Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Nov 2024, 13:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:00 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et le fait que Hedlund et Bridges ne se ressemblent pas du tout n'arrange rien à l'affaire.

Alors ça c'est complètement crétin comme remarque...

Désolé mais les films c'est aussi des images, des choses qui se ressemblent (ou pas): moi je vois ces deux mecs côte à côte, je vois pas un père et un fils. Ni dans leur (absence d') alchimie, ni dans leur physique.

MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:00 
Robot in Disguise

Sans Nom a écrit:
mais est-ce que ça vaut vraiment le coup, de le voir en 3D ?

Sans aucun doute.

MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:02 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Une découverte que tu n'as pas encore faite.

Oui oui allez, c'est ça, il va falloir retourner dans sa chambre maintenant, papy.

MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:20 
Expert

Karloff a écrit:
sinon, sur les intentions, le dossier de presse, il y avait un grand film. Mais l'exécution est tellement foireuse niveau narratif, tout est tellement bâclé d'un point de vue du réalisme du Grid. (d'ailleurs ça a choqué personne ça ? ce côté totalement non expliqué du truc ? c'est l'inverse d'Inception... rien n'est expliqué, du côté pas besoin d'une cohérence)...

Ce film c'est que de la com'. On s'est fait avoir par le côté remake de Tron-bande démo géniale-Daft Punk.

Comment ça ON s'est fait avoir ? Tu t'es peut être fait avoir, c'est tout, moi j'y suis allé sans compter sur le scénario, que j'imaginais bidon, et en espérant en prendre plein les yeux et les oreilles. J'ai eu exactement ce que je voulais, ni plus ni moins.

MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:22 
Antichrist

C'est vrai que j'ai passé l'âge des films pour pré-ados.

Tiens au fait, peux-tu m'expliquer les règles qui régissent ce monde informatique ? la cohérence de ce dernier ? comment les programmes deviennent humains dans notre monde sans activer le laser ?

MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:26 
Antichrist

Marlo a écrit:

Comment ça ON s'est fait avoir ?

J'aime comme au vu du résultat final, l'attente est finalement rabaissée. Excuse-moi, mais c'était l'un des grands événements geeko-cinéphiles de 2011, le nouveau Matrix, le nouveau TRON. Et au final, comme tu dis, on a un film de divertissement neu-neu, bien foutu visuellement, mais sans aucune ampleur. Une belle coquille vide. Et les cinéphiles attendaient mieux, le film est considéré par ON comme une déception.

MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:35 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:

Je pourrai réitérer en quoi je trouve pas que le film fasse "pour pré-ados" mais je vais pas perdre mon temps avec toi là-dessus.

Citation:
Tiens au fait, peux-tu m'expliquer les règles qui régissent ce monde informatique ?

Qu'est-ce que tu entends par "règles" exactement?
Tu as un monde informatique crée par Kevin Flynn puis régi par son double Clu. Dans ce monde, Flynn est comme Neo dans la Matrice, il a les pleins pouvoirs dès lors qu'il entre en contact avec l'interface (le sol en gros).

Après, si tu veux des détails genre "c'est quoi exactement qu'ils boivent les programmes?", je saurai pas te renseigner...mais après je vois pas trop l'intérêt de ce genre de questions.

Citation:
la cohérence de ce dernier ?

En termes de quoi? Précise un peu.

Citation:
comment les programmes deviennent humains dans notre monde sans activer le laser ?

Le laser est activé de l'extérieur et ouvre un portail entre les deux mondes. Ce portail reste ouvert un certain temps et le temps dure plus longtemps dans le monde du Grid que dans le monde réel. Un humain peut intégrer le monde informatique donc un programme peut intégrer le monde humain (tout cela est expliqué texto dans le film).

Après, si ta question est "mais ça donne quoi un programme intégré dans le monde humain?", j'imagine que ça donne un être immortel. Et j'imagine que la réponse sera donné par l'hypothétique suite.

MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:39 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
J'aime comme au vu du résultat final, l'attente est finalement rabaissée.

