Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
Et d'ailleurs j'ai vu un extrait d'interview de Sandrine Rousseau (que j'apprécie plutôt, au passage)
Vraie question sans aucune moquerie qui apporte une réponse en toute sincérité : qu'est-ce qui fait que tu apprécies Rousseau? Pour moi, elle fait partie avec Coffin des personnalités qui décrédibilisent plus la gauche qu'autre chose donc ton point de vue m'intéresse.
Et pour compléter, je l'avais trouvé très bonne il y a 3 mois dans une interview à la radio et dans d'autres interviews je trouve qu'elle se vautre dans ces conneries qui décrédibilisent la gauche (style sa réponse à Roussel).
Je la suis depuis un moment car je connais un de ses proches, et de son émergence dans l'affaire Baupin, son intervention sur la fin de vie (en lien avec son histoire personnelle) et son poste de porte-parole d'EELV, j'avais plutôt une bonne image d'elle. Elle s'est mise en retrait de la politique du fait de la violence médiatique qu'elle a subit lors de ces moments... Et depuis son retour en politique, j'apprécie qu'une écologiste s'affirme comme anticapitaliste (c'est sans doute là où nos chemins se séparent, Abyssin). En très gros hein. Et que quand on prend le temps de l'écouter, elle articule les sujets comme le féminisme, l'écologie, l'anti-capitalisme, dans une projet de vision globale de la société. Je suis pas d'accord avec tout, mais ça a du sens.
Et d'ailleurs lors de MeToo, elle avait eu une démarche inclusive (sic) qui mettait aussi les hommes en avant, en déclarant que la majeure partie d'entre eux subissaient et refusaient ce système... A ce titre elle appelle les hommes à s'exprimer sur le sujet, ce qui me semble bien plus sain que les injections à se taire faites par certaines féministes.
Après, comme pour Coffin, il faut écouter ses interventions / interviews au long court, y consacrer 30-45 minutes pleines, parce que ce sont des personnalités dont on peut facilement extraire 20 secondes d'interview pour les caricaturer. Et d'ailleurs c'est ce que je lui reproche en l'espèce, d'avoir sauter à pieds joints dans une polémique futile, en surenchérissant avec une participation à un "débat" totalement vain sur LCI (tout comme on peut reprocher à Coffin de se pointer sur BFM en prenant la pire posture possible, mais c'est aussi une manière de secouer le cocotier, c'est de la stratégie, ça se discute).