l'émotion qui permet d'emporter vraiment le tout, notamment dans ce qui constitue l'épine dorsale du film et qui est une simple histoire d'amitié sacrifiée. Mais force est de constater que c'est quand même super entraînant dans sa structure, ses dialogues, ses personnages. Sorkin se fait moins pesant dans ses dialogues et c'est pas pour me déplaire : c'est moins démonstratif que d'habitude, moins poseur et ça apporte en fluidité. Pour être clair, je trouve la première heure et demi absolument admirable. On plonge d'emblée et le film ne nous lâche plus. C'est virevoltant, c'est fun, c'est déprimant... Jusqu'à cette apothéose de scène de boite de nuit, et là je vais être pas d'accord avec Zad :) , ou tous les enjeux se mettent en place, ou Zuckerberg ouvre la boite de Pandore et met les doigts dans l'engrenage du capitalisme galopant justement, quitte à sacrifier son meilleur pote.

Quel dommage que cette splendide scène soit suivie par cette atroce scène d'aviron ! Je vois l'intention mais ce n'est qu'une intention. Et au niveau du look, c'est quand même super hideux. Le film qui était vraiment élégant, en mode sfumatto depuis le début, devient une sorte de pub pour du déodorant. Incompréhensible rupture esthétique qui sera abandonnée quelques instants plus tard. Ca m'a un peu coupé la chique.

Après, je ne suis pas non plus hyper fan du retournement final du personnage de Timberlake, qui là encore manque de fluidité et fait un peu forcé par rapport à ce qui se passait jusqu'ici et qui était vraiment aux petits oignons.

Mais, comme le dit DPSR, c'est assez imposant comme teen movie moderne, totalement déprimant...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2010, 18:36 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Sorry, David, j'ai eu tort de t'enterrer après Fight Club... Bon, plus sérieusement, les films de Fincher que j'aime (que j'adore, même) commencent à prendre une bonne longueur d'avance sur ceux que je n'aime pas (Fight Club et The Game). Après l'éblouissant exercice de style (Panic Room), le portrait historique d'une ville et d'une époque (Zodiac) et la tornade d'émotion qu'était Benjamin Button, The Social Network m'a choppé du début à la fin, ne me laissant sur le bas côté que le temps d'une typologie de titre pourrie et d'une scène d'aviron au ralenti. Le reste est simplement parfait. Je ne vais pas entrer dans l'analyse, je suis juste impressionné par ce film "faussement tout petit", qui parvient non seulement à conserver un rythme de fou furieux (chaque scène est passionnante, chaque dialogue, chaque enchainement, chaque note de musique) mais également à impressionner justement par son apparente modestie : derrière le film tout simple se cache une maestria de tous les instants. On peut chercher (je m'y suis amusé par moment, par déformation involontaire), je n'ai pas trouvé un seul cadre foireux, une seule erreur de montage, un seul mot de travers de la part des acteurs... C'est maîtrisé de bout en bout.
6/6, 2è cette année derrière Inception et devant Des hommes et des dieux.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2010, 18:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Le Pingouin a écrit:
Plus sérieusement, c'est toujours drôle de voir la critique de merde revenir sur les films
...


C'est marrant, un peu plus haut tu reproches à QGJ de ne pas être cohérent vis à vis des critiques de FDC qui précèdent la sienne, et là tu reproches à Libé d'avoir en gros changé d'avis sur Fincher ?

A part ça, je trouve ta critique du film très intéressante.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2010, 19:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Noony a écrit:
Jusqu'à cette apothéose de scène de boite de nuit,


Cette scène est fabuleuse. D'autant que dans son montage et son enchainement avec le plan qui la précède (vue accélérée de la ville), c'est la scène qui, selon moi, fait le plus "Fincher".

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2010, 19:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Noony a écrit:
Jusqu'à cette apothéose de scène de boite de nuit,


Cette scène est fabuleuse. D'autant que dans son montage et son enchainement avec le plan qui la précède (vue accélérée de la ville), c'est la scène qui, selon moi, fait le plus "Fincher".

Ce plan accéléré, où l'on voit le célèbre immeuble iconique de San Francisco là, je me demande si c'est une ref à Zodiac dans lequel il y avait un plan sur la construction de cet édifice, en accéléré...vu comme le film s'articule parfois comme une réponse à Fight Club, je me demande si ce plan n'est pas une réponse à celui de Zodiac.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2010, 19:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Cosmo a écrit:
On peut chercher (je m'y suis amusé par moment, par déformation involontaire), je n'ai pas trouvé un seul cadre foireux

Disons qu'au début de la séquence où les frères Winklevoss vont voir le doyen d'Harvard, on ne cadre que leurs bustes, ce qui trahit un tournage à l'économie pour éviter de dupliquer la tête d'Armie Hammer, même si cela se justifie lors de leur départ à cause de la poignée de porte arrachée.

*ceci était une leçon de cinéma donnée à David Fincher*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Se7en (David Fincher - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Z

110

9193

23 Oct 2023, 09:30

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Game (David Fincher, 1997)

Film Freak

11

2826

03 Avr 2023, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zodiac (David Fincher - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Janet

305

26511

29 Fév 2024, 10:14

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

80

6071

31 Mar 2024, 14:03

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Karloff

327

25604

05 Mar 2024, 11:07

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Killer (David Fincher, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

111

4140

28 Déc 2023, 10:00

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fight Club (David Fincher, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baptiste

69

8409

04 Déc 2023, 13:45

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panic Room (David Fincher, 2002)

Film Freak

12

2286

27 Déc 2023, 09:49

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

140

11567

02 Déc 2013, 19:29

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Curious Case of Benjamin Button (David Fincher, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Baptiste

398

34047

06 Mar 2022, 21:48

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web