Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 17:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2006, 14:10 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

La famille Walsh emmenage dans une maison restée abandonnée depuis quelques temps à Elm Street. Les adolescents de la rue recommencent à faire d'effrayants cauchemars dans lequel Freddy Krueger tue des enfants, des cauchemars qui malheureusement trouvent leurs repercussions dans la réalité.
Ron est l'un de ses adolescents possédés dans ses rêves par Freddy. Sa petite amie est la seule à pouvoir l'aider, et empêcher l'ignoble serial killer d'utiliser les cauchemars de Ron afin de commetre d'autres crimes...


Je suis TRES partagé. Parce que j'ai pris un plaisir énorme au film mais...je ne sais pas à quel degré. Et dieu sait que ça m'énerve les messages "woaaaah trop ridicule le film d'horreur trop de lol on était mort de rire du début à la fin mort de lol".

Je trouve que le film a plein d'idées et certaines séquences sont très chouettes mais...le look 80's tue souvent le film. C'est con de s'arrêter à ça mais par exemple, la scène de la piscine, qui est top, ben...je peux pas. C'est trop. Les nanas avec les cheveux de Pat Benatar, les mecs avec des petits shorts avec toutes les couleurs de la mire de France 3, qui galopent dans tous les sens en criant, physiquement je peux pas résister. Et là rien qu'à en parler j'ai envie de la revoir cette scène, mais c'est vraiment en équilibre. Pareil pour la scène du fouet à la serviette sur les fesses de l'entraineur sous la douche...là c'est pas le look le problème (vu qu'il est nu), mais on est vraiment en équilibre entre le génial (sisi) et le grotesque total...mais j'aime bien ça.

Effectivement on m'a coaché sur le crypto-homo de la chose (ce film enchaîné à Jeepers Creepers 2, c'est la fête), et c'est assez amusant, entre ladite scène de cul nu et serviette qui le fouette sous les douches, le rêve du mec qui imagine son entraineur en cuir dans un bar chelou, le même mec qui s'invite chez son pote (dans le rôle non officiel du plus bel être humain du monde, rien de moins) pour dormir chez lui à tout pris, les 2 qui s'arrachent leur pantalon pour finir en jockstrap en public en début de film...voilà Salva n'a rien inventé :)

La première scène également est assez chouette...

3-4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006, 20:29 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
je l'ai pas vu depuis longtemps celui-là parce que je le trouve nul, je me refais que le 1 et le 3, mais maintenant que tu le dis je me souviens bien de la scène des douches oui...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2010, 13:59 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Image

Cette photo est tirée de :

a) Freddy's Revenge
b) Bel Ami's Vacation
c) la réponse c

Je remonte vite fait ce thread, parce que sur le sujet du remake, Billy occulte totalement ce 2ème opus, qui reste le meilleur à mes yeux. Pour tout le côté crypto-homo comme l'a evoqué Bliss, mais surtout parce que c'est le meilleur en terme de mise en scène. Et que c'est à mes yeux le seul, où Freddy provoque une certaine fascination, il me semble que c'est Kevin Yagher qui a accentué l'aspect sorcière du boogeyman, avec son nez crochu. C'est le seul film ou Fred a vraiment l'air de dégouliner, de suinter de partout. J'aime.

Après c'est celui que les fans de la série détestent, parce qu'ils estiment que l'apparation de Fred, lors de la soirée maillot de bain est une aberration, puisqu'elle se déroule dans le réel. Et que la mythologie en prend en coup. J'ai envie de dire que vu la gueule des opuis qui suivront derrière, ces derniers font largement plus office de boulets que celui de Jack Sholder. Certes, le 3 est rigolo et inventif, mais vraiment limité et le perso n'est déjà plus qu'un guignol un peu fatiguant.

Image

J'a bien l'impression que le barman de ce lieu "à thème" est bob shaye. A confirmer . :D Mais je sais qu'il fait d'autres apparitions dans la saga.


Image

Et puis cette scène est fabuleuse, le maquillage, l""accouchement", puis le charisme de Freddy quand il sort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2015, 00:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85260
Localisation: Fortress of Précarité
Le côté crypto-gay (quasi pas crypto d'ailleurs) est assez intéressant, tout comme les efforts abattus par le scénario pour ne pas répéter une seule seconde la formule de l'original et, même si l'idée du "on a repris la maison des héros du 1" est un bon gros cliché du genre devenu parodique, l'idée du perso qui rêve de Freddy qui veut alors le posséder pour avoir un impact sur le réel (et s'en prend aux gens que le héros n'aime pas), c'est une bonne manière de se renouveler et ça donne cette bonne scène dégueu de Freddy sortant du corps du héros...

...le souci, c'est qu'une fois de plus, toute logique est bazardée dans la deuxième moitié du film, Freddy débarquant dans le monde réel avec des pouvoirs télékinétiques et pyrokinétiques. Non seulement c'est n'importe quoi mais le véritable crime, c'est que Freddy ne fait rien de très intéressant du coup. Il se contente de taillader et poignarder des gens. Zéro inventivité. Le propre de cette série devrait résider dans son onirisme, sinon c'est juste un mec avec un couteau. Et l'inévitable fin "c'est pas fini" qui ressemble trop à celle du premier achève le truc.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hidden (Jack Sholder, 1987)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mannhunter

16

2539

14 Avr 2020, 09:35

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy 4, Le Cauchemar de Freddy (Renny Harlin - 1988)

Blissfully

3

1624

04 Sep 2015, 01:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy 6, Freddy n'est plus (Rachel Talalalalay - 1991)

Blissfully

12

1673

13 Sep 2015, 23:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Revanche des Humanoïdes (Albert Barillé - 1983)

Qui-Gon Jinn

8

419

28 Oct 2022, 22:37

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy contre Jason (Ronny Yu - 2003)

F-des-Bois

12

1440

14 Sep 2015, 12:16

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy sort de la nuit (Wes Craven - 1994)

Blissfully

4

1623

13 Sep 2015, 23:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy 3, les griffes du cauchemar (Chuck Russell - 1987)

Blissfully

8

2577

04 Sep 2015, 10:46

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy 5, l'enfant du cauchemar (Stephen Hopkins - 1989)

Blissfully

1

1819

11 Sep 2015, 00:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy - les bifles de la nuit (Samuel Bayer, 2010)

Film Freak

10

1748

21 Mai 2010, 10:48

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Jack (Ken Loach - 1979)

elmergantry

1

429

25 Fév 2022, 15:04

Mr Degryse Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web