Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 31 Juil 2025, 18:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2234, 2235, 2236, 2237, 2238
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2025, 21:20 
Expert

Müller a écrit:
Le sophisme en l'occurence c'est de renvoyer dos à dos en une seule phrase violences antisémites et violences anti-musulmans en France dans une sorte d'équivalence.

Il va falloir redescendre tout de suite parce que je n'ai certainement pas dit ça. Stop les procès d'intention là, ça dérape complètement.

MessagePosté: 30 Juil 2025, 21:28 
Sir Flashball

Oui, qu'est-ce que vous avez fumé, là, tout à coup ? Vous avec tous bu de la potion-qui-rend-con (celle dans laquelle Abyssin est tombé quand il était petit) ?

MessagePosté: 30 Juil 2025, 21:53 
Expert

Jerónimo a écrit:
Müller a écrit:
Le sophisme en l'occurence c'est de renvoyer dos à dos en une seule phrase violences antisémites et violences anti-musulmans en France dans une sorte d'équivalence.

Il va falloir redescendre tout de suite parce que je n'ai certainement pas dit ça. Stop les procès d'intention là, ça dérape complètement.

Je suis même pas monté, donc tranquille.

La formulation de ton message à la page précédente m'a donné l'impression que, peut-être, tu partais du principe que la montée des violences antisémites et anti-musulmanes étaient comparables, avaient les mêmes explications et les mêmes origines.

Maintenant je suis pas dans ta tête donc je peux pas deviner le long raisonnement qu'il y a derrière une seule phrase vite fait. J'aurais sans doute du te demander de préciser plutôt que d'apporter mon grain de sel. Toutes mes excuses si ça t'a froissé.

MessagePosté: 30 Juil 2025, 22:06 
Expert

En vérité je ne sais même pas comment sont construits ces indicateurs dans le détail (nombre de plaintes? de condamnations? ), mais l'augmentation des actes est flagrante, et de telles augmentations sont je pense assez incontestables. Après évidemment que ca prend sa source dans des phénomènes différents, qu'on peut les rapporter aux nombres de personnes de ces communautés, il y a sans doute mille choses à en dire, mais pour être honnête, si je trouve ces phénomènes inquiétants (évidemment), je n'ai finalement lu que peu de choses à ce sujet, donc là je vais pas avoir grand choses à apporter.
Mais quand par exemple une amie de confession juive me dit qu'elle a peur en France en 2025, du fait de sa religion, ça me rend vraiment pas jouasse, non. Et j'ai bien conscience que c'est pas juste à cause des néo-nazis. Donc aucun problème pour que tu apportes ton point de vue et ton expérience, mais faut se calmer un peu quand même et ne pzs me coller d'office les présupposés sur les gauchiasses.

MessagePosté: 31 Juil 2025, 05:23 
Expert

Jerónimo a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
[Hé, comme tu dis, on s'en bat les couilles de cette gonzesse. Alors tu t'es fourvoyé sur son cas. Mais relax.

Mais à quel moment ai-je prétendu qu'elle était innocente ?
Je me suis contenté de chercher des sources officielles, qui en début d'après-midi étaient peu nombreuses (je me suis limité a la 1ere page google actu, certes) et prenaient encore des pincettes sur la conclusion de relier le compte Twitter a la personne en question.
Depuis les choses se sont précisées et ont ete confirmées, une sanction a été prise : tant mieux. Le temps a fait son œuvre et les gens ont pris leurs responsabilités, pas besoin de déclaration hystériques a la Abyssin.

[
Parce que toi même tu sais ce qui motivait ta réaction dans le fond et que tu as raison: Abyssin.

Bah oui c'est bien ce que je dis en 1er dans mon message: si on devait faire l'historique des déclarations de merde sur internet, Abyssin serait viré de l'EM Lyon du fait de ses propos a minima mensongers sur le blocus à Gaza. Bref, je trouve sa posture gonflée, peu importe qu'à ce moment là (au début d'après-midi), on sache avec certitude que l'étudiante soit bien l'auteure des tweets antisémites (et a posteriori je dirais que ca renforce même ma déclaration mais bon, c'est pas le sujet).
A quel moment ai-je prétendu que tu avais prétendu qu'elle était innocente ? :wink:
Je disais juste que t'as choisi une planche qui avait de grandes chances d'être pourrie pour une démonstration plus générale.
En jouant à l'équilibriste sur des épiphénomènes, face à certains interlocuteurs, que t'aies ou non raison dans le fond (dans le sens, que tu sois le plus raisonnable), tu ne peux que te casser la gueule.

