Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1916, 1917, 1918, 1919, 1920, 1921, 1922 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2022, 08:53 
Expert

Pas sûr que l'impact environnemental du biométhane (résidu industriel ou agricole pb de stockage et de CO² - l'inverse du nucleaire certes où les déchets ne sobt pas transformés) et de l'hydrogène (produit transformé souvent d'origine fossile) soit si anodin que cela...si tant est que ce diagramme soit représentatif des orientations du GIEC...

On peut penser aux biocarburants présentés comme une solution il y a 30 ans avant d'être lié à de gros problèmes agricoles au Sud (pertes de parcelles pour l'agriculture alimentaire renforcée par l'inflation sur l'énergie avec l'idée super-sociale que le Sud allait exporter pour nous, ,d'abord, et manger ensuite)

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 11 Mar 2022, 09:34, édité 3 fois.

MessagePosté: 11 Mar 2022, 09:09 
Expert

Castorp a écrit:
Reconnaître avoir eu tort, tu trouves ça courant chez la classe politique ?
Et au sein de son courant politique, il a quoi à gagner à dire ça (cf les propos du PM bulgare) ?

On peut imaginer que ça participe d'un choix de communication de la part du RN. Le revirement de Le Pen quasiment la même semaine m'avait déjà alerté, et là maintenant Ménard qui regrette ouvertement son positionnement sur les migrants... Il n'y a jamais de hasard à la télé, ni en politique, encore moins en pleine campagne présidentielle, et à plus forte raison au moment où l'extrême-droite se trouve bousculée, sans parler d'une crise géo-politique majeure.

Le simple fait qu'on puisse trouver ça classe sans se sentir proche de l'extrême droite, c'est un bon point marqué par Ménard. Je ne pense pas qu'il faille exclure l'option de la stratégie : par définition, les migrants quels qu'ils soient et d'où ils viennent, sont un prétexte politique. Que ce soit pour vanter leur arrivée comme une bonne chose, ou pour la condamner, tout positionnement d'une figure publique à leur sujet est suspecte.

MessagePosté: 11 Mar 2022, 09:17 
Sir Flashball

Müller a écrit:

Le simple fait qu'on puisse trouver ça classe sans se sentir proche de l'extrême droite, c'est un bon point marqué par Ménard. Je ne pense pas qu'il faille exclure l'option de la stratégie : par définition, les migrants quels qu'ils soient et d'où ils viennent, sont un prétexte politique. Que ce soit pour vanter leur arrivée comme une bonne chose, ou pour la condamner, tout positionnement d'une figure publique à leur sujet est suspecte.

Evidemment, mais, ça rapporte quoi, à une figure d'extrême-droite, de dire : "En fait, j'ai eu tort, il faut accueillir des musulmans", alors qu'à côté, le programme du parti, c'est la fin du regroupement familial et une réduction drastique de l'immigration ?
Si c'est un calcul (et je doute que c'en soit un), je comprends pas la logique.

MessagePosté: 11 Mar 2022, 09:19 
Expert

Mais mais, les politiciens d'extrême droite sont des demagogues radicaux en paroles et en actes mais sans convictions précises (et buguant quand la réalité ne correspond plus au scénario) alors ?

Mais maintenant qu'on a bien douché l'Ukraine et transformé l'échec militaire russe en victoire politique pour Poutine cet infléchissement devrait être passager

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 11 Mar 2022, 09:39, édité 3 fois.

MessagePosté: 11 Mar 2022, 09:27 
Expert

Si le pélerinage de la Mecque pouvait faire oublier leur financement russe pendant le mois de campagne qu'il reste, ils le feraient, tout simplement

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 11 Mar 2022, 09:28 
Expert

Image

MessagePosté: 11 Mar 2022, 09:35 
Expert

Castorp a écrit:
Müller a écrit:

Evidemment, mais, ça rapporte quoi, à une figure d'extrême-droite, de dire : "En fait, j'ai eu tort, il faut accueillir des musulmans", alors qu'à côté, le programme du parti, c'est la fin du regroupement familial et une réduction drastique de l'immigration ?

On peut imaginer, et ce n'est qu'une hypothèse, que le RN a décidé d'enfin comprendre que "le combat contre l'immigration" ne valait plus la peine d'être mené de manière aussi mono-maniaque en France, pays qui reste malgré tout imperméable à l'idée qu'un candidat "extrémiste" accède à la fonction suprême. Le barouf autour des réfugiés Ukrainiens impose, par son hystérie, que tout le monde, y compris les plus réfractaires, rentre dans le rang en matière de politique d'accueil. On a vu la même chose avec les Afghans aux US suite au retrait des troupes dernièrement.

D'où qu'ils viennent, les immigrés sont là, ils continuent d'arriver, ils continueront d'arriver, personne ne mettra jamais fin au regroupement familial, aux Wetsern Union et autres Orange Money, ni au trafic d'être humain (passeurs et leurs complices). C'est ancré. Seuls quelques vagues pays autocratiques isolés ici et là peuvent s'amuser à bien garder leurs frontières, et en général c'est jamais innocent (cf. la Biélorussie qui a foutu la pression à l'UE en envoyant les migrants en force sur la frontière polonaise).

