Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 16:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2007, 17:29 
Poupée qui fait non

oui c'est bien "2 poids, 2 mesures", qui veut dire "être partial" (et par extension "1 poids, 2 mesures" veut dire le contraire)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2007, 22:48 
Expert

Janet a écrit:
oui c'est bien "2 poids, 2 mesures", qui veut dire "être partial" (et par extension "1 poids, 2 mesures" veut dire le contraire)

non être impartial c'est justement 2 poids, 1 mesure.

Comment je vois les choses :

1 poids, 2 mesures
Un gros sac à pattates, si on deux mesures parmi les choix suivant : juste, trop lourde, trop légère....
ex. avec l'éviction de Loic Le Meur (le poid donc) : les mesures pourrait être son éviction, la prison ou bien une émission en prime time.
(dans ce cas là il n'y pas de notion de comparaison alors que dans les cas suivants si)

2 poids, 1 mesure:
Un concombre (duhamel qui soutient Sarko), une courge (Le Meur qui soutient Sarko aussi) => tout les deux sont évincés de la télé (1 mesure).

2 poids, 2 mesures:
On retrouve notre courge qui soutient Sarko (Le Meur), Un Navet (Steevy qui soutient Sarko aussi) => L'un est évincé de la télé l'autre non.

pour le traitement par les médias de Sarko et Ségo on n'a pas un poids mais deux poids et pour le coup il semble bien qu'on n'ait deux mesures...

cqfd.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007, 00:03 
Expert

Le grand échiquier :

Bon je me posait une question au sujet des raliements cette semaine en voyant Villepin.

Cette semaine, à gauche, on a appris le retour des éléphants - Fabius DSK et Jospin - auprès de Ségolène Royale. Au niveau ralliement et à un peu plus d'un mois avant les élections il me semble que le PS n'a plus vraiment de cartes à abattre.

À droite, on a attend toujours une consigne de vote de Chirac et le ralliement de Villepin à Sarkozy. Villepin s'enferme dans sa fonction de 1er ministre et affirme qu'il travaillera jusqu'au bout. Et si tout ça n'était pas tactique ? bon pour Chirac je sais pas si on peut espérer grand chose, mais pour Villepin il faudra bien qu'il se prononce un jour. Malgré tout ce qu'on peut dire j'ai peine à croire que ces gens fassent passer leurs petites vengeances personnelles au point de saborder leur parti et pus globalement la France. Et si ces histoires de timing n'étaient pas déjà courues d'avance ? Sarko et l'UMP attendant le moment opportun pour abattre la carte du ralliement de Villepin histoire de ne pas arriver à bout de souffle en fin de campgne...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007, 11:44 
Expert

Si vous voulez une idée de la télé sous Le Pen:

http://www.frontnational.com/multimedia ... .php?id=22

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007, 11:47 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Malgré tout ce qu'on peut dire j'ai peine à croire que ces gens fassent passer leurs petites vengeances personnelles au point de saborder leur parti et pus globalement la France. Et si ces histoires de timing n'étaient pas déjà courues d'avance ? Sarko et l'UMP attendant le moment opportun pour abattre la carte du ralliement de Villepin histoire de ne pas arriver à bout de souffle en fin de campgne...

en même temps Villepin a affirmé qu'il ne se présenterait jamais à une election au Suffrage universel, genre legislative and co... Donc il s'en foutra un peu de la rencune de l'UMP. Il y aura surement une consigne minimum syndical mais des mettings communs ou même une présence à ces derniers sur un strapontin, j'ai du mal à y croire.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007, 16:07 
MC Désolé

Cosmo a écrit:
Ce qui est totalement con et totalement faux. Tout le monde se trompe. "2 poids, 2 mesures", ça n'a aucun sens.

Ce qui est con, c'est surtout qu'on a des gens qui parlent d'un truc facilement vérifiable en ouvrant un dictionnaire et qui se contentent de gloser en expliquant ce que cela veut dire selon eux. En même temps c'est bien, ça relativise un peu la portée des débats sur ce forum.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007, 17:35 
Expert

Mr Chow a écrit:
Si vous voulez une idée de la télé sous Le Pen:

http://www.frontnational.com/multimedia ... .php?id=22

Ok donc le FN doit être le seul parti à mettre des vidéos en wmv sur son site...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007, 22:00 
Expatrié en tongs

Bien puant cette émission.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 14:39 
Connaisseur

panel a écrit:
un site interessant ou on peut voter virtuellement

http://votez2007.com/

ya comme un bug, non? quand je vote il me dit que j'ai deja voté!
pt etre que qqun a deja voté avec cette IP ds ma société, mais j'ai qq doutes

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 15:19 
Bisounours priapique

Bizarre, comme c'est bizarre 8) .

