Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1632, 1633, 1634, 1635, 1636, 1637, 1638 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2019, 10:36 
Expert

Ah bon......

MessagePosté: 07 Juil 2019, 10:37 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Et oui Karlito j'y pensais mais au moins vous avez le gouvernement de votre côté pour ce que ça vaut...

Le flics ont la droite derrière eux.
Et les profs la gauche.

La gauche accuse les flics de tous les maux. Et la droite, les profs.

C'est drôle, quand on y pense, à quel point ça rend con, l'idéologie politique.

MessagePosté: 07 Juil 2019, 10:38 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Ah bon......

Je suis sûr que ton boulot est difficile, Degryse, mais j'ai encore jamais entendu avec la même régularité des "Ces salauds de dentistes" comme on entend "ces salauds de profs" et "ces salauds de flics" en fonction de l'idéologie politique de celui qui parle.

MessagePosté: 07 Juil 2019, 10:57 
Expert

Cela doit venir des gens qu'on fréquente car jamais entendu salauds d'enseignants...... Et même pour les flics parmi les gens que je fréquente.
Par contre, mon père medecin s'est fait plusieurs fois crever les pneus devant son cabinet, mon oncle poignardé par un patient psychotique lui reprochant une non prescription, moi on brise ma vitre par une pierre et taguer mes volets dans des propos autrement plus vulgaires que salaud. Déjà plusieurs fois agressés verbalement et une fois physiquement avec dépot de plaintes ( avec menace de viols à plusieurs sur ma femme et fille de 8 ans).
Ma femme dentiste également s'est déjà pris une baffe au boulot et elle ne compte plus les insultes styles salopes ou petasses.

Un collègue a Cambrai à eu son cabinet incendie de nuit par un patient éconduit etc.

Mais bon restez dans vos certitudes...

Et oui je pense que le pire au jour le jour reste flics.

MessagePosté: 07 Juil 2019, 11:00 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Par contre, mon père medecin s'est fait plusieurs fois crever les pneus devant son cabinet, mon oncle poignardé par un patient psychotique, moi brise ma vitre par une pierre et targuer mes volets dans des propos autrement plus vulgaires que salaud. Déjà plusieurs fois agressés verbalement et une fois physiquement avec dépot de plaintes ( avec menace de viols à plusieurs sur ma femme et fille de 8 ans).
Ma femme dentiste également s'est déjà pris une baffe au boulot et elle ne compte plus les insultes styles salopes ou petasses.

Tu ne comprends rien, c'est dingue : l'opinion générale que la population a des médecins est POSITIVE.
Ca n'a rien à voir avec leur rapport avec leur clientèle.

MessagePosté: 07 Juil 2019, 11:09 
Expert

Citation:
Tu ne comprends rien, c'est dingue : l'opinion générale que la population a des médecins est POSITIVE.

Des chirurgiens peut être. Et encore même la, cela change.

Par contre, pour les généralistes et dentistes, cela va à l'encontre de toute observation et même statistique....
C'est la cause première de non installation maintenant et même d'arrêt du boulot. Tu vas rigoler mais j'ai des collègues qui ont arrêté leur job dont une maintenant est enseignante.

Regardes les propos sur les médecins ou dentistes sur les forums publics du monde ou de libération. Écoute les propos "populaires" sur les professionnels de santé dans des émissions comme les auditeurs ont la parole.....

Bref ton ressenti n'est pas le mien et pas du tout ce qui remonte des dernières études-thèses sur le sujet.

Dernière édition par Mr Degryse le 07 Juil 2019, 11:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Juil 2019, 11:10 
Expert

Dentiste, prof ou flics, tous ont certainement leurs haters ils n’empechent qu’aucune de ces professions n’est dans le peloton de tête des plus détestées en France. Journaliste, banquier ou assureur, eux rassemblent largement la population contre eux (je ne parle même pas des politiciens).

MessagePosté: 07 Juil 2019, 11:13 
Expert

Pour banquier, j'avais oublié. Certainement. Comme agent des impôts comme dit précédemment.

Et les employés de pôle emploi, cela doit pas être mal non plus. Ainsi que les gars de ratp ou sncf

Dernière édition par Mr Degryse le 07 Juil 2019, 11:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Juil 2019, 11:16 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Par contre, pour les généralistes et dentistes, cela va à l'encontre de toute observation et même statistique....
C'est la cause première de non installation maintenant et même d'arrêt du boulot. Tu vas rigoler mais j'ai des collègues qui ont arrêté leur job dont une maintenant est enseignante.

Tu as fini d'amalgamer conditions de travail et image auprès des gens ?

MessagePosté: 07 Juil 2019, 11:25 
Expert

Castorp a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Ah bon......

Je suis sûr que ton boulot est difficile, Degryse, mais j'ai encore jamais entendu avec la même régularité des "Ces salauds de dentistes" comme on entend "ces salauds de profs" et "ces salauds de flics" en fonction de l'idéologie politique de celui qui parle.

T'es pas au courant que ACAB ça veut dire All Chirurgiens-dentistes Are Bastards?

MessagePosté: 07 Juil 2019, 11:25 
Expert

Bah non, dans notre cas c'est impossible.

C'est l'image qu'ont les gens de notre profession qui rend notre condition de travail difficile. J'y peux rien. La gestion du stress du patient est la principale cause de burn out du dentiste. Par stress interposé. C'est comme ça. Et comme, je considère ce stress du dentiste comme infondé et résultant d'une légende urbaine donc d'une mauvaise réputation donc considération de notre job....

C'est assez limpide de mon point de vue

MessagePosté: 07 Juil 2019, 11:34 
Expert

Citation:
T'es pas au courant que ACAB ça veut dire All Chirurgiens-dentistes

Si tu t'arrêtes la, on a une expression qui est rentrée dans la langage populaire qui montre bien toute la considération envers le boulot : " mentir comme un arracher de dents".
On fait tellement mal qu'on ment tout le temps en disant que cela sera indolore

Et ps : j'ai bien dit que pour policiers c'était le pire. Mais on parlait des enseignants. Tu as aussi l'équivalent d' ACAB pour eux

MessagePosté: 07 Juil 2019, 11:35 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
C'est l'image qu'ont les gens de notre profession qui rend notre condition de travail difficile. J'y peux rien. La gestion du stress du patient est la principale cause de burn out du dentiste. Par stress interposé. C'est comme ça. Et comme, je considère ce stress du dentiste comme infondé et résultant d'une légende urbaine donc d'une mauvaise réputation donc considération de notre job....

Les gens ont peur d'aller chez le dentiste, oui.
Ca veut pas dire qu'ils ont une vision du dentiste en tant que profession (et pas en tant qu'acte) qui soit négative.

MessagePosté: 07 Juil 2019, 11:41 
Expert

On peut voir ça comme ça.

MessagePosté: 07 Juil 2019, 11:43 
Sir Flashball

Ben c'est de ça qu'on parle : de l'image auprès du public d'une profession.

Moi j'aime pas aller chez le dentiste, et c'est pas parce que j'ai peur de mon médecin. C'est parce que j'aime pas qu'on me trifouille dans la bouche avec des machins en métal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1632, 1633, 1634, 1635, 1636, 1637, 1638 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message