Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 01 Aoû 2015, 19:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Image

Hongi, fils d'un chef Maori, doit venger son père afin de ramener la paix et d'honorer les âmes des habitants de son village, tous massacrés par une tribu rivale menée par le terrifiant Wirepa.
Le seul espoir de Hongi, afin de pouvoir survivre, est de traverser le territoire interdit des "Dead Lands" et de s'allier au mystérieux guerrier qui règne sur ces terres maudites depuis des années.
Ensemble ils vont traquer les meurtriers de la tribu


C'est peut-être un nanar mais dans le genre curieux.
Film néo-zélandais, tourné avec des acteurs maoris, ce film nous fait plonger dans les traditions guerrières de ce peuple; à la fois impressionnantes et quelque peu comiques pour le spectateur. On voit d'où les All Blacks tirent leur gestuelle ! Les scènes de combat sont bien réalistes; ça pisse pas trop mal le sang et le cannibalisme y est évoqué sans détour.

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 17:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Personne n'a vu Renaissances de Tarsem Singh?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 08:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai lu le scénario ça m'a suffit.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 23:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Image

Hyena - Gerard Johnson, 2014

L'affiche est belle et intrigante, le film beaucoup moins. C'est pas filmé, ou filmé en caméra porté, dans un style que je n'aime pas du tout. L'histoire qui met en scène un flic corrompu aux prises avec des gangsters albanais et la police anti-corruption est vue et revue, ce qui n'est pas forcément rédhibitoire, mais le manque d'argent se fait sentir tout le long, et les rares tentatives de créer une atmosphère sont tuées dans l’œuf par la réalisation trop approximative.
En bref, un film qui souffre du syndrome True Detective deuxième saison, à la facture télévisuelle, et où le sort des personnages, et du antihéros en particulier, ne nous intéresse pas franchement - d'autant que ça se veut réaliste et que la psychologie du personnage principal n'est pas franchement crédible.
C'est dommage parce que Gerard Johnson, le frère de Matt de The The qui compose ici une bande originale assez banale, avait fait un premier film pas inintéressant, Tony, sur un asocial serial killer.
Pas ma tasse de thé ces trucs là de toute façon, contrairement aux films de Neil Jordan, auxquels il est fait référence sur l'affiche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 07:25 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21092
Localisation: FrontierLand
Art Core a écrit:
J'ai lu le scénario ça m'a suffit.

Oui mais bon, Tarsem n'est pas reconnu pour ses qualités d'écriture (même si j'imagine que ce n'est pas de lui), mais justement pour sa mise en image particulière...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui enfin vu la bande-annonce ça a l'air générique au possible (ce que confirme plus ou moins toutes les critiques lues ici ou là).

Sinon Hyena je l'ai vu et c'est assez banal oui dans le côté film de flics corrompus dark et violent. Surtout c'est bien trop inspiré par le style de Refn (très Pusher).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 17:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Caribou a écrit:
Personne n'a vu Renaissances de Tarsem Singh?


J'ouvrirai un topic plus tard mais c'est exactement le genre de série B estivale totalement inconséquente mais plaisante malgré tout. Pitch de fou, scénario en mode automatique, le genre de petit film qui ne se prend pas la tête et passe très bien même si c'est vulgaire et light au possible. Et puis pour une fois, Ryan Reynolds n'est pas si mal car il doit joueur le rôle d'un mec surpris qui ne comprends pas ce qui lui arrive et vu qu'il est ahuri dans la vraie vie…ben là ça passe très bien.

