Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 18:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:28 
Poupée qui fait non

jiko a écrit:
Ça te fais marrer qu'il y a un gars qui doit lire 50-100 CV et lettres, qu'il en voit de toutes les couleurs, de toutes les formes ? Ça te fais marrer de soigner la présentation d'une lettre ? sérieusement ?

Serieusement, ça me fait marrer qu'on me dise que c'est sur cette présentation (dans mon cas, un chagement très minime) que se joue mon embauche.

Le truc, c'est que l'ANPE n'a aucune idée de comment faire embaucher un demandeur d'emploi et qu'elle se rabat sur des conseils à 2 balles pour rassurer tout le monde, parce qu'il faut bien répondre quelque chose.

J'en ai rien à foutre de présenter comme ci ou comme ça, ce que je sais c'est que ça sert pratiquement à rien et qu'on est pas loin de la pensée magique.[/quote]

:shock: :shock: :shock:
et sinon t'as un travail ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:29 
Sacré trou du cul

Zad a écrit:
voilà votre problème : c'est que pour vous, c'est soit l'un, soit l'autre.

Désolé mais si t'as pas trouvé de boulot dans le domaine que tu souhaites et si tu galères depuis longtemps c'est que le boulot que tu veux est pris par quelqu'un de meilleur que toi ou de plus pistonné (cela dit le piston c'est aussi un vrai talent) ou que les employeurs sentent que tu n'es pas fait pour ça, donc en attendant de pouvoir avoir le boulot que tu veux (et que tu n'auras p-e jamais ou que tu auras p-e dans 10 jours) on dit juste qu'il faut se rabattre sur des seconds choix... Arrêtez d'être borné en disant, j'ai bac+8, je veux faire ci ou ça... Mais je vous souhaite à tous (même à toi Zad) de trouver le boulot de vos rêves, en attendant le chômage c'est un beau concept de gauche, tu affirmes tes choix politiques...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:31 
Serial Modo

Delirium Tremens a écrit:
le chômage c'est un beau concept de gauche, tu affirmes tes choix politiques...

j'essaie de comprendre ce que tu veux dire et... je vois pas, non.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:32 
Poupée qui fait non

The Scythe-Meister a écrit:
Enfin il y a un gros problème au niveau scolaire/orientation, il faudrait sérieusement penser à réformer intégralement le système des études supérieures.

même les secondaires, et mettre en place une vraie politique d'orientation qui regarde un peu le marché du travail à moyen et long terme

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:32 
Serial Modo

sinon (pardon pour le double-post) mais ce que tu prônes, dédé, c'est la résignation. Et ça, c'est un programme de vie absolument insupportable.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:33 
Sacré trou du cul

Zad a écrit:
j'essaie de comprendre ce que tu veux dire et... je vois pas, non.

Ben le chômage c'est quand même un beau concept, ça permet aux gens qui ne travaillent pas de vivre, ensuite c'est plutôt de "gauche", en grossissant on prend aux riches pour redonner aux pauvres (quoique mon oncle touche le chômage et paye l'ISF donc ça fonctionne pas toujours comme ça), y'avait pas d'ironie là-dedans...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:34 
Poupée qui fait non

Karloff a écrit:
c'est pour moi le gros chantier actuel. La faculté et son enseignement théorique ne sont pas en adéquation avec le monde moderne.

En même temps, c'est beau d'avoir le temps d'approfondir une matière par une approche théorique.

voila, t'apprends beaucoup en ''savoir'' mais en savoir-faire que dalle, la fac c'est bien pour les soirées étudiantes, la liberté tout ça, et pour apprendre des trucs passionnants qui vont te servir plus à gagner au trivial pursuit au final...
on t'apprend même pas à chercher du boulot, ou au moins à appréhender le milieu du travail, à faire un CV...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:36 
Expert

Janet a écrit:
même les secondaires, et mettre en place une vraie politique d'orientation qui regarde un peu le marché du travail à moyen et long terme

Oui bien sûr... virer ces 80% de réussite au bac, revaloriser les filières hors L/S/ES, développer les services d'orientation avec un vrai suivi des élèves (ce qui créerait de l'emploi utile en plus!). Le pire c'est que c'est même pas compliqué à penser et organiser (même si à appliquer ca sera compliqué) parce que tout est là, les problèmes et les solutions sont évidents, et pourtant ca ne bougera JAMAIS.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:37 
Expert

Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Un exemple simple : Quand on a décidé de partir au québec et qu'on a annoncé ça au gens tu voyais plus de peur dans leur yeux, comme si ils était angoissé rien qu'a l'idée de penser quitter leur cocons pour une situation inconnue...

