Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 11:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Découvertes 2015 (hors 2015)
MessagePosté: 28 Déc 2015, 01:20 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Étant donné que Tom la pleureuse ne reviendra pas, je me permets de reprendre le flambeau, oui oui, moi.


Après 23 en 2013 et 15 en 2014, j'ai vu 59 films antérieurs à 2015 cette année (à quelques exceptions près, j'ai écrit un petit quelque chose pour chacun dans la section Vos critiques ou ailleurs donc lien) :

Strangers on a Train (Alfred Hitchcock, 1951)
Sissi (Ernst Marischka, 1955)
Sissi - Die junge Kaiserin (Ernst Marischka, 1956)
Bob le flambeur (Jean-Pierre Melville, 1956)
Le Doulos (Jean-Pierre Melville, 1962)
To Kill a Mockingbird (Robert Mulligan, 1962)
The Birds (Alfred Hitchcock, 1963)
Soy Cuba (Mikhail Kalatozov, 1964)
The Graduate (Mike Nichols, 1967)
L'Armée des ombres (Jean-Pierre Melville, 1969)
Stereo (David Cronenberg, 1969)
Crimes of the Future (David Cronenberg, 1970)
Wake in Fright (Ted Kotcheff, 1971)
The Seven-Ups (Phillip d'Antoni, 1973)
Pumping Iron (George Butler, Robert Fiore, 1977)
The Deer Hunter (Michael Cimino, 1978)
Cruising (William Friedkin, 1980)
Outland (Peter Hyams, 1981)
A Nightmare on Elm Street 2: Freddy's Revenge (Jack Sholder, 1985)
A Nightmare on Elm Street 3: Dream Warriors (Chuck Russell, 1987)
A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master (Renny Harlin, 1988)
Dead Ringers (David Cronenberg, 1988)
Return of the Killer Tomatoes! (John de Bello, 1988)
A Nightmare on Elm Street 5: The Dream Child (Stephen Hopkins, 1989)
Bill & Ted's Excellent Adventure (Stephen Herek, 1989)
Bill & Ted's Bogus Journey (Peter Hewitt, 1991)

Freddy's Dead: The Final Nightmare (Rachel Talalay, 1991)
Singles (Cameron Crowe, 1992)
La Sentinelle (Arnaud Desplechin, 1992)
Wes Craven's New Nightmare (Wes Craven, 1994)
Bulworth (Warren Beatty, 1998)
Memento Mori (Kim Tae-yong & Min Kyu-dong, 1999)
Esther Kahn (Arnaud Desplechin, 2000)
Amores Perros (Alejandro González Iñárritu, 2000)
Made (Jon Favreau, 2001)
Wet Hot American Summer (David Wain, 2001)
Dirty Pretty Things (Stephen Frears, 2002)
Rois et reine (Arnaud Desplechin, 2004)
The Cutting Edge: The Magic of Movie Editing (Wendy Apple, 2004)
Deux frères (Jean-Jacques Annaud, 2004)
This Film Is Not Yet Rated (Kirby Dick, 2006)
Music & Lyrics (Marc Lawrence, 2007)
Los Cronocrímenes (Nacho Vigalondo, 2007)
Seven Pounds (Gabriele Muccino, 2008)
Biutiful (Alejandro González Iñárritu, 2010)
Coursier (Hervé Renoh, 2010)
Jiro Dreams of Sushi (David Gelb, 2011)
The Mechanic (Simon West, 2011)
Safe (Boaz Yakin, 2012)
Get the Gringo (Adrian Grunberg, 2012)
Jimmy P. (Arnaud Desplechin, 2013)
Empire State (Dito Montiel, 2013)
Bad Words (Jason Bateman, 2013)
Un prince (presque) charmant (Philippe Lellouche, 2013)
All is Lost (J.C. Chandor, 2013)
Jodorowsky's Dune (Frank Pavich, 2013)
Nymphomaniac - Volume 1 - Director's Cut (Lars Von Trier, 2013)
Last Vegas (Jon Turteltaub, 2013)
They Came Together (David Wain, 2014)


Je précise que pour certains, je suis tombé dessus quand ils passaient à la télé.

J'aurai pu inclure les Disney vu que je les avais complètement oublié mais bon...


