Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Fév 2026, 15:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33906 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2257, 2258, 2259, 2260, 2261
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2026, 14:02 
Expert

bmntmp a écrit:
Il est surtout complètement gâteux et est le jouet de forces dont on a bien du mal à comprendre ce qu'elles visent (en dehors de leur avancement et enrichissement personnel).

Des forces... tu veux dire... les juifs ?

bmntmp a écrit:
C'est marrant que des gens comme Müller qui en faisaient un héros de l'anti-interventionisme font la volte-face si aisément.

L'interventionnisme US c'est de l'enlisement interminable en Irak parti d'un mensonge (les armes de destruction massive) qui n'a servi qu'à préparer le terrain pour les sauvages arriérés de l'Etat Islamique. En Afghanistan : revanche suite au 11 septembre, une occupation militaire lourde en pertes là aussi, pour une reprise de contrôle du territoire par les Talibans en à peine 48h après les retrait des troupes présentes depuis 20 ans. On pourrait parler de la Lybie aussi, qui a désormais des marchés aux esclaves à ciel ouvert. Un gâchis total, des résultats épouvantables.

L'Iran, contrairement aux trois pays cités ci-dessus, représente une menace nucléaire : c'est revendiqué depuis des années, les cibles sont désignées régulièrement, les projets d'anéantissement sont clairs, les négociations ne donnent rien depuis des années. Et cette menace nucléaire est brandie par un régime théocratique islamique qui finance le terrorisme aux quatre coins du monde, du Hamas à des horreurs du même style que Boko Haram en Afrique de l'Ouest, a une main (voire deux) dans le trafic de drogue, d'armes et d'êtres humains. Sans parler des liens étroits avec la Russie et la Chine.

Je ne vois aucune raison de ne pas intervenir pour mettre ces gens hors d'état de nuire.

Dernière édition par Müller le 28 Fév 2026, 14:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 14:24 
Sir Flashball

Je ne vais pas pleurer ce régime d'assassins moyen-âgeux, mais ce que fait Trump ici, au Venezuela, et aussi probablement à Cuba, c'est de l'interventionnisme. Y a pas d'autre terme.

(et on notera, encore une fois, qu'il y est allé sans consulter le Congrès)

MessagePosté: 28 Fév 2026, 14:27 
Expert

Le Venezuela, c'est quelques heures d'intervention, 0 morts civiles, 0 pertes militaires US. Je prends.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 14:30 
Sir Flashball

Tu prends si tu veux, je m'en fous, mais : c'est de l'interventionnisme.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 14:36 
Expert

Je n'ai jamais prétendu le contraire. C'est bntpmp qui s'amuse avec ses gotcha! et a sorti le mot.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 15:19 
Expert

Müller a écrit:
C'est aussi un régime composé de débiles mentaux qui a massacré 30000 civils en quelques semaines seulement, haï par la population, et dont les institutions sont noyautées depuis des années par le Mossad à un point qui mérite la BO de Seinfeld ("Saïnefeld") à chaque intervention d'un dignitaire (si on peut appeler ça comme ça).
Faut espérer parce que je doute qu'une intervention conjointe officiellement avec Israël soit susceptible d'haranguer les foules pour faire tomber le régime.

Reste maintenant à voir la position de Pékin.

Sinon, le Pakistan continue régulièrement à bombarder l'Afghanistan.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33906 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2257, 2258, 2259, 2260, 2261

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1587

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1659

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

10668

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1775

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1865

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

14211

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1577

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

8315

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

2164

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

6743

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message