Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1915, 1916, 1917, 1918, 1919, 1920, 1921 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2022, 11:53 
Expert

Le Pen a fait pareil l'autre soir sur la double-nationalité sur je sais plus quelle chaîne, sur la même base : "j'ai rencontré du monde, ça m'a donné à réfléchir du coup j'ai changé d'avis."

On dirait que le RN a fait un brainstorming pour prendre à contre-pied la communication politique habituelle, dont une des bases est de ne jamais assumer quoi que ce soit, ni s'excuser (sauf une fois pris la main dans le sac). C'est plutôt malin... Et pas super risqué : l'accueil des Ukrainiens ne fait débat nulle part, tout le monde est unanime sur le sujet. Et la double-nationalité, tout le monde s'en contrebranle.

MessagePosté: 10 Mar 2022, 11:55 
Sir Flashball

La phrase-clé ne concerne pas les Ukrainiens, mon bon Muller.
La phrase-clé, c'est ça :

Citation:
Il n’y a pas deux sortes de victimes : des Européens chrétiens qu’il faudrait défendre et des gens pas européens qui seraient au Moyen-Orient et musulman, qu’on aurait eu raison de ne pas accepter chez nous.

MessagePosté: 10 Mar 2022, 12:27 
Expert

Castorp a écrit:
https://www.leparisien.fr/politique/jai-honte-de-lavoir-dit-robert-menard-change-davis-sur-laccueil-des-refugies-face-a-la-guerre-en-ukraine-10-03-2022-NUMPQFVAJ5ANLL5G2QDIJHZEEU.php

Je trouve ça... classe.
Je pensais jamais utiliser ce mot pour parler de Robert Ménard.
Ca fait plusieurs mois qu'il dit des trucs intelligents. En particulier sur la crise du Covid.

MessagePosté: 10 Mar 2022, 12:55 
Expert

Castorp a écrit:
La phrase-clé ne concerne pas les Ukrainiens, mon bon Muller.
La phrase-clé, c'est ça :

Citation:
Il n’y a pas deux sortes de victimes : des Européens chrétiens qu’il faudrait défendre et des gens pas européens qui seraient au Moyen-Orient et musulman, qu’on aurait eu raison de ne pas accepter chez nous.

Oui, ça c'est le premier niveau de lecture.

Le fait est que l'accueil de réfugiés musulmans et/ou non-européens s'est fait et se fait encore, c'est un combat perdu pour la droite, et il était perdu d'avance. Pas qu'en France, d'ailleurs. Donc même si humainement Ménard regrette sans doute sincèrement sa prise de position passée, il se trouve politiquement aujourd'hui face à une défaite sur ce sujet, et les bras tendus là, maintenant, hypocrites et obscènes, aux réfugiés Ukrainiens, c'est le dernier clou dans le cercueil du positionnement de l'extrême-droite sur ce sujet, en tout cas l'ED qui se rêve plus fréquentable.

MessagePosté: 10 Mar 2022, 12:58 
Sir Flashball

Müller a écrit:
Le fait est que l'accueil de réfugiés musulmans et/ou non-européens s'est fait et se fait encore, c'est un combat perdu pour la droite, et il était perdu d'avance.

Euh non. C'est justement une position politique très vendeuse quand on est à droite, avec les histoires de criminalité, de mineurs isolés, et, of course, de grand remplacement.
Prendre une position pareille pour un apparenté RN, c'est carrément à contre-courant du discours de sa famille politique.

D'ailleurs, comme l'a dit un ministre bulgare :
“These are not the refugees we are used to… these people are Europeans,” Bulgarian Prime Minister Kiril Petkov told journalists earlier this week, of the Ukrainians. “These people are intelligent, they are educated people.... This is not the refugee wave we have been used to, people we were not sure about their identity, people with unclear pasts, who could have been even terrorists…"

https://www.haaretz.com/world-news/euro ... 1.10642516

Dernière édition par Castorp le 10 Mar 2022, 13:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Mar 2022, 13:00 
Expert

Müller a écrit:
l'accueil des Ukrainiens ne fait débat nulle part, t.

