Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 16:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 09:54 
Ghislain

Karloff a écrit:
C'est fou que ce soit Bayrou qui incarne le changement... Son programme sans grande dépense, pro-Europe actuelle est justement le plus engourdissant des quatre favoris.

le programme de Bayrou est le même que ceux de Raymond Barre et Edouard Balladur: tout le monde se serre la ceinture sauf ceux qui ont du blé, le tout dans une Europe libérale qui ne protège rien
et j'ajoute avec un peu de charité chrétienne pour les plus démunis

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 10:09 
Serial Modo

Mon Colonel a écrit:
D'un autre coté quand tu vois ces jeunes qui brulent des voitures, cassent et n'arrêtent pas de se lamenter parce qu'on ne leur donne pas de boulot, que la France les a abandonné, blablabla, la seule chose qu'on envie de leur répondre: Bouge toi et va te chercher un boulot ! Ou bien retourne à l'école, bouge et va te chercher un boulot ! Les mesures où on fait croire aux jeunes qu'on va aller les chercher dans leurs cités, les tenir par la main et leur trouver un boulot ça va un temps... et de toutes façons c'est voué à l'échec.

Un travail c'est pas un du, on a fait croire à des générations de jeunes qu'on leur devait du travail... On doit surement leur donner la possibilité d'accéder à un travail mais en aucun on ne leur doit un travail.

*soupir*
t'es désolant.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 11:32 
Memorabilia

Mon Colonel a écrit:
D'un autre coté quand tu vois ces jeunes qui brulent des voitures, cassent et n'arrêtent pas de se lamenter parce qu'on ne leur donne pas de boulot, que la France les a abandonné, blablabla, la seule chose qu'on envie de leur répondre: Bouge toi et va te chercher un boulot ! Ou bien retourne à l'école, bouge et va te chercher un boulot ! Les mesures où on fait croire aux jeunes qu'on va aller les chercher dans leurs cités, les tenir par la main et leur trouver un boulot ça va un temps... et de toutes façons c'est voué à l'échec.

Un travail c'est pas un du, on a fait croire à des générations de jeunes qu'on leur devait du travail... On doit surement leur donner la possibilité d'accéder à un travail mais en aucun on ne leur doit un travail.

effectivement, c'est assez désolant de lire ça.
il suffit de les entendre raconter leurs expériences, entretiens etc.
j'ai même entendu des chefs d'entreprise avouer assez honnêtement que des gens qui ont des noms pas très "français", ou qui sont plus ou moins bronzés, bah c'est chaud avec les clients... en gros, on va prendre jean dupont, les clients seront plus en confiance, on prend moins de risques.
pour trouver un boulot sérieux, tu peux toujours te lever tôt...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 14:09 
Expert

Zad a écrit:
t'es désolant.

Tiny Tears a écrit:
effectivement, c'est assez désolant de lire ça.

Je vous rassure, pas plus que vous dans l'autre sens.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 14:30 
Expert

Mon Colonel a écrit:

Les chomeurs c'est qu'un tas de fénéants qui bougent pas leur cul.

La vie est simple en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 14:32 
Sacré trou du cul

jiko a écrit:

Une bonne partie oui, en tout cas chez les jeunes...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 14:33 
Serial Modo

mais lol...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 14:35 
Departed

Tiny Tears a écrit:
j'ai même entendu des chefs d'entreprise avouer assez honnêtement que des gens qui ont des noms pas très "français", ou qui sont plus ou moins bronzés, bah c'est chaud avec les clients... en gros, on va prendre jean dupont, les clients seront plus en confiance, on prend moins de risques.
pour trouver un boulot sérieux, tu peux toujours te lever tôt...

Tututu... Pipeau tout ça!

Regarde Will Smith dans son dernier film... Il se fatigue un peu, et au final, ça paye!

:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 14:37 
Bisounours priapique

Delirium Tremens a écrit:
jiko a écrit:

Une bonne partie oui, en tout cas chez les jeunes...