Bah c'est normal comme réaction tu trouves pas ?

Oui et non si quelqu'un m'annonce partir au Bengladesh là oui je pense que j'aurai la même réaction... C'est un état d'esprit d'esprit, puis ça dépend de ton environnement (si 4 enfants c'est sur c'est pas pareil). Cela dit, je suis sur qu'il y a des gens qui aimerait tenter l'aventure à l'etranger et pour qui ce serait bénéfique mais qui sont tétanisé rien que d'y penser... et encore le québec, ça parle français, culturellement c'est plutot proche.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:38 
Sacré trou du cul

Zad a écrit:
sinon (pardon pour le double-post) mais ce que tu prônes, dédé, c'est la résignation. Et ça, c'est un programme de vie absolument insupportable.

Ah non, je suis plutôt pour l'ambition et j'en ai toujours manqué à mon grand regret, je rêve d'être un peu plus comme vous, mais faut être aussi réaliste, y'a pas que des avocats, des notaires, des médecins, des réalisateurs... dans la vie, il faut aussi des facteurs, des caissiers chez macdo... et des méga-diplomés y'en a plein (mon frère est même pas payé le SMIC et il a BAC+7 ou BAC+8...), bref oui ça a un côté résignation, mais dans la vie, parfois tu gagnes, parfois tu perds... J'aimerai bien coucher avec la belle blonde là en face, ah ben merde elle me regarde pas, tant pis je vais essayer pendant 30 ans, pendant ce temps elle se sera mariée et aura eu 3 gamins, mais moi je continuerai de me prendre des vents... Parfois la résignation ça a du bon !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:40 
Expert

Karlito a écrit:
Bah désolé , je vois pas tellement plus de 'risques' dans le mec qui décide d'etre comptable dans une PME du BTP ou de remplir les rayons d'un supermarché ... flic ça doit etre une vocation un minimum , sinon tu te flingues au bout d'un an sur le terrain ...

Il y a surement une prédisposition, mais je ne parlerai pas de vocation.

Le risque dans le mec qui décide d'être comptable dans une PME du BTP ou de remplir les rayons d'un supermarché ? Tu te fou de moi ? La sécurité de l'emploi déjà, la retraite, les avantages sociaux, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:41 
Poupée qui fait non

Karlito a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Un exemple simple : Quand on a décidé de partir au québec et qu'on a annoncé ça au gens tu voyais plus de peur dans leur yeux, comme si ils était angoissé rien qu'a l'idée de penser quitter leur cocons pour une situation inconnue...

Bah c'est normal comme réaction tu trouves pas ?

ben non, justement pour nous c'est ''normal'' de partir, enfin de toutes façons entre expat on est tous d'accord, on se comprend que entre nous sur ce point-la, tout le monde a eu les mêmes réactions eça nous fait tous chier et on s'en fiche en même temps

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:45 
Bisounours priapique

Mon Colonel a écrit:
Il y a surement une prédisposition, mais je ne parlerai pas de vocation.

Le risque dans le mec qui décide d'être comptable dans une PME du BTP ou de remplir les rayons d'un supermarché ? Tu te fou de moi ? La sécurité de l'emploi déjà, la retraite, les avantages sociaux, etc...

je te parle de risque au jour le jour moi ... sur le long terme , je sais pas trop , je n'y pense pas (heureusement d'ailleurs) .

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:45 
Poupée qui fait non

Zad a écrit:

mais justement il faut pas se résigner et ''se battre'' pour avoir ce que tu veux, et par se battre je veux pas dire ''attendre en glandant et en râlant après le gouvernement qu'on t'apporte un boulot'' (le trait est grossi on est d'accord mais tu vois l'idée)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 16:47 
Bisounours priapique

Janet a écrit:
ben non, justement pour nous c'est ''normal'' de partir, enfin de toutes façons entre expat on est tous d'accord, on se comprend que entre nous sur ce point-la, tout le monde a eu les mêmes réactions eça nous fait tous chier et on s'en fiche en même temps

bah ecoute si tu trouves anormal que des gens qui t'apprecient s'inquiete pour toi à cause d'un changement important , c'est assez bizarre ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1216

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message