Sauf chez Zemmour

MessagePosté: 10 Mar 2022, 13:03 
Expert

Castorp a écrit:
Müller a écrit:
Le fait est que l'accueil de réfugiés musulmans et/ou non-européens s'est fait et se fait encore, c'est un combat perdu pour la droite, et il était perdu d'avance.

Euh non. C'est justement une position politique très vendeuse quand on est à droite, avec les histoires de criminalité, de mineurs isolés, et, of course, de grand remplacement.
Prendre une position pareille pour un apparenté RN, c'est carrément à contre-courant du discours de sa famille politique.

Oui, c'est vendeur à droite, mais c'est tout.

Culturellement, la dominance dans les pays occidentaux est au "refugees welcome" et ça n'est pas prêt de changer.

MessagePosté: 10 Mar 2022, 13:04 
Sir Flashball

Müller a écrit:
Oui, c'est vendeur à droite, mais c'est tout.

Et le score cumulé des partis de droite dans les sondages actuellement, c'est combien ? :D

MessagePosté: 10 Mar 2022, 13:05 
Expert

C'est que des chiffres.

MessagePosté: 10 Mar 2022, 19:59 
Expert

Super les prises de conscience quand il s'agit de réfugiés blancs... Même s'il revient sur des propos du passé et qu'il vise maintenant une forme d'universalité ça me rend ouf qu'un tel déclic (s'il est sincère) arrive de cette façon là. Pour moi y'a rien de classe là dedans, c'est le sens de la vague du moment...

MessagePosté: 10 Mar 2022, 23:03 
Expert

Mickey Willis a écrit:
Super les prises de conscience quand il s'agit de réfugiés blancs... Même s'il revient sur des propos du passé et qu'il vise maintenant une forme d'universalité ça me rend ouf qu'un tel déclic (s'il est sincère) arrive de cette façon là. Pour moi y'a rien de classe là dedans, c'est le sens de la vague du moment...

Non mais c'est clair, vlà la prise de conscience... Le mec n'a jamais réussi à penser l'altérité et là il a vu la lumière....

MessagePosté: 10 Mar 2022, 23:38 
Sir Flashball

En fait, il aurait mieux fait de continuer à cracher sur les réfugiés musulmans, et il aurait plus trouvé grâce à vos yeux.

Je vous jure...

MessagePosté: 10 Mar 2022, 23:54 
Expert

Castorp a écrit:
En fait, il aurait mieux fait de continuer à cracher sur les réfugiés musulmans, et il aurait plus trouvé grâce à vos yeux.

Je vous jure...

Oui enfin c'est une fois qu'il a le nez dans la merde qu'il comprend certains concepts, excuse-moi de ne pas trouver ça aussi classe que toi, car je suis un peu songeur devant sa pleine prise de conscience sur ce type de sujet et sur sa vision du monde... Bref.

MessagePosté: 11 Mar 2022, 00:06 
Sir Flashball

Reconnaître avoir eu tort, tu trouves ça courant chez la classe politique ?
Et au sein de son courant politique, il a quoi à gagner à dire ça (cf les propos du PM bulgare) ?

MessagePosté: 11 Mar 2022, 00:38 
Expert

Abyssin a écrit:
latique a écrit:
Le rapport du GIEC qui sort en pleine guerre ukrainienne devrait inciter l'UE à accélérer la transition vers les énergies renouvelables - puisque celles-ci deviennent un outil stratégique pour priver la Russie d'une partie de sa rente gazière. Non?
Non. si il y a une énergie stratégique pour ne pas être dépendant de l'énergie russe, c'est uniquement le nucléaire. Pas les énergies renouvelables vu leur intermittence et leur faible rendement en production. Au passage, le GIEC plaide pour une augmentation de la part du nucléaire et des Enr.

Uniquement le nucléaire? Peut-être pas, finalement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1915, 1916, 1917, 1918, 1919, 1920, 1921 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message