Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Mar 2026, 20:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2263, 2264, 2265, 2266, 2267
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2026, 11:37 
Expert

FingersCrossed a écrit:
l

- et bien sûr, lfi sera l'énorme point d'interrogation. les sondages montrent que les "polémiques" ne leur ont pas fait perdre un point, mais a renforcé leur statut d'ennemi démocratique numéro 1 parmi les 80% de français qui les détestent. mais sur le papier, ils seront indispensables pour le ps / verts pour garder les grandes villes. alors le ps finira par céder ? est-ce que ça fera un bordel au niveau national ? est-ce que l'addition des voix se fera comme si de rien n'était ? est-ce que ça mobilisera un vote barrage en face ? dans une ville comme toulouse, ce sera déterminant. sachant que mélenchon peut avoir un intéret à faire perdre la gauche pour bien négocier les legislatives 27, et le ps peut avoir un intéret à démontrer pouvoir gagner seul pour la même écheance. bref hyper compliqué
L'impression que les sondages montrent l'exact contraire. Sur Paris, Chikirou perd du terrain et se fait meme dépasser par Knafo, dans toutes les villes importantes, ils se font laminer par les listes d'union de gauche. Il n'y a que Roubaix ou Guiraud fait un score de folie.

Qui-Gon Jinn a écrit:
La possible défaite de Grégoire à Paris m'angoisse profondément.
Ben il se tape le bilan d'Hidalgo. Je trouve déjà que les sondages le positionnent suffisamment haut. Je m'en balec un peu de qui va gagner à Paris, vu que ça ne me concerne plus, mais la situation des finances de la ville ne t'inquiète pas?

MessagePosté: 14 Mar 2026, 12:00 
Expert

FingersCrossed a écrit:

sachant que dati resterait maire pendant six mois en plus...

Pourquoi ?

Sinon dans ma ville quasi certain que le maire macroniste actuel va se faire réélire dès le premier tour. La gauche totalement éclaté avec quatre listes lol...

MessagePosté: 14 Mar 2026, 12:04 
Robot in Disguise

FingersCrossed a écrit:
qu'est-ce que tu perçois comme conséquences angoissantes ?
L'accession à la mairie de Nelly Garnier.

Je crains des reculs/ralentissement sur le vélo principalement. Et sur tout ce qui est culture, même s'il y a de la marge encore.

Et puis aussi je déteste tellement la personne, je la trouve tellement horrible, que je ne veux pas qu'elle ait cette satisfaction.

MessagePosté: 14 Mar 2026, 13:08 
Expert

Abyssin a écrit:
L'impression que les sondages montrent l'exact contraire. Sur Paris, Chikirou perd du terrain et se fait meme dépasser par Knafo, dans toutes les villes importantes, ils se font laminer par les listes d'union de gauche. Il n'y a que Roubaix ou Guiraud fait un score de folie.

non, ils restent globalement stables depuis le début des sondages, ils peuvent perdre ou gagner 1 point dans telle ou telle ville selon le contexte local, mais la double séquence meurtre de quentin deranque / délires dieudonnesques de melenchon n'a pas eu d'impact notable. et dans une election locale comme ça ils ne sont pas en position de force, d'ailleurs pour ça que la dernière fois ils avaient carrément zappé l'élection. réussir à faire 12/15% dans les grandes villes c'est déjà super. à paris c'est plus la dynamique knafo qui est notable sinon chikirou est là où elle devait être.

Art Core a écrit:
FingersCrossed a écrit:

sachant que dati resterait maire pendant six mois en plus...

Pourquoi ?

elle a un procès en septembre, et une condamnation + inégibilité me semblent hautement probables, à minima.

Qui-Gon Jinn a écrit:
FingersCrossed a écrit:
Je crains des reculs/ralentissement sur le vélo principalement. Et sur tout ce qui est culture, même s'il y a de la marge encore.

j'ai tendance à penser qu'on est un peu arrivés au bout des aménagements, là, d'autant plus qu'ils en ont rajouté 1000 ces dernières semaines dans les intersections etc. ça ne me choque pas que le prochain mandat soit principalement consacré à améliorer la circulation des bus - et j'ai tendance à penser qu'en vrai ce sera la priorité de grégoire aussi si c'est lui.

MessagePosté: 14 Mar 2026, 13:58 
Expert

FingersCrossed a écrit:
à paris c'est plus la dynamique knafo qui est notable sinon chikirou est là où elle devait être.
Je voterais jamais pour Knafo mais je reconnais qu'elle est très habile dans sa campagne. Elle se débrouille bien sur le plan de la communication politique. Beaucoup plus qu'un Zemmour lors de la présidentielle. Chikirou, elle, part totalement en vrille depuis 15 jours et multiplie les dérapages. Elle dépassera peut-etre meme pas les 10%.

