Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 17:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:47 
Expert

Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Il n'y a pas de fatalité,

C'est certain , même si on aime à répéter le contraire tout le temps , les cartes sont plus souvent dans tes mains que dans celle de l'employeur ... encore faut il le vouloir ...

c'est clair, encore faut-il le vouloir... y aussi une question de facilité. C'est facile de "se laisser aller". C'est comme l'ambition, y a des gens qui n'ont pas d'ambition, il sont bien dans leur travail et leur confort et aller au dela c'est prendre des risques et s'exposer. C'est compréhensible...

Beaucoup de gens dans ma famille ont choisi d'être fonctionnaire, parce que c'est facile et confortable ... même à travailler dans des prisons et hôpitaux.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:47 
Sacré trou du cul

Zad a écrit:
dis-moi, mec, quand un employeur chie allègrement sur le code du travail et traite ses employés comme de smoins que rien, faut qu'ils se laissent faire, c'est ça?

T'es le seul à avoir porté plainte ou y'en a eu d'autres ? Parce que c'est bizarre si t'es tout seul... Mais j'ai jamais dit que tu avais eu tort, c'est même plutôt courageux (si le dit patron était vraiment en tort) sachant qu'en règle générale ça te pénalisera plus qu'autre chose ensuite...

Citation:
c'était y'a heu... quatre ans? mais à l'heure actuelle, j'essaie un peu d'utiliser mes diplômes, si ça te dérange pas...

Ben voilà on en revient à ce que je dis... Mais c'est très bien, tu as raison, mais à côté de ça si tu galère pendant 1 ans, tu vas pas revoir tes ambitions à la baisse ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:48 
Bisounours priapique

Mon Colonel a écrit:
Beaucoup de gens dans ma famille ont choisi d'être fonctionnaire, parce que c'est facile et confortable ... même à travailler dans des prisons et hôpitaux.

Ah non ça va pas recommencer :twisted: !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:50 
Time traveller's wife

Karlito a écrit:

Putain c'est clair, faut que je me déconnecte de force là ou je flingue mon après-midi...

Sujet du message:
Serial Modo

Delirium Tremens a écrit:
Zad a écrit:
dis-moi, mec, quand un employeur chie allègrement sur le code du travail et traite ses employés comme de smoins que rien, faut qu'ils se laissent faire, c'est ça?

T'es le seul à avoir porté plainte ou y'en a eu d'autres ? Parce que c'est bizarre si t'es tout seul... Mais j'ai jamais dit que tu avais eu tort, c'est même plutôt courageux (si le dit patron était vraiment en tort) sachant qu'en règle générale ça te pénalisera plus qu'autre chose ensuite...

d'autres ont eu le même problème mais je suis le seul à avoir osé porter plainte. Au passage, le côté dubitatif "si le dit patron était vraiment en tort" a le don de me foutre en rogne. Il ETAIT vraiment en tort et a été condamné pour ça.

Citation:
Ben voilà on en revient à ce que je dis... Mais c'est très bien, tu as raison, mais à côté de ça si tu galère pendant 1 ans, tu vas pas revoir tes ambitions à la baisse ?

C'est pas pour autant que je me mettrai à penser qu'exercer des boulots de merde, c'est trop youpi. Je deviendrai aigri et triste, comme tout un chacun. Ce sera cool. Et comme ça, je pourrai commencer à voter à droite.

*

Sujet du message:
Sacré trou du cul

Zad a écrit:
c'est cool la vie via tes yeux, on a juste envie de se pendre.

Bouaif sans doute... Mais désolé de te dire ça, mais ça marche plutôt comme ça, cela dit mes parents n'aiment pas leur job (ma mère encore ça va, mon beau-père déteste et mon père se fait enculer bien profond par son employeur en attendant sa retraite) mais gagnent plutôt bien leur vie sauf que bon les 35H sont très utopiques... (48 ?)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:53 
Sacré trou du cul

Zad a écrit:
d'autres ont eu le même problème mais je suis le seul à avoir osé porter plainte. Au passage, le côté dubitatif "si le dit patron était vraiment en tort" a le don de me foutre en rogne. Il ETAIT vraiment en tort et a été condamné pour ça.

S'il avait pas été condamné pour ça, je suis sûr que t'aurais dit que la justice avait tort...

Citation:
C'est pas pour autant que je me mettrai à penser qu'exercer des boulots de merde, c'est trop youpi. Je deviendrai aigri et triste, comme tout un chacun. Ce sera cool. Et comme ça, je pourrai commencer à voter à droite.

Tu penses les 3/4 du temps comme un mec de droite, si t'arrêtais juste de te méprendre toi-même tu voterais Sarko mon bichon ! Même moi je suis plus à gauche que toi !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:58 
Antichrist

Regardez autour de vous, et demandez-vous, combien au final font vraiment ce qu'ils voulaient au départ et encore même ceux-là parfois se plaisent pas forcément dans leur taf... .

héhéhé

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:59 
Sacré trou du cul

Karloff a écrit:
héhéhé

Lui c'est juste un connard, le regardez pas !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:00 
Serial Modo

S'il avait pas été condamné pour ça, je suis sûr que t'aurais dit que la justice avait tort...

beau procès d'intention.

Citation:
Tu penses les 3/4 du temps comme un mec de droite, si t'arrêtais juste de te méprendre toi-même tu voterais Sarko mon bichon ! Même moi je suis plus à gauche que toi !

ah ouais? un exemple! un exemple! qu'on rigole un peu.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:03 
Expert

Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Toi et Stella vous pouvez pas nier que beaucoup choisissent la fonction publique pour le confort que ça apporte (emplois à vie, avantages sociaux etc..). Et comme je l'ai dis : au risque malgré tout d'avoir un travail dangereux (police ), ingrat (la prison), difficile (hopitaux) etc... C'est un choix de vie et je le respecte.

Si j'avais choisi la facilité c'est ce que j'aurai fait comme beaucoup de fils de fonctionnaires que je connais depuis que je suis tout petit et avec qui j'ai grandi et qui sont maintenant au mieux flics et au pire surveillant de prison comme leurs parents.

Facilitié, fatalité... finalement ça se ressemble.

Maintenant chacun à sa propre expérience et on peut choisir la fonction publique pour d'autres raisons...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:04 
Expert

Zad a écrit:
c'est cool la vie via tes yeux, on a juste envie de se pendre.

Bouaif sans doute... Mais désolé de te dire ça, mais ça marche plutôt comme ça.

Zad découvre la vie.

Enfin il y a un gros problème au niveau scolaire/orientation, il faudrait sérieusement penser à réformer intégralement le système des études supérieures.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:07 
Antichrist

c'est pour moi le gros chantier actuel. La faculté et son enseignement théorique ne sont pas en adéquation avec le monde moderne.

En même temps, c'est beau d'avoir le temps d'approfondir une matière par une approche théorique.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:07 
Expert

Un exemple simple : Quand on a décidé de partir au québec et qu'on a annoncé ça au gens tu voyais plus de peur dans leur yeux, comme si ils était angoissé rien qu'a l'idée de penser quitter leur cocons pour une situation inconnue...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:08 
Serial Modo

bravo, tu es trop fort.

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1216

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message