Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Juin 2026, 01:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2276, 2277, 2278, 2279, 2280
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2026, 20:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 15488
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:

Je n'ai rien entendu sur Bruneï (et la première pages d'occurrences Google citant Chine et Bruneï ne rapporte rien de particulier, mais elle n'est pas soumise à une certaine propagande taiwanaise j'imagine). Mais tu pourrais aussi parler d’ilots artificiels ou d'extensions artificielles d'îles en Mer de Chine

La Chine a très clairement l'ambition d'être la puissance dominante sur ses pays limitrophes et une bonne part du Pacifique. C'est un impérialisme relatif puisqu'il ambitionne de retrouver une dimension de l'époque impériale, mais cela dans le respect du droit international et de traités.

Oublie Taiwan, ce dont je t'ai parlé, est un sujet complètement à part. Alors oui, c'est tout ce qui concerne la Mer de Chine et il n'y a aucun respect du droit international. Tu as des navires chinois qui patrouillent à des milliers de kilomètres de leurs cotes, pour prendre effectivement le controle d'ilot stratégiques. Actuellement, la Chine a des tensions maritimes avec les Philipines, Vietnam, japon, Brunei et Taiwan
[url]
https://thediplomat.com/2026/06/philipp ... ith-china/[/url]

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Désolé hein, et désolé pour la démocratie taïwanaise, et la prise de contrôle de l'île par Pékin serait évidemment un recul des droits humains et l'extension d'un totalitarisme (accompagné d'un bouleversement économique, social et culturel comme l'a connu Hong-Kong avec l'immigration inévitable de continentaux), mais ça ne serait pas de l'impérialisme.
Impérialisme : Politique d'un État visant à réduire d'autres États sous sa dépendance politique ou économique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2026, 21:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2966
Développe alors stp la politique des US sur Taïwan. En ouvrant ta gentille définition au volet militaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2026, 05:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 15488
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Développe alors stp la politique des US sur Taïwan. En ouvrant ta gentille définition au volet militaire.
Il n'y a rie à développer, elle est inexistante avec Trump. Ca se borne uniquement sur un plan économique avec un contrat fournisseur de matériel miliitaire car Taiwan est un bon client. Mais Trump n'interviendra jamais si la Chine souhaite envahir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2026, 06:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2966
Abyssin a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Développe alors stp la politique des US sur Taïwan. En ouvrant ta gentille définition au volet militaire.
Il n'y a rie à développer, elle est inexistante avec Trump. Ca se borne uniquement sur un plan économique avec un contrat fournisseur de matériel miliitaire car Taiwan est un bon client. Mais Trump n'interviendra jamais si la Chine souhaite envahir.
Quasi exclusif.
Mais ça n'a rien à voir avec de l'impérialisme...

Sinon, les US ne se limitent pas à Trump et le gel de livraison d'armes vers Taïwan dépend d'abord de l'incapacité industrielle américaine à renouveler ses stocks par rapport à la guerre contre l'Iran.
Quant à l'assurance-vie taïwanaise, les semi-conducteurs, depuis l'ouverture de l'usine TSMC en Arizona, c'est plutôt inquiétant. Reste encore la très faible marge de manœuvre du manque d'employés qualifiés américains mais rien ne dit que la moitié des travailleurs taïwanais de l'usine est assez patriotique pour retourner défendre la mère-patrie en cas de débarquement du PCC.

