Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007, 07:20 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
the black addiction a écrit:
Par contre pour le côté politique acerbe, pardon Zad, il faudra repasser, je me rematerai mes Romero.


j'ai déjà cité des exemples.


Citation:
Et le rapport avec Children of Men.... Heu...:?


beh post-apocalyptique, en quête de l'enfant salvateur, la place des militaires, etc. J'ai pas dit, c'est du CoM en light, mais y'a comme un vent de CoM en light... c'est plus subtil ;)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
j'ai déjà cité des exemples.


Ouais ouais je sais j'ai vu mais je trouve vraiment que c'est un gros archétype du genre quand même. Surtout que le coup des immeubles de luxe et compagnie The Land of the dead en avait fait quelque chose d'interessant il y a quelques années seulement. Après les deux films ne se ressemblent pas et 28 mois, je l'ai dit, est assez neuf, mais en aucun cas en ce qui concerne l'aspect politique. Là c'est du réchauffé.

Citation:
en quête de l'enfant salvateur


ah oui le fait que l'enfant puisse aider à comprendre le phénomène. Ouais exact mais ça reste thématique, au départ je croyais que tu parlais d'un rapport esthétique c'est pour ça que j'ai.... heu... bloqué. :lol:

Citation:
J'ai pas dit, c'est du CoM en light, mais y'a comme un vent de CoM en light... c'est plus subtil Wink


En effet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007, 14:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2007, 15:22
Messages: 7
Salut, je viens de le voir dans la journée... et je ne sais pas trop quoi en penser.
L'esprit reste fidèle par rapport au premier opus, on est bien dans l'ambience.
Mais au nivo scenar, en fait je trouve ça bof, ça semble du vite fait.
Je l'attendais avec impatience et finallement assez déçu... Pas plus de 4 sur 10 à mon avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Bon, ben je suis un petit peu déçue... le film est efficace, mais il ne transcende pas le genre.

Je passe sur les scènes d'action brouillonnes où l'on ne comprend rien à ce qui se passe, les facilités scénaristiques, tout a été dit.

Ce qui m'agace par contre, c'est à quel point le film est passé à côté de son sujet, qui est : l'amour d'un père se transformant en pure obsession meurtrière, l'impératif du biologique prenant le dessus sur les liens sentimentaux, la déshumanisation brutale du personnage de Carlyle.

Ce n'est pas traité comme cela aurait dû l'être : ça aurait pu, si les personnages étaient attachants, s'il y avait eu un vrai traitement psychologique sur la relation père-enfants, être incroyablement HORRIFIQUE, monstrueux, révulsant de voir le père partir à la chasse de son fils.

Voir un tel potentiel, sur le plan de la narration, être aussi bâclé, c'est énervant.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Question : entend-on pendant le film, comme pendant la bande-annonce, cette horreur de Muse ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Dernière édition par Billy Budd le 01 Oct 2007, 16:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 22:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Quel gachi ce film, les défauts sont vraiment trop gros pour rattraper les innombrables qualités, dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 12:57 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mon Colonel a écrit:
Quel gachi ce film, les défauts sont vraiment trop gros pour rattraper les innombrables qualités, dommage.

C'est pas faux..

Hal5 j'aime tes signatures.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008, 14:40 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Film Freak a écrit:
Billy Hayes a écrit:
Sans vouloir faire mon chieur je suis étonné par les réactions de certains ne trouvant pas des détails réalistes...on est quand même dans un film de zombie donc le "réalisme" quelque part est un peu à part...


Ca ce n'est jamais une excuse...on est pas dans Planète Terreur ou Une Nuit en Enfer ou Shaun of the Dead...on est dans un film où les "zombies" sont traités comme une crise dans un monde réel...et certains détails sonnent faux...je ne remets pas en question par exemple le fait que le virus se propage super-vite une fois que t'es mordu, parce que ça, ce sont les règles que l'univers du film s'impose, et ça change de film en film (dans les Romero, les zombies sont lents et devinnent intelligents de film en film, dans L'Armée des Morts, ils sont rapides, etc) mais tu peux pas dire "dans l'univers de 28 semaines plus tard, l'armée est je-m'en-foutiste"...c'est une question de logique, de bons sens.
Sinon on peut excuser tout dans n'importe quel film dès que c'est un film avec des éléments fantastiques. Ca marche pas comme ça.


voilà, c'est exactement ce qui m'a fait sortir du film vite fait et ça n'a été qu'en empirant ensuite, pourtant il y a plein de bonnes choses (visuellement surtout), dommage, j'avais adoré le 1er, ici je me contente d'un 2/6 (en plus la scène de l'hélico et surtout la fin c'est non chez moi)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008, 15:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Très bon, très fort. Il y a quelques défauts, notamment dans la propagation du virus et le perso de Carlyle (le cinéaste explique un peu sa volonté dans les bonus du dvd, mais je ne suis pas convaincu), qui font que j'aime largement mieux la première partie (en gros, les 45 premières minutes). Mais ça reste tendu à souhaits, dans la droite lignée du premier en terme de mise en scène, montage, musique... Un bon film d'horreur.
5/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2008, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
[modéré]

_________________
Image


Dernière édition par Think Bud Spencer le 20 Sep 2008, 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 09:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je sais pas si t'as pu le comprendre, mais le père contamine son gosse. Seulement, le gamin est un porteur sain, donc on voit qu'il est infecté et qu'il est contagieux, mais il a un comportement normal.