Top :
1. Rois & Reine (2004)
2. A Nightmare on Elm Street 3: Dream Warriors (1987)
3. Soy Cuba (1964)
4. The Graduate (1967)
5. Strangers on a Train (1951)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015, 02:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
T'as pas vu Sorcerer aussi fdp ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015, 02:35 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
C'était l'an dernier, couillon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015, 09:33 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23628
Bel effort. Je ne note pas tous les films que je vois à la télé par hasard, donc ma liste se limitera à mes "festivals"

Mon top 10

1. Vénus noire d'Abdellatif Kéchiche
2. Play de Ruben Ostlund
3. Canine de Yorgos Lanthimos
4. Le Soleil d'Alexander Sokourov
5. Policier, adjectif de Corneliu Porumboiu
6. Of Time and the City de Terence Davies
7. Drug War de Johnnie To
8. Submarino de Thomas Vinterberg
9. Pasolini d'Abel Ferrara
10. Le Dernier Voyage de Tanya d'Alekseï Fedortchenko


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015, 11:07 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Vous pouvez pas vous contenter d'un top 10, comme avant. Ça va être interminable là sinon...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015, 11:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Tom part et tout fout le camp. Surtout que je ne pige absolument rien à la démarche de Karloff.
Je devrais encore voir 1 ou 2 films avant la fin de l'année, je ferai mon top à ce moment-là.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015, 11:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Pareil.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015, 12:30 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Vous pouvez pas vous contenter d'un top 10, comme avant. Ça va être interminable là sinon...

Suffit de ne lire que la fin du message.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015, 12:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7333
1 - Le Guépard (Luchino Visconti, 1963)
C'est aussi une découverte de cinéaste, puisqu'aussi étrange que cela puisse paraitre, ce fut mon premier Visconti.
J'attendais de pouvoir le voir sur un grand écran et en haute définition. Grosse claque évidemment, la dernière demi-heure est déchirante.

2 - French Cancan (Jean Renoir, 1954)
Je redoutais un peu le côté tagada tsoin tsoin vieille France argotique avec ce p'tit père de Gabin, mais le rythme effréné fait largement passer la pilule et donne même envie de prendre son carte au Parti Pétainiste à la fin.
Je me demande si ce n'est pas le classique le plus américain de tous les classiques français. Le sujet est franco-français, la forme et l'écriture, pas du tout. Ca ne préfigure pas la nouvelle vague et c'est bien plus enlevé que l'essentiel des moisissures produites en France dans ces années-là ... Ça répond ici directement au cinéma américain contemporain, à tel point qu'on se dit parfois que le film est réalisé par Minnelli ou Donen. C'est une folle ode au spectacle, au rythme effréné, conduite par le personnage de Gabin, véritable animal ne vivant que pour l'entertainment. Le film se termine par une demi-heure ininterrompue de spectacle enchanteur, entre des chansons de cabaret (truc qui me gave habituellement mais qui là passe tout seul), la chanson "La complainte dans la butte" et bien sûr le spectacle de french cancan. Toute la salle s'emballe, danseuses comme spectateurs, qui se mélangent dans un festival de couleurs. Le spectacle, orgasmique, réconcilie tout le monde et efface les peines d'amour et tracas accumulés tout au long du film. Vraiment splendide.
Sur le podium de mes Renoir préférés après Une partie de campagne et Le Fleuve pour le moment, même si j'en ai vu peu.

3 - César et Rosalie (Claude Sautet, 1972)
Pas mon Sautet préféré (je préfère Les choses de la vie et Vincent François Paul et les autres) mais c'est tout de même un des plus beaux triangles amoureux que j'ai vu.
Peut-être le plus grand rôle de Montand aussi, impressionnant dans le rôle de douchebag au profil psychologique ESFP le plus véridique de toute l'histoire du cinéma.

4 - Ma nuit chez Maud (Eric Rohmer, 1969)
Le meilleur film de Noël à propos de Blaise Pascal tourné à Clermont-Ferrand.

