Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1703, 1704, 1705, 1706, 1707, 1708, 1709 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2019, 10:20 
Ap'héros

Ah oui, parce que c'est évident que c'est indispensable de lancer des grenades sur des manifestants. Les LBD aussi, c'est absolument nécessaire.

On est le seul pays d'Europe à utiliser ce genre d'armes de répressions, c'est clair qu'en Allemagne par exemple c'est l'anarchie.

MessagePosté: 11 Déc 2019, 10:22 
Expert

Je sais pas si c'est l'anarchie mais ils manifestent bien moins que nous me semble t'il ?

MessagePosté: 11 Déc 2019, 10:25 
Ap'héros

Et alors ?
Éborgner des manifestants, les blesser, tirer dans le tas, tabasser des mecs à terre, c'est normal parce qu'on manifeste plus ?

MessagePosté: 11 Déc 2019, 10:35 
Expert

Non mais on ne peut pas discuter avec toi de ce sujet.....................

Tu vois toujours gentils gentils manifestants pacifiques contre contre gros salauds violents de flics............ Je ne vois pas le monde en noir et blanc. Les violences chez les flics existent bien malheureusement mais aussi dans l'autre sens indubitablement, à chaque fois...

Et la masse des manifestants étant généralement bien supérieur à celle des forces de l'ordre, je ne peux m'empêcher de me dire que je comprends que les flics ne soient pas juste avec leurs bras........

MessagePosté: 11 Déc 2019, 10:36 
Expert

sponge a écrit:
Et alors ?
Éborgner des manifestants, les blesser, tirer dans le tas, tabasser des mecs à terre, c'est normal parce qu'on manifeste plus ?

"On fait pas d'omelette sans casser du jaune"
Bill Baroud

MessagePosté: 11 Déc 2019, 10:45 
Ap'héros

Mr Degryse a écrit:
Non mais on ne peut pas discuter avec toi de ce sujet.....................

Tu vois toujours gentils gentils manifestants pacifiques contre contre gros salauds violents de flics............ Je ne vois pas le monde en noir et blanc. Les violences chez les flics existent bien malheureusement mais aussi dans l'autre sens indubitablement, à chaque fois...

Et la masse des manifestants étant généralement bien supérieur à celle des forces de l'ordre, je ne peux m'empêcher de me dire que je comprends que les flics ne soient pas juste avec leurs bras........

Va falloir arrêter de me voir comme un sale rouge qui voit tout en noir et en blanc sérieux.
Bien sûr qu'il y a des cons partout. Le problème c'est le déséquilibre total des forces en place.

Des "casseurs", t'en as pas des milliers dans les manifs. Les flics déployés en armure, eux ils sont des milliers, et ils tapent dans le tas.
Encore à Lille la semaine dernière, ils ont gazé et dispersé le cortège (20 000 personnes) et empêché de finir le parcours pour quelques gars qui foutent le waï devant. Aucune retenue, ils attendaient d'avoir l'occaz, et c'est tout le monde qui prend.
J'ai pas vraiment envie de relativiser parce que y'a pas à le faire, il y a clairement un problème d'échelle de la violence, et elle est pas du côté des manifestants. Surtout que maintenant, tu te fais arrêter pour avoir un masque et du sérum phy dans ton sac.

MessagePosté: 11 Déc 2019, 10:47 
Sacré trou du cul

sponge a écrit:
Ah oui, parce que c'est évident que c'est indispensable de lancer des grenades sur des manifestants. Les LBD aussi, c'est absolument nécessaire.

Regarde ce qui s'était passé avec le G20 aux Pays-Bas je crois, je pense que tu vas préférer les grenades :) Non le corps-à-corps poings/matraques me semble encore plus violent niveau images que d'armer les CRS d'autant plus que là tu mets en danger directement la vie des policiers/gendarmes... donc paye tes vocations derrière.
sponge a écrit:
On est le seul pays d'Europe à utiliser ce genre d'armes de répressions, c'est clair qu'en Allemagne par exemple c'est l'anarchie.

https://fr.statista.com/infographie/495 ... -par-pays/

Non mais dans le fond je ne suis pas en total désaccord avec toi, juste moins bisounours, et surtout vu l'ambiance actuelle, même si tu désarmes les CRS, ça ne calmera ni les antifas ni les fachos ni les autres groupes violents. Du coup, on fait quoi ? La lance à eau ? Je suis pour qu'on l'utilise un max, mais déjà est-ce que ça marche vraiment et est-ce qu'on est assez équipé ? Dans les faits (en tout cas dans les retours médias qu'on peut avoir), les blessures ont lieu souvent quand les armes sont mal lancées mais tu laisses la possibilité de mal lancer au policier, si déjà tu corriges ce problème, est-ce que tu ne règles pas une grosse partie du souci ? Après la peur de l'arme s'amenuise à force d'être utilisée, donc l'arme perd déjà une grande partie de son intérêt sur les manifestations (tout comme la peur du CRS d'ailleurs).