Des fois , je me pose la question .... qd je repense au gugus de trappes qui voulait rentrer dans les paras comme on va au club med (genre j'ecoute mon ipod dans le camion) et qu'au final il abandonne pour retourner zoner comme un gland ...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 14:39 
Sacré trou du cul

Zad a écrit:
mais lol...

McDo recrute en continu, si ça c'est pas une belle preuve de fainéantise, je sais pas ce que c'est... Après je dis pas, c'est pas le boulot le plus intéressant et la plupart du temps les chômeurs vont toucher plus avec le chômage qu'en bossant au macdo, mais c'est quand même la preuve que du boulot pour les jeunes y'en a... J'ai des exemples autour de moi de potes qui ne font rien pendant 1 an, puis blam ils cherchent du taf (ils sont non diplomés, même pas le bac) et là pour la première fois y'en a un qui m'a dit "c'est la première fois que je galère pour trouver un taf" et il a mis combien de temps ? 2 mois... Après si tu me dis "je veux être scénariste dans le cinéma" là oui t'as de grandes chances de pas trouver de boulot, faut juste arrêter de rêver un peu, le travail c'est chiant quel qu'il soit...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 14:54 
Vaut mieux l'avoir en journal

Delirium Tremens a écrit:
Zad a écrit:
mais lol...

McDo recrute en continu, si ça c'est pas une belle preuve de fainéantise, je sais pas ce que c'est... Après je dis pas, c'est pas le boulot le plus intéressant et la plupart du temps les chômeurs vont toucher plus avec le chômage qu'en bossant au macdo, mais c'est quand même la preuve que du boulot pour les jeunes y'en a... J'ai des exemples autour de moi de potes qui ne font rien pendant 1 an, puis blam ils cherchent du taf (ils sont non diplomés, même pas le bac) et là pour la première fois y'en a un qui m'a dit "c'est la première fois que je galère pour trouver un taf" et il a mis combien de temps ? 2 mois... Après si tu me dis "je veux être scénariste dans le cinéma" là oui t'as de grandes chances de pas trouver de boulot, faut juste arrêter de rêver un peu, le travail c'est chiant quel qu'il soit...

Il est clair que du boulot, il y en a. Et encore plus chez les jeunes (je parle des jobs d'étudiant), mais là c'est un problème un peu à part.

A mes yeux, le problème n'est pas tant de trouver un boulot, mais de trouver un boulot dans ta branche, qui te botte, qui correspond à tes diplomes, etc. Dans l'ancienne boite où je bossais, ils recrutaient comme des malades, pour un tas de postes, dont certains très bien payés. Ils étaient prêts à m'embaucher, à un très bon salaire... En tant que formateur de chef de chantier (la boite en question, c'etait Vinci, donc dans le BTP). J'ai réflechis deux minutes... et je suis retourné pointer au chomage.

Du boulot, il y en a. Du bon boulot, payé à peu près correctement, relativement intéressant (je demande pas la lune, juste un boulot où je déprime pas), il y en a un peu moins.

Par contre, il est clair que chez les jeunes, il y a un manque de motivation et de débrouillardise flagrant. Tu as rdv entre 10h et 12h pour un entretien et tu débarques à 11h45 en jean basket, tu passes derrière celui qui arrive à 9h50 en costume cravatte. C'est ainsi, y compris au mcdo.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:00 
Serial Modo

pour ta gouverne, Quick a rejeté mon CV.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:03 
Bisounours priapique

le BTP recrute à tour de bras ...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:05 
Memorabilia

Zad a écrit:

"loisirs et centres d'intérêt: glander dans la cage d'escalier avec mes potes du quartier", ça n'aide pas c'est sûr...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 15:05 
Bisounours priapique

Tiny Tears a écrit:
Zad a écrit:

"loisirs et centres d'intérêt: glander dans la cage d'escalier avec mes potes du quartier", ça n'aide pas c'est sûr...

nan , zad c'est "formation révolutionnaire en attente de validation du cursus".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1216

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message