Euh non non, l'attente a été rabaissée par les échos mitigés pour ne pas dire mauvais qui émanent depuis début décembre.

Des échos avec lesquels même ceux qui ont aimé le film sont d'accord (scénar faible, visuel fort) mais du coup, on était préparé...et qu'on le fusse ou non, le fait est qu'on trouve notre compte dans le film...

Citation:
Et au final, comme tu dis, on a un film de divertissement neu-neu, bien foutu visuellement, mais sans aucune ampleur.

Perso, je trouve ça ni neuneu, ni dénué d'ampleur.

Citation:
Et les cinéphiles attendaient mieux, le film est considéré par ON comme une déception.

Par qui?

MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:43 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:
Citation:
Et les cinéphiles attendaient mieux, le film est considéré par ON comme une déception.

Par qui?

Ah le "ON" de "ON s'est fait avoir".

Oui bah ça, perso, je m'en contrefous...Robin des Bois est considéré par ON comme une déception et pourtant tu as bien aimé le film. Et moi aussi. Et visiblement par plusieurs personnes vu sa position dans le top du forum ou le top du site.

L'Histoire est REMPLIE de cas de figure comme ça...

MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:46 
Antichrist

Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:

Je pourrai réitérer en quoi je trouve pas que le film fasse "pour pré-ados" mais je vais pas perdre mon temps avec toi là-dessus.

Le public visé est clairement adolescent mâle quand même. C'est inutile de le nier, après tu as de bons films pour ados mâles.

Citation:
Tu as un monde informatique crée par Kevin Flynn puis régi par son double Clu. Dans ce monde, Flynn est comme Neo dans la Matrice, il a les pleins pouvoirs dès lors qu'il entre en contact avec l'interface (le sol en gros).[/hide]
Après, si tu veux des détails genre "c'est quoi exactement qu'ils boivent les programmes?", je saurai pas te renseigner...mais après je vois pas trop l'intérêt de ce genre de questions.

Juste la cohérence du monde. Là ou Matrix était quand même plutôt bien foutu. Ici, tu ne vois pas l'intérêt car justement le film fait totalement l'impasse sur le "réalisme". Et je te passe la scène de l'échange du disque, j'aimerais bien comprendre ce qui motive Martin Sheen à croire qu'il ne va pas être pulvérisé par Clu. Tout est fait comme ça. Les mecs s'enfuient et paf, un train les amène pile sur le portail, c'est ballot.

Citation:
comment les programmes deviennent humains dans notre monde sans activer le laser ?

Le laser est activé de l'extérieur et ouvre un portail entre les deux mondes. Ce portail reste ouvert un certain temps et le temps dure plus longtemps dans le monde du Grid que dans le monde réel. Un humain peut intégrer le monde informatique donc un programme peut intégrer le monde humain (tout cela est expliqué texto dans le film).
[/quote]

[hide]Ce n'est pas parce qu'on te l'explique que c'est plus cohérent. Je ne suis pas antisaut de foi, mais là quand même... Et d'ailleurs, j'adore le fait que l'on te balance que Clu pourrait dominer le monde est balancé comme ça, sans que cela n'étonne le gamin. Qu'on oublie totalement ce truc, le temps d'une balade sur le toit d'un train et qu'à la fin ça revient comme un cheveu sur la soupe.

Citation:
Après, si ta question est "mais ça donne quoi un programme intégré dans le monde humain?", j'imagine que ça donne un être immortel. Et j'imagine que la réponse sera donné par l'hypothétique suite.

On se fera avoir une seconde fois...

sinon ce sont les scénaristes de Lost... Pas très étonnant donc.

MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:49 
Antichrist

Film Freak a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:

Par qui?

Ah le "ON" de "ON s'est fait avoir".

Oui bah ça, perso, je m'en contrefous...Robin des Bois est considéré par ON comme une déception et pourtant tu as bien aimé le film. Et moi aussi. Et visiblement par plusieurs personnes vu sa position dans le top du forum ou le top du site.