MessagePosté: 11 Déc 2019, 10:51 
Ap'héros

Mon point-de-vue c'est qu'il y a pas besoin de répliquer sur TOUT LE MONDE alors que y'a moins de 100 gogols qui cassent des vitres.
Si leur boulot, c'est le maintien de l'ordre, qu'ils se contentent de chopper ceux qui cassent.

MessagePosté: 11 Déc 2019, 10:58 
Sacré trou du cul

sponge a écrit:
Des "casseurs", t'en as pas des milliers dans les manifs.

Non mais ils sont mélangés aux milliers de manifestants, c'est là tout le souci. Je pige d'ailleurs pas que les manifestations ne proposent pas des sittings sur une énorme place en ce moment plus que des mouvements de foules, qui vont quasi à coup sûr poser problème d'un côté et de l'autre. Bon même si la préfecture refusera p-e pour des soucis de flux...
sponge a écrit:
Les flics déployés en armure, eux ils sont des milliers, et ils tapent dans le tas.
Encore à Lille la semaine dernière, ils ont gazé et dispersé le cortège (20 000 personnes) et empêché de finir le parcours pour quelques gars qui foutent le waï devant. Aucune retenue, ils attendaient d'avoir l'occaz, et c'est tout le monde qui prend.

Le problème c'est que tout le monde pense que c'est simple à gérer, du coup qu'est-ce que tu proposes pour quelques gars qui foutent le waï devant ?
sponge a écrit:
J'ai pas vraiment envie de relativiser parce que y'a pas à le faire, il y a clairement un problème d'échelle de la violence, et elle est pas du côté des manifestants. Surtout que maintenant, tu te fais arrêter pour avoir un masque et du sérum phy dans ton sac.

L'échelle de la violence est montée clairement des 2 côtés, mais plus personne ne veut redescendre même si là les manifs retraites semblent moins violentes en tout cas sur Rennes, et bizarrement (ou pas) la violence retombe des 2 côtés...

MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:05 
Sir Flashball

sponge a écrit:
Si leur boulot, c'est le maintien de l'ordre, qu'ils se contentent de chopper ceux qui cassent.

C'est TELLEMENT facile à dire, ça.
Les casseurs savent très bien profiter de la manif pour s'y disperser, et du coup, les chopper est extrêmement difficile.

MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:06 
Expert

Citation:
Va falloir arrêter de me voir comme un sale rouge qui voit tout en noir et en blanc sérieux.

Bah c'est parce que c'est ce que tu fais transparaitre dans tes interventions ici. Je ne te connais pas perso donc...........

Tu parles toujours de gentils manifestants. cependant, à chaque manifestation partout en France même quand on dit que la manifestation c'est bien déroulée, le chemin de la manifestation est toujours facilement visible après avec des dégradations de ce genre

Image

Et je dis bien que ça c'est la bonne manifestation ou il n' y a que des dégradations de biens publics. on ne aprle des vitrines privées cassées ou encore des incendies ou jets sur la police.

Est ce que je ne trouve pas souvent la réaction des flics disproportionnées ? Si
Doit on excuser leurs comportements? Non et j'espère voir des condamnations.

Pour autant, quand je vois tes propos comme çà

Citation:
Des "casseurs", t'en as pas des milliers dans les manifs. Les flics déployés en armure, eux ils sont des milliers, et ils tapent dans le tas.

je dis qu'on a pas la même vison des choses. 1.5 MILLIONS de manifestants en France. Combien de flics mobilisés ?

Il y avait combien de flics encadrant tes 20000 manifestants? Dont on est sur qu'ils seront nécessairement gentils

MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:11 
Ap'héros

Oh noooon, un panneau publicitaire cassé, la République tremble, on a sombré dans l'anarchie !

Sinon, il est sympa cet article pour montrer où sont les priorités du "maintien de l'ordre" :
https://lundi.am/Comment-j-ai-echappe-a-la-greve-des-transports-en-passant-trente-et-une-heure?fbclid=IwAR1sSvCBMz_blOmQ73MEw_N9UrTyLeyrXoiWtBrozOkapECj0rR-fxQq9tE

MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:14 
Sir Flashball

sponge a écrit:
Oh noooon, un panneau publicitaire cassé,

...
C'est incroyable d'être de gauche et d'avoir un tel dédain pour le bien commun.

MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:17 
Ap'héros

C'est incroyable d'être écolo et d'avoir autant d'empathie pour un panneau publicitaire électrique.

MessagePosté: 11 Déc 2019, 11:17 
Expert

Castorp a écrit:
sponge a écrit:
Oh noooon, un panneau publicitaire cassé,

...
C'est incroyable d'être de gauche et d'avoir un tel dédain pour le bien commun.

Je vais pas défendre la casse, mais un panneau publicitaire c'est un bien mauvais exemple du "bien commun".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1703, 1704, 1705, 1706, 1707, 1708, 1709 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message