Par contre, j'aimerais bien qu'une équipe investie se penche sérieusement sur le pitch dont le potentiel est à peine effleurée. Pour résumer ce film, on part d'un concept SF captivant mais plutôt que d'aboutir à du K. Dick on enchaine les poursuites efficaces mais standards.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 20:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Putain t'es vraiment le spectateur le plus indulgent du monde toi décidément...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 20:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Posté dans le topic approprié. Bon écoute, j'ai pris du plaisir même si je suis conscient que c'est super moyen et qu'ils ont réussi à gâcher le potentiel de départ du pitch. Après, pour moi c'est un film light que je ne défendrais pas becs et ongles mais j'ai du mal à être méchant même si c'est con et un peu vulgaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 20:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
C'est nase.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 14:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Image

The Thin Man, W.S. Van Dyke

Amusant comme l'adaptation est différente du roman de Hammett. L'inventeur qu'on voit dès la première scène du film n'apparaît à aucun moment dans le roman, la "damsel in distress" est fiancée, ce qui enlève beaucoup à son côté fausse (?) ingénue, ça fait déjà d'énormes différences dès le début. C'est un livre qui abonde en tristesse retenue, où un ex-détective se retrouve embarqué contre son gré dans une enquête lors de ses vacances du nouvel an, et ils en ont fait une comédie.
Je trouve ça dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 20:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Image

Malizia, Salvatore Samperi

Le plus grand succès italien de 1973. C'est un film assez délicat à juger bourré de qualités, ça commence par une veillée funèbre très amusante où tout le monde verse des larmes de crocodile, père et fils visiblement peu attristés du décès de la mère et épouse. Arrive une bonne qu'elle venait d'engager en la personne de la magnifique Laura Antonelli (avec sa petite cicatrice en haut de la joue droite).
Le film prend un tournant bizarre quand le fils de 14 ans, joué par le nain de Parfum de Femme Alessandro Momo (et qui mourra un an plus tard à 17 ans, je viens de voir) se met à la harceler afin d'en obtenir des faveurs.
On pourrait dire que c'est un film à la The Hand That Rocks The Cradle, où l'on suit minutieusement les agissements pervers du personnage principal, ce qui est toujours assez frustrant et dérangeant.
La photo est à tomber, l'érotisme du film assez irrésistible, en particulier la scène où il enlève à Laura Antonelli ses bas puis sa culotte tout en la caressant lors d'un repas de famille alors que le père annonce à ses enfants sa volonté de l'épouser.
Curieux donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 21:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
*Mode gentil on*

Tu ne veux pas ouvrir des topics, surtout quand tu développes ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 14:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Ce topic, que j'aime bien (et en particulier les contributions de rotary) me paraît l'endroit idéal pour parler des films que personne ne verra jamais (et pour les The Guest ou Predestination, j'ai compris).

Sinon:

Image


Mogliamante aka La Maîtresse Légitime, Marco Vicario, 1977

Le film qui se déroule dans la campagne du Veneto est une véritable splendeur visuelle. Paysages, meubles, lumières, compositions de certains plans, il y a des plans sublimes qui montrent juste des pommes de terre ou des pommes alignées dans une grange. La direction artistique est toujours une raison suffisante pour jeter un œil sur un film pour moi, mais ça reste un intérêt assez superficiel. Problème: l'histoire, l'émancipation morale, intellectuelle et sexuelle d'une femme frigide, ne présente aucun intérêt à mon avis. Après Leo The Last de Boorman, Mastroianni joue encore une espèce de voyeur, contraint d'assister à la transformation de son épouse terré dans la maison d'en face pour échapper à la justice, tandis que son celle-ci incarne si l'on veut sa face philanthrope dans le film de Boorman. Juste pour pointer des similitudes.
C'est dans la lignée du cinéma libertaire des années 70, avec un discours fallacieux pour faire passer des scènes de sexe de type (c'est-à-dire qui se veulent) raffinés. Encore une fois, difficile de nier la charge érotique de certaines de ces scènes, notamment le cunnilingus que Mastroianni prodigue à l'une de ses maîtresses dans les premières minutes de film alors que sa femme est alitée dans la pièce du dessus, ou celle où le personnage joué par Laura Antonelli découvre les plaisirs de la chair, comme on dit, dans les escaliers d'un hôtel borgne.
Outre Laura Antonelli, Olga Karlatos et Annie Belle envoient du bois niveau beauté.


Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par Caribou le 14 Aoû 2015, 14:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 14:57 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015, 13:57
Messages: 81
Localisation: Nantes
C'est vraiment dommage de pas en faire des topics spécifiques... ici ça va se perdre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web