5 - Un témoin dans la ville (Edouard Molinaro, 1959)
Je ne pensais pas voir un film comme ça dans le cinéma français un jour, surtout signé par l'auteur de La cage aux folles ou Hibernatus. Le pitch : un bourgeois arrogant habitant Neuilly tue sa maîtresse. Le mari de sa maîtresse (Lino Ventura) décide de venger sa femme en le tuant. Il est vu par un chauffeur de taxi et se met donc à le poursuivre pour le tuer lui aussi. Ce n'est ni plus ni moins qu'une cavale meurtrière d'1h25 donc, vraiment sèche, très rythmée, avec des scènes vraiment cash (morts très violentes, dénuées de pathos), comme si c'était la reconstitution d'un fait divers. Lino Ventura, brillant, incarne un homme violent, très froid, antipathique, comme déjà mort, mais qui parvient tout de même à susciter notre pitié. Face à lui, un chauffeur de taxi, qu'on voit avec sa copine dans son petit appartement parisien, ou dans les bureaux de son entreprise. On sent l'envie de Molinaro de représenter le plus fidèlement possible, avec un aspect presque documentaire, ce petit monde des taxis, de décrire de fond en comble son univers. D'une certaine manière, on a droit 20 ans plus tôt aux scènes entre chauffeurs vues dans Taxi Driver ! Le Paris nocturne est superbement filmé, dans ses rues ou son métro (où on y voit une superbe scène de filature), toujours avec un vrai dynamisme et une inventivité constante.
Certainement le polar français réaliste le plus dénué de mongoleries, le plus sec, que j'ai vu.
Je le recommande à QGJ, Film Freak ou Z, qui devraient trouver ici ce qu'ils ne trouvent pas dans la multitude de polars ou thrillers français actuels qu'ils vont voir !
Image

6 - De bruit et de fureur (Jean-Claude Brisseau, 1988)
Brisseau tente un milliard de choses dans ce film. Il en rate la moitié (toutes les incursions du fantastique, par exemple), mais ce n'est pas grave tant le film est fascinant jusque dans ses ratages. C'est excessif, outrancier, hilarant, hyper violent, et ça ne ressemble à rien d'autre (mélange de film social, de naturalisme à la Pialat bien bourrin, de film de genre à la Charles Bronson, et de fantasmagorie cheap teintée d'érotisme de téléfilm M6). La cité est ici un vrai cauchemar urbain, magnifié par Brisseau.
Et puis Bruno Cremer est fantastique en vieux truand anar maniaque des armes.

7 - Le Fugitif (Andrew Davis, 1993)
Je triche un petit peu car je l'avais déjà vu. Mais c'était à un âge où je ne m'intéressais pas du tout au cinéma. Je ne me souvenais plus que de quelques bribes du film.
Eh bien, que le film rend nostalgique sur cette période où les plus gros films américains pouvaient être des polars ! Ici, le gros du budget du film est dédié à une collision entre un train et un bus, à une merveilleuse cascade (la fameuse scène du barrage) et à de longues scènes dans les décors naturels de Chicago. Les petites rues, l'hôpital, la banlieue triste, le défilé de la Saint-Patrick ... Rares sont les films qui investissent aussi fortement le décor urbain.
On a en plus de cela droit à un vrai héros auquel on s'attache vite dans sa quête de vérité et surtout à un fantastique "méchant", un vrai chien flic interprété par Tommy Lee Jones dont c'est à mon sens le meilleur rôle. L'intrigue est prenante, pleine de rebondissements et d'idées géniales.
Un des meilleurs films policiers de ces 30 dernières années pour moi.

8 - Millennium Mambo (Hou Hsiao-Hsien, 2001)
Je n'avais encore jamais rien vu de HHH, étant l'opposé de Karloff sur l'appréciation du cinéma dit contemplatif. Finalement, j'avais tort. Déjà, c'est contemplatif mais jamais creux ou simplement esthétisant, c'est assez rèche et HSS cherche vraiment toujours à rendre son film incarné, habité. Ensuite, malgré la dureté du film, il y a toujours une belle atmosphère nocturne ouatée, pleine de douceur, proche de ce que j'imagine pour les nuits taïwanaises ou hong-kongaises. Le film m'a plongé dans une douce torpeur, sereine et quiète. Je sais que je voudrai maintenant ressentir la même chose dans mes dernières minutes de vie avant mon euthanasie dans une luxueuse clinique suisse proche du Lac Léman. On est bien.

9 - Les guerriers de la nuit (Walter Hill, 1979)
J'ai mis du temps avant de le voir, redoutant un film trop marqué par les années 70 et aujourd'hui irregardable. Or non, comme Orange Mécanique, le film puise dans les pires travers esthétiques de son époque pour accoucher d'un univers intemporel (tout en parlant on ne peut mieux de son époque, et plus précisément ici du New-York pré-Giuliani). Très bon.

