Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Mar 2026, 12:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33963 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2261, 2262, 2263, 2264, 2265  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mar 2026, 10:24 
Expert

Par contre c'est quand-même la première fois que l'on élimine le dirigeant d'un pays avec lequel on négociait directement 2 jours plus tôt. D'après la presse, les concessions iraniennes sur le nucléaire auraient peut-être été le go de l'attaque.

Et ça ne va pas aider les USA de l'après-Trump

MessagePosté: 01 Mar 2026, 10:33 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Alors que dans le monde réel Renaissance fait des alliances avec un parti financé par Kadhafi et qui reprend les slogans de Pétain. Enfin bon chacun son délire, je sais même pas pourquoi j'interviens.

Cela dit, j'avoue que la stratégie de LFI depuis trois ans me dépasse complètement : Mélenchon n'a jamais été aussi impopulaire (il est à moins de 15% d'opinions favorables !), et en cas de duel hypothétique avec Bardella, il se fait défoncer.
On a l'impression que ce qu'il cherche, c'est envoyer le RN au pouvoir.

Et ce qui est dingue, c'est qu'aussi far-fetched soient les théories de Muller, elles puissent ne serait-ce qu'avoir l'air crédibles. Alors que c'était inimaginable il y a 3 ans.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 10:42 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Castorp a écrit:
Müller a écrit:
Petite prédiction histoire de : on apprendra bientôt que l'engouement soudain pour la Palestine à l'extrême-gauche, [...] financements iraniens

J'en doute. C'est du pur électoralisme.
Pas moi.
Ca bouffe à tous les rateliers depuis des décennies France. Via la Françafrique pendant longtemps, les pétro-monarchies depuis toujours.
Mélenchon a des échanges reconnus avec le Qatar. C'est pas pour parler VIe République et cybersécurité au Louvre. Alors l'Iran.

J'en doute, si tu veux corrompre quelqu'un il est plus intéressant de le faire avec un parti a priori éloigné de ton idéologie, et proche du pouvoir. C'est d'ailleurs le cas avec l'Irangate et le colonel North sous Reagan.

Par contre il y aurait eu des liens entre Action Directe et l'Iran, non pas à cause de la Palestine, mais de l'annulation (en fait le gel) d'un projet d'enrichissement de l'uranium après 1979. Georges Besse avait été le patron d'Eurodif et de la Cogema avant d'être celui de Renault. Les prises d'otages de journalistes français au Liban y seraient aussi liées.
Il y aurait eu un accord financier avec l'Iran fin 1986 (330 millions de dollars, pas une somme énorme), au moment de l'arrivée du RPR d'ailleurs. Singulièrement cela correspond aussi à la fin de la vague d'attentats de 1985-1986, liée au Hezbollah. On peut aussi penser à des figures comme Carlos (réfugié en Syrie, et lâché au moment d'un réchauffement entre la Syrie et l'Iran et l'ouest au début des années 1990. C'est aussi à ce moment que Peugeot investit en Iran).

Imre Kertész

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 01 Mar 2026, 11:06, édité 3 fois.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 10:51 
Expert

Voir Julien Odoul se régaler d'utiliser le terme anti-France en citant les termes d'Aurore Berger (les 2 doivent cumuler un QI de 90 cela dit), ministre en poste de centre droit, il y a effectivement des dingueries qu'on n'imaginait pas il y a 3 ans....

Mais pour répondre à ta remarque, j'ai cessé de justifier la stratégie de LFI, c'est pas a moi qu'il faut demander...

MessagePosté: 01 Mar 2026, 10:53 
Expert

Jerónimo a écrit:
Alors que dans le monde réel Renaissance fait des alliances avec un parti financé par Kadhafi et qui reprend les slogans de Pétain. Enfin bon chacun son délire, je sais même pas pourquoi j'interviens.
Et le RN qui a été financé par la Russie.
Je me répète, Mélenchon entretient des relations directes avec la diplomatie qatarie. Qui entretient des liens directs avec des dirigeants du Hamas. Donc si se poser la question de la stratégie électorale pro-Hamas de LFI peut reposer sur autres choses que des convictions relèvent du complot, autan arrêter tout débat.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 10:53 
Expert

Ben c'est pas une nouveauté que Mélenchon cherche encore plus l'échec du PS que celui du RN. C'est explicite dès le début. On dirait qu'il n'a pas supporté que le parti ait survécu à Mitterrand (lui-même ambigu envers l'extrême-droite).

Il se comporte aussi comme si la gauche de la gauche devait mourir avec lui. Je ne vois pas qui lui filerait du pognon pour orienter l'opinon.

C'est un peu mort aussi depuis Sarkozy, mais on oublie que le RPR tendance Chirac était pro-Palestinien, sans doute plus utilement que LFI maintenant. Mélenchon a vu un créneau disponible quand à l'arrivée de Sarkozy.

