Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1704, 1705, 1706, 1707, 1708, 1709, 1710 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:19 
Sir Flashball

T'es vraiment con, en fait.
Le problème c'est pas que ce soit un panneau publicitaire, le problème, c'est que c'est un équipement disposé dans l'espace public, souvent payé par la ville, donc par nos impôts. Et ta légèreté face aux dégradations de ce type, parce que c'est une panneau publicitaire, montre bien que politiquement, ton gauchisme n'est qu'un nihilisme de plus.

MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:20 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
sponge a écrit:
Oh noooon, un panneau publicitaire cassé,

...
C'est incroyable d'être de gauche et d'avoir un tel dédain pour le bien commun.

Je vais pas défendre la casse, mais un panneau publicitaire c'est un bien mauvais exemple du "bien commun".

Ben non...
C'est pas parce qu'on aime pas ce qu'il symbolise que ça en fait un mauvais exemple. Ca reste une dégradation qui coûte de l'argent à la société.

MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:22 
Ap'héros

Je trouve ça con de casser un panneau, mais c'est clairement le dernier de mes soucis.
Si c'est être nihiliste, ok. Moi j'appelle ça avoir le sens des priorités.

MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:23 
Sacré trou du cul

sponge a écrit:
Oh noooon, un panneau publicitaire cassé, la République tremble, on a sombré dans l'anarchie !

C'est juste stupide, ça n'apporte rien au discours et ça entraine tout le reste (la présence policière, qui du coup entraine la violence...). Ils ne peuvent pas juste manifester ? C'est vraiment quoi l'intérêt de casser un "panneau publicitaire" ?

MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:27 
Sir Flashball

sponge a écrit:
Je trouve ça con de casser un panneau, mais c'est clairement le dernier de mes soucis.
Si c'est être nihiliste, ok. Moi j'appelle ça avoir le sens des priorités.

C'est toi qui rends les flics responsables de tous les maux, alors que clairement, certains manifestants sont pas des anges. Et que les dégradations sont un symptôme.
Voir par exemple la vidéo qui avait tourné récemment de manifestants qui ont pété une laverie où des flics s'étaient réfugiés.

MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:34 
Expert

Castorp a écrit:
C'est pas parce qu'on aime pas ce qu'il symbolise que ça en fait un mauvais exemple.

Au delà de ce qu'il symbolise et de la présence marchande sur l'espace public, le panneau publicitaire n'est pas tout à fait du mobilier urbain comme les autres.
C'est pas un banc ou un lampadaire qui rend un service aux usagers, c'est un outil de revenus la collectivité (c'est comme ça qu'a été financée la première génération de Velib, mais sinon c'est des loyers en gros), qui a donc le choix de les autoriser (ou non), dans une certaine ampleur.

Castorp a écrit:
Ca reste une dégradation qui coûte de l'argent à la société.

Oui, mais ce que je veux dire que c'est que c'est un bien commun mis à disposition d'intérêts privés contre rémunération (pourquoi pas, ca doit servir à financer d'autres choses par ailleurs), mais sans choix de l'usager (tu subis de la pub quand tu passes devant). C'est donc un objet du "bien commun" un peu particulier, qu'il faut continuer à considérer et à interroger comme tel (encore plus quand ils sont à la RATP ou la SNCF, délégataires de services publics, qui les remplacent par des écrans, soit une solution anti-écologique au possible).

MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:41 
Sir Flashball

D'accord, mais ce n'est pas le débat : évidemment qu'on peut s'interroger sur et s'opposer à la présence de panneaux publicitaires dans l'espace public.
Mais en l'état, ils sont là, et les dégrader, c'est une perte financière pour la ville, et donc une perte financière pour le contribuable. C'est contre-productif. Sans compter les frais de nettoyage.

MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:41 
Sacré trou du cul

Jerónimo a écrit:
Oui, mais ce que je veux dire que c'est que c'est un bien commun mis à disposition d'intérêts privés contre rémunération (pourquoi pas, ca doit servir à financer d'autres choses par ailleurs), mais sans choix de l'usager (tu subis de la pub quand tu passes devant). C'est donc un objet du "bien commun" un peu particulier, qu'il faut continuer à considérer et à interroger comme tel (encore plus quand ils sont à la RATP ou la SNCF, délégataires de services publics, qui les remplacent par des écrans, soit une solution anti-écologique au possible).

Mais tu subis tout sans choix ou presque... La vitrine d'un magasin, l'architecture d'un immeuble... Alors oui la pub est p-e plus "chiante" que le reste (encore que, j'ai un bel exemple d'immeuble vert magnifique à l'entrée de Rennes, où tu pourrais mettre un panneau pub de 15m de haut que ce serait mieux), mais c'est un argument à la noix. Et à partir du moment où tu casses quelque chose de déjà "créé" ça devient anti-écologique, peu importe la symbolique... Jamais compris cette histoire de prime à la casse pour renouveler un parc auto par ex...

MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:48 
Expert

Castorp a écrit:
D'accord, mais ce n'est pas le débat : évidemment qu'on peut s'interroger sur et s'opposer à la présence de panneaux publicitaires dans l'espace public.
Mais en l'état, ils sont là, et les dégrader, c'est une perte financière pour la ville, et donc une perte financière pour le contribuable. C'est contre-productif. Sans compter les frais de nettoyage.

Je fais des digressions si je veux.

Mais encore une fois je cautionne pas les dégradations, mais on peut s'interroger sur le fait (et sa symbolique) que ce type de mobilier subissent des dégradations dans le contexte actuel de captations des ressources publiques par des intérêts privés. Bon c'est peut-être juste de la bêtise et de la violence, mais c'est pas comme brûler une école quoi (ce qui arrive aussi), et ça traduit sans doute quelque chose.

MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:53 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Mais tu subis tout sans choix ou presque...

Définition du verbe subir.

La vitrine d'un magasin, l'architecture d'un immeuble...

Qui sont soumis à des procédures d'approbation.
Et a priori les magasins et les bâtiments remplissent une fonction sociale jugée utile pour la société (loger des gens, abriter une activité économique).

Alors oui la pub est p-e plus "chiante" que le reste (encore que, j'ai un bel exemple d'immeuble vert magnifique à l'entrée de Rennes, où tu pourrais mettre un panneau pub de 15m de haut que ce serait mieux),

T'as pas besoin de me convaincre de la mocheté du monde.

Et à partir du moment où tu casses quelque chose de déjà "créé" ça devient anti-écologique, peu importe la symbolique...

Je défends pas les dégradations.

MessagePosté: 11 Déc 2019, 12:00 
Expert

Citation:
Je fais des digressions si je veux.

Mais encore une fois je cautionne pas les dégradations, mais on peut s'interroger sur le fait (et sa symbolique) que ce type de mobilier subissent des dégradations dans le contexte actuel de captations des ressources publiques par des intérêts privés. Bon c'est peut-être juste de la bêtise et de la violence, mais c'est pas comme brûler une école quoi (ce qui arrive aussi), et ça traduit sans doute quelque chose.

Non mais vous êtes d'une mauvaise foi incroyable quand même.

J'ai mis un panneau publicitaire car c'est la première photo que j'ai trouvée.

Les arrêts de bus, c'est aussi de la merde. Les poubelles brulées aussi c'est aussi le grand capital et de la merde publicitaire.

Et les biens privés de ces salauds de bourgeois. voitures vandalisées, vitrines brisées, façades de boutiques et d'habitations cramées ( car oui une poubelle qui brule ne dégrade pas que la poubelle) etc etc

Citation:
C'est juste stupide, ça n'apporte rien au discours et ça entraine tout le reste (la présence policière, qui du coup entraine la violence...). Ils ne peuvent pas juste manifester ? C'est vraiment quoi l'intérêt de casser un "panneau publicitaire" ?

Citation:
C'est toi qui rends les flics responsables de tous les maux, alors que clairement, certains manifestants sont pas des anges. Et que les dégradations sont un symptôme

Voilà

MessagePosté: 11 Déc 2019, 12:06 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Non mais vous êtes d'une mauvaise foi incroyable quand même.

J'ai mis un panneau publicitaire car c'est la première photo que j'ai trouvée.

Les arrêts de bus, c'est aussi de la merde. Les poubelles brulées aussi c'est aussi le grand capital et de la merde publicitaire.

Et les biens privés de ces salauds de bourgeois. voitures vandalisées, vitrines brisées, façades de boutiques et d'habitations cramées ( car oui une poubelle qui brule ne dégrade pas que la poubelle) etc etc

Faut te détendre.

Je parle des panneaux publicitaires parce que le sujet vient dans la discussion et j'en profite pour digresser.
On peut parler du reste si tu veux. Et tu auras du mal à me faire dire que les biens privés dégradés appartiennent à des gens qui l'ont bien cherché.

MessagePosté: 11 Déc 2019, 12:08 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Faut te détendre.

Nan mais Sponge est d'un tel extrémisme que forcément...

MessagePosté: 11 Déc 2019, 12:12 
Ap'héros

Ouais ouais, encore une fois c'est moi le dangereux extrémiste qui menace la population...

MessagePosté: 11 Déc 2019, 12:13 
Expert

je parle pas nécessairement pour toi.

Avec Sponge, on a toujours l'impression d'une manifestation ou il n' y a que des gentils bisounours. Dès qu'on montre qu'il y a de la casse, c'est au mon dieu c'est pas grand chose.............

Et on peut aussi discuter sur le fait que le mode de grèves de certains est aussi un sorte de violence à beaucoup d'autres........ ( bien moindre que perdre un œil, hein on est d'accord)
Et sans remettre pour autant le droit de grève : boucher des autoroutes, bloquer des transports etc est une forme de grève qui m'horripile..... peut être parce que dans la santé, pour l'instant, quand on fait grève, on met un brassard et on assure quand même le service..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1704, 1705, 1706, 1707, 1708, 1709, 1710 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message