Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 00:05 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Robert Englund nous annonce dans les bonus que Rachel était comptable sur l'épisode 1 - au moins on est fixé.

Image

Bon, l'histoire est la même. Et le film ne fait pas exception dans cette échelle qui ne fait que descendre marche par marche, film après film. Les rêves-prétextes qui peuvent éventuellement servir de cache-misère à certaines des suites, même les plus faibles, deviennent ici totalement nuls et castrés de toute imagination (le mec qui rêve que sa carte routière s'ouvre à l'infini *mmmh y'a eu du brainstorming*) et/ou consternants (le trip de l'oreille coupée, là on plonge en plein Z). Bon de toute façon, tout le monde crève comme de la merde ici.

Alors après il y a des séquences navrantes où tu demandes vraiment si tout le monde y croit un peu (le mec qui rebondit avec des bruits de Tex Avery, Freddy qui se croit dans les Tiny Toons), mais la réalisatrice explique qu'elle avait voulu donner une patine décalée à ce Freddy (et y inclure des personnages à la Lynch :?: )...mais ça reste, quand même, complètement raté. Et la fin est vraiment à chier, vu qu'en plus toutes les petites affèteries à l'écran prévues pour la vision 3D tombent à l'eau sans lunette.

0/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 08:45 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Blissfully a écrit:
Et la fin est vraiment à chier, vu qu'en plus toutes les petites affèteries à l'écran prévues pour la vision 3D tombent à l'eau sans lunette.


Si ça peut te rassurer, même en salle avec les lunettes, la fin est à chier. C'est fou d'utiliser aussi peu les possibilités de la 3D !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 16:48 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Si ça peut te rassurer, même en salle avec les lunettes, la fin est à chier. C'est fou d'utiliser aussi peu les possibilités de la 3D !


c'est clair, je me demande si j'ai encore ces lunettes par contre...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2008, 14:30 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Blissfully a écrit:
Robert Englund nous annonce dans les bonus que Rachel était comptable sur l'épisode 1 - au moins on est fixé.



Bon, l'histoire est la même. Et le film ne fait pas exception dans cette échelle qui ne fait que descendre marche par marche, film après film. Les rêves-prétextes qui peuvent éventuellement servir de cache-misère à certaines des suites, même les plus faibles, deviennent ici totalement nuls et castrés de toute imagination (le mec qui rêve que sa carte routière s'ouvre à l'infini *mmmh y'a eu du brainstorming*) et/ou consternants (le trip de l'oreille coupée, là on plonge en plein Z). Bon de toute façon, tout le monde crève comme de la merde ici.

Alors après il y a des séquences navrantes où tu demandes vraiment si tout le monde y croit un peu (le mec qui rebondit avec des bruits de Tex Avery, Freddy qui se croit dans les Tiny Toons), mais la réalisatrice explique qu'elle avait voulu donner une patine décalée à ce Freddy (et y inclure des personnages à la Lynch :?: )...mais ça reste, quand même, complètement raté. Et la fin est vraiment à chier, vu qu'en plus toutes les petites affèteries à l'écran prévues pour la vision 3D tombent à l'eau sans lunette.

0/6


huuuuuu huu pour la petite anecdote de début.
J'ai revu ça ce week end et c'est vrai que laborieux. J'ai des connaissances qui défendent ce Freddy 6, bec et tongs dehors en plus... c'est toujours particulier de voir quelqu'un avancer les soi disantes qualités d'un truc pareil je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2008, 14:38 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:
mais la réalisatrice explique qu'elle avait voulu donner une patine décalée à ce Freddy (et y inclure des personnages à la Lynch :?: )


Je suis mais alors pas DU TOUT fan de Lynch mais là, tout de suite, je RÊVERAI (c'est le cas dle dire, badamchsss) d'un Freddy réalisé par David Lynch.
Le trip cauchemardo-onirique pourrait être ENORME.

Et le pire, c'est qu'on vit une époque assez geekotarée pour que ça soit possible.

Mais je n'y crois évidemment pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2008, 14:40 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Ah mais moi en sortant d'un truc comme Inland Empire, la première chose que je me suis dit, c'est qu'un pur film d'horreur (pur pur, pas détourné genre Eraserhead ou Lost Highway), réalisé par Lynch tuerait.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 14:41 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Yeah.

Et moi je veux un Critters par Christopher Nolan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 14:42 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
F-des-Bois a écrit:
Yeah.

Et moi je veux un Critters par Christopher Nolan.


C'est non.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 14:55 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Si Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2008, 21:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2005, 17:35
Messages: 250
Film Freak a écrit:
Blissfully a écrit:
mais la réalisatrice explique qu'elle avait voulu donner une patine décalée à ce Freddy (et y inclure des personnages à la Lynch :?: )


Je suis mais alors pas DU TOUT fan de Lynch mais là, tout de suite, je RÊVERAI (c'est le cas dle dire, badamchsss) d'un Freddy réalisé par David Lynch.
Le trip cauchemardo-onirique pourrait être ENORME.

Et le pire, c'est qu'on vit une époque assez geekotarée pour que ça soit possible.

Mais je n'y crois évidemment pas.

Dans les bonus de Silent Hill, je crois que ce sont des gens de chez Konami qui disent qu'ils auraient adore que ce soit Lynch qui s'occupe de l'adaptation.
Je m'etais dis ducoup qu'avec Portishead, periode deuxieme album, a la BO, le casting parfait serait reuni pour concretiser un pur fantasme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2015, 17:53 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Encore une fois, ça fait illusion au début, avec un semblant d'idée où tu te dis "hey, ils ont trouvé un truc intéressant", avec la ville où tous les enfants sont morts, les rêves de l'amnésique, etc. Puis très vite, ça devient un Kamoulox de n'importe quoi où la frontière entre rêve et rélaité est plus floue que jamais mais pas dans le bon sens. Aucune rigueur, aucune cohérence, et donc ça tourne vite au ridicule avec ces séquences pas possibles de jeu vidéo :shock: et autres joyeusetés nawakesques comme ce final en 3D involontairement parodique.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2015, 20:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
C'est vraiment pas sérieux ce nom de famille...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2015, 23:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Bliss a rajouté des "la".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy 4, Le Cauchemar de Freddy (Renny Harlin - 1988)

Blissfully

3

1630

04 Sep 2015, 01:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rachel, Rachel (Paul Newman - 1968)

DPSR

3

1536

11 Mai 2009, 08:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Revanche de Freddy (Jack Sholder - 1986)

Blissfully

3

1655

02 Sep 2015, 00:38

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy sort de la nuit (Wes Craven - 1994)

Blissfully

4

1626

13 Sep 2015, 23:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy contre Jason (Ronny Yu - 2003)

F-des-Bois

12

1448

14 Sep 2015, 12:16

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy - les bifles de la nuit (Samuel Bayer, 2010)

Film Freak

10

1755

21 Mai 2010, 10:48

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy 5, l'enfant du cauchemar (Stephen Hopkins - 1989)

Blissfully

1

1822

11 Sep 2015, 00:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy 3, les griffes du cauchemar (Chuck Russell - 1987)

Blissfully

8

2579

04 Sep 2015, 10:46

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rachel se marie (Jonathan Demme - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

28

3496

16 Sep 2009, 22:55

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Affaire Rachel Singer (John Madden, 2010)

Film Freak

1

1432

21 Juin 2011, 06:45

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web