Le black prend les gosses dans son hélico, et on les voit partir au dessus de la ville en ruine (magnifique) avec la musique qui va bien (5eme fois qu'on entend cette piste depuis le debut du film, mais c'est pas grave, elle est geniale). On voit l'helico survoler les cotes pour se diriger vers la mer. Cut. On voit un plan de l'helico posé dans la cambrousse, abandonné. Un dessin fait par le gosse reste dans la carlingue je crois. On voit des zombies courir de dos dans le metro. ca tremblote vachement. Ils sortent par les escaliers au grand air. Et là, mamamia stupéfaction absolue de l'enfer sa race, entre les tremblements de la camera et la surexposition de l'image, on reconnait la tour Eiffel en fond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 16:20
Messages: 588
[modéré]

_________________
Image


Dernière édition par Think Bud Spencer le 20 Sep 2008, 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 08:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
100% spoilers:

Je n'ai pas pu tenir plus de la moitié.
Une honte. J'ai vraiment de la peine.
J'ai adoré le premier ce qui augmente ma déception.
Le scénario est une blague: Le héros laisse sa femme pour morte, et elle aurait du l'être, puis retrouve ses enfants qui en plus d'être les seuls immunisés contre le virus sont les seuls à parvenir à entrer dans le coin le plus interdit du monde et tout ça le jour où ils retrouvent leur père, pour aller chercher des.. chaussures et faire du trampoline !!!!!!!!
Déjà là, j'ai du mal, beaucoup de mal. Autant de coïncidences, c'est de l'humour pour moi.
Ensuite, le mari retrouve sa femme sans surveillance, grâce à un badge lambda il entre dans le quartier HS, alors que c'est LE DANGER N°1 au monde, il s'échappe contaminé et bute militaires armés sur militaires armés sans attirer l'attention avant 10 bonnes minutes.
Là, je commence à avoir mal à l'intelligence.
Puis, les militaires parlent d'un "code rouge" genre le truc super au point, bien réfléchi pour endiguer LE DANGER N°1, le truc le plus grave qui puisse arrivé sur Terre, ils font quoi ? Ils entassent tout le monde dans un sous-sol sans même savoir si l'un d'eux est contaminé et laisse une porte sans surveillance par laquelle entre qui ? Le père contaminé alias Mr LE DANGER N°1.
Là, STOP quoi.
Le tout bourré d'effet dynamique à deux sous, non non... notamment la scène de l'attaque du sous-sol qui est UNE HORREUR à regarder, vous avez bien compris qu'il s'agit de la caméra et non des tripes.
J'ai survolé le reste, on y voit quoi LE BRULOT ANTI-MILITAIRE !!!!! Comme c'est original !! C'était déjà la partie la moins réussie du premier et ils nous refont le coup ! Sauf que là, c'est moins subtile, on se moque de leur maladresse en fait, la peau de banane quoi...
Puis le film continue, on se retrouve avec les enfants, la jolie médecin, le beau militaire et une groupe de survivants (groupe qui va forcément servir de chair à pâté), idée lumineuse et un hélicoptère décapiteur (encore de l'humour).
Bon, la suite est presque anodine: les derniers survivants sont les enfants et évidemment le dernier zombie à apparaître à l'autre bout de la ville après un arrosage de la ville au napalm et des snipers est... le père. -fou rire-
Ce n'est pas un 28 Jours Plus Tard 2, juste un 1.1, une série B quoi limite comique.


Seule la scène d'intro valait le coup d'oeil au moins elle te mettait à la place du héros, c'était avant que les autres perosnnages te semblent aussi stupides que les "rageux".
AMEN

1,5/6 (pour la scène d'intro et 50 minutes de Robert Carlyle)

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 22:20 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
lol

C'est vrai que le scénario est franchement calamiteux et gâche royalement le film.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2011, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Bon j'avais bien aimé Intacto mais là quelle déception...
Le scénario est tellement minable que j'ai failli tout arrété au bout de 30 minutes tellement je trouvais ça ridicule. Et ça ne m'arrive pas souvent de vouloir arréter un film avant la fin.
(cf. deux messages plus haut... il y a des facilités énormes dans le scénar, clairement ils ne se sont pas fait chier).

Du coup jamais un début d'intérêt pour ce qui se passe, pourtant en changeant quelques trucs ça aurait pu être bien...
Comme en plus de ça c'est limite filmé n'importe comment à certains moments.

0.5/6 pour moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Intruders (Juan Carlos Fresnadillo - 2011)

DPSR

0

1514

19 Sep 2011, 19:07

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insensibles (Juan Carlos Medina, 2012)

Art Core

11

3231

21 Oct 2012, 09:12

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4 mois 3 semaines 2 jours (Cristian Mungiu - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

108

9600

15 Nov 2011, 23:59

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pars vite et reviens tard (Regis Wargnier - 2007)

Noony

9

1504

28 Sep 2010, 19:41

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Orphelinat (Juan Antonio Bayona, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3413

18 Sep 2017, 15:37

ISP2017 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lumière silencieuse (Carlos Reygadas - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

34

4031

16 Déc 2007, 18:16

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plus tard tu comprendras (Amos Gitai - 2009)

DPSR

13

1330

12 Mai 2009, 01:21

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Upside Down (Juan Solanas, 2013)

Film Freak

8

1582

11 Mai 2013, 12:22

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les innocents (Juan Antonio Bardem - 1963)

FingersCrossed

3

188

12 Oct 2023, 08:50

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Impossible (Juan Antonio Bayona, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2754

06 Avr 2014, 01:42

Chevelle Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web