Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Fév 2026, 22:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33933 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2259, 2260, 2261, 2262, 2263  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2026, 20:33 
Expert

Non mais c'est un état policier et militaire avant d'être une théocratie.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 20:42 
Expert

Les Gardiens de la Révolution sont distincts de l'armée et au-dessus d'elle. Ils rapportent directement à l'Ayatollah et ont plus de poids politique (Ahmadindjad en était issu) et ont plus d'intérêt qu'elle à la survie
du régime (même avec un autre type de pouvoir l'Iran aura besoin d'une armée, par contre les Gardiens de la Révolution comme leur nom l'indique incarnent une orthodoxie idéologique, en plus d'avoir des capacités militaire. Une armée est aussi dirigée de manière un peu plus collégiale avec une huérarchie plus visible et par nature plus prudente dans l'évaluation des risques d'une opération ou politique).

Le mode de recrutement et les raisons de s'y engager doivent être aussi assez différents (ssns doute lués à des facteur plutôt sociaux et économiques pour l'armée, et plus idéologiques et politiques pour les les Gardiens de la Révolution).

Imre Kertész

MessagePosté: 28 Fév 2026, 21:14 
Expert

Castorp a écrit:
D'un autre côté, Soral n'est suivi et écouté que par tous les antisémites de France... et Abyssin.
Je t'encule le neuneu :mrgreen: :mrgreen: Mais qu'est-ce que t'es con pauvre type; Truc rigolo, j'ai relu le topic Bloodborne cet après-midi , ou tu avais quelques interventions sympas. Là aujourd'hui, 10 ans après; t'es juste un connard qui essaie de blesser les gens, mais qui n'y réussit pas, Juste un débile toxique qui essaie de foutre ses piques mais qui passe pour un con de première. Remets toi en question, Castorp, je plains tes proches tellement tu es une merde. Bisous. Et pas la peine de me répondre, je. lis 1 message sur 10 de ta part, vu que j'ai autre chose à foutre que lire les connards de ton espèce.

Bisous :lol: :lol:

MessagePosté: 28 Fév 2026, 21:15 
Meilleur Foruméen

"Moi puceau?"

MessagePosté: 28 Fév 2026, 21:18 
Expert

A priori, pour Israël, n'importe quel régime qui renonce à l'arme nucléaire. Donc pas sûr qu'un régime militaire soit la meilleure.
Pour les US, c'est plus un régime prêt à s'aligner sur au minimum une neutralité, afin de notamment en finir avec les sanctions et jouer au trouble-fête dans une relation iranienne avec Moscou et Pékin étant surtout de circonstances, savoir l'Iran avec la bombe atomique ne doit plaire à personne.
Pour Trump, la chute des Mollahs sans troupe au sol avant les mid-terms doit être son principal objectif. Le reste étant du détail ou du bonus.

Sinon bntmp dans ses confusions habituelles, à nier la dimension théocratique de l'Iran.
Le Vatican est aussi une théocratie. C'est pas pour ça qu'il est dirigé par des saints pratiquants.
VG a bien raison de préciser le caractère de sujétion direct aux ayatollahs des gardiens de la révolution, dont la mission est justement de maintenir le régime. Que ce soit essentiellement composé d'hommes aux compétences militaires les distinguent de l'armée qui a un rôle équivalent à l'armée française.
Les garidn de la révolution, c'est un peu comme si la garde républicaine avait des factions un peu partout en intervenant au-dessous de la police nationale.
Et puis il faudrait lui rappeler que l'Iran est chiite. Loin d'être un détail pour comprendre pourquoi la nature même de ce régime est possible.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 21:20 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Les Gardiens de la Révolution sont distincts de l'armée et au-dessus d'elle. Ils rapportent directement à l'Ayatollah et ont plus de poids politique (Ahmadindjad en était issu) et ont plus d'intérêt qu'elle à la survie
du régime (même avec un autre type de pouvoir l'Iran aura besoin d'une armée, par contre les Gardiens de la Révolution comme leur nom l'indique incarnent une orthodoxie idéologique, en plus d'avoir des capacités militaire. Une armée est aussi dirigée de manière un peu plus collégiale avec une huérarchie plus visible et par nature plus prudente dans l'évaluation des risques d'une opération ou politique).

Le mode de recrutement et les raisons de s'y engager doivent être aussi assez différents (ssns doute lués à des facteur plutôt sociaux et économiques pour l'armée, et plus idéologiques et politiques pour les les Gardiens de la Révolution).

