Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1626, 1627, 1628, 1629, 1630, 1631, 1632 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2019, 15:12 
Bisounours priapique

Castorp a écrit:
Ouais, c'est chiant ces gens qui nous disent que nos actes ont des conséquences, putain.
C'était tellement mieux quand on pouvait faire ce qu'on voulait sans qu'on vienne nous faire chier.

C'est pas du tout mon propos.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 28 Juin 2019, 15:15 
Expert

Les conversations avec Castorp et la courge de Jeronimo, parfois c'est hard...

MessagePosté: 28 Juin 2019, 15:35 
Expert

Abyssin a écrit:
Les conversations avec Castorp et la courge de Jeronimo, parfois c'est hard...

Tu es donc d'accord avec ce que dit Isabelle Attard dans la citation que tu as postée ?

MessagePosté: 28 Juin 2019, 21:12 
Schtroumpf sodomite

Abyssin a écrit:
Pain industriel + salade emballée dans des emballages plastiques + margarine industrielle + fruits hors saison

Ca prouve surtout qu'elle a pas de palais...

MessagePosté: 28 Juin 2019, 23:04 
Expert

Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:
Pain industriel + salade emballée dans des emballages plastiques + margarine industrielle + fruits hors saison

Elle a seize ans. Elle n’a rien. Elle est honteusement exploitée.

MessagePosté: 28 Juin 2019, 23:25 
Expert

Rappelons qu'elle est asperger (aucun intérêt mais ça fait partie du storytelling)
Et docteure honoris causa d'une université belge depuis récemment accessoirement.

MessagePosté: 29 Juin 2019, 10:26 
Expert

Avec la chaleur déjà familière, le mélange d'humidité et d'absence de pluie et de vent, les rues de Bruxelles baignent dans une lumière jaunâtre, lourde et mordorée comme de l'urine qui n'est pas sans évoquer Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. Je dois reconnaître à ce film, que je n'apprécie guère, un aspect scientifiquement visionnaire en ce qui concerne la coïncidence temporelle entre notre fatigue du post-modernisme et notre extinction en tant qu'espèce.

Et pas le bourdonnement d'une mouche pour troubler le spectacle, les rares insectes que l'on surprend sont ceux, discrets et comme en reconnaissance, qui viennent bouffer les cadavres et sont l'objet de fascination et de fierté professionnelle des médecins légistes de séries du dimanche soir.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 30 Juin 2019, 08:02 
Expert

Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
Quel est mon discours?

Qu'on est discrédité si on a acheté du pain de mie en sachet pour pique-niquer dans le train ?

C'est un détail, et c'est peut-être bien la seule fois que ça arrive, mais à un moment donné, tu prends 10mns sur la rédaction de ton discours pour te faire un panier-repas en vrac.
Et je n'ai absolument rien contre cette gamine qui ne changera rien de toute façon.
Notre génération a eu la même:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Severn_Cullis-Suzuki
Billy Budd a écrit:
Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:

Elle a seize ans. Elle n’a rien. Elle est honteusement exploitée.

En plus, elle est suédoise.

MessagePosté: 30 Juin 2019, 08:03 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
D'un certain côté cela me rassure que l'extrême-droite délaisse les thèmes écologiques et assume son climato-scepticisme. Dieu sait les conneries dignes d'Interstellar de Nolan qu'elle pourrait sortir en s'emparant du sujet.

Donc Nolan est d'extrême-droite ?

MessagePosté: 30 Juin 2019, 08:38 
Expert

Xavierovitch a écrit:
Cette phrase:

Citation:
C'est comme le fameux truc "les Français sont régicides". Alors que les Anglais ont décapité le leur 150 ans avant nous (et ils n'ont pas été plus pacifique non plus, et la société anglais s'en est profondément trouvée bouleversée, même si au final la noblesse a réussi à conserver son ascendant foncier, ce que la France a effectivement vraiment remis en cause).

Contredit celle-ci:

Citation:
En France, ce n'est qu'un soubresaut qu'on nous enseigne comme immense et fondamental.

Quitte à vouloir tenter une réécriture de l'histoire, autant rester en logique avec ses arguments.

Et comme Castorp, c'est méconnaître le système nazi que d'y voir un quelconque rapport avec ce qui est fait dans le gymnase. Même les gauchistres sont patriotes en France, car notre Pays représente aussi un ensemble de valeur avec le petit événement que décrit Cantal qui ont été essaimé à travers le monde tout le 19ième et 20ième siècle.