Balle au centre ...

Panel une excuse ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 15:27 
Zizou de la blague

Karlito a écrit:

Balle au centre ...

Panel une excuse ?

mais nooonnnnnn il a dit 4 car effectivement il y a 4 SNLE en France...

ah on me fait signe que c'est le fils d'Alex Kuzbidon qui aurait remonté l'information.

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 15:36 
Expert

Karlito a écrit:

Balle au centre ...

Panel une excuse ?

Le figaro qui reprend une bourde de Sarko, ou va le monde !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 15:51 
Sweet Home

Mon Colonel a écrit:

Bon ben moi j'ai écouté l'émission ce matin en direct et j'en retiens 2 choses :

- le présentateur est content de sa question qui fait parler de lui mais elle est toujours aussi conne et il n'en connait pas la réponse. Je ne vois absolument pas l'intérêt de cette question. Il est également malhonnête dans sa démarche et son "analyse" car après avoir raillé Ségolène, s'être moqué de Nicolas (après son départ hein...), il a reconnu devant une auditrice un peu véhémente que cela n'avait pas d'importance et que c'est normal qu'ils se trompent (après s'être écrasé devant un gars qui lui disait que son chiffre était faux d'ailleurs).

- Toujours le même présentateur, était super agressif avec Sarkozy quand il lui posait des questions, il cherchait clairement à le pièger. Il est resté bloqué sur cette histoire de Sunnites répétant en boucle que les dirigeants d'Al Qaida l'étaient, sans jamais écouter ce que lui répondait Sarkozy qui disait que le problème de la lutte contre Al Qaida n'était pas là, qu'on ne pouvait réduire un groupe à son appartenance réelle ou supposé, sans compter qu'il était composé de tas d'individualité (y compris de jeunes français) etc. Mais non Bourdin repartait toujours avec son disque rayé "les dirigeants sont sunnites, qu'avez vous à répondre Mr Sarkozy". Ben rien, que voulait-il qu'il réponde ? Là aussi, Sarkozy parti il s'est gaussé à l'antenne que Sarkozy ne savait pas que les dirigeants étaient Sunnites ce qui est un détournement manifeste de ce qui a été répondu.

Au final, comme souvent avec ce gars, on n'a rien appris de concret, car même quand Sarkozy répondait franchement (comme sur Debré qui a augmenté l'indemnisation des députés qui ne seront pas réélus), il n'avait pas en face de lui un vrai contradicteur, un vrai journaliste avec du répondant, approfondissant les réponses/questions, il y avait juste coco le perroquet réciteur de questions bachotées.

Je pense que Bourdin avait les boules qu'il n'ait pas voulu venir avant à son émission (car il n'a jamais eu ce comportement avec LePen et Besancenot par exemple alors qu'il l'a un peu eu avec
Royal qui lui avait fait le même coup). La théorie de Bourdin étant que ces "ténors" de la campagne viennent quand ils sont en baisse dans les sondages, il doit se sentir supérieur, en "force" pour les interroger.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 16:02 
Expert

Karlito a écrit:

Balle au centre ...

Panel une excuse ?

Au nom de quoi je devraim'excuser quand Sarkozy dit une connerie ?
et
oui Sarkozy est un peu moins incompetent (il y a 4 SNLE) que Royal sur ce sujet. j'ai dis le contraire a un moment ou un autre ??
C'est pas parcequ'on trouve Royal incompetante qu'on est UMP...

panel

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007, 16:34 
Expert

Alabama a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Bon ben moi j'ai écouté l'émission ce matin en direct et j'en retiens 2 choses :

La théorie du complot UMPo-médiatique à du plomb dans l'aile, c'est pas faute à certains député PS pourtant de crier à tue tête que - tout comme Berlusconi - Sarkozy a fait main basse sur nos média !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1216

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message