Citation:
Si c'est un calcul (et je doute que c'en soit un), je comprends pas la logique.

L'unité nationale, même théâtralisée, c'est encore un truc qui fonctionne pas mal en temps de guerre (au moins psychologique). Si Ménard fait un mea culpa concernant les précédentes vagues migratoires, il coupe l'herbe sous le pied de ses potentiels contradicteurs. Il a reconnu une faute, une erreur, du coup ça décourage ses opposants de l'emmerder par la suite sur le sujet.

Qu'il soit sincère ou pas je m'en fous, je me suis jamais senti heurté par son opposition à l'immigration, il aurait pu continuer, ça me concerne pas. Je parle vraiment en termes de politique.

MessagePosté: 11 Mar 2022, 09:42 
Expert

Une hypothèse plus cynique pourrait être aussi une instrumentalisation plus ou moins directe de la question des réfugiés par la Russie via l'extrême-droite

Situation de nature à diviser l'UE (Pologne et Hongrie plus volontaristes qu'Allemagne et France, à front renversé par rapport aux crises syrienne et africaines), ainsi que le départ définitif d'une part importante des Ukrainiens pro-démocrates.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 11 Mar 2022, 09:58 
Sir Flashball

Vous fumez de la colle : Ménard n'est même pas encarté RN et ne représente que lui-même.

MessagePosté: 11 Mar 2022, 10:00 
Expert

Encarté ou non peu importe, il fait partie des représentants politico-médiatiques de la droite dure en France.

MessagePosté: 11 Mar 2022, 10:02 
Expert

En tout cas la seule concession russe réside dans des "couloirs humanitaires" qui ont l'avantage de vider humainement les zones où elle est accrochée. Dans le meilleur des cas ces personnes vont soit être des réfugiés intérieurs, soit extérieurs. La situation est tragique.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 11 Mar 2022, 10:05 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Une hypothèse plus cynique pourrait être aussi une instrumentalisation plus ou moins directe de la question des réfugiés par la Russie via l'extrême-droite

Situation de nature à diviser l'UE (Pologne et Hongrie plus volontaristes qu'Allemagne et France, à front renversé par rapport aux crises syrienne et africaines), ainsi que le départ définitif d'une part importante des Ukrainiens pro-démocrates.

Il n'y a plus vraiment de division de ce point de vue et depuis le début de la crise syrienne - suffit de voir comment la crise à la frontière polonaise a été traité ici (d'ailleurs, le sujet a disparu comme par magie de l'actualité et on ne sait pas en fait comment le sort des réfugiés importés et parqués à la frontière par la Biélorussie a été réglé). C'est ce dont jouait d'ailleurs Erdogan, qui faisait office de grand méchant loup il y a deux ans (?) à cause d'une tendance à guerroyer. La Russie, avec une bonne dose de machiavélisme sans doute, avait d'ailleurs joué le rôle ambigu de conciliateur et d'aiguillon entre Assad et la Turquie à l'époque.

MessagePosté: 11 Mar 2022, 10:08 
Expert

Il y a eu tout de même une forte crise politique en 2015, on se souvient du "Nous y arriverons" d'Angela Merkel. Scholtz et Baerbock semblent à sa droite ou en tout cas plus discrets sur ces questions.

Les relations entre la Turquie et la Russie et la Turquie et l'OTAN sont complexes. Il y a eu 33 soldats turcs tués en 2020, la Turquie est dans l'OTAN mais aussi contre les Kurdes perçus comme pro-occidentaux et il y a aussi des tensions liées à la Grèce et à la situation politique interne turque (par ailleurs il y a des analogies entre la manière dont Russie et Turquie traitent les questions ukrainiennes et kurde). Russie et Turquie sont aussi opposés sur la guerre Arménie-Azerbaïdjan

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 11 Mar 2022, 10:26 
Sir Flashball

Müller a écrit:
Encarté ou non peu importe, il fait partie des représentants politico-médiatiques de la droite dure en France.

La droite dure étant protéiforme, ça ne veut pas dire grand-chose. Est-ce qu'il parle pour les partisans de Zemmour ? Certainement pas. Est-ce qu'il parle pour l'aile droite des LR ? Mouais. Est-ce qu'il représente la composante ouvrière du RN ? Bof.

MessagePosté: 11 Mar 2022, 10:35 
Expert

Bien sûr que la base populaire, plus ou moins aisée, de son courant reste fondamentalement hostile à l'Islam, aux musulmans et à l'immigration, mais est-ce vraiment si insupportable d'imaginer qu'en plus d'un revirement de conscience personnel (sur lequel on ne sera jamais fixé), on assiste peut-être là aussi à une amorce de paradigm shift d'une partie de l'extrême-droite ? Dans une période de chambardement national comme international ? De la part d'un type quand même assez connecté (RSF ça doit te réseauter à fond) ?

L'opposition à l'immigration, ça remonte déjà au début de carrière du père Le Pen... Et le bilan, toutes ces décennies après ? Echec sur échec sur échec, l'impuissance politique chimiquement pure.

On en reparlera plus tard, laissons un peu de temps passer. Mais je suis prêt à parier un demi carnet de tickets resto que c'est pas juste une épiphanie individuelle, cette histoire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1916, 1917, 1918, 1919, 1920, 1921, 1922 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message