Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 16:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:24 
Expert

jiko a écrit:
Mon Colonel a écrit:
D'un autre coté quand tu vois ces jeunes qui brulent des voitures, cassent et n'arrêtent pas de se lamenter parce qu'on ne leur donne pas de boulot, que la France les a abandonné, blablabla, la seule chose qu'on envie de leur répondre: Bouge toi et va te chercher un boulot ! Ou bien retourne à l'école, bouge et va te chercher un boulot ! Les mesures où on fait croire aux jeunes qu'on va aller les chercher dans leurs cités, les tenir par la main et leur trouver un boulot ça va un temps... et de toutes façons c'est voué à l'échec.

Les chomeurs c'est qu'un tas de fénéants qui bougent pas leur cul.

La vie est simple en fait.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:25 
Bisounours priapique

Mon Colonel a écrit:
Il n'y a pas de fatalité,

C'est certain , même si on aime à répéter le contraire tout le temps , les cartes sont plus souvent dans tes mains que dans celle de l'employeur ... encore faut il le vouloir ...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:26 
Bisounours priapique

Delirium Tremens a écrit:
Non et c'est ce que je dis, c'est beau d'avoir de l'ambition, de vouloir faire un métier dès le plus jeune âge, mais parfois la réalité te rattrape et faut savoir modifier ses ambitions (quitte à y revenir plus tard)... Perso j'ai râté mes études donc j'ai pas eu le choix...

En fait ,j'avais pas compris si c'etait un choix de sa part (apres tout pourquoi pas) des le début .

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:27 
Expert

Bizarre, j'ai un pote sous-directeur d'un macdo, ça doit faire 7-8 ans qu'il est dedans, et il a son petit appart sa petite famille (un gamin et une femme), il a construit sa vie dessus et visiblement y'a pas de problème... Ah si, ça lui plait pas, mais bon mes parents n'ont pas non plus un boulot qui leur plait, mes frères non plus (bon ok un seul des 2 qui bossent)... Regardez autour de vous, et demandez-vous, combien au final font vraiment ce qu'ils voulaient au départ et encore même ceux-là parfois se plaisent pas forcément dans leur taf... On est devenu une société plus diplômée donc du coup on est plus exigeant sur le travail que l'on fait, ouais mais un moment faut réfléchir quand tu fais des études d'avocats, regarde les stats de ceux qui deviennent réellement avocat à la fin et tu verras que oui t'as pris un risque, donc si tu trouves pas tant pis et rabats toi sur autre chose...

Bien sûr on se rabat sur autre chose, faut bien vivre. Mais c'est nul. Et c'est pas valable pour la plupart des chomeurs qui n'ont plus l'âge de bosser au Mcdo.
Et puis ça reste un discours misérabiliste, où le demandeur d'emploi doit se plier à la "réalité du marché", c'est l'emploi à flux tendu, tu vas là où on te dis et tu fermes ta gueule. C'est violent, humiliant, c'est un état de fait qui me choque et ça me choque aussi que des jeunes valident ce discours sans que ça leur pose de problème.

Et c'est pas une histoire d'utopie gnagnagna, c'est concret, c'est un discours qui est aussi dans la bouche de candidat à la présidentielle qui se proposent de continuer dans ce sens.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:30 
Expert

Et puis même si ce n'est pas autorisé par la loi, les employeurs s'appellent entre eux...

tu sors ça d'ou ? ici l'employeur doit prévenir le candidat par ecrit et avoir son autorisation avant de contacter les anciens employeurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:33 
Sacré trou du cul

jiko a écrit:
Bien sûr on se rabat sur autre chose, faut bien vivre. Mais c'est nul. Et c'est pas valable pour la plupart des chomeurs qui n'ont plus l'âge de bosser au Mcdo.
Et puis ça reste un discours misérabiliste, où le demandeur d'emploi doit se plier à la "réalité du marché", c'est l'emploi à flux tendu, tu vas là où on te dis et tu fermes ta gueule. C'est violent, humiliant, c'est un état de fait qui me choque et ça me choque aussi que des jeunes valident ce discours sans que ça leur pose de problème.

Et c'est pas une histoire d'utopie gnagnagna, c'est concret, c'est un discours qui est aussi dans la bouche de candidat à la présidentielle qui se proposent de continuer dans ce sens.

Mais si on fonctionne pas comme ça tu te retrouves avec 20 millions de français qui veulent être mannequins, 20 millions chanteurs, et les 20 autres acteurs... Tu le sais dès le départ combien y'a de postes par an pour le boulot que tu veux (et celui qui regarde pas ça avant de choisir ces études est un bouffon) et que forcément tu prends un risque, donc dans ta tête faut t'y préparer... Ce serait trop beau si juste en choisissant ces études on était sûr en sortant d'avoir le boulot voulu, pour cela il faudrait que les places soient archi limitées dans les écoles, facs... mais dans ce cas il n'y aurait pas forcément les meilleurs, là on laisse bcp choisir telle ou telle orientation pour être sûr d'avoir les meilleurs dedans...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:33 
Expert

jiko a écrit:
Maintenant, le discours chomeur=branleur, ça me fait bien rire. C'est comme quand l'ANPE te dis que tu trouves pas d'emplois parce que les paragraphes de ton CV ne sont pas assez équilibrés.

Ça te fais marrer qu'il y a un gars qui doit lire 50-100 CV et lettres, qu'il en voit de toutes les couleurs, de toutes les formes ? Ça te fais marrer de soigner la présentation d'une lettre ? sérieusement ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:36 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
tu sors ça d'ou ? ici l'employeur doit prévenir le candidat par ecrit et avoir son autorisation avant de contacter les anciens employeurs.

