Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2007, 23:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Image

Le film commence par un tragique accident de la circulation dans la capitale mexicaine mais cet accident va mettre en relation les trois "héros" de cette histoire bien mouvementée : Octavio, le jeune sans foi ni loi, Valéria, la belle bourgeoise et "El Chivo", le vieux gangster sur le retour...

Encore 3 histoires entre-mêlées et un trés long film.
Je n'ai pas vu 21 grammes, mais, malgrés que les histoires n'aient rien à voir, Babel est construit de la même façon que Amores Chiennes et je n'ai malheureusement pas retrouvé ici tout le charme que j'ai trouvé au dernier film. Je pense qu'une fois qu'on a vu ce genre de montage, de croisement d'histoires, on n'a pas trop envie de les revoir ailleurs. C'est lassant.
J'ai trouvé les histoires toutes intéressantes (selon moi, il y en a une dominante (celle de Octavio) et une plus touchante (celle d'El Chivo)), le début du film est bon, on rentre tout de suite dedans surement "grace" à toute la violence mise en scène, mais le milieu est looooongggg!!! au point ou je regardais le réveil mais c'est vraiment dommage car tout est bien fait. Puis, la fin est trop courte. Bref, sur ce coup là, Alejandro a mal géré son temps. La fin aurait mérité d'être plus développée et le milieu n'était pas toujours necessaire.

3.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 23:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
C'est un brouillon des deux suivants à mon sens. J'adore la première partie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2007, 07:12 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
_ZaZaZa_ a écrit:
Je pense qu'une fois qu'on a vu ce genre de montage, de croisement d'histoires, on n'a pas trop envie de les revoir ailleurs. C'est lassant.


C'est possible. Moi je mets 6/6 à celui-ci, alors que 21 Grammes dans la foulée ne m'a laissé aucun souvenir, et sur le coup j'avais trouvé ça aussi tristoune que le visage de Robert Redford lifté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2007, 08:16 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Z a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
Je pense qu'une fois qu'on a vu ce genre de montage, de croisement d'histoires, on n'a pas trop envie de les revoir ailleurs. C'est lassant.


C'est possible. Moi je mets 6/6 à celui-ci, alors que 21 Grammes dans la foulée ne m'a laissé aucun souvenir, et sur le coup j'avais trouvé ça aussi tristoune que le visage de Robert Redford lifté.

Pareil. 6/6 moi aussi, et je le préfère presque à Babel. Rien à reprocher à cette pure claque. Je suis complètement fan, j'ai du bien le voir 6 ou 7 fois.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2007, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
J'adore aussi Amours chiennes, mieux aimé donc que 21 grammes qui était encore très bien, et Babel m'a laissé froid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007, 19:22 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2005, 17:36
Messages: 158
Localisation: Tokyo
Au risque de passer pour un mouton :P je lui donne un 6/6 aussi : 21 grammes m'avait ennuyé et Babel pas vraiment étonné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2007, 12:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Amours Chiennes, c'est une véritable claque dans la gueule. Un film d'une précision remarquable, audacieux et très libre. J'aime le coté construit et intuitif de l'affaire. Le film m' a hanté longtemps, alors que 21 gramms et BABEL sont très vite passés à la trappe.
6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015, 22:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Bliss avait utilisé cette expression une fois pour qualifier sa séance (je paraphrase) : j'ai regardé le film comme une vache regarde passer un train.

Et bien ce fut à peu près mon expérience face à Amours chiennes.

Je reconnais au film une qualité : pour un film choral, il ne s'appuie pas sur les codes les plus relous du genre, à savoir les raccourcis, coïncidences et autres deus ex machina, et parvient à ne pas tomber dans le démonstratif, à l'exception de la présence de clébards dans chaque histoire (surtout leur gratuité dans les deux dernières). Iñárritu tisse ses thèmes de loyauté et d'amour de façon organique au travers de ses trois histoires...

Le problème, c'est qu'aucune des trois histoires ne m'a intéressé ne serait-ce qu'une seconde.

J'ai un peu l'impression d'avoir déjà vu toutes ces intrigues ailleurs, de jamais voir de nouveauté ici ("audacieux" lis-je dans l'avis ci-dessus, mais OÙ ÇA DE L'AUDACE?). J'ai apprécié quelques pistes mais je les trouve tout juste esquissées (la rivalité entre les deux frères dans le premier segment, par exemple, mais surtout le personnage de l'ex-activiste devenu clodo tueur à gages qui redécouvre sa fille, qui aurait pu donner un long métrage à lui tout seul, mieux développé).
La trame centrale, par contre, m'a bien gavé avec son récit OSEF au possible exacerbé par les personnages les plus antipathiques du film.

C'est là que le film m'a perdu, je crois. Avec les jeunes et les combats de chiens, y avait encore un certain rythme et un univers qui me tenaient accroché (même si je préfère 100 fois La Cité de Dieu dans le même registre) mais la starlette qui se casse la jambe et déprime avec son chien coincé sous le parquet là, pfoooo...je l'ai attendu la "claque" qu'est censé être ce film...pour me réveiller!

Et c'est certainement pas dans la réa, efficace mais c'est tout, que je l'ai trouvé.

Incompréhension, vraiment.

Je vais l'oublier aussi vite que 21 grammes et Babel, films auxquels je mettais pourtant 4/6 à l'époque, note incompréhensible quand je relis mon avis sur le second (assez proche de mon ressenti sur celui-ci).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2015, 09:34 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
La vérité tu déçois...!!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2015, 10:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Ça c'est l'amour vache.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Babel (Alejandro González Iñárritu - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Mufti

141

14255

06 Sep 2010, 14:24

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Birdman (Alejandro Gonzalez Iñárritu - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Arnotte

46

5937

17 Mar 2015, 14:54

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Revenant (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5725

04 Mar 2016, 11:07

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Biutiful (Alejandro González Iñárritu - 2010)

Karloff

5

2022

22 Jan 2015, 03:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 21 grammes (Alejandro González Iñárritu, 2003)

_ZaZaZa_

6

1439

05 Sep 2011, 15:25

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bardo : Fausse chronique de quelques vérités (Alejandro González Iñárritu, 2022)

Film Freak

1

311

23 Déc 2022, 15:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inori (Pedro Gonzalez-Rubio - 2012)

Karloff

0

1233

14 Sep 2015, 21:32

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un couteau dans le coeur (Yann Gonzalez - 2018)

Qui-Gon Jinn

9

1879

25 Nov 2018, 17:06

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Rencontres d'après minuit (Yann Gonzalez - 2013)

DPSR

10

2174

02 Jan 2020, 23:57

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El Topo (Alejandro Jodorowsky, 1970)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

31

4524

02 Fév 2016, 10:12

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web