Merci, on remarquera l'habileté politique du système en place.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Sinon bntmp dans ses confusions habituelles, à nier la dimension théocratique de l'Iran.
Le Vatican est aussi une théocratie. C'est pas pour ça qu'il est dirigé par des saints pratiquants.
VG a bien raison de préciser le caractère de sujétion direct aux ayatollahs des gardiens de la révolution, dont la mission est justement de maintenir le régime. Que ce soit essentiellement composé d'hommes aux compétences militaires les distinguent de l'armée qui a un rôle équivalent à l'armée française.
Les garidn de la révolution, c'est un peu comme si la garde républicaine avait des factions un peu partout en intervenant au-dessous de la police nationale.
Et puis il faudrait lui rappeler que l'Iran est chiite. Loin d'être un détail pour comprendre pourquoi la nature même de ce régime est possible.

Tu ne m'as pas compris. Je voulais dire que ce sont les gardiens de la révolution qui tenaient le pays, plus que les mollahs, et comme le dit Gontrand, s'ils perdent le pays, c'est la mort pour eux.

Dernière édition par bmntmp le 28 Fév 2026, 21:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 21:23 
Sir Flashball

Citation:
Je t'encule le neuneu :mrgreen: :mrgreen: Mais qu'est-ce que t'es con pauvre type; Truc rigolo, j'ai relu le topic Bloodborne cet après-midi , ou tu avais quelques interventions sympas. Là aujourd'hui, 10 ans après; t'es juste un connard qui essaie de blesser les gens, mais qui n'y réussit pas, Juste un débile toxique qui essaie de foutre ses piques mais qui passe pour un con de première. Remets toi en question, Castorp, je plains tes proches tellement tu es une merde. Bisous. Et pas la peine de me répondre, je. lis 1 message sur 10 de ta part, vu que j'ai autre chose à foutre que lire les connards de ton espèce.

Bisous :lol: :lol:

Waouh.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 21:30 
Expert

On dirait le dernier MP sur X que Khamenei a envoyé à Trump avant de se faire vitrifier.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 21:31 
Sir Flashball

Nan mais un street cred pareil, j'avais encore jamais vu. Il devrait faire du rap, notre Abyssin.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 21:35 
Expert

Tu irais te battre avec lui s'il te donnait une adresse ?

MessagePosté: 28 Fév 2026, 21:37 
Sir Flashball

Il veut pas se battre avec moi, il veut m'enculer.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 21:40 
Expert

Müller a écrit:
Tu irais te battre avec lui s'il te donnait une adresse ?
Je lis pas ses messages par principe. Mais fais moi un résumé que je rigole :lol:
Quand tu vois ses messages il y a 10 ans, et que tu les compares à maintenant, tu vois çà quel point sa vie est devenue de la merde. Mais bon mais il faut que le pauvre type fasse bénéficier les autres de son mal-etre.

Dernière édition par Abyssin le 28 Fév 2026, 21:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 21:42 
Sir Flashball

Comme toujours : évidemment que tu me lis.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 21:53 
Expert

bmntmp a écrit:
[Tu ne m'as pas compris. Je voulais dire que ce sont les gardiens de la révolution qui tenaient le pays, plus que les mollahs, et comme le dit Gontrand, s'ils perdent le pays, c'est la mort pour eux.
En effet, je ne t'ai pas compris.
Les gardiens de la révolution maintiennent un régime dirigé par des mollahs. Qui tiennent les gardiens de la révolution. Qui sont des chefs religieux. Donc c'est une théocratie.
Que le système soit érodé, corrompu et que beaucoup de mollahs sont des vieillards gâteux qui ne comprennent même pas ce qui se passe dans leur pays n'y change rien. Ou alors faudrait assumer que la France n'est pas une démocratie.
Ce qui n'empêche pas par ailleurs beaucoup d'Iraniens à se séculariser à vitesse grand V, voir pour certains à revenir au zoroastrisme, ou tout du moins à défendre les traditions populaires zoroastriennes qui gênent l'application de l'islam pour les mollahs.
Mais c'est une théocratie. Si je ne m'abuse, c'est la constitution iranienne qui le dit.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 21:58 
Expert

Banger si ça se confirme.

Curieux de voir chez notre classe politique qui va s'en indigner (non).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33933 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2259, 2260, 2261, 2262, 2263  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1587

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1659

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

10668

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1775

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1865

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

14211

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1578

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

8317

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

2164

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

6743

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message