Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Sep 2025, 20:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33610 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2237, 2238, 2239, 2240, 2241
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2025, 14:00 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ton propos n'était pas de noyer le poisson sur la catastrophe qu'est LFI dans son ensemble ?

Ah non
(j'ai pas tant voté pour eux, au passage).

Mais honnêtement le politique français qui hurle à dénoncer la dictature chinoise, bon courage une fois au pouvoir pour le déj avec Xi Jinping.
Et d'ailleurs (puisque tu sembles croire que je passe tout à LFI) on peut dire la même chose sur Gaza: on peut estimer qu'hurler au génocide dès les prémisses aura était plus contreproductif qu'autre chose (et en situation de gouverner, on peut attendre une autre attitude diplomatique, qui vise à plus d'efficacité).

MessagePosté: 05 Sep 2025, 14:04 
Expert

Jerónimo a écrit:
on peut dire la même chose sur Gaza: on peut estimer qu'hurler au génocide dès les prémisses aura était plus contreproductif qu'autre chose

C'est vrai qu'ils en ont tellement fait au début que le reste de la classe politique a nié l'évidence plus longtemps que de raison pour s'en démarquer, mais est-ce à LFI qu'il faut le reprocher?

MessagePosté: 05 Sep 2025, 14:08 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Jerónimo a écrit:
on peut dire la même chose sur Gaza: on peut estimer qu'hurler au génocide dès les prémisses aura était plus contreproductif qu'autre chose

C'est vrai qu'ils en ont tellement fait au début que le reste de la classe politique a nié l'évidence plus longtemps que de raison pour s'en démarquer, mais est-ce à LFI qu'il faut le reprocher?

Bien sûr. Il faut toujours commencer par reprocher quelque chose à LFI.

MessagePosté: 05 Sep 2025, 14:23 
Expert

Jerónimo a écrit:
Ton propos n'était pas de noyer le poisson sur la catastrophe qu'est LFI dans son ensemble ?

Ah non
(j'ai pas tant voté pour eux, au passage).

Mais honnêtement le politique français qui hurle à dénoncer la dictature chinoise, bon courage une fois au pouvoir pour le déj avec Xi Jinping.
Et d'ailleurs (puisque tu sembles croire que je passe tout à LFI) on peut dire la même chose sur Gaza: on peut estimer qu'hurler au génocide dès les prémisses aura était plus contreproductif qu'autre chose (et en situation de gouverner, on peut attendre une autre attitude diplomatique, qui vise à plus d'efficacité).
Non mais personne ne demandait à Chikirou d'hurler et de dénoncer la dictature chinoise (et encore moins Quotidien).
Elle pouvait tout à fait répondre "oui" et je pense qu'aucun officiel en Chine ne s'en serait offusqué, même dans l'hypothétique cas où elle terminait PDF.

Sur la stratégie générale de LFI, celle du désordre est assumée. En l’occurrence, la réponse de Chikirou ne devrait pas lui faire perdre de soutien parce que le piège du supposé journaliste est grossier. Et elle pourrait même en gagner, la démocratie étant de moins en moins en odeur de sainteté et la Chine ayant une aura de winner en prime.

Sur Gaza et la stratégie LFI, je renvoie au Qatar.
Lohmann a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Jerónimo a écrit:

Bien sûr. Il faut toujours commencer par reprocher quelque chose à LFI.
Ah alors ça, il aurait fallu le faire dès le début. Qui connaît Mélenchon depuis le PS n'est pas étonné du résultat.
Mais bon, paraît que c'est un grand tribun et qu'il a redonné sa fierté à la gauche alors bon, ouin ouin les critiques c'est rien que des fachos bobos du forum jeuxvideo. Alors que ça fait quoi ? Depuis la purge des figures médiatiques du parti qu'il y a des attaques systématiques sur LFI ?
Faudrait retrouver l'époque où Abyssin switche de la critique de Le Pen à celle de Mélenchon.
Mais pendant des années, il a bénéficié d'une réelle mansuétude.

MessagePosté: 05 Sep 2025, 14:25 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Jerónimo a écrit:

Ca devrait à minima les interroger sur la stratégie politique, si leur but est d'arriver au pouvoir et de créer de l'adhésion à leurs combats. Le terme "génocide", encore aujourd'hui, annihile toute pensée dans le débat public, et l'emploi de "crimes de guerre" par exemple en dit suffisamment long à mon sens (sans préjuger de la qualification qu'en fera l'Histoire etl a CPI -hum). Après je ne suis pas juriste donc je rate sans doute des trucs... mais je trouve la sobriété d'un mec comme Jean-Pierre Filiu (qui n'est certes pas un élu) bien plus digne et en capacité de mobiliser sur le sujet.

MessagePosté: 05 Sep 2025, 14:29 
Expert

Non mais personne ne demandait à Chikirou d'hurler et de dénoncer la dictature chinoise (et encore moins Quotidien).