L'Histoire est REMPLIE de cas de figure comme ça...

Je ne pense pas que le Robin des Bois était attendu comme Tron: l'héritage et surtout que les deux films sont comparables.

MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:58 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Le public visé est clairement adolescent mâle quand même. C'est inutile de le nier, après tu as de bons films pour ados mâles.

Bah sur le papier oui, mais excepté quelques trucs (le jeunisme du saut en parachute au début, les niaiseries sur Jules Verne et le soleil), je trouve le film pas "gamin/ado" du tout...c'est dark, c'est parfois super atypique, y a presque pas d'humour du tout, etc.

Citation:
Juste la cohérence du monde. Là ou Matrix était quand même plutôt bien foutu. Ici, tu ne vois pas l'intérêt car justement le film fait totalement l'impasse sur le "réalisme". Et je te passe la scène de l'échange du disque, j'aimerais bien comprendre ce qui motive Martin Sheen à croire qu'il ne va pas être pulvérisé par Clu.

Michael Sheen. Et sinon, je vois pas trop en quoi c'est plus ou moins clair dans la motivation que n'importe quel trahison/double-cross d'un autre film...après, cette scène fait partie du ventre mou que je n'aime pas trop.

Citation:
Tout est fait comme ça. Les mecs s'enfuient et paf, un train les amène pile sur le portail, c'est ballot.

C'est Flynn qui commandite le train (le Solar Sailor).

Citation:
Ce n'est pas parce qu'on te l'explique que c'est plus cohérent.

Ouais enfin on t'explique pas tellement plus clairement comment des humains peuvent être connectés à la Matrice non plus, on te dit juste que t'es branché et puis bon voilà...c'est pas plus réaliste.
Après, Matrix est un meilleur film.

Citation:
Je ne suis pas antisaut de foi, mais là quand même... Et d'ailleurs, j'adore le fait que l'on te balance que Clu pourrait dominer le monde est balancé comme ça, sans que cela n'étonne le gamin. Qu'on oublie totalement ce truc, le temps d'une balade sur le toit d'un train et qu'à la fin ça revient comme un cheveu sur la soupe.

Mouais. Ca m'a pas choqué.

Citation:
sinon ce sont les scénaristes de Lost... Pas très étonnant donc.

Ca c'est clair.

MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:59 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Je ne pense pas que le Robin des Bois était attendu comme Tron: l'héritage et surtout que les deux films sont comparables.

Ca reste une déception pour la majorité des gens, avec le même genre de défauts reprochés, qu'une poignée de gens aime.

MessagePosté: 26 Jan 2011, 16:21 
Il vous dira quoi

seconde vision demain, que en 3D. youpie!

MessagePosté: 26 Jan 2011, 16:41 
Meilleur Foruméen

Enculéééééé!!!!

J'ai trop hâte de le revoir...petit trip au Gaumont Disney prévu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oblivion (Joseph Kosinski, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

87

9021

24 Fév 2015, 15:18

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Only the Brave (Joseph Kosinski, 2017)

Film Freak

3

1586

21 Juin 2021, 10:02

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Gun : Maverick (Joseph Kosinski, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

135

6277

14 Fév 2023, 08:57

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spiderhead (Joseph Kosinski - 2022)

Qui-Gon Jinn

8

837

04 Juil 2022, 14:27

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tron (Steven Lisberger, 1982)

Film Freak

9

1924

25 Nov 2024, 12:32

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Bourne legacy (Tony Gilroy - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

26

3062

19 Nov 2013, 14:53

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eve (Joseph L. Mankiewicz - 1950)

Tom

4

2072

09 Sep 2024, 10:37

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le limier (Joseph L. Mankiewicz - 1972)

FingersCrossed

1

237

09 Fév 2024, 10:51

Azazello Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bodied (Joseph Kahn, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

37

4092

28 Jan 2019, 12:32

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mr Klein (Joseph Losey - 1976)

Qui-Gon Jinn

10

1034

06 Sep 2024, 08:50

FingersCrossed Voir le dernier message