Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1792, 1793, 1794, 1795, 1796, 1797, 1798 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2020, 13:10 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Et cuisiner des pizzas ou des sushis à la maison, j'ai pas que ça à faire non plus et ce sera jamais au niveau.

Ben mange autre chose...

:roll:

On en revient toujours au même truc, mais ça te passe au-dessus, je sais :
c'est pas parce que quelque chose est possible qu'il faut le faire.

MessagePosté: 10 Sep 2020, 13:12 
Meilleur Foruméen

Abyssin a écrit:
Je me fais mes pizzas maison depuis 1 mois, c'est bon, tu peux t'amuser à mettre ce que tu veux et c'est surtout beaucoup moins gras. Je te livre quand tu veux par Deliveroo. :mrgreen:

J'adore me faire des pizzas maison.
J'adore aussi Pizza Hut. Et Domino's. Et Big Mamma.

C'est pas le même goût, ce sont deux plats différents à mes yeux.

"OuI uN bOn Et Un MaUvAiS!"

MessagePosté: 10 Sep 2020, 13:13 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
On en revient toujours au même truc, mais ça te passe au-dessus, je sais :

Ça ne me passe pas au-dessus, c'est juste que je m'en fous parce que je suis trop égoïste.

MessagePosté: 10 Sep 2020, 13:14 
Garçon-veau

Castorp a écrit:

Ma brebis clonée va très bien et elle t'emmerde.

MessagePosté: 10 Sep 2020, 13:14 
Sir Flashball

@Freak : Mais pourquoi tu votes à gauche et pourquoi t'es woke, déjà ?

MessagePosté: 10 Sep 2020, 13:15 
Expert

Lohmann a écrit:
- S'il n'y a pas les services de livraison du type Uber Eats, Deiveroo et consort mais que les habitudes des clients sont les mêmes, les restos emploieraient leur propre livreur.

Il me semble qu'à la base, ce service a été créé justement pour les restos qui ne livraient pas avant et qui ont un taux de livraison trop faible pour se permettre des salariés. C'est pour ça que, de ce que j'en vois, ça a quand même créé une activité sans prendre la place des autres.
A limite, je verrai une obligation pour les restos de prendre des salariés à partir d'un quota de livraisons. Le resto de sushis dans l'article a clairement l'air d'abuser.

Lohmann a écrit:
- L'état pourrait tout à fait interdire aux mêmes entreprises de livraison de faire appel à des auto-entrepreneurs (terme totalement détourner en l'espèce), mais leur imposer de salarier ses mêmes personnes.

Je suis pour et je veux bien voter pour ça mais est-ce que je vais descendre dans la rue ou pratiquer un boycott qui ne servirait à personne? Non.

MessagePosté: 10 Sep 2020, 13:17 
Expert

Film Freak a écrit:
Lohmann a écrit:
Si, mais je ne met pas sur le dos des gamins qui extraient le Cobalt ma responsabilité d'en avoir un.

Mais tu as le même point de vue que Selim sur les utilisateurs de services de livraison.

Alors oui j'estime que l'utilité d'un smartphone est bien supérieure à celle de se faire livrer son dîner. Je vois plus d'alternative dans un cas que dans l'autre. Pour ce qui est du scandale de l'extraction du Cobalt dans les mines sauvages congolaises, c'est justement parce que cela a semblé scandaleux à une certaine frange de la population que certaines entreprises ont pris des engagements (certains constructeurs automobiles qui se sont engagés à ne plus acheter que le Co issus des mines officielles). Il y a encore du chemin à parcourir, mais le processus est enclenché. A l'inverse pour la livraison à domicile, comme il n'y a pas d'intermédiaire entre le livreur et le client final, incomberait à ce dernier de se responsabiliser, il n'y a pas un géant industriel qui va le faire à sa place.

MessagePosté: 10 Sep 2020, 13:19 
Expert

Abyssin a écrit:
Avoir un site/appli hub de livraison où tu as tous les restos, que tu en découvres, etc... ce genre d'applis amènent surtout des nouveaux clients aux restos. C'est super bénéfique pour eux.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'accent devrait être porté sur Uber Eats et consort, et les obliger à salarier leurs auto-entrepreneurs.

MessagePosté: 10 Sep 2020, 13:19 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Bien sûr, je vois tout à fait le côté vicieux de statut qui divise pour mieux régner, mais là encore si les personnes concernées ne savent pas se mobiliser, on va pas attendre des clients qu'ils le fassent.