10 - La nuit américaine (François Truffaut, 1973)
Le film m'ennuie quand Truffaut nous balance ses dialogues habituels pas très finauds sur le cinéma ou les femmes. Quand il s'intéresse à sa mise en scène ou à ses acteurs, c'est tout de suite mieux. Grosse alchimie entre Léaud, Jean-François Stévenin, Nathalie Baye (toute mimi ! je ne l'avais même pas reconnue) et Truffaut lui-même, tous excellents. Côté forme, c'est le plus beau film de Truffaut que j'ai vu. Je comprends enfin la passion de Desplechin pour son cinéma d'ailleurs. Même si leurs thématiques et préoccupations sont bien différentes (d'où la passion que j'ai pour Desplechin et que je n'ai pas pour Truffaut), on sent ici une vraie filiation dans la forme. On est dans une sorte de naturalisme maniéré, avec mouvements de caméra (parfois référentiels), ruptures de ton fréquentes, inserts, jeux de montage, ... C'est inventif mais jamais trop voyant ou péteux, c'est toujours au service du récit, de la narration. Le film est dynamique et enlevé, parfois franchement virtuose. Superbe partition de Delerue aussi.


Ensuite j'ai vu pas mal de choses bien mais pas suffisamment pour être dans ce top 10 (Chungking Express, Presque Célèbre, WarGames, Prisoners, Le vieux fusil, ...).

Quand au pire film découvert cette année : Spinal Tap. Énorme incompréhension. Pourtant, j'aime beaucoup Rob Reiner. Je crois que c'est le combo heavy metal + mockumentary qui m'a tué ... Je n'ai pas esquissé un seul sourire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015, 12:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Marlo a écrit:
6 - De bruit et de fureur (Jean-Claude Brisseau, 1988)
Brisseau tente un milliard de choses dans ce film. Il en rate la moitié (toutes les incursions du fantastique, par exemple), mais ce n'est pas grave tant le film est fascinant jusque dans ses ratages. C'est excessif, outrancier, hilarant, hyper violent, et ça ne ressemble à rien d'autre (mélange de film social, de naturalisme à la Pialat bien bourrin, de film de genre à la Charles Bronson, et de fantasmagorie cheap teintée d'érotisme de téléfilm M6). La cité est ici un vrai cauchemar urbain, magnifié par Brisseau.
Et puis Bruno Cremer est fantastique en vieux truand anar maniaque des armes.


ça jure tellement avec ce que le cinéma français produit habituellement et en même temps c'est tellement français.
Je me souviens, gros coup de chaud à la vision du film à cause de la prof blonde à qui Brisseau ne fait rien faire de vraiment érotique ou tendancieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015, 12:43 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Marlo a écrit:
8 - Millennium Mambo (Hou Hsiao-Hsien, 2001)
Je n'avais encore jamais rien vu de HHH, étant l'opposé de Karloff sur l'appréciation du cinéma dit contemplatif. Finalement, j'avais tort. Déjà, c'est contemplatif mais jamais creux ou simplement esthétisant, c'est assez rèche et HSS cherche vraiment toujours à rendre son film incarné, habité. Ensuite, malgré la dureté du film, il y a toujours une belle atmosphère nocturne ouatée, pleine de douceur, proche de ce que j'imagine pour les nuits taïwanaises ou hong-kongaises. Le film m'a plongé dans une douce torpeur, sereine et quiète. Je sais que je voudrai maintenant ressentir la même chose dans mes dernières minutes de vie avant mon euthanasie dans une luxueuse clinique suisse proche du Lac Léman. On est bien.


Retenté cette année, tiens. C'est vraiment le seul HHH que je supporte pas, alors qu'il est dans mes cinq réalisateurs préférés. Rien à faire, je n'y arrive pas.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015, 13:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Marlo a écrit:
impressionnant dans le rôle de douchebag au profil psychologique ESFP le plus véridique de toute l'histoire du cinéma.