On se les ait même reprise dans la gueule lors de la décolonisation.

15 jours plus tard...
Marrant comme déconstruire (sur un forum de cinéma, hein), le mythe de la Révolution française, c'est "réécrire l'Histoire".
Tu noteras au passage que ce que tu vois comme un manque de logique argumentaire, je le vois comme un signe d'honnêteté.
Je pouvais m'en tenir à me moquer du chauvinisme régicide français en parlant de Cromwell et en m'arrêtant là. Mais je trouve plus honnête de rappeler que, quand même, il y a eu des bouleversements politiques avec des répercussions contemporaines à la fin du XVIIIe en France. Et durant la majeure partie du XIXe.
Alors que je ramène beaucoup à l'absurdité de l'aménagement territorial français, je pourrais même complètement dire que la France est un des pays d'Europe avec le moins d'inégalités économiques territoriales d'Europe, notamment en comparaison de la Grande-Bretagne (suffit d'aller faire un tour dans les Valleys du Pays de Galles).
Je ne vois toujours pas en quoi je manquerais de logique.
Mais pardon de critiquer la sacro-sainte République Française, fille aînée des Lumières. Je dois vraiment pas me rendre compte de ma chance de vivre dans ce pays.
En attendant, ce n'est pas parce que je pourrais pas dire le quart de ça en étant Chinois à propos de la Chine que je ne pense pas que la Chine communiste s'inspire très fortement de la France pour son régime totalitaire.
Seulement voilà, la France est en Europe et il y a eu les Anglais pour faire tomber Napoléon Ier ou les Prusses pour Napoléon III. Peut-être (PEUT ÊTRE) que ça a permis de limiter une certaine propension au totalitarisme. Peut-être qu'on doit autant à nos voisins qu'à la Révolution, contrairement au mythe qui veut que la Révolution française soit à l'origine du Printemps des peuples. Bien que, pour être honnête, si je pense que c'est un soubresaut d'un mouvement de fond en Europe, l'agressivité française (qui remonte d'ailleurs à Louis XIV dans sa dimension moderne) a cependant été déterminante pour l'Amérique latine.
Mais libre à toi de penser que la glorieuse Révolution n'a pu finir son œuvre à cause des puissances étrangères et de leurs agents de l'intérieur.
Maintenant, je suis pas historien, ni philosophe, ni légaliste. Mais tu peux t'amuser à pointer les incohérences là-dedans pour commencer :https://www.amazon.fr/Quelques-r%C3%A9flexions-sur-origines-lhitl%C3%A9risme/dp/1794596186

MessagePosté: 30 Juin 2019, 11:00 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
D'un certain côté cela me rassure que l'extrême-droite délaisse les thèmes écologiques et assume son climato-scepticisme. Dieu sait les conneries dignes d'Interstellar de Nolan qu'elle pourrait sortir en s'emparant du sujet.

En tout cas dans Interstellar il distingue le peuple comme cause, et le peuple comme sujet politique, et le niveau de la famille est à l'abri de cette division (et donc le seul agent historique au sein de la catastrophe écologique).Division d'autant plus surprenante que les personnages d'Interstellar sont lancés à la poursuite mystèrieuse d'eux-mêmes et sont des figures messianiques solitaires qui rappellent le surhomme de Nietzsche et plus encore les personnages wagneriens (le père est au début de l'histoire un noble déclassé, qui doit se chercher un peuple, enfin un pilote ingénieur, mais la connotation est la même, la technologie étant vue comme une néo-chevalerie). Le temps est littéralement filmé comme un Graal.

La scène où ils enoncent tranquillement qu'ils (= l'état) ont bombardé les pays du Sud m'a rappelé celle avec la population enfermée dans des bateaux piègés qui m'avait rendu le Batman avec Heath Ledger insupportable.