Sinon, la liste d'Aymeric Caron dans le 18ème, c'est collector. Entre antisémites, le communiqué sur la raciste qui a été virée de la liste mais qui d'entrée critique le compte du "méchant sioniste" de l'avoir dénoncé, le 4ème de la liste qui n'a pas effacé ses tweets où il bave sur des demoiselles en petite tenue, c'est très drole. Je comprends que LFI ait proposé une liste concurrente, alors qu'ils sont alliés avec le micro parti de Caron à l'AN..

MessagePosté: 14 Mar 2026, 14:22 
Expert

FingersCrossed a écrit:
- et bien sûr, lfi sera l'énorme point d'interrogation. les sondages montrent que les "polémiques" ne leur ont pas fait perdre un point, mais a renforcé leur statut d'ennemi démocratique numéro 1 parmi les 80% de français qui les détestent. mais sur le papier, ils seront indispensables pour le ps / verts pour garder les grandes villes. alors le ps finira par céder ? est-ce que ça fera un bordel au niveau national ? est-ce que l'addition des voix se fera comme si de rien n'était ? est-ce que ça mobilisera un vote barrage en face ? dans une ville comme toulouse, ce sera déterminant. sachant que mélenchon peut avoir un intéret à faire perdre la gauche pour bien négocier les legislatives 27, et le ps peut avoir un intéret à démontrer pouvoir gagner seul pour la même écheance. bref hyper compliqué !!
Ça sera un bon radar aux derniers crevards, après les PS ayant rejoint Macron.
Si le PS s'allie à LFI pour gagner, il ne se paie qu'un sursis local pour se faire bouffer au national.
S'il ne le fait pas et qu'il perd (et il ne perdra pas partout), il sera encore affaiblie mais d'une, les traversées du désert forgent les futurs politiques puissants, et au niveau local, les candidats PS ont souvent hérité d'une situation et n'ont jamais vraiment eu à se battre.
De deux, c'est totalement se soumettre à LFI alors que Mélenchon ne tiendra pas cinq années de plus physiquement, et une fois le leader maximo affaibli, les couteaux vont sortir de tous les côtés en interne.
Ça reste un pari, mais si Olivier Faure démontre qu'il peut faire le dos rond, avec un noyau de fidèles (ça, est-ce qu'il en a?) de ceux qui gagneront leurs villes en restant indépendants, il gagnera en crédibilité comme alternative à gauche dans 6 ans.
D'autant plus s'il se porte candidat l'année prochaine pour se faire un tour de chauffe.
Je reste assez épaté par la façon avec laquelle il arrive à ménager la chèvre et le chou depuis qu'il a récupéré le PS. Et son manque évident de charisme peut jouer en sa faveur, comme ça l'avait été pour Hollande, mais tout de même avec plus de prestance qu'un Flamby périmé.

D'ailleurs, on va élire les conseils municipaux pour 7 ans.
C'est quand même un sketch cette démocratie française.
Sous prétexte que dans 6 ans, il y aura soit-disant embouteillage d'élections, on va changer la durée de mandat. Et évidemment, c'est pour un an de plus, pas un an de moins.

MessagePosté: 14 Mar 2026, 14:46 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Si le PS s'allie à LFI pour gagner, il ne se paie qu'un sursis local pour se faire bouffer au national.
S'il ne le fait pas et qu'il perd (et il ne perdra pas partout), il sera encore affaiblie mais d'une, les traversées du désert forgent les futurs politiques puissants, et au niveau local, les candidats PS ont souvent hérité d'une situation et n'ont jamais vraiment eu à se battre.
De deux, c'est totalement se soumettre à LFI

T'as tout juste. Et c'est pour cette raison que je ne les vois pas se soumettre à LFI, sauf quelques exceptions locales.

alors que Mélenchon ne tiendra pas cinq années de plus physiquement, et une fois le leader maximo affaibli, les couteaux vont sortir de tous les côtés en interne.
Quand Mélenchon sera hors-route, il ne se fait plus tout jeune le garçon, LFI ne fera pas plus de 6%. Le problème de s'etre fait entourer de cassos, c'est qu'aucun n'est crédible pour prendre sa relève. Le parti explosera.

Ça reste un pari, mais si Olivier Faure démontre qu'il peut faire le dos rond, avec un noyau de fidèles (ça, est-ce qu'il en a?) de ceux qui gagneront leurs villes en restant indépendants, il gagnera en crédibilité comme alternative à gauche dans 6 ans.
D'autant plus s'il se porte candidat l'année prochaine pour se faire un tour de chauffe.
Il fera le score d'une Anne Hidalgo. Et j'ai beau pas etre fan du bonhomme, je crois qu'il a l'intelligence d'en etre parfaitement conscient.