Je suis pas vexé si tu ignores mon message plus haut, mais à partir du moment où les boites comme Deliveroo ont des pratiques illégales comme des gros bâtards (espionnage des leurs prestataires grévistes), le client peut aussi décider de sortir de son confort et de ne pas cautionner ce type d'agissement.

Après oui rien n'est simple, et on sait tous qu'on n'a pas arrêté brutalement d'acheter de la fast fashion après l'effondrement du Rana Plaza... mais bon à un moment face à des boites qui ne sont pas mues par l'éthique, et qui n'en ont rien à foutre, il faut quand même se poser des questions sur sa manière de consommer. Alors le budget rentre en compte, bien sûr, et particulièrement pour le fringues, mais bon commander au resto via Deliveroo on ne le fait pas pour économiser de l'argent, donc ça a ses limites comme excuse.

MessagePosté: 10 Sep 2020, 13:20 
Expert

Castorp a écrit:
Ben mange autre chose...

C'est un point de vue qui se défend, mais concrètement ça fait quoi pour les galériens ubérisés de l'article?

MessagePosté: 10 Sep 2020, 13:21 
Expert

Lohmann a écrit:
Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'accent devrait être porté sur Uber Eats et consort, et les obliger à salarier leurs auto-entrepreneurs.

C'est clairement la solution, mais ça disrupte pas assez je pense.

MessagePosté: 10 Sep 2020, 13:23 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Alors le budget rentre en compte, bien sûr, et particulièrement pour le fringues,

Ca, c'est faux.
Par exemple : mon épouse a acheté des montures de lunettes à 450 boules il y a 5 ans. Elles sont toujours en parfait état, et elles dureront 10 ans, alors qu'elle les met tous les jours. Quand elle achetait des lunettes à 150 boules, elle devait en changer tous les ans et demi. Au final, ça lui aura coûté moins cher.

MessagePosté: 10 Sep 2020, 13:24 
Expert

Jerónimo a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Bien sûr, je vois tout à fait le côté vicieux de statut qui divise pour mieux régner, mais là encore si les personnes concernées ne savent pas se mobiliser, on va pas attendre des clients qu'ils le fassent.

Je suis pas vexé si tu ignores mon message plus haut, mais à partir du moment où les boites comme Deliveroo ont des pratiques illégales comme des gros bâtards (espionnage des leurs prestataires grévistes), le client peut aussi décider de sortir de son confort et de ne pas cautionner ce type d'agissement.

J'ai vu le message qu'après, dur de tout suivre...

Comme dit, plus haut, je ne suis pas fan de Deliveroo ni de leur pratiques, mais quand on est côté client, on en revient toujours au boycott qui est à double tranchant, parce que si on fait ça pour soutenir les livreurs, ils en seront aussi les premières victimes.

MessagePosté: 10 Sep 2020, 13:27 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
ils en seront aussi les premières victimes.

Déjà victimes d'un travail pourri et sous-payé

MessagePosté: 10 Sep 2020, 13:28 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
@Freak : Mais pourquoi tu votes à gauche et pourquoi t'es woke, déjà ?

La contradiction est humaine, ma gueule.

Mais en vrai? Parce que je suis un hypocrite.

Parce que c'est plus facile d'avoir des idéaux que de les appliquer à la lettre quand ça concerne notre petit confort.

Si demain, y a un référendum pour ou contre l'amélioration des conditions de travail des employés Amazon/Apple/UberEats, je voterais pour, dussé-je payer mes produits plus cher.

Je préférerais un autre système que le capitalisme (me demande pas lequel) tout comme je crois que le patriarcat est nocif et que je suis un privilégié (et que c'est ce privilège qui me permet de profiter d'un confort aux détriments des "hommes issus de l’immigration post-coloniale" ou des gamins mineurs de cobalt).

Je suis "woke" mais ça consiste surtout à ouvrir sa gueule en ligne...à la limite, ce que je fais de plus constructif à ce niveau, c'est certainement pas débattre avec vous ici mais essayer d'éduquer mon fils correctement.

Et en même temps, il est sans doute pourri gâté et donc futur gros consommateur.

Donc c'est peut-être pas lui non plus qui sera prêt à arrêter la viande pour sauver la planète.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1792, 1793, 1794, 1795, 1796, 1797, 1798 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message