Ce que je voulais dire dans mon message initial c'est qu'il y a dans l'extrême droite un lien possible avec l'écologie via des thèmes malthusiens, un racisme biologique, la thématique de l'enracinement dans le sol et la méfiance envers la démocratie, voire la croyance au leadrr providentiel, mais heureusement que l'extrême-droite française est dans sa composante majoritaire trop nationaliste et "ancien-régime" et dans le combat (lui-même médiatique) contre le politiquement correct (à l'époque on disait la pensée unique) et le rejet des conséquences culturelles de la diversité, bref sur des thématiques d'"hégémonie culturelle" pour le relever.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 30 Juin 2019, 15:59 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:

En tout cas dans Interstellar il distingue le peuple comme cause, et le peuple comme sujet politique, et le niveau de la famille est à l'abri de cette division (et donc le seul agent historique au sein de la catastrophe écologique).Division d'autant plus surprenante que les personnages d'Interstellar sont lancés à la poursuite mystèrieuse d'eux-mêmes et sont des figures messianiques solitaires qui rappellent le surhomme de Nietzsche et plus encore les personnages wagneriens (le père est au début de l'histoire un noble déclassé, qui doit se chercher un peuple, enfin un pilote ingénieur, mais la connotation est la même, la technologie étant vue comme une néo-chevalerie). Le temps est littéralement filmé comme un Graal.

La scène où ils enoncent tranquillement qu'ils (= l'état) ont bombardé les pays du Sud m'a rappelé celle avec la population enfermée dans des bateaux piègés qui m'avait rendu le Batman avec Heath Ledger insupportable.

Ce que je voulais dire dans mon message initial c'est qu'il y a dans l'extrême droite un lien possible avec l'écologie via des thèmes malthusiens, un racisme biologique, la thématique de l'enracinement dans le sol et la méfiance envers la démocratie, voire la croyance au leadrr providentiel, mais heureusement que l'extrême-droite française est dans sa composante majoritaire trop nationaliste et "ancien-régime" et dans le combat (lui-même médiatique) contre le politiquement correct (à l'époque on disait la pensée unique) et le rejet des conséquences culturelles de la diversité, bref sur des thématiques d'"hégémonie culturelle" pour le relever.

Pourquoi pas. Mais bon, le souci de Nolan est peut-être avant tout d'offrir du grand spectacle populaire et jusqu'à preuve du contraire, la notion d'héroïsme fonctionne pas mal dans ce registre.
Après, c'est sûr que ça n'empêche pas de sortir un peu du schéma et Nolan fait dans le tradi dans la science-fiction. Peut-être bien un exercice de style. Et il carresse son public américain dans le sens du poil: le maïs tient encore le choc et on joue au base-ball dans l'espace. Mais on pourrait tout aussi bien retenir qu'il règle son compte aux complotistes et conservateurs avec l'histoire de l'exploration spatiale.
Sinon, les Nibelungen n'ont pas commencé avec Wagner et voir autre chose qu'un syncrétisme pluriculturel à vocation humaniste et social dans la quête du Graal, c'est n'y connaître rien.
Sur l'extrême-droite et l'écologie, bien sûr que le sujet est assez vaste pour que toutes les chapelles y trouvent à boire et à manger mais relier la thématique de l'enracinement du sol avec le reste, t'iras raconter ça à Bolsonaro.

MessagePosté: 30 Juin 2019, 17:55 
Expert

.
Sinon, les Nibelungen n'ont pas commencé avec Wagner et voir autre chose qu'un syncrétisme pluriculturel à vocation humaniste et social dans la quête du Graal, c'est n'y connaître rien.

Je ne comprends pas trop la remarque car Lohengrin et Parsifal sont dans un cycle différent de celui de la Tétralogie.

Sinon pour Nolan, il me semble plutôt que depuis Kubrick et dans la continuité des romans de Bradbury, K.Dick ou d'autres la SF était plutôt associée à des anti-heros ou des personnages peu définis au plan psychologique comme dans 2001 justement (ce qui permet au film d'être une fable anthropologique). Le retour de l'héroïsme est peut-être au contraire une spécificité contemporaine chez Nolan ou Cuaron.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 30 Juin 2019, 21:40 
Expert

Evoquer le Ring et le Graal n’a effectivement aucun sens, mais l’écologie devrait être un leimotiv des conservateurs.

MessagePosté: 02 Juil 2019, 13:55 
Robot in Disguise

Image

A en croire certains, Emmanuel Macron est derrière chaque ordre donné à chaque policier de France.

La contradiction entre les paroles et les actes représentée par cette image volontiers caricaturale ne m'échappe pas, mais toujours est-il que certains croient vraiment ce que j'écris plus haut.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1626, 1627, 1628, 1629, 1630, 1631, 1632 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message