Oui enfin la question hors contexte n'a aucun intérêt, c'est juste faire dire "Chine dictature gnagna" (ou "Chine pas dictature plouf plouf"), franchement vlà le niveau, je pense qu'on peut mériter un peu plus de profondeur de débat

MessagePosté: 05 Sep 2025, 14:52 
Expert

Jerónimo a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Jerónimo a écrit:

Ca devrait à minima les interroger sur la stratégie politique, si leur but est d'arriver au pouvoir et de créer de l'adhésion à leurs combats. Le terme "génocide", encore aujourd'hui, annihile toute pensée dans le débat public, et l'emploi de "crimes de guerre" par exemple en dit suffisamment long à mon sens (sans préjuger de la qualification qu'en fera l'Histoire etl a CPI -hum). Après je ne suis pas juriste donc je rate sans doute des trucs... mais je trouve la sobriété d'un mec comme Jean-Pierre Filiu (qui n'est certes pas un élu) bien plus digne et en capacité de mobiliser sur le sujet.
Même réserve non-juriste, mais il me semble qu'il existe aussi la notion de "nettoyage ethnique", non ?

Ceci dit, faut arrêter de jouer au naïf. Le terme de "génocide" n'est pas tant utilisé pour parler de la réalité des atrocités que de l'utiliser contre des Juifs.

D'ailleurs, on entend jamais parlé des Palestiniens citoyens d'Israël (ou Arabes israéliens ? je crois que c'est souvent utilisé mais c'est aussi à utiliser sous réserve amha, à moins qu'eux-mêmes se désignent ainsi). Que ce soit avant ou après le 7 octobre.
L'impression que les rares fois où ils sont évoqués, c'est quand le Maccabi Haïfa ou l'équipe de foot israélienne joue contre une équipe française.
J'imagine qu'ils ne sont pas privilégiés (à une époque était mise en avvant la notion d'apartheid, mais je crois appliquée aux territoires occupés) mais aussi qu'ils servent de caution à l'extrême-droite israélienne.
Jerónimo a écrit:

Oui enfin la question hors contexte n'a aucun intérêt, c'est juste faire dire "Chine dictature gnagna" (ou "Chine pas dictature plouf plouf"), franchement vlà le niveau, je pense qu'on peut mériter un peu plus de profondeur de débat
C'est Quotidien, hein. Et la vidéo coupe après le meilleur moment. Après, doit yavoir l'analyse de Jean-Michel Apathie.

Sinon, sorte de passes d'armes par réseaux interposés entre Aymeric Caron et Rima Hassan.

Non, vraiment, quel beau de travail de Mélenchon pour réveiller la gauche et faire barrage à la droite.

MessagePosté: 05 Sep 2025, 14:58 
Expert

C'est Quotidien, hein. Et la vidéo coupe après le meilleur moment.

Bah oui, le but c'est de produire un tweet pour faire hurler de rire un certain type de mec qui se rassure sur leur amour de la démocratie. CQFD.

Sinon, sorte de passes d'armes par réseaux interposés entre Aymeric Caron et Rima Hassan.

Non mais là j'ai pas que ça à foutre non plus hein

MessagePosté: 05 Sep 2025, 16:38 
Expert

Faudrait retrouver l'époque où Abyssin switche de la critique de Le Pen à celle de Mélenchon.
Si je parle moins du RN et de Le Pen, c'est tout simplement qu'ils se font ultra discrets en ce moment. Et honnetement, ça me fait peur, car c'est une tactique qui leur réussit actuellement. Ils ramassent de plus en plus d'intentions de vote, c'est pas jojo.

MessagePosté: 05 Sep 2025, 17:57 
Expert

Oui bon après la sortie de Mélenchon sur la légitimité de Zelenski, il y a quand-même un sacré pattern chez LFI.

Et beaucoup d'incohérences et un degré d'hypocrisie au moins aussi fort que celui de leurs adversaires (reprocher à l'Ukraine de ne pouvoir pas pouvoir faire d'élections alors qu'elles sont justement le motif de l'agression russe, tout en adoptant un tropisme post-maoïste avec les hyperpuissances, confondant de plus en plus la conférence de Bandung avec celle de Berlin).

Pour moi, c'est définitif, qu'ils aillent se faire foutre. C'est le RN des intellos et des profs, ils occupent une niche, ni plus ni moins.
Plutôt moins d'ailleurs car à zéro région et deux mairies de villages il ne pèsent pas grand chose hors campagne électorale. Incarner les frustrations et les luttes, oui, mais pour quoi faire, sinon les phagocyter, s'ils n'ont même pas l'ambition de les orienter ? Ils en viennent à sortir le même genre de choses que le PCF millésime 1956 tout en n'ayant même pas l'excuse d'être communistes et en méprisant ceux-ci. Cela pose question non ?

Note Mélenchon a de long date eu la franchise du cynisme en assumant le primat de la tactique (pour garder éternellement ses 23% à la présidentielle) sur les convictions.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33610 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2237, 2238, 2239, 2240, 2241

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1460

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1537

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

9929

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1732

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1653

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

13309

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1459

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

7764

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

2025

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

6271

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message