Tu sais ce qu'est un douchebag originellement? J'ai appris ça il y a quelques mois, j'ai eu honte de ne pas l'avoir su avant.
ESFP, je ne connaissais pas. Je déteste ce vocabulaire "psychologisant", je trouve ça débile et complètement déresponsabilisant, quand je lis des trucs sur ça, je n'ai jamais l'impression que ça ait une quelconque valeur scientifique et ça rend la vie déprimante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015, 14:16 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je comprends pas ce que ça veut dire.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015, 15:03 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah bah je vais pouvoir le faire maintenant que j'ai un joli compte imdb à jour (depuis 2 ans, mais l'année dernière c'était chaud de distinguer mes visions 2014 des autres).

Les classiques que je devais rattraper un jour, et dont la liste ne sera jamais satisfaisante :
Citizen Kane. Un bon gros 5/6
Some Like It Hot : 4.5/6. J'ai vraiment beaucoup ri, quelques trucs ont pas mal vieillis et surprennent, mais c'est pas la faute du film.
Pat Garrett and Billy the Kid : un bon gros 5/6. Cette mélancolie constante, et la musique de Dylan, ça m'a vraiment touché
Chinatown : un bon gros 5/6
Princess Bride : 4.5/6. Enfin, "classique". C'était très sympa quand même.

Une petite rétro des classiques de l'horreur
The Incredible Shrinking Man : un bon gros 5/6. Je l'avais sur mon pc depuis le cinéclub. J'suis con de pas l'avoir vu à ce moment là
Them ! 4.5/6. Quelques trucs relous, ou drôles, mais le sous-texte est toujours aussi cool
Phase IV : c'est pas vraiment un classique, mais il y aussi des fourmis tueuses. Bien aimé même si un peu trop lent. 4/6
Creature From The Black Lagoon : 4/6. Bon j'ai pas trouvé ça incroyable. Tout au plus sympa. Beaucoup aimé la scène de plongée en bikini.
The Hound of the Baskervilles : 4.5/6. C'était cool de voir le Grand Moff Tarkin en mec gentil.
The Wicker Man : 5.5/6. La grosse claque. J'en avais parlé sur le topic
Frankenstein (1931) : un bon gros 5/6
The Thing From Another World : 4/6. J'ai beaucoup aimé le début. Et la "science" de l'alien. Mais la fin avec la monstre dans les couloirs, c'est plus possible
Forbidden Planet : un bon gros 5/6. Très surpris par le film et le scénario
The Burbs : 4/6. J'aime bien Joe Dante, et j'aime bien Tom Hanks. J'ai bien aimé ce petit film légèrement subversif

Rétrospective Carpenter
Y'en avait plusieurs que j'avais pas vu. Grosse claque sur Prince of Darkness (le combo étudiants en sciences + satanisme, c'est parfait pour moi) et Mouth of Madness. Bien amusé devant They Live.

Rétrospective SF
Mimic : 4.5/6. Encore une fois le combo sciences + paranormal, c'est gagnant.
Westworld : 4.5/6. Concept sympa, série B fun.
Fantastic Voyage : 4/6. Impressionnant techniquement. Acteurs chiants. Scénario ultra prévisible
Bill & Ted's Excellent Adventure : 4/6. Ouais, c'est rigolo.
The Andromeda Strain : un bon gros 5/6. Une idée/concept génial pour l'alien. Décors aseptisés parfaits pour l'ambiance. Bien angoissant comme il faut
Logan's Run : 4/6 gentil. C'est cucul et très kitsch. Mais ça a ses bons moments et de bonnes idées
Timecop : 2/6. Lol.
Silent Running : 5/6. J'ai kiffé ma race
The Running Man : 2/6. Loool.
The Black Hole 3/6 pour le côté nanar de luxe

Comédies
Wet Hot American Summer : 4.5/6. J'ai presque compris toute la hype et le culte du film. Presque. La série vaut le coup ?
Rushmore : 4.5/6. Wes Anderson origins.
When Harry Met Sally : 4.5/6. Très sympa
Animal House : 3/6. Pas beaucoup ri (et pourtant je suis client des "films de facs"). Ca pas mal vieilli.
Mallrats : 4/6. C'est cool
Point Break : 4/6. Oui, c'est une comédie
Swingers : 4/6. Sympathique
Stranger than fiction : 4/6. sympathique comédie high concept avec Will Ferell et Maggie Gillenhaall
The Brothers Bloom : 5/6. L'épisode VII ça va tuer
Office Space : 4.5/6. Le mini-culte est mérité.
Dumb and Dumber Two out of Six


