Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 31 Juil 2025, 13:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2234, 2235, 2236, 2237, 2238  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2025, 17:01 
Expert

Gnagnagna a écrit:
Pas de bol pour toi

Pas de bol de quoi au juste? Ai-je prétendu que cette personne était innocente des accusations portées contre elle? Va falloir apprendre à lire...
Si cette personne a tenu des propos en ligne qui relève de poursuites judiciaires, je n'ai aucun problème à ce que la justice fasse son oeuvre.

Gnagnagna a écrit:
et ton relativisme habituel,

Ah ouais je vois le genre...

Gnagnagna a écrit:
des captures d'écran de ses tweet encensant Hitler et appelant à massacrer les juifs existent. Voir le compte @SwordOfSalomon à ce sujet qui a fait un bon travail.
Elle a depuis supprimer son compte, mais internet n'oublie pas.
La justice suivra son cours.

Aucun problème avec ce que tu dis, je n'ai aucune sympathie pour ce type de propos et d'actes.

Je note simplement la faculté d'Abyssin à sauter sur ce type de news (alors que c'est très peu relayé à ce stade, et pour cause: cette meuf c'est personne, quand bien même ses actes relèvent de la loi), tout en prétendant que le blocus humanitaire de Gaza par Israel n'existe pas... Bref son attitude est typique du mec hyper clivé qui a des sources d'informations hyper orientées et dont l'indignation est à géométrie variable.

En résumé: que cette personne soit poursuivie si c'est avéré et sanctionné par la loi, mais arrrêtons de monter le truc en épingle pour quoi, mettre la direction de Science Po Lille en porte-à-faux? Qu'est-ce qui permet à ce stade de les incriminer ? Pour rappel des étudiants de droite ont fait des saluts nazis en début d'année dans ce même Sciences Po Lille, je viens pas brailler ici même que la direction aurait dû enquêter au préalable sur le pédigré des étudiants qu'elle recrute... Maintenent si tu as un truc à me dire sur me relativisme je t'écoute hein, mais je vais te demander d'arrêter les sous-entendus de merde.

MessagePosté: 30 Juil 2025, 17:09 
Expert

Abyssin a écrit:
Et je suis mort de rire de Jeronimo qui est le meilleur ambassadeur de sa betise habituelle.

Tu as écrit le 15 juin 2025 " il n'y a pas de blocus humanitaire à Gaza, hormis celui perpetré par le Hamas" (je devrais faire une capture d'écran tiens), je pense que c'est pas loin du type de propos de la meuf de Science Po Lille niveau endoctrinement, donc calme toi un peu, c'est proprement indécent.

MessagePosté: 30 Juil 2025, 17:34 
Expert

https://youtu.be/gpWOWgrGmd4?feature=shared

N.O. - The Him

MessagePosté: 30 Juil 2025, 17:55 
Expert

Film Freak a écrit:
Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
le témoignage de Marie s'infiltre.
T'as eu le meme truc à Vienne. Bon retour dans les années 30.

Sauf que son témoignage est faux selon un autre témoin.

https://www.lejdd.fr/International/partez-je-ne-vous-sers-pas-un-violoncelliste-israelien-dit-avoir-ete-chasse-dun-restaurant-viennois-apres-avoir-parle-hebreu-160601
Merci. On parle du meme? Moi j'avais le souvenir d'un retraité dans un café il y a un mois. Peut-etre celui dont tu parles?

MessagePosté: 30 Juil 2025, 18:31 
Expert

J'ai toute confiance en des réfugiés palestiniens qui clament haut et fort qu'il faut anéantir les juifs, de même qu'en des israeliens qui se réjouissent de la disparition, peu importent les moyens employés (déplacement forcé, famines etc.), de la population palestinienne. C'est là la règle plutôt que l'exception. Et au moins c'est clair et cohérent, et ça émane à chaque fois de personnes qui savent pertinemment que si les rôles étaient inversés ce serait un massacre également.

Ca fait depuis l'affaire de Dieudonné que ça crie au loup sur "l'importation en France du conflit israelo-palestinien", croyez-moi qu'en la matière on a encore rien vu.

MessagePosté: 30 Juil 2025, 18:35 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Et je suis mort de rire de Jeronimo qui est le meilleur ambassadeur de sa betise habituelle.

Tu écris vraiment comme tu penses.
C'est fabuleux d'être aussi con.

MessagePosté: 30 Juil 2025, 18:41 
Expert

Müller a écrit:
Ca fait depuis l'affaire de Dieudonné que ça crie au loup sur "l'importation en France du conflit israelo-palestinien", croyez-moi qu'en la matière on a encore rien vu.

Il suffit de regarder l'augmentation des actes antisémites et antimusulmans ces dernières années, pas besoins d'inventer l'eau chaude, et ca va pas aller en s'améliorant je suis d'accord

MessagePosté: 30 Juil 2025, 18:57 
Meilleur Foruméen

Abyssin a écrit:

https://www.lejdd.fr/International/partez-je-ne-vous-sers-pas-un-violoncelliste-israelien-dit-avoir-ete-chasse-dun-restaurant-viennois-apres-avoir-parle-hebreu-160601
Merci. On parle du meme? Moi j'avais le souvenir d'un retraité dans un café il y a un mois. Peut-etre celui dont tu parles?
Je parlais de Marie s'infiltre.

MessagePosté: 30 Juil 2025, 19:16 
Expert

moi ça m'a fait rigoler l'histoire de l'étudiante parce que c'était vraiment le même milkshake duck chimiquement pur.

Image

bon et sinon science po lille l'a virée, le truc est certifié hein.

vu des tweets passer pour dire que pas de souci à avoir pour elle une investiture lfi ne devrait pas tarder à arriver, j'ai rigolé aussi même si ça n'est pas drôle.