MessagePosté: 31 Juil 2025, 06:16 
Expert

[
Parce que toi même tu sais ce qui motivait ta réaction dans le fond et que tu as raison: Abyssin.

Toute la betise et toxicité du gars résumée en une phrase. Surtout qu'il est bloqué et que je ne lis que quand il est cité. Bien aimé la foi, ou il mentait volontairement, car il voulait juste m'énerver. Bref, passe à autre chose Jeronigaud.

MessagePosté: 31 Juil 2025, 06:46 
Sir Flashball

Mais quel teubé absolu... :lol:

MessagePosté: 31 Juil 2025, 08:10 
Expert

.

Dernière édition par Gnagnagna le 31 Juil 2025, 08:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Juil 2025, 08:10 
Expert

Merci à tous pour cette discussion intéressante. On était en train de perdre de vue que pendant que des gens meurent là-bas, d'autres, beaucoup plus près de chez nous, dans l'ombre, discutent H24 sur Internet.

N.O. - The Him

MessagePosté: 31 Juil 2025, 08:12 
Expert

Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
le témoignage de Marie s'infiltre.
T'as eu le meme truc à Vienne. Bon retour dans les années 30.

Gnagnagna a écrit:
Pas de bol pour toi et ton relativisme habituel, des captures d'écran de ses tweet encensant Hitler et appelant à massacrer les juifs existent. Voir le compte @SwordOfSalomon à ce sujet qui a fait un bon travail.
Elle a depuis supprimer son compte, mais internet n'oublie pas.
La justice suivra son cours.
Tu m'as devancé. Vraie question d'un non-expert, est-ce que la justice peut s'emparer de tels tweets si ils ont été rédigés avant sa venue en France. J'imagine que ce qu'ils comptent c'est qu'ils n'étaient pas effacés lorsqu'elle était en France? J'y connais rien, si tu as plus de connaissances là-dessus.
Et je suis mort de rire de Jeronimo qui est le meilleur ambassadeur de sa betise habituelle.

Alors je suis pas expert du tout, mais je crois que c'est le fait que ses propos soient visibles en france via internet qui rendent les poursuites possibles.

MessagePosté: 31 Juil 2025, 08:21 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Merci à tous pour cette discussion intéressante. On était en train de perdre de vue que pendant que des gens meurent là-bas, d'autres, beaucoup plus près de chez nous, dans l'ombre, discutent H24 sur Internet.
Dont certains donnant des leçons de morales quand ils chient dans l'eau potable.

MessagePosté: 31 Juil 2025, 08:26 
Expert

Ouai, mais à vous lire, on ne peut s'empêcher de penser que si la question n'intéressait plus personne, genre le Tibet, cela serait une chance pour tout le monde, en fait.

Avec le temps on a quand-même fini par comprendre ce que toutes les parties prenantes sont capables de faire, plus besoin de démonstration, et le plaisir de compter les points "moraux" et de faire un match dans le match avec championnat de France et votes du public avant les prolongations, va, pour ma part, diminuant.

N.O. - The Him

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 31 Juil 2025, 08:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Juil 2025, 08:38 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Ouai, mais à vous lire, on ne peut s'empêcher de penser que si la question n'intéressait plus personne, genre le Tibet, cela serait une chance pour tout le monde, en fait.

Avec le temps on a quand-même fini par comprendre ce que toutes les parties prenantes sont capables de faire, plus besoin de démonstration et le plaisir de compter les points "moraux" va diminuant.
Ah perso, la question du Tibet m'intéresse beaucoup plus.
Évidemment, relativement, je ne suis actif sur rien.

Et si dans le fond, tu as raison, laisse pisser, parce que tu n'es pas encore sorti totalement du jeu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2234, 2235, 2236, 2237, 2238

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1436

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1504

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

9768

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1703

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1629

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

13135

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1429

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

7659

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1999

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

6177

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message