crevardinho a écrit:
Bon j'ai vu The Sacrament. C'est nul.
Je ne peux qu'être d'accord et je vais finir par penser qu'Abyssin (pour qui la forêt se transforme en jungle - aurait-il fini par confondre le fait divers original, qui a eu lieu en Guyane, avec le film?) est trop bon public.
Pourquoi ne pas faire un film sur le massacre de Jonestown plutôt qu'un film qui s'inspire autant de cet épisode, jusque dans les détails (la tour, les lunettes du gourou, etc).
Le massacre de Jonestown a vu 900 personnes mourir, là il y en a un petit peu plus de cent. Non seulement ça s'inspire de façon éhontée du fait divers, mais ça le rend moins effroyable.
Quand
Cannibal Holocaust critiquait il y a plus de trente ans les méfaits d'un certain journalisme versant dans le sensationnalisme, les héros du films sont des journalistes du magazine Vice, un magazine qui se rend précisément coupable de la même sorte de racolage déplorable (sans aller jusqu'aux excès des journalistes du film de Deodato bien entendu).
Le found footage est une torture pour les yeux. Seul moment un peu correct, l'interview avec la gourou devant la communauté des fidèles.
Le même défaut que dans la plupart des films d'épouvante, qu'on espérerait désormais un peu plus conscients d'eux-mêmes ou réflexifs (pas tous, mais seulement quand il le faut). Ce film est-il supposé se passer dans un monde où le massacre de Jonestown n'a jamais eu lieu et dont les héros donc n'auraient pas connaissance?
Bof.