MessagePosté: 30 Juil 2025, 19:22 
Expert

Jerónimo a écrit:
Müller a écrit:

Il suffit de regarder l'augmentation des actes antisémites et antimusulmans ces dernières années, pas besoins d'inventer l'eau chaude, et ca va pas aller en s'améliorant je suis d'accord

Image

MessagePosté: 30 Juil 2025, 20:04 
Expert

Müller a écrit:
Image

Les bonnes blagues de sophiste

MessagePosté: 30 Juil 2025, 20:29 
Expert

FingersCrossed a écrit:

C'est sympa d'arriver après la bataille avec condescendance hein mais en début d'après-midi il n'y avait pas (j'ai édité pour ajouter ce "pas") tous ces articles en ligne, donc pas encore ces conclusions.
Donc je persiste: tant mieux que la direction de l'établissement ait pris une sanction qui relève de ses prérogatives (en attendant des suites judiciaires le cas échéant), mais l'hysterisation (je rappelle que l'article du JDD lui-même prenait une certaine prudence -pour se couvrir évidemment- dans sa conclusion) et les conclusions à l'emporte-pièce d'Abyssin sur l'incompétence de la direction (sa rédaction pourrait même suggérer que l'IEP a choisi un profil antisémite, mais je mets ça sur le compte du fait qu'il ne sait pas écrire), je pense qu'on n'a pas besoin de ça. On est vraiment dans une culture de l'instant qui oblitère toute pensée ou réajustement c'est effarant...

Dernière édition par Jerónimo le 30 Juil 2025, 21:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Juil 2025, 20:44 
Expert

Jerónimo a écrit:
FingersCrossed a écrit:

C'est sympa d'arriver après la bataille avec condescendance hein mais en début d'après-midi il n'y avait tous ces articles en ligne, donc pas encore ces conclusions.
Donc je persiste: tant mieux que la direction de l'établissement ait pris une sanction qui relève de ses prérogatives (en attendant des suites judiciaires le cas échéant), mais l'hysterisation (je rappelle que l'article du JDD lui-même prenait une certaine prudence -pour se couvrir évidemment- dans sa conclusion) et les conclusions à l'emporte-pièce d'Abyssin sur l'incompétence de la direction (sa rédaction pourrait même suggérer que l'IEP a choisi un profil antisémite, mais je mets ça sur le compte du fait qu'il ne sait pas écrire), je pense qu'on n'a pas besoin de ça. On est vraiment dans une culture de l'instant qui oblitère toute pensée ou réajustement c'est effarant...
Hé, comme tu dis, on s'en bat les couilles de cette gonzesse. Alors tu t'es fourvoyé sur son cas. Mais relax.
Parce que toi même tu sais ce qui motivait ta réaction dans le fond et que tu as raison: Abyssin.
Müller a écrit:
Jerónimo a écrit:
Müller a écrit:

Image
Auxquels on ajoute l'explosion des actes antichrétiens. Sans oublier une rédaction d'athées massacrée. Et de profs laïcs.
On écrit une nouvelle page. On est bien.

MessagePosté: 30 Juil 2025, 21:02 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
[Hé, comme tu dis, on s'en bat les couilles de cette gonzesse. Alors tu t'es fourvoyé sur son cas. Mais relax.

Mais à quel moment ai-je prétendu qu'elle était innocente ?
Je me suis contenté de chercher des sources officielles, qui en début d'après-midi étaient peu nombreuses (je me suis limité a la 1ere page google actu, certes) et prenaient encore des pincettes sur la conclusion de relier le compte Twitter a la personne en question.
Depuis les choses se sont précisées et ont ete confirmées, une sanction a été prise : tant mieux. Le temps a fait son œuvre et les gens ont pris leurs responsabilités, pas besoin de déclaration hystériques a la Abyssin.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
[
Parce que toi même tu sais ce qui motivait ta réaction dans le fond et que tu as raison: Abyssin.

Bah oui c'est bien ce que je dis en 1er dans mon message: si on devait faire l'historique des déclarations de merde sur internet, Abyssin serait viré de l'EM Lyon du fait de ses propos a minima mensongers sur le blocus à Gaza. Bref, je trouve sa posture gonflée, peu importe qu'à ce moment là (au début d'après-midi), on sache avec certitude que l'étudiante soit bien l'auteure des tweets antisémites (et a posteriori je dirais que ca renforce même ma déclaration mais bon, c'est pas le sujet).

MessagePosté: 30 Juil 2025, 21:05 
Expert

Jerónimo est tendu et comme d'habitude dans ces moments-là il finit par préter le flanc à certaines remarques. Abyssin lui est tel le canard au plummage imperméabilisant.

Le sophisme en l'occurence c'est de renvoyer dos à dos en une seule phrase violences antisémites et violences anti-musulmans en France dans une sorte d'équivalence. Que ce soit en termes de nature des actes (ça va de la profanation aux massacres/actes de barbarie) et de fréquence et par habitant (il y a moins de 500000 juifs en France), on est clairement pas dans le même type de climat, le même type de risque encouru. L'extrême-droite du cru telle qu'on en a hérité au fil du 20ème siècle est connue pour la violence de son antisémitisme. Maintenant on a la v.2 qui se nourrit en partie de ce qui se passe au Moyen-Orient et qui est en plus motivée religieusement, échappant au carcan jusque là confortable à analyser et tenir à distance de l'ED. En gros, ce n'est plus juste une affaire de nazis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2234, 2235, 2236, 2237, 2238  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1436

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1504

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

9767

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1703

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1629

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

13135

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1429

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

7659

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1999

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

6177

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message