Le reste :
13th Warrior : 5/6. Agréablement surpris
Conan the Destroyer : 2/6
Fury : 4.5/6. Pas mal
The Witches of Eastwick : 4/6 : rigolo et gentiment subversif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015, 23:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2014, 23:11
Messages: 417
Bon j'ai vu plus de 300 films hors 2015 cette année.
parmi lesquels (je note évidemment que le positif)
- Ken Park, Larry Clark (2003)
- Bully, Larry Clark (2001)
- Grisgris, Mahamat Saleh Haroun (2013)
- Il n'y a pas de rapport sexuel, Raphaël Siboni (2012)
- Real, Kiyoshi Kurosawa (2014)
- Sombre, Philippe Grandrieux (1999)
- Visitor Q, Takeshi Miike (2001)
- 2 automnes 3 hivers, Sebastien Betbeder (2013)
- Fidelio, l'Odyssée d'alice, Lucile Borleteau (2014)
- Sayat Nova - La Couleur de la grenade, Serguei Paradjanov (1969)
- L'Hypothèse du tableau volé, Raoul Ruiz (1978)
- Chronique d'Anna Magdalena Bach, Jean Marie Straub et Danielle Huillet (1968)
- A Serbian Film, Srdjan Spasojevic (2010)
- Nostalgie de la lumière, Patricio Guzman (2010)
- Behind the Green Door, Artie James (1972)
- Le Dinosaure et le bébé, dialogue en huit parties entre Fritz Lang et Jean-Luc Godard, André S Labarthe (1967)
- Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution, Jean-Luc Godard (1965)
- Le père noël a les yeux bleus, Jean Eustache (1967)
- New York-Miami, Frank Capra (1934)
- L'Important c'est d'aimer, Andrzej Zulawski (1975)
- Le lit de la vierge, Philippe Garrel (1969)
- Détruisez-vous, Serge Bard (1968)
- A propos de Nice, Jean Vigo (1930)
- Sérénade à trois, Ernst Lubitsch (1933)
- Window water baby moving, Stan Brakhage (1959)
- Tiresia, Bertrand Bonello (2003)
- Le Sang des Bêtes, Georges Franju (1947)
- Une Histoire d'eau, François Truffaut et Jean Luc Godard (1958)
- 4 aventures de Reinette et Mirabell, Éric Rohmer (1987)
- Le Sacrifice, Andreï Tarkovski (1986)
- Écrit sur du vent, Douglas Sirk (1957)
- Deep End, Jerzy Skolimowski (1971)


Donnant le top 10 suivant :
10 - Détruisez-vous, Serge Bard (1968)
Image

9 - Le Sacrifice, Andreï Tarkovski (1986)
[Image/hide]
8 - Sérénade à trois, Ernst Lubitsch (1933)
[hide]Image

7 - L'Important c'est d'aimer, Andrzej Zulawski (1975)
Image

6 - Une Histoire d'eau, François Truffaut et Jean Luc Godard (1958)
Image

5 - Deep End, Jerzy Skolimowski (1971)
Image

4 - Sayat Nova - La Couleur de la grenade, Serguei Paradjanov (1969)
Image

3 - Le Sang des Bêtes, Georges Franju (1947)
Image

2 - Le lit de la vierge, Philippe Garrel (1969)
Image

1 - Chronique d'Anna Magdalena Bach, Jean Marie Straub et Danielle Huillet (1968)
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre top découvertes 2013 (hors 2013 !)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mr Chow

104

9972

05 Jan 2015, 16:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top découvertes 2014 (hors 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Tom

136

12026

13 Jan 2015, 15:46

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top découvertes 2012 (hors 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Tom

91

10697

10 Jan 2013, 10:53

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Découvertes 2016 (hors 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Lohmann

90

8082

09 Jan 2017, 08:19

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Découvertes 2017 (hors 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Lohmann

72

10995

07 Jan 2019, 16:45

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos découvertes et re-découvertes du mois d'octobre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jack Griffin

18

3872

27 Oct 2005, 18:35

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos César 2015

TeLeTuBiieS

6

1752

28 Jan 2015, 16:44

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

17

2956

13 Déc 2015, 20:59

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2015 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

103

9431

05 Avr 2016, 14:26

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Top Vendu 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3525

22 Déc 2015, 18:57

Cooper Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web