Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Karloff a écrit:
Tom va venir nous briser tout ça, ne t'en fais pas.

Et Zad va mettre 0/6


Bien au contraire, chef d'oeuvre.
Il y a des kilomètres de texte à écrire rien que sur les choix sonores. Tuerie.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:20 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Zad a écrit:
Il y a des kilomètres de texte à écrire rien que sur les choix sonores.

Tout à fait. Choix à la fois efficaces, discrets et couillus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:23 
Oui belle idée d'avoir donné une voix au tremblement de terre en effet.


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Zad a écrit:
Il y a des kilomètres de texte à écrire rien que sur les choix sonores.

Tout à fait. Choix à la fois efficaces, discrets et couillus.

Pour le coup, je trouve pas ça discret du tout. Ça m'a interpellé direct, j'ai trouvé ça mignon, mais à force, j'ai trouvé ça gênant. Ça me sortait du film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:30 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Je parlais pas de la voix du désastre (même si j'aime plutôt bien) que du relatif silence dans toute la description de ce qui suit la secousse, du peu de saturation sonore de la foule malgré l'agitation, qui ne force pas sur l'extraordinaire de l'évènement (ce qui est bizarre, c'est justement ces sons de vie qui reviennent petit à petit, sans rien de spectaculaire).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:32 
En même temps dans un dessin animé, la question du son direct plutôt que du bruitage ne se pose pas du tout...c'est à créer complètement et forcément (enfin sans doute...) après le gros du montage.


Dernière édition par Gontrand le 02 Fév 2014, 01:36, édité 2 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Je parlais pas de la voix du désastre (même si j'aime plutôt bien) que du relatif silence dans toute la description de ce qui suit la secousse, du peu de saturation sonore de la foule malgré l'agitation, qui ne force pas sur l'extraordinaire de l'évènement (ce qui est bizarre, c'est justement ces sons de vie qui reviennent petit à petit, sans rien de spectaculaire).

En fait, je parlais pas de la scène du tremblement de terre, que je trouve très forte, mais de tous les bruitages de moteurs, d'hélices, etc., qui sont fait à la bouche.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:36 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Gontrand a écrit:
En même temps dans un dessin-animé, la question du son direct plutôt que du bruitage ne se pose pas du tout...c'est à créer complètement et forcément après le gros du montage.

Bah c'est pas le problème, tu peux simplement poser une ambiance de brouhaha pour remplir les couches sonores et occuper toutes les fréquences, ou mettre des nappes musicales : emplire au son un moment sensé être intense, "plein".

J'ai pas le souvenir au détail, faudrait que je le revoie pour définir plus précisément ce qui m'avait marqué, mais je me souviens plusieurs fois m'être dit que c'était vraiment fort sur ce plan-là.

Film Freak a écrit:
En fait, je parlais pas de la scène du tremblement de terre, que je trouve très forte, mais de tous les bruitages de moteurs, d'hélices, etc., qui sont fait à la bouche.

Je l'avais lu avant, mais j'avais oublié, et devant le film je l'ai absolument pas remarqué, bizarrement. Je devais être à l'ouest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:38 
Il n'y a que le tout premier avion (du rêve d'enfant) qui est bruité à la bouche il me semble. J'ai fait attention à ça car je l'ai vu après avoir lu ce sujet.


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:41 
Sinon ça m'a fait aussi penser (dans le fond, pas dans le style) à des trucs comme "From Hell" d'Alan Moore, le côté "vision future du fascisme" sous forme de flashes ou de rêve dans un un passé plus vieux recréé par la fiction


Dernière édition par Gontrand le 02 Fév 2014, 01:42, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Gontrand a écrit:
Il n'y a que le tout premier avion (du rêve d'enfant) qui est bruité à la bouche il me semble. J'ai fait attention à ça car je l'ai vu après avoir lu ce sujet.

Ah non non, c'est tout le long. Et pas uniquement dans les scènes de rêve, si je ne m'abuse.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:45 
Au temps pour moi, je viens de voir la BA, c'est possible, on y voit la scène où les pages du livre de Valery sont tournées par le vent sur le train, elle reprend le bruit du moteur. Au fait très bonne musique (je parle pas de la chanson de fin).


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:54 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
C'est tout le long, ou presque, avec variantes, et je crois que ce n'est plus le cas lors du dernier vol réussi, à l'acme du mélo (dans cette scène, le moteur crie d'une voix humaine, il me semble). C'est d'une immense subtilité, ça m'a scié, et effectivement, le fait que le tremblement de terre ait une voix, c'est une idée de génie. Il y a des tas de bruitages à la bouche, des woosh, des pssch, et beaucoup d'autres. À un moment le héros regarde le paysage depuis le train. Des armatures métalliques strient le décor, et on entend le "wish, woosh, wish" du vent qui les frôle... Comme toujours un film sur le bonheur du mouvement avant toute chose (revu Ponyo récemment et ça m'a frappé : c'est un film qui avant tout étudie la manière dont un enfant bouge).

(quelle galère d'écrire au smartphone, j'arrête là)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
tiens c'est intéressant, je n'avais pas du tout remarqué ce travail sur le son, et notamment que les bruitages étaient faits à la bouche ou à la voix...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Damn, people...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nausicaä de la vallée du vent (Hayao Miyazaki - 1984)

Blissfully

9

2017

28 Aoû 2006, 23:34

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Vent se lève (Ken Loach, 2006)

Le Pingouin

9

2002

30 Mar 2008, 20:37

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ponyo sur la falaise (Hayao Miyazaki, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Jericho Cane

348

20008

17 Déc 2012, 13:21

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki, 2001)

Gontrand

12

1443

21 Juil 2015, 14:00

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Princesse Mononoke (Hayao Miyazaki - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

25

1578

24 Nov 2020, 15:10

Benoit Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon voisin Totoro (Hayao Miyazaki, 1988)

romain

4

1449

15 Aoû 2013, 15:35

JCPJC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Porco Rosso (Hayao Miyazaki - 1992)

Ozymandias

7

1690

15 Déc 2006, 13:20

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Garçon et le Héron (Hayao Miyazaki - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

oeil-de-lynx

29

1349

28 Nov 2023, 09:41

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kiki la petite sorcière (Hayao Miyazaki, 1989)

Jerónimo

6

475

28 Fév 2022, 11:15

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le soleil se lève aussi (Jiang Wen - 2007)

DPSR

6

1503

27 Juin 2008, 00:16

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web