MessagePosté: 14 Mar 2026, 14:50 
Expert

Mélenchon ne tiendra pas cinq années de plus physiquement

il a 74 ans, trump en a 79. il n'a pas de mandat et n'en aura plus, et un parti entièrement dévoué. il peut très bien écrire ses notes de blog, gérer le parti depuis chez lui et faire une réunion publique tous les deux mois pour donner le ton et voilà. la présidentielle 32 c'est très loin, mais dans l'absolu aucune raison de penser qu'il ne fera pas la séquence 27-31 exactement dans le même rôle qu'il a aujourd'hui.

MessagePosté: 14 Mar 2026, 15:34 
Expert

FingersCrossed a écrit:
mais dans l'absolu aucune raison de penser qu'il ne fera pas la séquence 27-31 exactement dans le même rôle qu'il a aujourd'hui.
Physiquement, il accuse le coup et dans ses meetings, il devient de plus en plus une caricature de son ancien moi. Plus la lucidité de l'orateur d'avant (et je lui reconnaissait des qualités c'est te dire :lol: ). C'est 27 ou jamais.

MessagePosté: 14 Mar 2026, 19:31 
Expert

Abyssin a écrit:
Il fera le score d'une Anne Hidalgo. Et j'ai beau pas etre fan du bonhomme, je crois qu'il a l'intelligence d'en etre parfaitement conscient.
Alors je ne parie pas mon PER sur Olivier Faure, hein. Mais il a du potentiel s'il arrive encore à maintenir le PS hors de l'eau sur ces municipales sans alliances, ou presque, avec LFI.
FingersCrossed a écrit:
il a 74 ans, trump en a 79. il n'a pas de mandat et n'en aura plus, et un parti entièrement dévoué. il peut très bien écrire ses notes de blog, gérer le parti depuis chez lui et faire une réunion publique tous les deux mois pour donner le ton et voilà. la présidentielle 32 c'est très loin, mais dans l'absolu aucune raison de penser qu'il ne fera pas la séquence 27-31 exactement dans le même rôle qu'il a aujourd'hui.
Mouais.
Physiquement, il a baissé (Trump aussi d'ailleurs) et puis, Mélenchon a beau avoir eu des revenus et des retraites confortables, il n'a peut-être pas le même niveau de médecins, nutritionnistes et coaches que Trump
sans parler de l'adrénochrome de l'île d'Epstine qui a permis la performance de Céline sur la Tour Eiffel
. Alors ok, ya la génétique. Mais yaura aussi une succession de défaites. A un moment, même Le Pen a eu son putsch. D'autant qu'en prime, ya une histoire de couple. Tout gourou qu'il est, ça a ses limites et la configuration que tu décris me paraît assez peu probable de tenir des années sans crise interne chez LFI.
Pour continuer de filer la comparaison avec le FN, c'est vrai qu'une histoire de famille aura su éviter des rébellions en interne mais la fille Le Pen n'était pas encore trop touchée par son alcoolisme à l'époque et présentait un potentiel de fou. Et puis à droite-droite, on respecte la famille.
Je suis persuadé avec LFI que d'une façon ou une autre, officiellement ou toujours à son poste de patronne d'aujourd'hui, il y aura une ligne Chikirou pour la succession de Mélenchon, que Mélenchon soutiendra très certainement.
Ca va être un massacre.

Bon, évidemment, une élection d'un RN à la présidentielle créera des dynamiques inédites.

Mais bon... Faure 2032 !
je vais déposer faure2032.org/.com/.fr

MessagePosté: 14 Mar 2026, 19:43 
Expert

.
Abyssin a écrit:
Alors je ne parie pas mon PER sur Olivier Faure, hein. Mais il a du potentiel s'il arrive encore à maintenir le PS hors de l'eau sur ces municipales sans alliances, ou presque, avec LFI.
Son image grand public est pas bonne, par contre oui pour gérer son parti il fait le job. J'aimerais bien qu'il fasse monter en grade un jeune comme Arthur Delaporte, avec qui je me suis entretenu (ouais je me la pète lol), et qui est très bien.

.
il y aura une ligne Chikirou pour la succession de Mélenchon, que Mélenchon soutiendra très certainement.
Ca va être un massacre.
Le pire c'est que je pense que tu vois juste, et ça me ferait bien rire de voir ce que ca va donner. C'est la figure LFI la plus détestée en France.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2263, 2264, 2265, 2266, 2267

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1611

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1677

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

10765

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1798

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1881

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

14392

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1599

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

8374

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

2189

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

6835

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message