Imre Kertész

MessagePosté: 01 Mar 2026, 11:06 
Expert

D'accord là-dessus, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la question d'un éventuel financement à de rares degrés de séparation avec le Hamas.
Et c'est pas que Mélenchon ne supporte pas que le PS ait survécu à Mitterrand, c'est qu'il ne supporte pas d'y avoir été marginalisé.
Sa motion à l'époque avait eu un résultat humiliant pour un bon apparatchik comme lui. D'autant que le PS et la magouille des votes internes sont bien connus. Et dans lesquels on s'arrangeait pour que les écarts de voix ne soient pas trop conséquents pour ne pas humilier et favoriser la rancoeur.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 11:20 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Par contre c'est quand-même la première fois que l'on élimine le dirigeant d'un pays avec lequel on négociait directement 2 jours plus tôt. D'après la presse, les concessions iraniennes sur le nucléaire auraient peut-être été le go de l'attaque.

Et ça ne va pas aider les USA de l'après-Trump

Je pense que les USA (pas Trump) essaient juste d'équilibrer un peu le rapport de force avec la Chine de cette façon, donc ça pourrait.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 11:29 
Expert

C'est aussi un message très clair envoyé aux dirigeants de régimes similaires capables de faire des dizaines de milliers de morts au sein de leur propre population.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 11:34 
Expert

Genre l'Egypte contre Morsi ? Ou le Soudan ?

Imre Kertész

MessagePosté: 01 Mar 2026, 11:37 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Jerónimo a écrit:
Et le RN qui a été financé par la Russie.
Je me répète, Mélenchon entretient des relations directes avec la diplomatie qatarie. Qui entretient des liens directs avec des dirigeants du Hamas. Donc si se poser la question de la stratégie électorale pro-Hamas de LFI peut reposer sur autres choses que des convictions relèvent du complot, autan arrêter tout débat.

bon, ensuite, l'extraordinaire mobilisation en faveur de gaza des communautés issues des diverses immigrations musulmanes et la priorisation de la cause parmi les gauches c'est vrai dans quasiment tout l'occident, et jusqu'à l'australie.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 11:42 
Expert

Mobilisation qui se reposait sur la question du génocide, question nourrie par les chiffres du Hamas (donc de l'Iran). Les derniers chiffres en date, toujours du Hamas, mentionnent 50000 combattants morts sur 60 ou 70000 victimes au total à Gaza (pas seulement des frappes).

Je doute que la CPI se saisisse de quoi que ce soit.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 11:46 
Expert

Müller a écrit:
C'est aussi un message très clair envoyé aux dirigeants de régimes similaires capables de faire des dizaines de milliers de morts au sein de leur propre population.

Dans son discours d'hier (beaucoup plus structuré que pour Maduro certes) Trump a quand-même mentionné d'abord la prise d'otage de l'ambassade en 1979, ensuite l'attenttnat du Drakkar en 1983, puis le 7 octobre et enfin la répression intérieure. L'ordre était visiblement réfléchi.

C'est quand-même l'antagonisme historique avec les USA, dans sa partie la plus symbolique, qui était mis en avant en premier lieu dans ce qui était malgré tout une démarche de justification.

Il ne pose pas au gardien de valeurs morales et démocratiques, il venge d'abord un affront national, assez ancien.
Ce qui est assez habile car l'argument humanitaire ou moral aurait je crois déplu à Moscou et Pékin, silencieux semble-t-il.

Imre Kertész

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 01 Mar 2026, 11:54, édité 3 fois.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 11:48 
Sir Flashball

Müller a écrit:
Les derniers chiffres en date, toujours du Hamas, mentionnent 50000 combattants morts sur 60 ou 70000 victimes au total à Gaza (pas seulement des frappes).

Renvoyer ce qu'il se passe à Gaza à de simples chiffres du nombre de morts, c'est vraiment simpliste...
Ce qui a choqué l'opinion, c'est aussi la manière dont la population a été traitée comme du bétail.

Que la gauche n'ait que le mot génocide à la bouche comme un mantra depuis le début n'y change rien.

(Ah et même "que" 100 000 morts, c'est 5% de la population de Gaza. A l'échelle de la France, ça représenterait plus de 3 millions de morts)

MessagePosté: 01 Mar 2026, 11:56 
Expert

L'opinion générale est unanime concernant la brutalité des interventions militaires d'Israel depuis des décénnies. C'est toujours très choquant pour tout le monde et ça divise immensément au sein même de la population israelienne. Avec les projets et la poursuite de la colinisation illégale, c'est le démon de la société israelienne.

La mobilisation d'extrême-gauche occidentale sur Gaza, c'est autre chose que de l'opinion générale. C'est du militantisme qui prétend à écrire définitivement une réalité non-négociable qui servira de base pour mener des actions. Face à cela, rappeler des chiffres reste important.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33963 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2261, 2262, 2263, 2264, 2265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1588

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1660

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

10673

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1776

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1865

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

14215

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1578

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

8318

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

2167

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

6745

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message