Mes parents m'ont toujours dit que c'était interdit de contacter les anciens employeurs pour choisir ou non d'embaucher... même si ils l'ont déjà fait... (mais n'ont jamais au final pris ça en considération, vu que de toute façon y'a la période de test) Donc est-ce que c'est dans la loi, j'en sais rien, ou est-ce juste un code de "bonne conduite"...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:38 
Expert

Mon Colonel a écrit:
jiko a écrit:
Maintenant, le discours chomeur=branleur, ça me fait bien rire. C'est comme quand l'ANPE te dis que tu trouves pas d'emplois parce que les paragraphes de ton CV ne sont pas assez équilibrés.

Ça te fais marrer qu'il y a un gars qui doit lire 50-100 CV et lettres, qu'il en voit de toutes les couleurs, de toutes les formes ? Ça te fais marrer de soigner la présentation d'une lettre ? sérieusement ?

Serieusement, ça me fait marrer qu'on me dise que c'est sur cette présentation (dans mon cas, un chagement très minime) que se joue mon embauche.

Le truc, c'est que l'ANPE n'a aucune idée de comment faire embaucher un demandeur d'emploi et qu'elle se rabat sur des conseils à 2 balles pour rassurer tout le monde, parce qu'il faut bien répondre quelque chose.

J'en ai rien à foutre de présenter comme ci ou comme ça, ce que je sais c'est que ça sert pratiquement à rien et qu'on est pas loin de la pensée magique.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:39 
Expert

Tiny Tears a écrit:
Bon, c'est en plein dans le problème. je dis pas que c'est tout mais le manque de confiance envers les jeunes joue énormément, surtout s'ils sont issus de cités, et qu'ils sont physiquement et nominalement identifiables comme faisant partie d'une certaine couche sociale.

Je ne pense pas que ce soit en leur disant qu'on va leur trouver un boulot qu'on leur rend confiance. Peut-être pour les plus en détresse oui, mais pour la bonne majorité qui galère et qui glande, c'est en étant honête avec eux et en les incitant à se bouger qu'il vont retrouver leur confiance.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas du tout leur tenir la main, il faut juste leur tenir la main jusqu'à un certains point : en entretien les mecs ils sont tout seul face à l'employeur c'est à ce moment qu'ils ont besoin d'être confiance ! Quand tu apprends à faire du vélo on te laisse pas les roulettes toute ta vie...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:41 
Serial Modo

Captain N. a écrit:
Zad a écrit:
pour ta gouverne, Quick a rejeté mon CV.

Tu es trop qualifié pour le poste et trop syndiqué

RÉPONSE A, effectivement (la B, y z'en savent rien... pis je suis syndiqué nulle part, en fait)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:42 
Expert

jiko a écrit:
J'en ai rien à foutre de présenter comme ci ou comme ça, ce que je sais c'est que ça sert pratiquement à rien et qu'on est pas loin de la pensée magique.

Y a des règles simples de présentation pour faciliter la lecture parce que la personne qui va lire à autre chose à faire que passer 10 min sur chaque lettre. Est ce que tu comprends ça au moins ?

Pour le lettre je suis d'accord je trouve aussi stupide de pinailler sur des questions de formalité. Pour moi la seule règle qui prévaut sur le reste c'est que ce soit facile et agréable à lire.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:43 
Sacré trou du cul

Ah et autre expérience perso, on a toujours galéré pour trouver des mécanos à l'entreprise de mes parents, on a d'ailleurs arrêté de faire appel à l'ANPE, pourtant tous les chômeurs qu'ils nous ont théoriquement envoyé sont mécanos de métier (donc je suppose que c'est ce qu'ils veulent faire) à chaque fois aucun mécano ne s'est présenté, et à chaque fois aucune vérification de l'ANPE... En tout ils ont bien dû nous en envoyer 8-9 au moins...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:44 
Serial Modo

Si tu faisais pas de procès à tes anciens employeurs et tout le tralala...

dis-moi, mec, quand un employeur chie allègrement sur le code du travail et traite ses employés comme de smoins que rien, faut qu'ils se laissent faire, c'est ça?

Citation:
Honnêtement rien qu'en te lisant sur le forum je préfèrerai prendre un mec comme jaimebon plutôt que toi, je suis persuadé que dans les lettres de motiv et ton parcours ça doit se sentir... Et puis même si ce n'est pas autorisé par la loi, les employeurs s'appellent entre eux...

au fait, ce refus au Quick était AVANT le passage au Printemps. Voilà, voilà.

Citation:
Et puis Quick c'est pas la grande forme hein, essaye MacDo, KFC... je suis sûr que si t'envoies un cv à 10-15 chaines comme ça tu trouveras en moins de 15 jours... Je parie même 50 € si tu veux...

c'était y'a heu... quatre ans? mais à l'heure actuelle, j'essaie un peu d'utiliser mes diplômes, si ça te dérange pas...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:45 
Serial Modo

Ah si, ça lui plait pas, mais bon mes parents n'ont pas non plus un boulot qui leur plait, mes frères non plus (bon ok un seul des 2 qui bossent)... Regardez autour de vous, et demandez-vous, combien au final font vraiment ce qu'ils voulaient au départ et encore même ceux-là parfois se plaisent pas forcément dans leur taf... On est devenu une société plus diplômée donc du coup on est plus exigeant sur le travail que l'on fait, ouais mais un moment faut réfléchir quand tu fais des études d'avocats, regarde les stats de ceux qui deviennent réellement avocat à la fin et tu verras que oui t'as pris un risque, donc si tu trouves pas tant pis et rabats toi sur autre chose...

c'est cool la vie via tes yeux, on a juste envie de se pendre.

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1216

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message