Enfin bien malin qui pourra dire l'évolution à long terme mais en se basant sur le dernier demi-siècle, en dehors de la stratégie du chaos déjà en branle, difficile d'imaginer les US pas définitivement surclassés par la Chine. Mais bon, entre Inde, Indonésie, Brésil, démographie et dérèglement climatique, elle n'aura a priori jamais l'hégémonie qu'aura eu les US.
Et elle aura forcément son expression impérialiste. Mais mettre ça en balance avec celle des US, c'est de l'aveuglement idéologique. Ou de la mauvaise foi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2026, 18:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 15488
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Quant à l'assurance-vie taïwanaise, les semi-conducteurs, depuis l'ouverture de l'usine TSMC en Arizona, c'est plutôt inquiétant.
.
Sur le fond, le marché des applications en semi-conducteurs est très vaste, l'usine TSMC en couvre une certaine partie mais il reste beaucoup de savoir-faire à Taiwan. Mais Trump se fout complètement de ces considérations. Il a simplement accepté ainsi de réduire les taxes avec Taiwan. Si tu crois qu'il va bouger un orteil, si Xi Jinping décide un débarquement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2026, 18:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2966
Abyssin a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Quant à l'assurance-vie taïwanaise, les semi-conducteurs, depuis l'ouverture de l'usine TSMC en Arizona, c'est plutôt inquiétant.
.
Sur le fond, le marché des applications en semi-conducteurs est très vaste, l'usine TSMC en couvre une certaine partie mais il reste beaucoup de savoir-faire à Taiwan. Mais Trump se fout complètement de ces considérations. Il a simplement accepté ainsi de réduire les taxes avec Taiwan. Si tu crois qu'il va bouger un orteil, si Xi Jinping décide un débarquement.
Ah mais je ne crois pas. Et j'ai souvenir que nous avons déjà échangé sur le sujet et que j'avais la même position.
Mais je pense que ce n'est pas lié à Trump. Lui ou un autre président, je pense que les US ne bougeront pas. Trump me paraît être un clarificateur et/ou un accélérationniste.
Le fait est que les US doivent avoir la moitié d'une usine employant pas loin de 5000 employés venant de Taïwan pour la faire tourner. Maintenant, je ne suis pas allé voir dans le détail. Mais je doute que dans la moitié des emplois tenus par des Taïwanais, il y a communauty manager et le manutentionnaire. Dans un pays de 350M d'habitants, c'est un peu chaud.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2026, 21:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 15488
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Mais je pense que ce n'est pas lié à Trump. Lui ou un autre président, je pense que les US ne bougeront pas. .
Biden a dit à plusieurs reprises que les USA défendraient Taiwan. Trump a fortement sous-entendu l'inverse. Donc si c'est lié à Trump. Par contre, j'ai aucune idée de qui pourait succèder à Trump.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2026, 06:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2966
Le président des US n'est pas Dieu le Père.
Je ne vois pas comment n'importe quel président pourrait être crédible en prétendant défendre militairement Taïwan quand le pays prend une leçon de la part de l'Iran, ce qui a d'ailleurs un impact direct sur la livraison d'armes américaines à l'île.
En dehors de sanctions économiques à l'encontre de la Chine, il n'y a aucune défense crédible pour Taïwan.
Et on voit le résultat plus que discutable pour la Russie, qui est un nain à côté, avec les dommage collatéraux pour l'Europe.
Les US voudraient précipiter la fin de l'hégémonie du dollar qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2026, 08:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 15488
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
En dehors de sanctions économiques à l'encontre de la Chine, il n'y a aucune défense crédible pour Taïwan.
Tu crois vraiment que si la Chine se décide à envoyer la sauce, taiwan est envahi en 24H car c'est une petite ile? En terme de stratégie militaire, c'est très compliqué. Géographie de l'ile, relief, nombre de plages de débarquements, faire arriver les forces armées "terrain", etc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2026, 20:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2966
Non, sinon ça ferait longtemps que le PCC l'aurait envahie.
Et surtout parce que Pékin n'a aucun intérêt à un conflit armé qui ne serait ni plus, ni moins qu'une guerre civile aux yeux de beaucoup de Chinois. Et si le PCC a tenu durant le Grand bond en avant ou la Révolution culturelle, c'est beaucoup parce qu'il tirait sa légitimité de faiseur de paix après des décennies de guerres civiles. Sans parler du ressentiment des Taïwanais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2026, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 15488
On est d'accord. Mais plus qu'une guerre civile, c'est surtout une guerre qui ferait couler du sang qui serait catastrophique en termes d'opinion publique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2026, 14:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 7266
Le Niger vient de criminaliser de 20 ans de prisons les pratiques homesexuelles, intersexuelles et asexuelles
Bon techniquement cela inclut les incels mais pas Patrick Bruel ni les parents d'élèves violeurs-tueurs je présume

_________________
je croyais que dans leur monde bouclé par le sadisme, eux-mêmes vivaient en parfaite sécurité

Imre Kertész


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2026, 14:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 5501
Vieux-Gontrand a écrit:
les pratiques homesexuelles, intersexuelles et asexuelles
Ca laisse pas beaucoup d'options ça, il reste zoosexuel du coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2026, 15:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 7266
Ou sapiosexuel en France ou chez Trump du moins. Je prie la justice de mon pays de passer sous silence mes mauvaises moeurs, ainsi que leur éventuelle inexistence. J'ai longtemps cherché mais n'ai rien trouvé de mieux que moi, soyez sûrs que je suis autant que vous attaché à l'optimisation du pool génétique national, ainsi qu'aux traditions.

Belle journée

_________________
je croyais que dans leur monde bouclé par le sadisme, eux-mêmes vivaient en parfaite sécurité

Imre Kertész


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 11 Juin 2026, 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2026, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2681
Image

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2276, 2277, 2278, 2279, 2280

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1708

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1773

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

11243

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1886

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1984

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

14935

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1692

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

8722

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

2276

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

7132

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web